Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Maths] dm , help please
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
moto
slt tout le monde , alors voila mon ptit probleme , j'ai 3 exo pour un dm de maths , on en a fait 2 avec des potes mais sur le 3eme on seche , vous pouvez nous aider svp ?
Merci , voila l'exo

On considére deux series statistiques : l'une d'effectif N , de moyenne m' et d'ecarts-type s' ; l'autre de même effectif N, de moyenne m'' et d'écarts-type s''
On appelle m la moyenne des deux séries regroupées et s son ecart-type .

On sait que la moyenne m est egale à (m'+m'')/2

Demontrez que s²= (s'²+s''²)/2 + ((m'+m'')/2)²

Voila

Ps : dans l'enoncé ya po de parenthése mais bon pour retranscrire sur l'ordi j'ai troivé que ce moyen

[Edité par Ache: Sujet déplacé sur Brin de Causette]
AlexP
C'est pour quel niveau?

L'écart-type est égal à la racine carrée de la variance non? Ou c'est l'inverse? blushing.gif

Mais je pourrais pas vraiment t'aider je crois glurps.gif
Iblisse_Angel
Les maths ce sont mes préférés mais pas en Français lol, tu peux traduire en arabe ?

Meme en fac j'ai encore plein de problème en biologie que je me suis habituée à étudier en arabe tongue.gif

Glicucydohy.......bref des noms qui font vraiment chié ranting_1.gif
moto
nop dsl je sais pas parler arabe ibliss.
alex : l'ecart type est bien egale a la racine carrée de la variance , la variance c'est
p
V= (1/N *sigma nixi²)-la moyenne au ²
i=1
Dsl , peut pas faire plus simple avec le clavier ^^ sinon c'est de niveau 1ere S

Merci pour vos reponses
gobbos
ola première S tooth.gif en STI on morfle aussi avec les probabilités et tout cas, mais pas à ce point (enfin pour le moment blushing.gif on véra avec le contrôle demain ranting_1.gif )...

bonne chance pour ton DM car la je suis un peu blink.gif
Sum 41
Ayé j'suis encore plus degouté de l'STI faut vraiment que j'me barre en L moi j'y comprends de moins en moins a ces chiffres ma parole ils sont la que pour nous faire mal a la tete !! Moi ils m'inspirent quedal a part l'ennui alors j'vais pas rester longtemps j'crois

Sum
moto
bon a ma donné une petite piste , je suis en train de voir ce que je peux , faire avec , si sa marche je vous poste la solution

Merci quand meme d'avoir repondu
pooly
CITATION(Sum 41 @ 29/09/2005 - 13:42)
Ayé j'suis encore plus degouté de l'STI faut vraiment que j'me barre en L moi j'y comprends de moins en moins a ces chiffres ma parole ils sont la que pour nous faire mal a la tete !! Moi ils m'inspirent quedal a part l'ennui alors j'vais pas rester longtemps j'crois

Sum
*

Je comprend ce que tu doit en durer, je vien juste de sortir d'un bac STI microtechnique! rolala quand jy repense jai souffert quand meme! enfin bref la je me suis dirriger vers l'optique et now le temps passe beaucoups plus vite! courage a tois amigos thumbsup.gif
guibou
Suffit de passer la première, la terminale est plus facile. Après sa dépend ce que tu fais.
.Cl3mence
Ben je peux pas t'aider mais je dois dire que c'est dans des moments de solitude pareils que je suis contente d'avoir pris ES tooth.gif
Ache
Très bon choix Ouin biggrin.gif . Je pense ne plus que cela devrait bien convenir à ton caractère assez extraverti (si j'ai bien cerné le personnage).
moto
bon on m'a gentiment donné la solution biggrin.gif , je vousla posterais demain , là j'ai pas trop envie , j'ai finis mes devoirs assez tard donc pas motivé pour la mettre ce soir , en fait c'est pas si compliqué , mais c'est comme tout faut trouvé
Cherie
CITATION
Suffit de passer la première, la terminale est plus facile

t'as fait quel bac?
moi je suis en T SI et franchement l'annee derniere je ramais pas autant que cette annee (a part en maths et en SI, ou c'est touours pareil)
mais je trouve que la term est plus dure que la premiere
killer de bug
Nan nan : je finit ma term s l'année derniere et c'etait le pied !!! La premiere s est plus dur car il faut se booster pour franchir le fossé entre 2 nde et 1 ere !!! Apres c'est l'année la plus cool de ta vie !!!! Regarde je bossais la semaine et le samedi aprem et ensuite fetes jusqu'a 3 h du math et dimanche pour dormir !!! Et ca marche puisque maintenant j'ai mon bac et je suis a l'insa de rennes !!!! Bon la j'en chie ok ....
Cherie
ben je dois etre une exception alors
la seconde c'est beaucoup plus facile c'est vrai, mais la premiere c'est pas mal non plus
la terminale je trouve ca plus dur
.Cl3mence
@ Ache : Je crois que tu m'as assez bien compris rolleyes.gif huglove.gif huglove.gif
naruto666
Heu...la terminale plus simple que la première?! laugh.gif
l'an dernier j'étais en première S et je suis passée en terminal en faisant vraiment le minimun.par contre maintenant je suis en terminale S et là je vois que le niveaux est bien plus élevé, en plus les profs mettent la pression à cause du bac alor blowup.gif
Pour le problème de maths, désolé l'an drrnier j'ai pas fait de statistiques.
guibou
Je comprend pas, j'ai trouvé la première S (option SVT) plus dur que la terminale. Bon j'ai rien glandé, que sa soit en première ou en terminale mais j'avais des sales notes en première mais en terminale sa allait. En fait je pense que sa dépend des lycées, dans mon lycée les profs cassent beaucoup en première pour faire un petit tri. Enfin j'ai eu mention assez bien au bac et je suis en école d'ingénieur maintenant (à l'ESIEE pour info).
moto
bon vu qu'on peut pas ecrie les sigma avec lordi , je rappelle que c'est une somme

s'²=sigma nixi² *1/N-m²
sigma nixni²= (s'²+m'²)*N

s''²=sigma niyi² *1/N-m''²
sigma niyi²= (s'²+m''²)*N
Comme les eries ont le meme effectifs N alors :
s²= (sigma nixi²+ sigma niyi²)-((m'²+m''²)/2)

s²=(N(s'²+m'²)+N(s''²+m''²)/2N-((m'+m'')/2)²
s²=((s'²+m'²)+(s''²+m''²))/2- (m'²+2m'm''+m''²)/4
s²=(2s'²+2m'²+2s''²+2m''²-(m'²+2m'm''+m''²))/4
s²=(2s'²+2m'²+2s''²+2m''²-m'²-2m'm''-m''²)/4
s²=(2s'²+2s''²+m'²+m''²-2m'm'')/4
s²=(s'²s''²)/2+((m'-m'')/2)²

Voila j'espere que c'est pas trop flou mais je peux faire que sa en notation , c'est plus simple avoir sur une feuille qu'avec toutes ces parentheses qui se balladent
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.