Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [GD87] Test par Vincka
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
Vincka
Hello,

Voici un test succint et à l'état brut de mon Panasonic GD87.
C'est clair que ce test ne suit pas la méthode habituelle. J'ai étalé sur papier (enfin écran) toutes mes idées au fur et à mesure qu'elles me passaient par la tête.

CITATION
Hardware:

Le boitier est très joli, de bonne facture. Aucun craquement ne se fait sentir, même si on exerce une pression. On sent bien qu'on a de la qualité entre les mains.
La caméra située sur le haut du boitier, près de la charnière, n'est malheureusement pas protégée. Elle domine un ptit miroir qui permet de se cadrer lors de la prise de photos en autoportraits.
Sous celui-ci, l'écran extérieur est bien fait, complètement matriciel, et affiche le nom de l'appelant, ainsi que d'autres informations circonstantielles.
Plus bas encore, un bouton qui déclenche la photo en autoportrait, illumine l'écran extérieur, et clignote lentement (style phare de bateau) de couleur bleu lors de la communication.
Toujours plus bas, la cellule infrarouge et sous celle-ci une petite diode multi-couleur, qui s'allumera de couleur différente suivant qu'on reçoit un appel, que le téléphone est en charge, etc.

Le téléphone s'ouvre facilement, à  une main, et un mignon petit clic mécanique nous confirme l'ouverture complète du clapet.

Sur ce clapet, un fabuleux écran occupe tout l'espace. Ecran d'une luminosité incroyable, rempli de couleurs vives. Cet écran est tout simplement l'équivalent d'un moniteur TFT de PC réduit à  la taille d'un portable. INCROYABLE.
Sur le corps du boitier, un clavier presque à  ras très facile d'utilisation, avec des contacts franc, malheureusement rétroéclairé en vert classique. Au milieu se trouve la navigation à  5 bouton (4 de directions + 1 de confirmation).

Software:

C'est là  que les choses se corsent.
On peut tout configurer, de l'image de fond d'écran aux mélodies MIDI en passant par la couleur du rétroéclairage de l'écran extérieur (orange, vert, bleu) suivant l'évenement (appel voix, fax, data, SMS, MMS, etc...). Réglage du vibreur, des messages prédéfinis, du mode silencieux, de la luminosité du rétroéclairage de l'écran TFT, etc... Tout est bien classé sous forme de menus et sous-menus et sous-sous-menus.

En ce qui concerne le répertoire, possibilité de mettre par enregistrement:  
Nom (en 12 caractères)
3 numéros d'appels avec des icà´nes associés (tél maison, portable maison, tél travail, fax, etc...)
Email
Mélodie
Photo (qui sera affichée lors de la réception d'un appel de cette personne)
Groupe d'appelant
Notes (32 caractères)
Couleur du rétroéclairage de l'écran extérieur

Caractéristiques générales du répertoire:  
200 entrées, facilement accessibles.
Navigation dans le répertoire TRES rapide
9 groupes d'appels configurables
Acces direct par une touche du clavier

D'origine, il n'y a qu'un jeu, absolument idiot, qui consiste à  faire rentrer des moutons dans leur enclos dans un laps de temps le plus court possible.
Je n'ai pas encore bien compris le concept des jeux InFusio etc... donc je m'abstiendrai de tout commentaires pour l'instant.
Néanmoins, le téléphone serait JAVA.

Concernant le navigateur WAP, Je serai là  aussi très bref, puisque je ne l'utilise pas. Il est très bien fait. Les liens apparaissent de couleur différente une fois qu'ils ont déjà  étés cliqués. TOUTES les couleurs sont configurables, de la couleur de fond à  celle des liens.

