Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Renault VS Mclaren
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2
batti2B
Salut à tous.
Comme vous devez tous le savoir la lutte entre Renault et McLaren est très rude pour le championat constructeur. J'aimerais si c'est possible avoir vos pronostiques. Moi je vote McLaren wink.gif
The Kyser
+ 1 pour mc laren
Gstar
Mc Laren c'est Mercedes rolleyes.gif

Puisque Mercedes fait des voitures plus perfomante que Renault,je dirai que McLaren est spoton.gif
Lil Nes
Mc Laren wink.gif
doudou59820
Chui le seul à mettre renault...

Snif snif... crying.gif

PS: L espoir fait vivre mdr.gif
Ben-j
Je ne sui pas du tout la F1, mais j'aime bien Renault et Mclaren donc choix très difficile!
J'ai voter Mercedes car mon Père, donc moi lol adore cette marque et roule avec lol.
Deux petits fond d'écran pour mobile au format 176x144 que j'ai réalisés(en priorité destinés aux Nokia s60):

Renault Wind:

Mercedes ML:

@++
sega-team
renault parceque c'est francais pour une fois!!!

sinon mclarren est l'écurie qui domine toute la saison, ils ont perdu leurs point a cause de la fiabilité mais apparement c reglé (enfin sur les 2 derniéres courses)

donc mclaren vas probablement gagner a moins que les soucis de fiabilité de début de saison ne réaparaisent
Khorn
Pareil j'aime bien Renault, mais Mc Laren est plus performant sur cette fin de championnat. Renault peut peut-être gagner mais va faloir qu'ils assurent beaucoup thumbsup.gif
:innocent:
vwalesk
Perso je vote Renault thumbsup.gif
-=G2'Spirit=-
Pour moi c Renault aussi car Mc Laren a souvent des problemes de moteur que renault abandonne rarement une course thumbsup.gif
batti2B
Je suis heureux de voir que la majorité pense comme moi.
Les trois raisons qui me font supporter McLaren plutôt que Renault sont :

1) Je ne peux plus supporter les commentateurs de TF1 surtout Christophe Malbranque d'une part car c'est un imbécile, il n'y comprend rien, et je ne parle même pas des fois où il confond les pilotes (ça c'est du hors topic mais il fallait que ça sorte).
Et d'autre part le staff entier pour avoir fait les toutous de Schumi et maintenant faire de même avec Alonso. J'en ai marre d'entendre, Alonso par ci, Alonso par là, pendant que je regarde le Grand Prix. ranting_1.gif

2) Flavio Briatore, alors lui c'est le pompon, avoir déclaré après le Grand Prix d'Europe : "On a battu Mercedes chez elle". Pourtant avant c'était mon idole mais là puking.gif

3) Pour une écurie soit disant française : 1 italien manager d'équipe, 1 autre 2ème pilote et 1 espagnol 1er pilote. Et bien Sébastien Bourdais peut toujours se gratter tant qu'il y aura Briatore et Franck Montagny ciao.

Si Renault gagne le championat constructeur et bien ils peuvent jouer à euro millions "tranquil", Fisichella ne vaut pas Montoya. wink.gif

Hors topic:
Enfin moi le dernier pilote qui m'a fait vibrer c'est Nigel Mansell wink.gif
kart001
merci batty2B ca me fait du bien de lire des posts comme le tien lol (je ne suis pas d'accord avec absolument tout mais pas mal quand meme lol)

je preciserai a tous ceux qui pensent que renault est une equipe francaise que le siege de renault F1 est en angleterre et que 80% de l'effectif est anglais donc ne vous laissez pas avoir par la surmediatisation...

