Halcyone69
08/07/2008 - 23:16
Tekka, les durées d'expéditions sont aléatoires chez P&P! Personellement je n'ai pas eu à me plaindre : 10 jours entre réception des docs par P&P & réception du TEL + SIM, RIO activé 2 jours après. & n'oublie pas, fais gaffe qu'il n'ait pas activé ta ligne trop avant de te l'avoir envoyé!
Luciaan, tu as une option "insert ImgDim", tu as juste à insérer l'URL de l'image.
Pour mémoire, les options "gratuites puis payantes", (mais depuis résiliés), de mon forfait n'était pas décochable, juste inclus dans l'offre.
eva1phoneandphone
09/07/2008 - 10:54
LUCIANN
Je viens de faire la simulation ,je vais vous expliquer une derniére fois.
L'offre de bienvenue est incluse dans votre forfait et écrit sur votre bon de commande.Vous êtes donc bien au courant au moment ou vous souscrivez n'importe quel forfait bouygues que cette offre est incluse.
Ce que vous ne comprenez pas , c'est que l'offre de bienvenues, vous offre 20 euros et va de paire avec l'option web et mail.
L'option web et mail coute 9.90euros par mois soit 19.80 euros couvert par les 20 euros de l'offe de bienvenue qui est valable qu'avec cette option web et mail car elle consiste a vous rembourser ces 9.90 euros pendant deux mois.
Alors il est vrai que si vous décochez l'option web et mail les 20 euros de l'offre de bienvenue ne vous seront plus accordez
L'offre de bienvenue etant incluse dans votre forfaits , l'option web et mail y est également incluse et gratuite car remboursée de 20 euros.
Cela est peut être confus sur le site.
ELLE N EST DONC PAS PRECOCHEE MAIS INCLUSE DANS VOTRE FORFAIT
ET L OPTION WEB ET MAIL ETANT COMPRISE DANS L OFFRE DE BIENVENUE
L OPTION WEB ET MAIL NE PEUT ETRE EFFECTIVE UNIQUEMENT AVEC L OFFRE DE BIENVENUE
NOUS NE RAJOUTONS RIEN AUTOMATIQUEMENT PUISQUE VOUS LE SAVEZ QUAND VOUS SOUSCRIVEZ VOTRE FORFAIT QUE L OFFRE DE BIENVENUE EST INCLUSE DANS VOTRE FORFAIT
DESORMAIS VOUS SAUREZ QUE L OFFRE DE BIENVENUE CONTIENT L OPTION WEB ET MAIL
ToiNou
09/07/2008 - 11:12
Pas besoin de crier, on sait lire quand même ...
eva1phoneandphone
09/07/2008 - 11:34
Avez vous double cliquer sur l'offre de bienvenue
"Offre de bienvenue 20€ OFFERTS Inclus
Offre de bienvenue : 20€ offerts déduits de votre première facture pour la découverte d'une offre Internet Mobile + une offre SMS / MMS
ex. Web & Mail + 50 SMS/16MMS = 20€ déduits "
jaizus
09/07/2008 - 12:34
Bonjour Eva,
Je vous ai envoyé 3 mails entre hier et ce matin et aucune réponse jusqu'à maintenant concernant ma question.
En résumé pour les autres internautes: le 26/06/2008, un salarié de P1P est venu récupérer le scooter de mon domicile et P&P s'est engagé à l'écrit de me livrer sous délai de 10 jours ouvrables. Chose effectué, j'ai bien reçu le scooter d'échange lundi 07/07/2008. Merci Eva pour ta médiation. En revanche, P&P s'est engagé aussi à me livrer un scooter immatriculé (plaque et carte grise) ce qui n'est pas le cas!!!! j'ai donc refusé la clôture, demandée par P&P, du litige ouvert sur FIA-NET et j'ai envoyé des mails à Eva sans réponse à l'heure actuelle.
Sans oublier que je n'ai toujours pas de réponse concernant ma demande de remboursement des frais dûs à ce litige: frais de changement d'assurance d'un scooter à un autre (40€), le plein d'essence dans l'ancien scooter (7€), ratio d'assurance inutilisée...
A ma grande surprise aussi, aucun geste commercial n'a été proposé par P&P alors que j'aurai pu avoir un accident grave avec leur engin défectueux.
Voilà un point sur l'état du litige à ce jour. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
EVA: jetez un coup d'œil sur cet article, peut-être ça motivera P&P à être plus professionnel
http://www.01net.com/editorial/381330/un-m...-multidiscount/Cordialement,
najfes
09/07/2008 - 13:08
moi j'attend toujours une reponse a ma question
luciaan
09/07/2008 - 13:10
Eva,
OK, j'ai enfin compris comment ça marche ces options, franchement, pour quelqu'un qui commande la première fois, c'est pas du tout claire. Bon, bref, j'ai téléphoné pour les résilier dans 2 mois... faut support...je déteste toutes les démarche administrative...
Sinon, j'attends aussi mon scooter, ça fait 7 jours ouverts déjà depuis l'activation de ligne (le 30 june). La garantie de 7 jours livraison contre 50 € cash de remboursement, est -il valable toujours?
Si oui, ça veux dire que je vais encaisser 50 €? ça me semble quand mème un peu trop facile. Pouvez-vous le confirmer?
Halcyone69
09/07/2008 - 15:05
CITATION
jetez un coup d'œil sur cet article
On en est heureusement pas encore là! Les scooters existent, mais c'est vrai qu'à force d'enregistrer des nouvelles commandes & de prendre du retard sur les anciennes..
Excellente nouvelle, j'ai reçu ce matin le chèque de remboursement après 3 semaines d'attentes. Si vous avez été facturé avant de recevoir votre Tél+SIM, contactez Eva! (Merci à elle

