Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Stop au langage SMS
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
MaTThi9u
comme mon titre et description du sujet le disent existe t il un site ou blog qui explique pkoi le "stop" au langage SMS dans les forums ne serais ce pas une bonne idée de contacter d'autres forums pour leur proposer une association pour cette lutte ???

MaTThi9u
Surfer77
Il serait bon de ne pas parler en langage sms quand on veut lutter contre.

je déplace le sujet sur la vie du forum...
Myaboki
CITATION(MaTThi9u @ 26/09/2005 - 13:12)
... pkoi le "stop" au langage SMS ...

*

Alors-là, bravo!!! fish.gif
waeken
Je ne savais même pas qu'un site contre le langage sms existait smokeib.gif Ils devraient rajouter les fautes d'orthographe dans "contre le langage sms et les fautes volontaires" wink.gif
Vincka
Les fautes d'orthographe ne sont pas volontaires, c'est probablement pour ça qu'ils ne le rajoutent pas smile.gif
batti2B
Les fautes d'orthographe dépendent de l'âge des gens et de leur éducation, et hélas du je-m'en-foutisme. Il est donc évident que blâmer ce genre de faute serait délicat (exprès ou involontaire comment juger? : +1 pour Vincka). Tandis que le langage SMS il n'y a aucune échappatoire, si on l'utilise : pas d'excuses possibles.
Därknite
Est-ce que le manque des accents est considere comme un langage SMS ?!
julien_59140
[Edité par Ache: Merci d'éviter ce genre de remarques sur FM, cela n'apporte rien mais crée des tensions entre les membres.]
Vincka
CITATION(Därknite @ 01/10/2005 - 16:30)
Est-ce que le manque des accents est considere comme un langage SMS ?!
*

C'est moins confortable à la lecture mais ce n'est pas dramatique.

Les Québecois par exemple n'ont pas d'accents sur leur clavier je pense (clavier Qwerty), donc nous sommes plus tolérants.
MaTThi9u
Avec ce lien plus d'excuse pour écrire en langage SMS !
Vous tapez votre texte en sms et ce site le traduit en français ! thumbsup.gif

Ps: pkoi ne pas ajouter ce traducteur au forum en partenariat avec ce site ? cf. "ameliorations de FM" .... spoton.gif

Le Site
Alfred
Génial ton site Matth ! spoton.gif

je pense que je vais l'utiliser prochainement sur MSN
avec certains de mes correspondants !..... wink.gif
myself
Salut MaTThi9u

Je ne suis pas rétrograde, mais j'estime que faire un minimum d'effort pour écrire dans un français simple et en évitant, si possible, les fautes, c'est faire preuve d'un certain respect vis à vis des lecteurs.

Je n'ai pas testé le lien mais si l'on utilise ce genre d'artifice pour montrer que l'on sait écrire en bon français alors on va droit dans le mur.

Est-ce si contraignant d'écrire correctement sans passer par un logiciel ?

Pour moi c'est déjà me faire plaisir et faire aux autres.

Ce n'est pas un coup de gueule, mais juste un point de vue pour éviter les dérives qui tendent de plus en plus vers le "facile et le superficiel"

Et je termine par : A+
(ok c'est proche du language SMS, mais c'est comme tout, il faut savoir user et non abuser) wink.gif
mobileur
tooth.gif Super original je trouve thumbsup.gif
Mais par rapport au forum c'est comeme pas ceux qui vont avoir la gentillesse de répondre qui vont en plus devoir traduire le language incorrect des autres ? blink.gif
serikil
merci pour ce lien, je m'en servirai
Surfer77
Sujets combinés doute.gif

MaTThi9u doute.gif tes intentions sont louables, mais encore une fois... si tu veux faire stopper le langage SMS commence par ne plus l'utiliser !!!!
Cronos
Héhé super site, merci ! wink.gif
Red_Angel
Si on sait -théoriquement- écrire, il y à nul besoin de ce site ...

doute.gif
Myaboki
+1 myself! Ce système place le language sms en référence absolue, et l'orthographe correcte comme une curiosité inutilement barbante...dommage! glurps.gif

MaTThi9u: c'est encore deux fois plus dommage de mettre du language sms (pkoi) dans un message qui est sensé lutter contre rolleyes.gif Dans un autre message cela serait passer sans aucun problème, mais ici c'est un peu bete wink.gif
lolmandesign
Moi j'avais plutôt interprété ce site comme un moyen permettant de ne pas s'ennuyer à essayer de comprendre ce que son interlocuteur nous écrit en langage sms tooth.gif tooth.gif
Alfred
Quant à moi, je me suis peut-être mal exprimé...

je n'envisageais pas d'utiliser le site en question,
mais au contraire de l'envoyer en lien,
à ceux de mes jeunes interlocuteurs, qui sur MSN surtout,
abusent du langage SMS et phonétique.