les commentateurs de tf1 sont insupportables: ils sont encore plus chauvins que pour un match de foot de l'equipe de france (et il faut le faire lol)
jamais une critique sur renault (ils sont alles jusqu a dire en debut de course au GP du Bresil que le retard avec mclaren etait comble pour se ridiculiser evidemment quelques tours plus tard vu la domination des fleches d'argent)

tout ca pour dire qu'il n'y aucune analyse un tant soi peu technique (les commentaires de Montagny peuvent paraitre savants mais je vous assure qu'ils sont tres vulgarisateurs et que Flavio controle tous ses propos lol) et que tout est en fait sujet a faire une pub pour renault (et michelin)

et oui la F1 sombre dans les grands constructeurs, la communication et perd beaucoup...
bien sur c'est vrai depuis plusieurs annees mais le phenomene s'amplifie
pour connaitre un minimum le milieu du sport auto, la F1 est un monde vraiment a part et completement inaccessible si on a pas les bonnes relations et sufisamment de sous (meme en etant tres bon pilote)

en tout cas sauf catastrophe mclaren sera champion du monde (ce que Raikko aurait du etre aussi si la fiabilite avait ete au rendez vous mais ca c'est un autre debat)
-=G2'Spirit=-
Avec 25 point d'avance je suis pas d'accord quand tu dit que si la voiture de raikonen etait plus fiable il aurait etait champion, car alonso a une voiture fiable mais est aussi un remarquable pilote !!!
Trop d'excuse sur la voiture ya pas que ça ya des course que raikonen a fini et que alonso a commeme gagné !!
bref on vera a la fin mais moi je dit que renault sera champion constructeur pour démontré et faire taire certaine bouche lol.gif spoton.gif
AK-47
Mc Laren !! claire!
kart001
CITATION(football60 @ 30/09/2005 - 12:37)
Avec 25 point d'avance je suis pas d'accord quand tu dit que si la voiture de raikonen etait plus fiable il aurait etait champion, car alonso a une voiture fiable mais est aussi un remarquable pilote !!!
*

raiko etait en tete et avait course gagnee a imola, (+10), au nurburgring (+10), a hockenheim (+10) et je crois que j'en oublie encore (il a une roue qui s'est detachee aussi en malaisie de memoire)
il abandonne egalement en australie alors qu'il etait sur le podium et meme 2eme je crois) (ce qui fait + 8)

deja ca fait + 38 (et meme plus si on compte la roue detachee) (sachant qu'alonso aurait evidemment eu moins de point)
donc deja ce n'est plus alonso mais raiko qui est en tete

le seul abandon d'alonso (a part indianapolis qui etait particulier lol) est sur une faute personne de sa part

ensuite raiko casse pendant les essais (ce qui lui vaut une penalite et lui fait perdre la victoire car 10 places de perdu et donc en partant 11 et 12 il finit 2eme)

en gros, si raiko avait eu une voiture fiable, oui il aurait ete champion du monde, c'est pas la peine de chercher midi a 14 heures et c'est pas la peine de defendre alonso uniquement parce qu'il roule renault

c'est pas discutable, c'est une constatation que tout le monde reconnait

il a tres bien gere son avance, il est un excellent pilote, oui, rien a dire mais le plus vite cette annee c'est bien raiko

maintenant, renault a fait une excellente voiture qui etait tres fiable et c'est ce qu'il faut en f1 donc rien a dire

simplement il faut quand meme avoir ca a l'esprit avant de crier au genie d'alonso...
papayou39
+1 pour McLaren, j'ador Raikko spoton.gif .
-=G2'Spirit=-
On vera l'année prochaine avec l'espoir de voir de meilleurs moteur et une meilleurs voiture chez McLaren, mais je suis persuadé qu'avec les mémes voiture alonso serait toujours le meilleurs pilotes !
Et je ne defend pas renault mais alonso qui est pour moi je le répéte le meilleurs pilote spoton.gif
Mainetenant pour les states ou autres rien a voir tous tes points conté avec des SI ne reste que des SI car méme si il avait fini les certaine course rien ne prouve qu'il les aurait gagné, ya des autres pilotes aussi peut etre meilleurs que raikonen du style montoya !!!! thumbsup.gif
kart001
les courses dont je parle etaient des courses gagnees (a imola il avait plus de 30 secondes d'avance par exemple et pareil a hockenheim...)