).
J'éspère que tu vas recevoir tes 50€
Luciaan, c'est marqué en énorme sur le site!.
& toujours pas de listes des
centres Benzhou...
eva1phoneandphone
09/07/2008 - 15:23
JAIZUS
J'ai bien reçus vos mails et vous ai répondu que je ne m'occupe plus de ce dossier le reste de vos réclamations vont être prise en compte par quelqu'un d'autre en ce qui concerne l'immatriculation de votre scooter, cela a du être pris en compte.
J'ai tous fais pour reprendre votre scter et vous en livrez un avant le 11 juillet car vous partiez en vacance.
Votre dossier est en train d'être étudier, pour le reste de vos réclamation.
NAFJES
Votre garde boue NOIR part ce soir de nos locaux, vous le recevrez dans un délai de 24h a 48 h.
LUCIANN
L'offre n'est valable uniquement si vous avez souscrit l'offre a parir du 27/06/08,cela ne s'applique dans votre cas car vous avez commandé le 19/06/08.
najfes
09/07/2008 - 15:47
CITATION(Halcyone69 @ 09/07/2008 - 16:05)

Excellente nouvelle, j'ai reçu ce matin le chèque de remboursement après 3 semaines d'attentes. Si vous avez été facturé avant de recevoir votre Tél+SIM, contactez Eva! (Merci à elle

).
& toujours pas de listes des
centres Benzhou...
moi j'ai été facturé 4 euros vu que j'ai reçu mon telephone le 16/05/2008 alors que mon forfait a été activé le 13/05/2008.j'ai contacté bouygues mais ils m'ont dis de contacter le vendeur!!!!!!!!alors EVA merci de faire le necéssaire. si vous le reclamez je peux vous envoyé une copie de ma facture.
tout a fait d'accord on attend toujours une liste des
centre agrée benzhou
Coucou c est encore moi

Je cherche a suivre de très près mes commandes parce que je ne peux pas me permettre de perdre un jour de téléphone (RIO...)
Donc je ne comprends pas tout, j'ai besoin de votre expérience...
En gros, j'ai commandé 2 téléphones avec 2 abo SFR... jusque la pas de soucis (on est samedi)
aujourd'hui (mercredi) pas de nouvelles, j'envoie un mail a eva (très serviable au passage) à ma grande surprise, elle me répond dans l'après midi (chapeau !) et me dit que ma ligne est activée depuis hier (mardi) et que je vais recevoir mon tel sous 24/48h... OK parfait

Je rentre chez moi, je regarde le courrier... deux lettre de P&P (ca semble petit pour deux téléphones

) Ce sont les deux cartes SIM, je me dis cool, ca avance... J'ouvre, je lis, il faut que j'active ma ligne en telephonant patati patata (ma ligne est pas activée depuis hier ??

) Qu'à cela ne tienne, je telephone a sfr... apres 15 minuts d attente, le gentil monsieur me dit que je dois avoir un IMEI pour activer ma ligne

mais j ai pas de tel moi et donc pas d IMEI

(j ai bien lu partout, je l'ai pas !!)
Qu est ce que je fais ? Mes tels vont arriver demain ? faut que je pleur chez P&P pour avoir un IMEI ?
Merci pour le partage d experience
darkandy
09/07/2008 - 20:43
CITATION(eva1phoneandphone @ 08/07/2008 - 14:54)

DARKANDY
Nous allons faire le necessaire pour vos papiers,vous avez était livré dans le temps impartis le délai de 2 a 6 semaines a été respecter.
Euh depuis une commande effectué le 8 mai 2008 à la foire de Paris et j'ai reçu le scooter le 25 juin 2008, ça fait 6 semaines et 6 jours... Sans compter que sans les papiers de ce scooter, la livraison n'est pas complète donc je suis encore en attente de cette livraison théoriquement... C'est un peu comme si ont me le livre sans les roues, ça reviens au même vu qu'il est immobilisé sans immatriculation...
J'aurais souhaité un geste commercial de la part de/du Phone&Phone/Transporteur/Exportateur (rayer la mention inutile) ou autre pour le délai d'attente supplémentaire, car là ont dépasse bien le délais de 6 semaine. De plus au regard de la loi c'est illégale de vendre un scooter sans ses papiers...
Non parce que + DE 2 MOIS pour avoir sa livraison COMPLETE bah c'est pas du luxe d'avoir un VRAI geste commercial digne de ce nom, vous filer bien 50 euros pour les autres qui ont fait la commande après le 27/06, et de mon côté j'ai eu un chargeur allume cigare à 5 EUROS, faudrais pas trop pousser le bouchon trop loin... Merci voir quelle REEL compensation je peut avoir pour le dédommagement. Alors oui je gratte, mais ça vous couteras bien moins chère que des poursuites judicières.
Au passage comme dit avant :
Conformément à la loi du 15 novembre 2001, le vendeur professionnel doit obligatoirement procéder aux démarches d’immatriculation des véhicules neufs pour le compte de l’acheteur.
Il transmet les données au service central d’immatriculation des cyclomoteurs du ministère de l’intérieur par voie électronique lorsqu’il a signé une convention avec l’Etat (préfecture de rattachement). A défaut, il adresse le dossier par voie postale.
Il traite également les opérations qui lui sont propres, comme les déclarations d’achat, et, par extension, les demandes d’immatriculation des véhicules d’occasion qu’il vend lui-même. Il peut également, sous réserve d’avoir signé les conventions appropriées avec l’Etat, avoir un rôle d’assistance dans l’accomplissement des démarches administratives pour des opérations où il n’est pas partie prenante, comme les ventes entre particuliers.
Il appartient au vendeur professionnel de vérifier que le dossier est complet et de veiller à la conformité des pièces justificatives.
Et Phone and Phone veut faire payer 29 euros leur obligation ?
[Edité par Douce Féline: mise en page du passage de la loi]
jaizus
09/07/2008 - 20:49
CITATION(eva1phoneandphone @ 09/07/2008 - 16:23)