Le système de photos est super bien fait. L'écran TFT devient le viseur, très rapide. La section photo est dotée d'un mode obscurité, qui permet de prendre des photos dans un environnement inférieur à  5 lux. Il y a un mode macro. On peut y faire des effet en temps réels ou par après (effet Monochrome, Négatif, ou Sépia)
Il y a également toute une ribambelle de cadres, qui entoureront la photo.
La fonction est en outre dotée d'un timer, pour prendre une photo retardée.  
Je déplore simplement la taille des images. Ces images peuvent être de format JPG (basse, moyenne, ou haute résolution) ou PNG. On peut stocker environ 150 photos en basse résolution et 3 fois moins en haute résolution.

Le menu SMS est bien fait, mais ne permet de stocker que 10 SMS, qui est bien peu en comparaison au S45. L'écriture des SMS s'utilise comme sur un S45, à  cela près que les touches (espaces, mot alternatif, etc...) ne sont pas les mêmes que chez Siemens. Faut dons s'y habituer.

L'album perso est en fait l'équivalent de l'explorateur chez Siemens. Répertoires, sous-répertoires, etc...

Les sonneries sont au format midi, mais la banque de son midi est de moins bonne qualité que sur un SE T300 par exemple. C'est dommage. Niveau sonore très valable pour du polyphonique.
Pas de possibilité de stocker plus de 10 SMS. Hors il y a la place pour...
Le clapet n'est pas actif, hors le commutateur est bien présent puisque l'écran interne s'éteint dès qu'on ferme le clapet.
Le software en général est lent, mais c'est surtout remarquable lors de la composition de SMS
Pas la possibilité de couper le son lors de la prise d'une photo (dur dur pour prendre Chris pendant qu'elle dort...)
Les images associées à  l'appelant sont de trop petites tailles (7x10 mm environ)
Pas la possibilité de pouvoir associer les touches du téléphone à  une fonction (il le fait déjà  pour accéder au enregistrements du répertoire).  

En rêgle générale, il faudrait moins de confirmations. Il faut appuyer sur 10 touches pour effectuer une opération simple.

L'autonomie est plus que satisfaisante pour un appareil de cette qualité. En utilisation normale, on tient 3 jours à  l'aise.

S'il y a la moindre chose dont je n'aurais pas parlé, n'hésitez pas à poser la question, je me ferai un plaisir de vous y répondre.

Voici quelques exemples de fonds d'écran pour ce portable:
http://gd87.nicobox.net/
http://membres.lycos.fr/nikitoon/
SandmaN
ben au moins, c un test réel ! tu ne dis pas que les qualités, du coup on se rend compte que même s'il n'est pas parfait (aucun ne l'est), le gd87 a de bons atouts. Interressant... je ferais la même chose kan j'aurais le S55.... Gnark gnark gnark gnark !

Au fait :

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
NewHeaven
et moi le SL55 ... oops.gif (put*... si il sort un jour .... unsure.gif )
PWEECK
D APRES LES INFOS QUE J AI OBTENUS AUPRES D UN DISTRIBUTEUR
LE GD 87 EST VERROUILLE SUR SFR J USQU EN AVRIL EST CE QUE QUELQU UN SAIT OU JE POURRAI M EN PROCURAI UN QUI ACCEPTE TOUS LES OPERATEURS
OU ALORS COMMENT LE DEVEROUILLER

MERCI D AVANCE A TOUS
Vincka
CITATION
D APRES LES INFOS QUE J AI OBTENUS AUPRES D UN DISTRIBUTEUR  
LE GD 87 EST VERROUILLE SUR SFR J USQU EN AVRIL EST CE QUE QUELQU UN SAIT OU JE POURRAI M EN PROCURAI UN QUI ACCEPTE TOUS LES OPERATEURS  
OU ALORS COMMENT LE DEVEROUILLER  

MERCI D AVANCE A TOUS

Salut Pweeck,

Pas de problème, tu l'achètes en Belgique. Les portables en Belgique ne sont jamais simlocké, c'est illégal.
Cependant le prix fait reculer. Le moins cher que j'ai trouvé: 649€ TTC

A bientà´t.
PWEECK
MERCI PLUS RAPIDE QUE L' ECLAIR
JE L AI TROUVER SIMNLOCKER EN FRANCE A 450€TTC
BON JE CHERCHE
MERCI
Vincka
CITATION
JE L AI TROUVER SIMNLOCKER EN FRANCE A 450€TTC

Oui mais simlocké et ce n'est pas ce que tu cherches unsure.gif wink.gif
SandmaN
Le désimlockage en france est gratuit au bout de 6 mois... sinon, il est possible, mais il t'en coutera 500 Frs (à peu près...)