apres tu peux penser ce que tu veux mais en perf pure, raiko etait plus vite (bien sur la mclaren etait plus vite aussi)

donc la seule chose OBJECTIVE qu'on puisse dire sur l'ensemble de la saison c'est que renault etait plus fiable mais mclaren et raiko plus vite (suffit de comparer le nombre de victoire qui auraient pu etre encore plus a l avantage de raiko sans les casses mais meme sans elle il est devant au nombre de victoires...)

on se souviendra (pour ceux qui suivent la F1 vraiment) du depassement de raiko sur alonso a monza lors de folle remontee alors meme qu'il parait 11eme a cause d'une penalite (encore une fois une crevaison l'a cette fois prive d'une nouvelle victoire)

PS: si tu souhaites une meilleure voiture chez mclaren, renault va prendre tres tres cher vu que deja en perf pure en course ils prennent 6 dixiemes plein lol
la encore ce n'est pas un sentiment, c'est le chrono, valeur incontestée et incontestable qui le dit
s'ils ont la fiabilite personne ne les reverra comme le montre deja la fin de saison(a part ferrari s'ils se relevent et si bridg se releve surtout)
Myaboki
C'est clair, avec tous ses abandons (ou plutôt sans), raiko aurait du etre champion! Ce qui est un peu bizzare car le pilote le plus rapide cette année n'est pas champion, et l'ecurie qui a le mailleur rapport vitesse/fiabilité ne sera sans doute pas championne non plus... Je trouve que raiko champion pilote et renault champion constructeur eut été plus logique en fin de compte mais c'est le jeu, et c'est bien pour ca qu'on regarde aussi...

Sinon pour TOUT ce qui a été dit (ouf en belgique on a des présentateurs plus neutre que ces horribles tf1'boys), je vote Mc Laren
batti2B
CITATION(football60 @ 30/09/2005 - 15:44)
ya des autres pilotes aussi peut etre meilleurs que raikonen du style montoya !!!! thumbsup.gif
*

CQFD le Team McLaren avec ces 2 pilotes de classe "champion du monde" est la meilleure équipe et là je crois que dire le contraire ça serait faire le chauvin wink.gif
Et il ne faut pas déconner : dernier exemple de points vendangés par McLaren je dis vive Pizzonia pour ceux qui ne suivent pas entièrement le championat... (En plus c'est officiel il va être titulaire pour les 2 derniers Grand Prix ranting_1.gif )

@Kart001 : Je te remercie d'avoir fait le récapitulatif, c'est du bon boulot wink.gif
crocodealer
@batti2b

si...si...si...
si mercedes casse 5x plus que renault, si raiko termine, si il perd pas une roue, si,si,si.................

malheureusement pour toi la renault est bien plus fiable que la merco.....
pas besoin de chercher si si si..
les faits sont là!!!

alonso champion du monde sur une voiture francaise!!!!!!!!!
pooly
+1 pour Renault car je roule en Renault et paske mon pere travaille cher renault tongue.gif
batti2B
En tout cas au nombre de victoire ça fait 6 partout entre Alonso et Raikkonen malgré les déboires de ce dernier, donc le meilleur pilote faut voir rolleyes.gif

Et depuis le Grand Prix d'Allemagne gagné par Alonso il n'y a que des victoires McLaren. Mais qu'est-ce qu'ils ont Renault? Pour être les meilleurs soit disant et bien là ils le montrent bien en reniflant les pots d'échappement des McLaren wink.gif (certes au début du championat c'était l'inverse).