JAIZUS
J'ai bien reçus vos mails et vous ai répondu que je ne m'occupe plus de ce dossier le reste de vos réclamations vont être prise en compte par quelqu'un d'autre en ce qui concerne l'immatriculation de votre scooter, cela a du être pris en compte.
J'ai tous fais pour reprendre votre scter et vous en livrez un avant le 11 juillet car vous partiez en vacance.
Votre dossier est en train d'être étudier, pour le reste de vos réclamation.
Si c'est pour recevoir la plaque d'immatriculation et la carte grise après le 11/07/2008, c'est comme si je n'ai pas reçu le scooter. En effet, je pars en vacances le 11 au soir et je n'aurai plus besoin du scooter si je ne l'emmène pas avec moi. De plus, cette option d'immatriculation que vous avez rajouté sur votre site vous ai arrivé suite à mon message concernant KMservices
Je vous ai à maintes reprises remercier pour votre médiation car effectivement, vous étiez professionnelle avec moi. En revanche la réaction de P&P était très très lente.
Vous me dites qu'une autre personne de P&P, qu'elle prenne contact avec moi rapidement alors.
Cordialement.
luciaan
10/07/2008 - 09:40

LUCIANN
L'offre n'est valable uniquement si vous avez souscrit l'offre a parir du 27/06/08,cela ne s'applique dans votre cas car vous avez commandé le 19/06/08.
Donc, dans mon cas, je le receverai quand?
Je pense que malgré sans le 50 € remboursement, le délai de 7 jours doit quand mème être respecté. Les gens qui commandent avant le 27 juin doivent quand mème recevoir leur scooters avant les gens qui commandent après le 27 juin. J'ai besoin d'assurer ça.
eva1phoneandphone
10/07/2008 - 10:58
TEKKA
Vous trouverez votre numéro IMEI dans la rubrique "Mon compte".
Une fois votre ligne activée, vous recevrez votre mobile dans un délai de 24 a 48 h.
Je peux également vous le communiquer par mail si vous le souhaitez.
JAIZUS
La personne en charge de votre dossier, s'occupe d'immatriculer votre scooter.
DARKANDY
Vous avez été contacter par géodis,qui vous va vous faire parvenir vos papiers.
Bonjour a tous,
Je vous donne suite sur ma commande. J'ai absoluement besoin de mon nouveau téléphone avant ma date de porta (je ne peux pas rester 1h sans telephone

) alors je suis cela de très très pres (Désolé de vous prendre votre temps Eva) Mais je vais vous rendre le temps que vous passez pour aider les gens.
Je n'ai pas encore reçu mon téléphone, cela est normal, j'ai en revenche recu ma carte sim hier soir...
Ce qu'il faudrait faire sur votre site, c est expliquer clairement, la procédure d'activation par opérateur, et éviter les annonces contradictoire, ca aiderait tout le monde...
Pour ceux qui seraient dans mon cas : tel + abo SFR + porta, voila comment ca se passe....
1) On passe commande sur le site, direct on recoit un mail de confirmation qui redirige vers une page
2) Dans cette page, on demande les infos de portas, RIbs, cheque annulé (bande en dessous du cheque) et confirmation de la commande (électronique). Grace a cela, pas besoin d'envoyer aucun papier !
Jusque la pas de soucis, c est très clair. Ensuite, on suis sa commande et rien ne bouge.. bisare, je telephone (oui oui je suis pressé) on me dit pas de problème vous allez recevoir la puce après vous activer et le tel partira... très bien...
2 jours toujours rien, mail a Eva (hein ?? a oui je suis pressé

) elle me dit que ma ligne est activé depuis un jour, je recevrai mes tel d ici 48h... Ma ligne activée ?? j ai pas de puce ?? Bon pourquoi pas....
3) Le soir je rentre chez moi et hop deux sim sfr dans ma boite a lettre...Louche, je vais tel pour activer
La attention, j'ai téléphoner a sfr, le monsieur me dit pas de IMEI pas d'activation, (non j ai pas d'IMEI ni sur le site ni sur les papiers... Heureusement, que j'ai une ligne au bureau..ca m'economise les comunication avec le SAV...
4) Tel au SAV de Phone and Phone pour avoir le numero IMEI. J'ai quelqu un en 2 minutes, il commence a me donner l'IMEI... ca coupe (les boules !!!) je recommence tout (en colere un peu) la c est bon, j ai tout ouf...
Annecdote... J'etais assez ennerve de voir que je me fais couper sur une ligne payante... Et devoir rappeler et re attendre.. Mais environ 30 minutes apres le coup de fil (une bonne pause quoi

) le monsieur me rappel sur mon portable... la je dis chapeau... c'est très très rare ce comportement. 1 bon point

5) Telephoner a SFR pour activer la ligne, pas de soucis (je zap l'erreur de saisie du RIO....grrrr, ca peut arriver a tout le monde)
6) Deuxieme coup de fil a SFR, c est impossible d'activer deux lignes avec 1 seul coup de fil....Bon...
7) Ca y est mes lignes sont activés...
8) Maintenant, j'attends mes tels .. demain ou samedi... Je vous tiends au courrant....
Pour résumer, c est vrai que faut suivre quand meme parce que ca a vite fait de partir en sucette, demander aux gens de bien répéter et tout. Ils doivent se faire un peu d'argent en obligeant (encore que par mail ca marche aussi, eva repond toujours, et vite, bravo eva) a téléphoner si on est pressé pourquoi pas....
Mais le service est loin d'être aussi mauvais que certains le disent...Mais moi j'ai pas de scooters

