Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Harry Potter 6
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Tinosboss
Alors voila j'ai acheté Harry Potter 6 hier et il est super jtrouve.Vraiment bien mis a part le prix 23€ glurps.gif
Ache
J'aurais bien aimé participer à ton sondage mais le prix du tome 6 ma carrément décourager sad.gif .
mobileur
Je n'est jamais été fan de harry potter le roman est simpa mais vraiment sans aucun plus...J'ai été forcé de les lires, sinon je m'en serait passé tongue.gif
Mais je pence que peu de personnes doivent etre de mon avis etant donné la fureur que chaque livre provoque quand il parait ( de meme pour les films wink.gif )
NewHeaven
Avec les p'tits jeux carrouf et les bons il m'est revenu à 19 € .... d't'façon même à 23 € c'est que dal ? non ? blushing.gif

En plus en ce moment ils font une remise de 5% sur le prix éditeur smile.gif
misstilili
bon je ne l'ai pas encore fini... Le lycée c'est chiant on vous laisse pas lire tranquille ranting_1.gif mdr en tout cas j'ai quand meme pas mal avancé et c'est toujours aussi bien je trouve ^^ wub.gif [Edité par Surfer77: modéré : merci de ne pas révéler les intrigues contenues dans les bouquins.]
Surfer77
misstilili > super pour ceux qui n'ont pas lus, merci pour l'intrigue... doute.gif je modére...
Ben-j
C'est vraiment pas sympa, elle devrait être virée du forum moi je dis! ranting_1.gif
Amicalement.

@++

[Edité par Surfer77: Un peu de calme]
misstilili
Désolée... Mais comme le topic parlait du 6, je ne pensait pas que c'était grave de parler du 5... blushing.gif désolée... (Ben-j, je te ferais grâce de tes remarques très cher... biggrin.gif )
69lea69
Alors la j'avoue Ben-j t'a été méchant sur ce cou la...Moi j'ai pas encore fini de le lire ms ca a l'air pas mal
Vincereal
Fallait l'acheter en Anglais! Moi ca fais 2mois que je connais la fin hihihihi! Mais bon je vais le relire en Francais pour voir!

Super fin mais je n'en diré pas plus..........laugh.gif
69lea69
Mais tu as qd meme raison Ben-j pour te prouver que je ne prend pas sa défence je vois pas trop pourquoi je devrais prendre sa défence vu que...
doudou59820
C est clair que tout les harry potter dechire bien mais le 6 est mon préféré!!!!

Meme si j ai troué mon porte monnaie depuis que le 1 est sorti je me suis acheter les 6 et en moins de deux jours par livre je les ai finis!!!

Trop cool Harry et merci à miss Rowling!!! spoton.gif
Surfer77
CITATION(misstilili @ 03/10/2005 - 20:16)
Désolée... Mais comme le topic parlait du 6, je ne pensait pas que c'était grave de parler du 5...  blushing.gif  désolée...
*

Que l'on parle du 1, 2, 4 ou 12, je ne pense pas qu'il soit judicieux de révéler les intrigues de films ou bouquins que l'on a vus/lus... c'est une question de bon sens et de respect pour les autres forumeurs qui souhaiterais lire un bouquin ou voir un film sans en connaitre la fin avant wink.gif
misstilili
Désolée de manquer de bon sens... blushing.gif glurps.gif crying.gif
NewHeaven
Cela devrait s'arrêter au tome 7 ... à moins qu'elle rempile (ce que je ne crois pas ) smile.gif
shyriu
y avait effecticement une rumeur concernant un 8° album qui aurait soi disant duré de la fin de Poudlard à la mort d'Harry ms bon ...

la rumeur s'est vite étouffée d'elle même
69lea69
Moi aussi je ne le crois pas mais ce serait bien!!! biggrin.gif
NewHeaven
Ben non sinon le héros va mourrir biggrin.gif
Tinosboss
OUi yen a 7...une pour chaque anné a l'ecole smile.gif
SphynXz
je trouve que le sondage n'est pas assez flexible sur les différent votes possible sad.gif

j'aurais aimais pouvoir dire que je ne conais Harry Potter que par ses representation cinématographiques, j'ai été obligé de repondre harry potter? Kezako?

alors que je sais très bien ce que c'est tooth.gif

d'après ma fiancée, depuis qu'elle à commencé, elle le trouve moyen...
Kantic
Le prenez pas mal, mais il me gave ce blaireau à lunette à qui tout réussi. dry.gif

Je ne suis pas le seul apparement... :innocent:
mobileur
Début de la haine D'harry Potter ?
Bien ! biggrin.gif :innocent:
Les prochains films marcherons pas je pence ( 5,6,7 )
Au début harry c'était marant mais là sa soule un peu...
Tinosboss
Ben ouais mais bon c'est un sondage sur le tome 6 et pas la saga Harry Potter.
NewHeaven
C'est bien connu .... les livres c'est mieux que les films ....
que dire par exemple du Seigneur des anneaux ... même combat biggrin.gif

C'est marrant que personne n'ai évoqué le côté commercial à l'approche de la fête d'halloween :innocent:

Regardez simplement à carrouf les TG sont truffés d'agenda HP, sans parler des pièces de collec etc etc .... rolleyes.gif

Fantomas ca au moins CT bien blushing.gif biggrin.gif oui, je sais, ca date de la préhistoire blushing.gif
Kantic
Commercial, déterministe, élitiste... rolleyes.gif