On verra déjà plus clair après le Japon, mais bon la victoire finale se décidera en Chine ça c'est sûr.
kart001
en tout cas vous me faites bien rire en tout cas avec votre renault equipe francaise...
renseignez vous un peu
je sais qu'ils essaient de garder le secret mais comme je l'ai deja dit le siege de renault f1 est en angleterre et 80% du personnel est anglais (et je passe d autres details)

de plus rien n'est fait pour essayer de promouvoir de jeunes pilotes francais (et ne sortez pas l'excuse du "il y en a pas" car c'est completement faux)

bref je pense que c'est un debat sans fin de toute facon mais je tenais juste a casser le mythe du renault = equipe 100% francaise car c'est completement faux wink.gif (desole pour les chauvins exacerbes)
bugsbunny1fr
2 essais qualif...............et mercedes a encore pété 1 moteur !!!!!!!
les guignols.................. tooth.gif
kart001
les guignols c'est un peu fort vu qu'ils sont quand meme en tete du championnat contructeur ...
merci d'eviter ce genre de propos provocants...

c'est clair que la fiabilite reste problematique (on pensait que c'etait bon mais ca reste fragile)

effectivement kimi a encore casse ce matin et retrogradera de dix places par rapport a sa place de qualif (ca c'est ce que j'appelle une belle regle a la c...)
batti2B
@kart001 : moi cette règle ça me donne envie de puking.gif

Mais bon, c'est pareil pour tout le monde...

Kimi qui se prend 10 places c'est pas la 1ère fois biggrin.gif , son objectif est de finir devant fisichella et pour ça je lui fais entièrement confiance thumbsup.gif
batti2B
GP du Japon (Suzuka)

1e ligne R. SCHUMACHER (Toyota) 1'46"106

J. BUTTON (BAR-Honda) 1'46"141

2e ligne G. FISICHELLA (Renault) 1'46"276

C. KLIEN (Red Bull Racing-Cosworth) 1'46"464

3e ligne T. SATO (BAR-Honda) 1'46"841

D. COULTHARD (Red Bull Racing-Cosworth) 1'46"892

4e ligne M. WEBBER (Williams-BMW) 1'47"233

J. VILLENEUVE (Sauber-Petronas) 1'47"440

5e ligne R. BARRICHELLO (Ferrari) 1'48"248

F. MASSA (Sauber-Petronas) 1'48"278

6e ligne N. KARTHIKEYAN (Jordan-Toyota) 1'48"718

A. PIZZONIA (Williams-BMW) 1'48"898

7e ligne C. ALBERS (Minardi-Cosworth) 1'50"843

M. SCHUMACHER (Ferrari) 1'52"676

8e ligne R. DOORNBOS (Minardi-Cosworth) 1'52"894

F. ALONSO (Renault) 1'54"667

9e ligne J. MONTOYA (McLaren-Mercedes)

J. TRULLI (Toyota)

10e ligne T. MONTEIRO (Jordan-Toyota)

K. RAIKKONEN (McLaren-Mercedes) 2'02"309

Et bè la pluie ça fait des ravages rolleyes.gif
kart001
disons que si tout le monde avait eu les memes conditions ca aurait ete interessant mais la c'etait n'importe quoi sur la fin car il s'est mis a retromber donc pour les derniers a partir (schumi, alonso, kimi and montoya) c'etait impossible d'aller chercher les temps
batti2B
Kimi Raikkonen c'est l'idole, en partant en fin de grille il a pulvérisé le grand prix du Japon encore une victoire de McLaren et oui encore une wink.gif

Montoya s'est fait surprendre par Villeneuve mais bon NO COMENT ! ranting_1.gif

Résultat des courses +2 pour Renault, ça va être chaud en Chine biggrin.gif

NB : Moi je dis Kimi c'est le plus fort, il surclasse tout le monde haut la main, il est dans la lignée des champions car lui au moins s'en est un vrai ! thumbsup.gif
Myaboki
C'est clair, KIMI t'es le meilleur! (c'est juste de la provoc wink.gif )

Ce que j'ai le plus adoré c'est que Alonso a dit à la conférérence de presse que "...la voiture a été fantastique aujourd'hui, et je pense nous étions au niveau de McLaren pour la première fois depuis le début de la saison. Nous sommes partis devant eux et nous avions l'occasion de les battre aujourd'hui, donc on peut dire que nous n'avons pas parfaitement réussi cette course." est-ce qu'on parle bien de la même course??? blink.gif tooth.gif