Sur le net, je l'ai pas trouvé à moins de 650 € en débloqué !!

Sinon, g trouvé ceci :

Unlock GD87:
1. Don't insert any SIM card, and switch on your phone.
2. Enter 764
3. Select the correct option (network something) and
4. Enter 86944184

sur ce forum :

http://hedderich.hypermart.net/forum/messa...sages/2669.html
didi24
je veux débloquer unGD87 manuellemnt,est-il possible?
PWEECK
ON A TOUS LE MEME PROBLEME !!!!!!!

PWEECK
angy
bon d'accods comme je te l'ai avoué hier ton portable est eccelent,
mais je suis quand même ennuyée par ça relative grande taille...
et son poids, ok,ok je suis consciente que pour l'écran, l'image... c'est mieux mais mon cà´té nana fait que quand même j'aimerai mieux un gsm plus pitit.
qu'est ce que tu en penses?
http://www.matrixmelodies.com/?page=melodi...bes&melodie=433
http://www.panasonicbox.com/en/index.html
Vincka
Je pense que l'idéal est que tu puisses l'avoir en main, parce que les dimensions et le poids sont trompeurs.

Personellement, je ne partage pas tout à fait ton avis. Il tient tout à fait dans la poche avant d'un jeans, même assis. C'est d'ailleurs toujours là que je le mets.

Mais il est vrai qu'on a déjà vu plus petit et plus léger. Tout est dans l'appréciation subjective smile.gif

A bientôt. wink.gif
didi24
je crois que j'ai trouvé le bon logiciel pour débloquer!!!j'ai besoin d'un windows 98
PWEECK
dis moi comment je peut te l envoyer
pweeck
Vincka
CITATION
dis moi comment je peut te l envoyer
pweeck

A qui parle-tu Pweeck ?
SandmaN
T'as de ces questions Vincka !

C'est évident ! il parle à

vraiment...tu pourrais suivre un peu... :sors:
Vincka
CITATION
T'as de ces questions Vincka !

C'est évident ! il parle à  

vraiment...tu pourrais suivre un peu...  :sors:

Ahhhh crotte, j'avais même pas compris oops.gif oops.gif oops.gif . Tout devient limpide maintenant, merci de ta lumière SandmaN laugh.gif
SandmaN
c bien d'admettre ses erreurs Vincka, mais si je puis me permettre, on ne dit pas crotte, mais crot crot crot....

Mais bon, c un détail, tu verras tu t'en sortiras un jour.... laugh.gif laugh.gif
nlt18
Pour faire apparaitre le menu caché taper le code suivant: 746 puis 2 fois MENU
SandmaN
Merci nlt18 !!

J'aime bien les nouveaux arrivant qui se pointent avec une bonne ch'tite info comme ça !

Bienvenue parmi nous ! (minou : gna gna gna gna gna !!*)

*fo ke j'arrete Eric et Ramzy moi !! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Vincka
CITATION
Pour faire apparaitre le menu caché taper le code suivant: 746  puis 2 fois MENU

Valable uniquement pour un phone simlocké sinon dépourvu de tout intéret malheureusement.

Merci beaucoup pour l'info et je me joins à mon ami Sandman pour te souhaiter la bienvenue wink.gif

Si çà interesse du monde, pour avoir la version du firmware:
1) Allumer le portable
2) Entrer le code PIN
3) Taper *#9999# dans les dix secondes qui suivent

A bientà´t wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.