A bientot (je l espere) pour la suite !!
darkandy
10/07/2008 - 13:10
CITATION(eva1phoneandphone @ 10/07/2008 - 11:58)

DARKANDY
Vous avez été contacter par géodis,qui vous va vous faire parvenir vos papiers.
Oui ça j'avais compris, mais pour le retard occasionné, Phone & Phone feras rien ?
pierrot43
10/07/2008 - 15:49
vous aller rire j ai recu mon scooter samedi et le transporteur vient de' m appeler pour m en livrer 1 autre c est drole eva si vous etes sur le forum contacter moi au
[Edité par Douce Féline: n° de téléphone modéré, merci de ne jamais transmettre votre n° en public] merci ou alors c est votre geste commercial pour mes 6 semaines d attente? OU BIEN C EST NOEL EN JUILLET
najfes
10/07/2008 - 17:59
j'ai bien reçu mon garde boue avant ,apres plus d'un moi d'attente. merci EVA pour votre aide
CITATION(pierrot43 @ 10/07/2008 - 16:49)

vous aller rire j ai recu mon scooter samedi et le transporteur vient de' m appeler pour m en livrer 1 autre c est drole eva si vous etes sur le forum contacter moi au
[Edité par Douce Féline: modéré] merci ou alors c est votre geste commercial pour mes 6 semaines d attente? OU BIEN C EST NOEL EN JUILLET

Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail me disant que j'allait être livré d'un scooter alors que je l'ai reçu il y a 2 semaines ! Un deuxième scooter pourquoi pas
Halcyone69
10/07/2008 - 19:33
Tekka, je n'ai pas compris pourquoi tu n'attend pas de recevoir tes téls pour activer les lignes : tu vas commencer à être facturé avant de pouvoir utiliser ton forfait? A moins que tu n'ait déja un tél débloqué SFR?
Pierrot43, si jamais tu reçois un 2° scoot', envoie moi le certificat de dédouannement! Comme ça je pourrais l'immatriculer & je te passerais le mien en echange quand je le recevrai! (C'est à dire dans longtemps...)
Par rapport au post de
Darkandy, je propose que tous les clients de l'offre scooter ouvre un litige sur
FIA-NET & auprès de la
DGCCRF. Il semblerait qu'ils soit légalement obligés de s'occuper eux même de
toutes les démarches d'immatriculation, ce qui n'à été le cas pour peronne jusqu'à maintenant (au contraire, ils facturent désormais cette obligation comme tu la dis).
De plus, il faudrait faire part dans ces plaintes de la
garantie, qui pour l'instant n'est pas assuré (pas jusqu'à ce que P&P
nous donne l'adresse des centres agrées Benzhou). Même après des semaines de demandes répétés, elle est incapable de les communiquer. Plutôt inquiètant, non?
DSL, gtg, je m'occupe de tout ça demain.
http://www.fia-net.com/http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
luciaan
10/07/2008 - 20:11

LUCIANN
Eva, Dans mon cas, je le receverai quand?
Je pense que malgré sans le 50 € remboursement, le délai de 7 jours doit quand mème être respecté. Les gens qui commandent avant le 27 juin doivent quand mème recevoir leur scooters avant les gens qui commandent après le 27 juin. J'ai besoin d'assurer ça.
Merci de me donner une délai.
CITATION(Halcyone69 @ 10/07/2008 - 20:33)

Tekka, je n'ai pas compris pourquoi tu n'attend pas de recevoir tes téls pour activer les lignes : tu vas commencer à être facturé avant de pouvoir utiliser ton forfait? A moins que tu n'ait déja un tél débloqué SFR?

Oui je sais ca parrait louche.. Mais c'est la procédure... Ma ligne n'est en fait pas vraiment activée, elle est en cours d'activation, elle sera active le 18 a 15h

Le fait de faire cette activation, c est un moyen de controle pour SFR pour éviter les erreurs (et par exemple les options coches non souhaités

) Et le fait d'activer la ligne envoie automatiquement les tels... J'ai le numero chronopost, je devrais les avoir demain !!
Franchement, je trouve que c'est une très bonne méthode....
darkandy
10/07/2008 - 21:25
CITATION(Halcyone69 @ 10/07/2008 - 20:33)