En tout cas j'ai pas regretté d'avoir gaché une grâce-mat' qui me tendait les bras thumbsup.gif
crocodealer
RENAULT +2 pts d'avance sur MCLAREN
CA VA ETRE CHAUD EN CHINE
batti2B
En attendant les qualifs, voici le résultat des essais du Grand Prix de Chine
CITATION
  1 P. DE LA ROSA (ESP) McLaren-Mercedes 1'32"834

2 R. ZONTA (BRE) Toyota 1'32"977

3 K. RAIKKONEN (FIN) McLaren-Mercedes 1'34"092

4 F. ALONSO (ESP) Renault 1'34"226

5 J. MONTOYA (COL) McLaren-Mercedes 1'34"541

6 R. BARRICHELLO (BRE) Ferrari 1'34"618

7 G. FISICHELLA (ITA) Renault 1'34"932

8 M. WEBBER (AUS) Williams-BMW 1'35"035

9 J. BUTTON (GBR) BAR-Honda 1'35"072

10 F. MASSA (BRE) Sauber-Petronas 1'35"196

11 D. COULTHARD (GBR) Red Bull Racing-Cosworth 1'35"201

12 V. LIUZZI (ITA) Red Bull Racing-Cosworth 1'35"306

13 T. SATO (JAP) BAR-Honda 1'35"397

14 M. SCHUMACHER (ALL) Ferrari 1'35"567

15 C. KLIEN (AUT) Red Bull Racing-Cosworth 1'35"613

16 A. PIZZONIA (BRE) Williams-BMW 1'35"709

17 J. VILLENEUVE (CAN) Sauber-Petronas 1'35"894

18 R. SCHUMACHER (ALL) Toyota 1'36"051

19 J. TRULLI (ITA) Toyota 1'36"079

20 N. KIESA (DAN) Jordan-Toyota 1'36"644

21 R. DOORNBOS (HOL) Minardi-Cosworth 1'36"993

22 C. ALBERS (HOL) Minardi-Cosworth 1'37"173

23 T. MONTEIRO (PRT) Jordan-Toyota 1'37"435

24 N. KARTHIKEYAN (IND) Jordan-Toyota 1'37"467
crocodealer
La grille de départ du Grand Prix de Chine:

1. Alonso (Renault) en 1'34''080
2. Fisichella (Renault) à 0''321
3. Raikkonen (McLaren) à 0''408
4. Button (BAR) à 0''721
5. Montoya (McLaren) à 1''108
6. M. Schumacher (Ferrari) à 1''221
7. Coulthard (Red Bull) à 1''348
8. Barrichello (Ferrari) à 1''530
9. R. Schumacher (Toyota) à 1''643
10 Webber (Williams) à 1''659
11. Massa (Sauber) à 1''818
12. Trulli (Toyota) à 1''964
13. Pizzonia (Williams) à 2''365
14. Klien (Red Bull) à 2''392
15. Karthikeyan (Jordan) à 2''627
16. Villeneuve (Sauber) 2''708
17. Sato (BAR) à 3''003
18. Albers (Minardi) à 5''025
19. Monteiro (Jordan) à 5''153
20. Doornbos (Minardi) à 5''380
PéèMBé
Renault car c'est du stable (qualité française oblige rolleyes.gif )
Myaboki
CITATION(pmb236 @ 15/10/2005 - 12:49)
(qualité française oblige  rolleyes.gif )
*

Mouahaha laisse moi rire car comme il a déjà été dit, moins de 20% de l'équipe est
française... tooth.gif

Mais c'est clair que c'est la fiabilté qui fera la différence! Si les McLaren tiennent le coup elles seront devant je pense (elles embarquent beaucoup d'essence comme à chaque fois), mais tiendront-elles, rien n'est moins sûr (Raiko a un vieux moteur, les renault un nouveau toutes les deux)

