Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [myX6-2] Questions concernant les microSD...
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
sKatou
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum smile.gif
J'ai eu la semaine derniere mon myX6-2, j'en suis trés content! (je le conseille à tout le monde tongue.gif)
Je voudrais donc rajouter une microSD pour mettre mes mp3 dessus... seulement actuelement je n'ai réussi à trouver que des cartes de 128Mo... tout les sites de vente par internet n'ont pas de SANDISK Transflash 256Mo... si vous pouviez m'aider! Je cherche désesperement depuis le début de l'aprés midi...

Egalement, un copain m'a dit que les 256Mo sont "trops grosse" pour les portable, et ca le fait ramer (d'ou le fait de prendre une 128)... vrai ou faux?

Et suis je le seul à qui le portable rame quand meme pas mal, alors que je n'utilise environ que 30% de la mémoire du téléphone?

Merci d'avance pour toutes vos réponses 59.gif ! Je pense que si je ne trouve pas d'ici une semaine une 256 pour mon myX6-2 je vais opter pour une 128 ranting_1.gif

J'vous en supplie aidez moi smile.gif

EDIT: un truc que je trouve halucinant:

Comment se fait t-il que je n'arrive pas à changer le thème, ni même à virer l'horloge ainsi que la date sur l'écran principale??! Je trouve que ca gache vraiment le fond d'écran... existe t-il un programme pour virer tout ça?
De plus j'ai acheté une clé infrarouge... j'ai remarqué que le transfert PC/SAGEM est vraiment trés lent... j'avais bien préciser au vendeur que je voulais une clé bluetooth (plus rapide pour les transferts), et en arrivant chez moi j'me suis rendu compte que c'était une IRDA (je l'ai payé 40€ tooth.gif )... connaissez vous à peu prés la différence de prix avec une clé bluetooth ?

crying.gif
Dadar
ça manque de recherche tout ça ! parcours un peu le forum et tu verra qu'une Micro SD 512 Mo fonctionne trés bien (donc pas de problèmes pour la 256) et que les problème de lenteur sont inhérents a tous les myX6-2 (apparament les frimwares Orange sont les pires.
sKatou
J'avais déjà regardé les topics parlant des microSD, mais aucun d'eux ne signalait une lenteur suplémentaire du à l'ajout d'une carte certes... mais je voulais avoir confirmation blushing.gif

sinon pour un site de vente online de transflash 256? je cherche je cherche... j'trouve pas... (j'ai déjà fouillais tout le forum à propos de ça biggrin.gif)
Jojo84
tu as cdiscount.com et missmemory.com et elles sont apparemment en stock mais surement plus pour trés longtemps...sinn sur digit-photo.com mais j'ai toujours pas recu la 512 que j'ai commandée...
sKatou
J'vais voir ca wink.gif

EDIT: Jojo tu l'a commandait il y a combien de temps? (si ce n'est pas indiscret tooth.gif )
Jojo84
je l'ai commandée mercredi 21 septembre,j'ai téléphoné à la hotline et ils m'ont dit qu'il y'avait eut 48 commandes rien que ce meme jour,et le fournisseur ne peut pas assurer toutes les commandes...
sKatou
Encore une autre question... décidement!

sur la page web de MissMemory, 2 choix s'impose: la carte 256 OU la carte 256 + le lecteur de carte (avec une différence de prix assez conséquentes... blink.gif )
Pouvez me dire qu'est ce que ca va changer pour un simple lycéen qui souhaite juste mettre des mp3 dans son téléphone? (j'ai un adaptateur IRDA pour le transfert pc/sagem...ce qui fait que les transferts sont lent sad.gif ). Le principe d'un lecteur de carte, si j'ai bien compris, c'est qu'on met la carte dans le lecteur, on branche le lecteur via un port USB sur l'ordinateur, on transfere ses fichiers comme pour pou mp3, on retire la carte memoire et on met dans le téléphone?
J'espere que j'ai été assez clair... bisoux les filles smile.gif
Jojo84
pour le principe du lecteur,c'est bien ca et ce sera plus rapide et facile qu'avec l'infrarouge...
Moltes
Je peux te répondre a propos du prix de la clé infrarouge : tu t'es fait arnaké !!!
Moi j'ai acheté une clé blutooth pour 35€, et avec celle ci le transfert de données est assez rapide.

Dommage pour toi ......
klo
Salut,
J'ai acheté une microSD 512 chez Missmemory (57.40E avec les frais de port): commandée jeudi soir, expédiée vendredi et reçue aujourd'hui!!! TOP
Je l'ai gavée de MP3 + qq jeux et c'est que du bonheur...
Remarque : le lecteur de cart est bien utile pour mettre les jeux java sur la SD car ils ne passent pas en bluetooth...
A+
le-tcho-du-62
Donc si je comprend bien, chez missmemory, elles sont livrées avec l'adaptateur ? 59.gif w00t.gif
Jojo84
normalement sur tous les sites elles sont livrées avec un adaptateur sd pour pouvoir les lire sur un lecteur de carte sd
le-tcho-du-62
T'es sûr ?

Parce que si c'est ça, c'est la patate ! spoton.gif
Dadar
C'est certain car les lecteur de micro SD n'existent pas (pas encore ?) donc adaptateur obligatoirement fourni tout comme avec les mini SD !!
klo
Oui je confirme : ma microSD 212 de chez Missmemory livrée avec adaptateur et en 3 jours!!!!
spoton.gif spoton.gif biggrin.gif
sKatou
Ah super ca! moi qui voulait m'acheter en plus un lecteur de carte... j'vais pouvoir mettre tout plein de jeux wink.gif
J'ai commandé donc une TRANSFLASH 256Mo pour le x6-2 Dimanche, j'espère qu'elle va arriver bientôt (et surtout que c'était bien ca qui falait)...
Sur ce bonne soirée les filles wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.