Utiliser soi-même le site, c'est bien évidemment,
encourager l'interlocuteur à continuer encore plus !!!
wink.gif

voili, voilou biggrin.gif
Gangsta'Soul
CITATION(Red_Angel @ 04/10/2005 - 21:47)
Si on sait -théoriquement- écrire, il y à nul besoin de ce site ...

doute.gif
*

+1 mais où va t'on? pourquoi se servir d'un logiciel pour écrire correctement? on délire blink.gif , un minimunm d'attention ne ferai pas de mal à tous le monde et c'est tout wink.gif
NewHeaven
On peut aussi considérer que notre cerveau est aussi à l'image d'un site (puissance 10).
Et à mon sens le meilleur site de traduction biggrin.gif ... en solution "embarquée" en plus tongue.gif

D'ailleurs l'absurde du language SMS, c'est que vous ne vous exprimiez pas en language SMS de façon verbale :innocent: .... enfin si vous y arrivez faites moi signe biggrin.gif

La loi du moindre effort n'est pas payante ...

C'est une façon supplémentaire de s'isoler ou de vouloir faire comme les autres car c'est une mode .... une mode bien triste. thumbsup.gif

Un jour on verra bien un site à l'inverse de celui qu'à donner MaTThi9u ... (ca existe peut-être déjà ?) : écrire en language correct et le site traduit en language SMS

Là, faudra se poser des questions.
MaTThi9u
CITATION
Un jour on verra bien un site à l'inverse de celui qu'à donner MaTThi9u ... (ca existe peut-être déjà ?) : écrire en language correct et le site traduit en language SMS

Là, faudra se poser des questions.

Alors posons nous des questions ... mdr.gif

et voila comment on traduit du français en sms

[Edité par NewHeaven: et il est content ... :innocent: pauvre France ... ]
batti2B
Personnellement je trouve qu'il est dans l'intérêt de tous d'écrire le plus rigoureusement possible. De nos jours, lire des livres (et pas Voici ou Gala) devient de plus en plus rare pour les jeunes, car ils passent une bonne partie de leur temps sur internet (forums etc.) et lisent un français (vous m'avez compris). Le problème est que ça peut directement agir sur la scolarité d'un élève ou bien professionnellement pour les plus grands. Je ne dis pas qu'il faut avoir le niveau de la dictée de Bernard Pivot, mais un minimum oblige.
L'orthographe c'est comme l'anglais, on s'en fou quand on est jeune mais après on s'en mord les doigts (et je parle en connaissance de cause).
Si tout le monde y met du sien ça poura être bénéfique, qui sait?

PS : Comme je l'ai dit précédemment dans le topic, faire des fautes d'orthographe, ça peut arriver à n'importe qui et ça dépend de pleins de paramètres. Par contre le langage SMS est largement plus nocife car le mot écrit est volontairement tronqué et donc pourait faire oublier le mot originel.
Kantic
Un petit bémol, car on ne peut pas tenir Internet pour responsable des problèmes d'orthographes.
Le language SMS vient de l'utilisation des mobiles.
C'est son utilisation sur internet qui pose problème.
Mais l'utilisation d'internet chez les jeunes au détriment des livres, j'y crois plus trop, surtout qu'il a été prouvé que l'emergence d'internet n'a pas fait baisser mais augmenter les ventes de livres.
Les jeux video ont peut être leur part de responsabilité. :innocent:
Là où on est tous d'accord, c'est que pour qu'internet soit instructif, il faut qu'il soit bien rédiger (sur msn, là on peut rien y faire...).
Mais c'est avant tout aux profs d'apporter les bonnes bases pour quelles soient respectées par la suite.
wink.gif
Myaboki
J'ai essayé le traducteur français->sms! Résultat: tu gagne maximum 10%, parfois 15% de lettre en moins et ton texte ne ressemble plus à rien...
Bien sûr c'est un programme qui fait moins bien qu'un hard-mobileur (excusez-moi l'expression), n'empêche il n'y a aucun interêt...

Rem: et dire que c'est une université belge qui a développé ca...ouf, c'est pas la mienne wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.