6230i:
format candybar donc pas super fun
mobile plus "pro" que "fun"
c est l evolution du 6230 qui a quand meme ete elu meilleur choix de 60 millions de consommateurs a noel dernier (pour moi les defauts du 6230 sont effaces sur le 6230i)
D500:
mobile plus "flambe"
pas d extension de memoire possible
connectique "samsung" c est a dire que tu n aura pas le meme chargeur sur tous les samsung du marche (meme si samsung y tend un peu...) ex: nokia le chargeur de l oreillette BT que j ai est le meme que mon 6230 et que TOUS mes nokias... le samsung ca n est pas le cas (z500+oreillette BT Samsung)
Tres cher pour ce que c est, la politique de samsung c est de vendre ce telephone cher tout le temps car il a beaucoup de succes, donc tu paye le prix fort pour un produit en fin de vie.
Les deux: ce sont des produits en fin de vie tous les deux donc tu devrais les trouver a des prix "raisonnables" assez facilement.
Pour resumer:
tu veux te la raconter: D500
tu veux un bon telephone plus passe partout: 6230i
Perso j ai teste les deux (et d autres tel), je vais revendre mon Z500 et je repars chez nokia pour reprendre un 6230i (et je garde mon 6230 aussi sur une deuxieme ligne) tout ca parceque j en ai marre de la mediocrite de Samsung sur certains points et que je prefere le serieux de nokia.
bon choix a toi ;-)