Wait and see
crocodealer
En Grande Bretagne c'est Renault F1.
Renault F1 dont le siège social est à Viry-Chatillon (France) est une filiale à 100% de Renault, société française du CAC40, dont le siège social est à Boulogne Billancourt (France).
Donc pour moi c'est une écurie Française qui a une unité de production en GB (le whiteways Technical Center), une autre en France où se trouve aussi le siège social.
Patrick Faure le Président de la société Renault F1 Team et est DG de Renault S.A.
crocodealer
L'image "Esprit Sport" du jour

Myaboki
Oui, ok c'est une écurie francaise...
Mais avec un directeur d'écurie italien, pas (plus) un seul pilote français, et dont la toutes grosses majorité des ingénieurs sont aussi étrangers.
Pous la fabrication, c'est coupé en deux: le moteur en France (qui objectivement n'est pas le point fort de la Renault: se fait larguer par une ferrari, pourtant en pleine aspiration) et le chassis et autre en G-B (qui est le vrai point fort de la voiture)

Mais, oui Renault est français, j'en ai juste ras-le-bol d'entendre les tf1'boys faire du chauvinisme à tout rompre alors qu'il y a deux ans ils l'ignoraient et ne parlaient que de schumi et ferrari (ah oui c'est vrai, avec Todt qui est français wink.gif )...
Et Michelin, c'est aussi français (bravo à eux)

Sans rancune wink.gif
PéèMBé
Je parler de l'écurie pas de des personnes qui la forme wink.gif
-=G2'Spirit=-
Moi je persiste et je signe pour RENAULT arrété de vané et blablabla et blabla renault 1er pour le moment avec un champion du monde de chez RENAULT et voila quoi :innocent: !
Et puis vu la grille de départ renault, bien partie pour etre champion du monde constructeur smile.gif spoton.gif aller renault
batti2B
Moi demain je me lève donc rendez-vous vers 9h30 wink.gif
crocodealer
batti2B
Renault champion du monde constructeurs.

Avec la voiture qu'ils ont proposée aujourd'hui c'était mort pour McLaren avec cette nouvelle spécification moteur (et les nouvelles pièces).

Décidément McLaren malchanceux jusqu'au bout.

A l'année prochaine pour un nouveau topic.
Myaboki
Allé, je suis pas rancunié wink.gif
Bravo Renault bravo Alonso

(N'empeche, y'a une plaque de beton, et qui se la prend??? Ben une McLaren bien sûr...mdr)
-=G2'Spirit=-
CITATION
Décidément McLaren malchanceux jusqu'au bout.

lol.gif vous me faite rigolé !!
vous vous dites pas que c peut etre renault
oups poste a supprimé
waeken
J'ai toujours cru en Renault et je suis très heureux que la marque française soit premier dans le classement des constructeurs smile.gif

Merci Fernando Alonso, Giancarlo Fisichella et Flavio Briatore thumbsup.gif
jimbo_2b
O Batti_corse!

crying.gif Finalement tu t'es loupé dans tes pronostics, dommage pour Mc Laren même avec Kimi ils ont rien gagné cette année! Cette année c'est l'année 200% Renault thumbsup.gif maintenant l'année prochaine çà va etre serré, encore plus serré, 10 fois plus serré, 100 fois plus serré et si Ferrari se joint au combat ça va etre encore 1000 fois plus la folie!!!

Salut à toi et à bientot o fou! w00t.gif

jimbo_2b
Khorn
Content pour Renault mais déçu aussi pour Mc Laren, je pense aussi que l'année prochaine on aura un championnat bien disputé, avec beaucoup plus de luttes entre les écuries qui vont se remettre à niveau.
:innocent:
pooly
yesssss Renault champion de constructeur!! sa fait plaisir spoton.gif 59.gif un peu triste pour ferrarie mais bon c'est pas grave il vont revenir, jattand la nouvelle saison avec impatience
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.