CITATION(football60 @ 30/09/2005 - 12:37)
Avec 25 point d'avance je suis pas d'accord quand tu dit que si la voiture de raikonen etait plus fiable il aurait etait champion, car alonso a une voiture fiable mais est aussi un remarquable pilote !!!
raiko etait en tete et avait course gagnee a imola, (+10), au nurburgring (+10), a hockenheim (+10) et je crois que j'en oublie encore (il a une roue qui s'est detachee aussi en malaisie de memoire)
il abandonne egalement en australie alors qu'il etait sur le podium et meme 2eme je crois) (ce qui fait + 8)
deja ca fait + 38 (et meme plus si on compte la roue detachee) (sachant qu'alonso aurait evidemment eu moins de point)
donc deja ce n'est plus alonso mais raiko qui est en tete
le seul abandon d'alonso (a part indianapolis qui etait particulier lol) est sur une faute personne de sa part
ensuite raiko casse pendant les essais (ce qui lui vaut une penalite et lui fait perdre la victoire car 10 places de perdu et donc en partant 11 et 12 il finit 2eme)
en gros, si raiko avait eu une voiture fiable, oui il aurait ete champion du monde, c'est pas la peine de chercher midi a 14 heures et c'est pas la peine de defendre alonso uniquement parce qu'il roule renault
c'est pas discutable, c'est une constatation que tout le monde reconnait
il a tres bien gere son avance, il est un excellent pilote, oui, rien a dire mais le plus vite cette annee c'est bien raiko
maintenant, renault a fait une excellente voiture qui etait tres fiable et c'est ce qu'il faut en f1 donc rien a dire
simplement il faut quand meme avoir ca a l'esprit avant de crier au genie d'alonso...