Par rapport au post de Darkandy, je propose que tous les clients de l'offre scooter ouvre un litige sur FIA-NET & auprès de la DGCCRF. Il semblerait qu'ils soit légalement obligés de s'occuper eux même de toutes les démarches d'immatriculation, ce qui n'à été le cas pour peronne jusqu'à maintenant (au contraire, ils facturent désormais cette obligation comme tu la dis).
De plus, il faudrait faire part dans ces plaintes de la garantie, qui pour l'instant n'est pas assuré (pas jusqu'à ce que P&P nous donne l'adresse des centres agrées Benzhou). Même après des semaines de demandes répétés, elle est incapable de les communiquer. Plutôt inquiètant, non?
DSL, gtg, je m'occupe de tout ça demain.
Je viens de déclarer un litige sur FIA-NET concernant le retard et l'absence de documents du scooter.
guengla
10/07/2008 - 22:36
Bonjour Eva,
J'ai commandé le 10 Mai 2008 à la foire de Paris et je n'ai toujours pas reçu le scooter. Je vous ai appelé plusieurs fois et à chaque fois vous me dites (P&P) que je serai fixé dans 48heures. et mi-juin vous m'avez dit que je serai livré fin juin ou au plutard début juillet. On est le 10 juillet 2008 et toujours pas de nouvelles du scooter et aussi, je vous ai relancé vous même Eva DURAND par mail et le 07/07/2008 vous m'avez répondu par mail:
"Bonjour,
Je contacte le transporteur et reviens vers vous des que j’ai une réponse du suivit de la livraison de votre scooter.
Cordialement ."
Depuis pas nouvelles malgré mes 3 mails. Et le plus surprenant est que vous répondiez à un ami pour un autre problème et pas à moi alors que nous écrivons les mails ensemble!!!!! Est-ce volontaire?
Je vous ai envoyé un mail le 13 juin 2008 vous proposant d'annuler la livraison du scooter et m'envoyer à la place d'autres articles. J'ai toujours pas de réponse à cette proposition.
PS: Pour information, je pars en vacances samedi 12/07/2008 et si je ne reçois pas le scooter et ses papiers au complet demain vendredi 11/07/2008 à 15H je porte plaine sans hésitation. J'ai des témoins qui étaient présents lors de l'achat et peuvent prouver les 4 mensonges et faux arguments pour booster les ventes tel le délai de livraison de 5 jours ouvrables...
guengla
10/07/2008 - 22:56
Un litige sur FIA-NET est ouvert concernant ce problème.
Hello à vous !
Voici mon horrible expérience avec phone and phone ; je vous prie de la lire si vous envisagez d’acheter chez eux. Un forum est un outil d’entraide, je veux donc vous éviter de tomber dans le même piège que moi.
J’ai acheté le 7 avril un Phone 8Go avec un forfait Neo, j’ai acheté sur un site français car je me croyais plus en sécurité; quel erreur !
J’ai reçu un appareil HS ; je me suis manifesté le jour même de la livraison mais ils ont refusé de le changer (cela n’est pas normal et contraire aux textes concernant les droits des consommateurs); ils m’ont obligé à le retourner pour le recevoir à nouveau HS un mois après.
J’avais contacté Apple, nous avions essayé toutes les manipulations à niveau de software et ils avaient diagnostiqué un problème de hardware, il fallait donc changer l’appareil..
Long appels vers l’iperchere hotline de P&P, lettres AR ; tout cela n’as rien servi ; ils ont à nouveau refuse de changer l’appareil et ils m’ont renvoyé le téléphone : toujours les mêmes défauts ! Incroyable !!
Je les ai contacté en demandent de parler à un responsable, deux fois les opérateurs m’ont promis que j’aurai reçu un appel d’un décisionnaire pour résoudre le problème mais il ne m’ont jamais appelé. En revanche j’ai reçu une réponse par email qui m’annonçait que ma garantie n’été plus valable car mon téléphone est irréparable. J’ai répliqué mais toujours la même réponse, en gros ; garde ton téléphone HS et laisse nous tranquilles.
Ils le savaient depuis le début qu’il fallait changer le téléphone ; ils m’ont fait traîner 3 mois, ils ont gagné encore dizaines et dizaines d’euro grâce à leur hotline ; ils n’ont pas respecté la loi en refusent une substitution des le premier jour n’ils ont respecté la garantie d’un an.
Je n’ai jamais pu passer un appel avec mon iPhone, ni je ne pourrais jamais le faire car j’ai une épave dans les mains, en revanche je paye depuis le 7 avril le forfait Bouygues qu’ils m’ont vendu avec l’iPhone. Bref une vraie arnaque !
C’est vrai qu’il y aura eu des centaines de personnes qu’ont reçu un iPhone en état de marche mais il faut savoir que la fiabilité d’une société se mesure dans la façon ou elle s’occupe des clients et dans son engagement à résoudre les problèmes. Le customer care.
Excusez moi pour la longueur de mon message mais, SVP, réfléchissez…
A bientôt !
Ike
guengla
11/07/2008 - 10:37
Voila ce que Eva m'a répondu:
"Bonjour,
J’attend la réponse de géodis ,l’organise qui s’occupe d’envoyer les scooters au transporteurs des que j’obtiens une réponse, je reviens vers vous.
Cordialement"
C'est du foutage de gueule!!!
Eva, je quitte le pays demain. Comment vous allez faire pour me livrer le scooter dans un autre pays? Avez-vous une solution?
eva1phoneandphone
11/07/2008 - 10:44
Vous n’allez pas être livré deux fois, il y eu une erreur, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.
HALYCONE
Pourquoi ouvrez-vous un litige fianet, puisque vous avez bien reçus votre scooter et vos papiers vont vous être expédiés
Il n’y a aucun retard de notre part, le scooter vous a été livré dans les délais qui étaient impartis.
LUCIANN
Les gens qui ont commandé avant le 27 juin, on souscrit l’offre à des conditions différentes, plus particulièrement, en ce qui concerne les délais de livraison.
GUEUGLA
Puis je savoir qui êtes vous afin que je puisse vous répondre.
Si vous m’avez envoyé un message lundi, m’avez-vous relancé aujourd’hui avant de venir poster ce mail.
Comprenez que je traite plusieurs dossiers, et que dans votre cas, je devais attendre une réponse de la part de Geodis car j’en suis dépendante n’ayant pas accès au planning de livraison.
Merci de votre compréhension et recontactez moi par mail.
JAIZUS
Je me suis engagé à vous retourner le scooter immatriculé, mais vous ne nous avez pas fais parvenir l’original du certificat de conformité (je vous l’ai demandé dans la lettre).
Je souhaiterais pouvoir aller au bout de mes engagements, faites moi parvenir au plus vite l’original du certificat.
IKE66
Je ne peux vous identifiez et accéder a votre dossier, en revanche, suite a la lecture de votre post, je peux vous dire que tous les téléphones garanties chez phoneandphone sont réparés ou remplacés lorsque le mobile présente un dysfonctionnement au niveau du « software ».
Les problème « hardware » correspondant a un problème physique du mobile (pièces cassées ou mobile abimé) ne peut être pris en garantie.
Si Apple a diagnostiqué un problème au niveau du hardware, cela signifie que vous l’avez peut être fait tombé, ou abimé le corps du mobile, dans ces cas la, votre mobile n’est plus en garantie.
Afin que je puisse vous répondre plus en détail, merci de me communiquer votre nom sur ma messagerie.
Mangrove
11/07/2008 - 11:48
[HS]
Je vais faire un HS deux secondes, mais y'a un truc que je trouve proprement hallucinant:
Il n'ya que moi que ca "choque" qu'un topic de FM devienne une section SAV de P&P?
Qu'on se comprenne bien: si ca peut aider des gens et résoudre leurs problèmes, je trouve ca plutôt bien. Qu'
eva prenne personnellement en charge certains problèmes, parfait. Ca signifie que P&P se préoccupe manifestement de répondre au mieux aux attentes de leurs clients. Sauf que bon, il n'ya pas un espace chez P&P dédié à ce genre de discussions/dialogues/résolutions de problèmes?????
Imaginons trente secondes que
Forum Mobiles n'existe pas, ca se passerait comment? Vous iriez tous sur un autre forum du genre? Ou alors les clients resteraient dans le flou, voire carrément insatisfaits? Parce que clairement, si ce topic existe, ca veut dire que les solutions SAV en place (telephone, mails...) de P&P ont montré leurs limites.
Conclusion: qu'une entreprise comme P&P ait besoin de passer par FM pour ce genre de trucs, ca veut dire qu'ils n'ont pas mis à disposition un espace similaire, mais géré par leurs services, hébergé sur leur site où je ne sais où.... Et vu de chez moi, je dois dire que ca ne fait pas très sérieux
[/HS]
eva1phoneandphone
11/07/2008 - 11:51
GEUGLA
Suite a notre entretien téléphonique,vous allez être contacté par un transporteur mardi.
je traite plus d'une quinaine de dossier par jour, je préfére répondre a mes clients en leurs apportant des réponses favorales et concrétes.
Alors,je tenais a vous remercier pour votre compréhension.
IKKE66
Vous nous avez fais part une première fois d'un dysfonctionnement, nous vous avons donné un numéro de retour. Le 18/04/08
Nous l'avons reçu en SAV le 23/04/08.
Le 13/05/2008, le mobile vous a été renvoyé (n° de suivit de colis : PT755375758FR), réparé car nous avons nous même fait plusieurs essaies
Le 21-05-2008, vous avez à nouveau constaté un dysfonctionnement, nous vous avons redonné un numéro de retour. Le mobile a été remis a zéro et repartis réparer.
Nous vous avons même remboursé les frais d'envoie de 21.80 euros.
Désormais, le SAV l'a jugé irréparable, ainsi que Apple.
Quand nous l'avons réparé la première fois, votre mobile était réparable, je ne sais pas, malheureusement ce qui c'est passé par la suite, pour que votre mobile ne soit plus garantie
Pour vous montrer notre bonne fois je vous donne un numéro de retour(sur votre mesagrie)
J’espère que cela vous conviendra car je ne peux rien faire de plus.
darkandy
11/07/2008 - 11:55
CITATION(eva1phoneandphone @ 11/07/2008 - 11:44)