Désolé Tinoboss, mais il ne fallait pas proposer "Je deteste tout les Haary Potter". wink.gif

Et puis un sondage concernant uniquement le tome 6, n'aurait que peu d'intérêt, car tu t'adresses forcément à un public acquis, qui a lu les autres tomes ( ou alors il faut vraiment être c** pour commencer une saga par l'avant dernier tome, bref passons...). A ce moment là, autant virer les 3 dernières réponses pour aboutir un sondage connoté, stérile, comme le débat qui l'accompagnerai.
wink.gif

@NH: Harry potter au même rang que l'oeuvre de Tolkien... mdr.gif [Edité par NewHeaven: heuuu oui comment ai-je pu ? blushing.gif tooth.gif ]
Soit dit en passant, elle a été, je trouve, très bien adapté par Peter Jackson. smile.gif

Fin du off-topic sinon Tino va encore taper... tooth.gif
.Cl3mence
Bon ben j'ai voté catégorie Boulet tooth.gif Sérieusement c'est pas que je connais pas, mais ça me dis rien de lire ça et puis j'accroche pas au style vala rolleyes.gif
Sevade
Et bien personnelement, j'ai beaucoup aimez ce livre. Le style d'écriture est vraiment superbe et JK Rowling, ne cessent de nous surprendre wub.gif . Pour ceux qui n'aiment pas Harry Potter, j'espèrent qu'ils ont lu les tomes avant de juger (certains les ont apparemment lus) et ne se sont pas fié uniquement aux films, car tout le monde sait que l'adaptation cinématographique d'une oeuvre est toujours décevante, en général. rolleyes.gif

CITATION
Le prenez pas mal, mais il me gave ce blaireau à lunette à qui tout réussi.

Qui réussi tout ??? C'est plutôt le phénomène HP qui t'énerve non ? En tous cas, moi ça m'énerve. A cause de ça, beaucoup de personne ont une image erronée du livre. D'accord que les premiers tomes sont assez mimis, mais les 2 voire 3 dernier, euh, je ne dirais pas la même chose. D'ailleurs, je ne pense pas que je laisserai mon enfant lire ce genre de livre avant qu'il est 12 ans.

Bon, ne pensez pas que je sois fermé d'esprit et que je pense que tous ceux qui détestent HP sont des incultes, loin de là. J'ai un ami qui en peut pas se blairer le monde magique de Rowling et des combats ont lieu assez souvent quand il y a une sortie d'un livre et d'un des films comme en ce moment.... tooth.gif
cellad
he ho laissez moi le temps, je suis en train de terminer le tome 5 wub.gif , j'ai repris la lecture dpuis que l'on m'a offert le 6. thumbsup.gif
alors déflorez pas le sujet svp.
mobileur
@donaldounet : Wao en te lisant ( lol ) on aurait presque envie de tous relire depuis le début biggrin.gif
Kantic
CITATION(Donaldounet @ 05/10/2005 - 22:19)
C'est plutôt le phénomène HP qui t'énerve non ?
*

Non, c'est bien le contenu du livre (le tome 1 m'a suffit) ,mais je vais développé.

Le livre est bien écrit et comparé à ce qui est proposé à nos enfants, je veux bien admettre que ce livre est plutot enrichissante( l'imaginaire est assez vaste, bien qu'harry ne trouverai pas son chemin dans le royaume des terres du milieu, par exemple wink.gif ).

Ce qui me dérange, ce sont certains caractères insidieux:

L'esprit de compétition
règne à Poudlard, tout petits ils se tirent déjà dans les pattes pour finir premier, être le meilleur.
L'histoire de ce petit garçon qui devient (le meilleur) magicien parce que ses parents l'ont été, renvoie au déterminisme socio-culturel que nous subissons dans notre société (cf: Bourdieu "Les Hériters").
En bref l'idéologie que parcours cet ouvrage est conservatrice (sur fond de traditionnalisme anglais), élitiste, déterministe, je ne trouve pas ça très émancipant pour nos enfants.
On peut adhérer à cet pensée, moi je m'y oppose en permanence, donc Harry Potter c'est pas pour moi.
bye1.gif
nattyG
I'm the boulet number 6 !!
llitwick
Moi j'ai bien aimé ce tome mais c'est la suite qui me fait peur, savoir comment elle (rowling) va la gérer...
Nokia6630
Franchement pour moi cest le meilleur Harry Potter pour quelques raisons:
Ce livre est le tournant de l'histoire, Voldemort navait peur que dune personne, Dumbledore, et celui ci meurt dans ce thome ! Ce qui ns promet une suite palpitante avec surement une guerre a la clé
Ce livre ma fait rire , avec encore aussi les nombreuses dispute de Hermione et Ron
Ce livre ma fait pleurer; la mort de Dumbledore, les relations de Cho et Harry
Ce livre ma fait frisonner , et mévader lors des nombreuses actions, ex: avec les Horcruxes....
Voila plein de surprises aussi dans ce livre, avec le dévoilement de la vrai personnalité de Rogue qui nai autre qu'un Mangemort....

Voila C est franchement le meilleur livre que jai lu !!!!!!!!
JE LE CONSEIL A TOUS LE MONDE et VIVE HARRY POTTER !!!!!!!!

ps: sa me fait tro chi** kapré le tome 7 il ny en est plus ! sincerement chui dégouté ! mais franchement jadorai tro écrire une suite ou une histoire de Harry Potter apres ce tome 7.....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.