HALYCONE
Pourquoi ouvrez-vous un litige fianet, puisque vous avez bien reçus votre scooter et vos papiers vont vous être expédiés
Il n’y a aucun retard de notre part, le scooter vous a été livré dans les délais qui étaient impartis.
Je vais me permettre de répondre, vu que je suis dans la même situation : sans papiers le scooter est inutilisable, donc comment pouvez vous dire que la livraison as été faite dans les délais qui étaient impartis vu qu'elle est incomplète. En fait ça paraît presque normal à Phone and Phone que nous avons batailler pour avoir ce scooter et que nous somme en attente de ces documents...
Je rappelle quand même de mon côté que si je n'avais pas appellé pour dire que la livraison as été faite sans les papiers du scooter, je serais toujours en attente de ceux-ci, car normalement c'est Phone & Phone qui s'en charge, idem pour la carte grise et l'immatriculation de celui-ci.
Donc les faits (me concernant) sont : livraison su scooter au bout de 6 semaines et 6 jours, sans papiers de celui-ci, sans carte grise et sans immatriculation (chose dont normalement Phone and Phone doit s'occuper). Là je dois attendre ces papiers (de Chine !), me débrouiller pour l'immatriculer et avoir la carte grise, car Phone and Phone veut faire payer 29 euros une obligation de leur part...
Donc oui de mon côté j'ai fait une réclamation à FIA-NET pour un VRAI dédommagement du retard, car cela fait plus de 2 mois pour un scooter qui n'est pour le moment pas utilisable, et heureusement que j'ai un parking en ce moment...
Et également toujours pas de liste de centres agrée BENZHOU.
C'est pas une XBOX360 ou un PS3 que vous avez fait dans cette offre, c'est un scooter, faudrais que Phone and Phone assume un peu.
jaizus
11/07/2008 - 12:42
CITATION(eva1phoneandphone @ 11/07/2008 - 11:44)

JAIZUS
Je me suis engagé à vous retourner le scooter immatriculé, mais vous ne nous avez pas fais parvenir l’original du certificat de conformité (je vous l’ai demandé dans la lettre).
Je souhaiterais pouvoir aller au bout de mes engagements, faites moi parvenir au plus vite l’original du certificat.
Depuis hier, j'ai envoyé 4 mails avec en pièce jointe le certificat de conformité sous format PDF. et voici l'échange de mail et les réponses de P&P:
CITATION
From: eva-mediatrice@phoneandphone.com
To: jaizus@kkkkkk.com
Subject: RE: Scooter Lettre 9
Date: Fri, 11 Jul 2008 13:00:44 +0200
Je ne le trouve pas désolé
De : jaizus[mailto:jaizus@kkkk.com]
Envoyé : vendredi 11 juillet 2008 12:41
À : Eva Médiatrice
Objet : RE: Scooter Lettre 9
Eva,
Je vous le renvoie dans la pièce jointe.
Cordialement,
From: eva-mediatrice@phoneandphone.com
To: jaizus@kkkk.com
Subject: RE: Scooter Lettre 9
Date: Fri, 11 Jul 2008 12:11:48 +0200
Bonjour,
Le lien que vous m’avez envoyé ne marche pas pouvez vous me lerenvoyer
Merci
Donc j'ai encore renvoyé la pj en expliquant le processus d'extraction d'une pj. d'un mail :-)
C'est quand même une excuse pour gagner du temps!! Je n'approuve pas votre méthode. J'ai du envoyé plus de mail que pour mon travail et le problème n'est toujours pas résolu.
@P&P: Je pense qu'on va avoir pas mal d'articles sur votre enseigne dès la rentrée. J'ai contacté un journaliste de France3 IDF ce matin et je lui ai envoyé le lien du forum, nos échanges par mail et (restera la surprise) ...
Cordialement,
eva1phoneandphone
11/07/2008 - 13:32
DARKANDY ET HALYCONE
Nous vous avons déjà tenu au courant, les papiers vont vous être envoyés.
JAIZUS
Je sais extraire une pièce jointe ,merci, c’est votre lien qui ne donne accés a aucune page.
MANGROVE
Il y a une adresse mail mise a disposition des clients, ou ils peuvent nous faire part de toutes leurs questions comme ce que je fais.
Nos conseillers s’engagent a leur répondre sous 48h.
Et moi, je suis la pour être présente sur le net.
Les deux services combinés permet d'être plus a l'écoute du client, je trouve ça trés sérieux et proféssionnel de la part de phoneandphone.
Je suis donc la afin d’optimiser la satisfaction client et la résolution de problème.
jaizus
11/07/2008 - 13:52
CITATION(eva1phoneandphone @ 11/07/2008 - 14:32)

JAIZUS
Je sais extraire une pièce jointe ,merci, c’est votre lien qui ne donne accés a aucune page.
Aucun lien n'est envoyé, une pièce jointe est un document rattaché. j'ai fais le test avec d'autres adresses mail et le document est bien reçu. Vous êtes en train d'essayer de gagner du temps et c'est tout.
Votre réponse ci-dessus, ne me permet pas de savoir si vous avez réussi ou non à extraire cette pièce jointe. Je vous ai demandé de m'accuser la bonne réception par mail et vous avez eu le temps de répondre sur le forum avant de me répondre par mail.
Il vous reste encore 3h11 avant mon départ en vacance. au delà de cette échéance, je considère que vous n'avez pas tenu à vos engagements malgré les efforts que j'ai effectué afin de faciliter la chose. Je vous ai même proposé de m'occuper moi-même de l'immatriculation, ça m'aurait pris 30mn, à condition que vous vous engagiez à me rembourser les frais. Je suis resté à cet instant sans réponse à cette proposition. En revanche, j'ai eu à la place des mails du genre "Le lien que vous m’avez envoyé ne marche pas pouvez vous me lerenvoyer".
PS: EVA, je viens de vous renvoyer encore une fois le document sous format .zip . Plus d'excuses inutiles maintenant.
Mangrove
11/07/2008 - 14:16
@
evaUne précision pas inutile je pense: je ne suis absolument pas en train de vous remettre en question

Mais je m'attendais à ce que vous preniez la défense de votre boite, c'est après tout parfaitement logique.
Sauf que ca ne change strictement rien à ce que j'ai écrit, et je persiste à penser que le fait que vous soyiez en train de régler les problèmes des clients P&P sur FM est bien le signe que les solutions SAV proposées directement par P&P ont montré leurs limites.
Personnellement, quand j'ai un souci avec n'importe quel produit ou service (voiture, ADSL, PC, que sais-je encore) je m'adresse directement au vendeur, via les moyens qu'il a lui même mis en place pour gérer le SAV. Ou alors je vais sur un forum, effectivement, pour avoir de l'aide, certes, mais venant d'utilisateurs bénévoles et de bonne volonté.
Je n'ai jamais vu un vendeur de chez Mercedes (par exemple) venir aider ses clients ou résoudre leurs problèmes sur un forum web ne dépendant pas directement de la marque... Surtout quand ca devient systématique comme c'est le cas dans ce topic. Une vraie institution!

Je persiste donc, et je signe (mais ne le prenez pas personnellement, ca n'a finalement rien à voir avec vous en particulier): tout ceci ne fait, à mon humble avis, pas très sérieux.
Fin du HS, je vous laisse reprendre le cours de vos conversations
myck78
11/07/2008 - 14:21
salut eva c tu dans combien de temp j'aurai les papiers du scoot merci d'avance
@Mangrove : Je comprends ton point de vu mais je verais plus les choses sous un autre angle... Les sav sont ce qu'ils sont et sur internet, tout va très bien tant que tout va très bien

Des que l'on a un problème, c est toujours très dur d'avoir quelqu un de dispo pour vous répondre

C est du au fait qu'ils y a beaucoup moins de personnel que pour des boutiques physiques .... Et justement, le fait d'aller discuter dans les forum avec les clients me semble etre une nouvelle méthode de prise de contact éfficace. Ca ne se voit pas encore ailleurs c est vrai mais j'espere que cela va se généraliser.
Pour moi c est un bon point!!
PS: je suis au taf la mais Chronopost me dit que mes colis m'attendent a la poste
eva1phoneandphone
11/07/2008 - 15:43
JAIZUS
le lien www.kmservices.com ne fonctionne pas.
Je ne peux accéder a aucune page.
Arrêtez de m'expliquer comment on ouvre un fichier, je le sais, merci bien.
Dans mes 3 ou 4 mails, je vous demande de me retourner un lien, l’adresse mail de km service, si vous préférez qui fonctionne et me permettra d'immatriculer votre véhicule.
Je ne cherche pas a gagner du temps mais juste a avoir une adresse qui fonctionne!!
MANGROVE
il y a bien des topics ouvert sur d'autre vendeurs de téléphone, connut, je pense que si les gens pouvaient y trouver une aide supplémentaire cela plus bénéfique pour eux car je répond instantanément.
Si vous souhaitez faire une réclamation pour je ne sais pas un dysfonctionnement de votre véhicule, chez Mercedes par exemple.
Je pense que la réponse que vous aurez, sera bien plus long qu'une réponse instantanée, il vous faudra passer par des échanges de courriers et autres démarches bien plus longue.
Myck78
pouvez vous m'envoyer vos coordonnées?
Bonjour Eva,
Merci de votre réponse.
Je sais que mes mots ne vaut rien, mais croyez moi, aucun essai à été fait concernant mon téléphone car de la première réception les défauts étaient les mêmes.
Bien évidemment personne ne m’as écouté concernant le type des défauts ; croyez moi, je ne m’amuse pas à jouer avec cet iPhone et à payer au même temps plus de 60 euro par mois de forfait Bouygues sans pouvoir l’utiliser.
Je ne vous renverrai pas encore une fois l’appareil car je sais qu’il retournera à nouveau dans le même état. L’appareil devait être changé de la première fois ; si le bon sens n’est pas suffisant pour vous c’est le droit qui s’applique.
La seule solution envisageable est un rdv pour un échange ; on vérifie ensemble que le nouvel appareil marche et que l’ancien présente les défauts que j’ai déclarés ; ensuite chacun oublie cette mauvaise aventure.
C’est raisonnable, c’est la façon plus claire de procéder et c’est le minimum pour une société comme la votre afin de garder sa crédibilité ; il faut travailler pour la longue période sinon la chute est inévitable.
J’ai acheté en vous faisant confiance, trois fois cela ne peut pas être l’hasard. Comme je vous ai dit je me sens humilié et arnaqué ; j’ai fait ce dernier tentative avec vous qui, au moins, vous avez la politesse de vous intéresser.
Si vous n’étés pas d’accord concernent ma proposition cela veut dire que vous êtes de mauvaise foi et je serai donc contraint de porter plainte d’aujourd’hui.
Cordialement
fourtime
11/07/2008 - 16:58
@Eva
Bonjour,
j'ai tenté de vous contacter par mail, en vain. J'aimerais annuler une commande que j'ai passé le 04/07/08. Il s'agit d'un abonnement SFR avec un téléphone Touch Diamond. Le service client au téléphone m'a tout simplement raccroché au nez quand je leur ai dit que je voulais annuler ma commande! De vrais pros!
Merci pour votre aide!
eva1phoneandphone
11/07/2008 - 17:00
Fortime
envoyez moi vos coordonnées par mail
darkandy
11/07/2008 - 17:08
CITATION(eva1phoneandphone @ 11/07/2008 - 16:43)

JAIZUS
le lien www.kmservices.com ne fonctionne pas.
Je ne peux accéder a aucune page.
Arrêtez de m'expliquer comment on ouvre un fichier, je le sais, merci bien.
Dans mes 3 ou 4 mails, je vous demande de me retourner un lien, l’adresse mail de km service, si vous préférez qui fonctionne et me permettra d'immatriculer votre véhicule.
Je ne cherche pas a gagner du temps mais juste a avoir une adresse qui fonctionne!!
http://www.kmservices.eu/
Sinon de mon côté aussi je peu bénéficier d'une immatriculation de votre part (vu le retard occasionné) ?
CITATION (eva)
Je suis desole, mais je ne peux rien faire de plus.
Si vous souhaitez vous avez un numéro de retour afin que l'on puisse voir une derniere fois ce que l'on peux faire.
Cordialement
Ok Eva mais vous ne considérez pas la situation, avez-vous lu les lettres ?
Avez-vous lu ma description des défauts ?
A quoi cela serve de vous renvoyer le téléphone si vous ne le réparez ni ne l’échangez pas ??
J’ai contacté Apple ; Apple Europe ne répare pas vos téléphones car ils arrivent des USA et Apple USA n’intervient pas sur des appareils qu’ont installés un software pirate, comme ceux que vous vendez.
Ce n’est pas Apple qui refuse d’échanger mon téléphone mais c’est P&P.
Vous le savez bien que j’avais le droit de retourner ou de demander un échange mais vous avez refusé, ceci est contre la loi autant que le fait de ne pas donner de garantie ; la législation communautaire prévoit que le vendeur est responsable et tenu à une garantie.
Et pour finir, je vous ai sollicité plusieurs fois par téléphone pour parler ou pour être rappelé par un décisionnaire ; toujours la promesse mais cela n’est jamais arrivé.
Cherchez de vous mettre dans ma position et vous comprendrez bien qu’il s’agit d’une arnaque, d’une fraude.
Il ne me reste donc que aller au commissariat car tout cela doit être arrêté.
Cordialement.
fourtime
11/07/2008 - 17:20
@eva
je vous ai envoyé mes coordonnées. En espérant que mon problème soit résolu rapidement, s'agissant a priori de quelque chose de pas très compliqué!
eva1phoneandphone
11/07/2008 - 17:56
IKEE66
Je suis désolé mais votre téléphone est juge réparable par Apple et par phoneandphone, ce qui veut pire qu'il n'est plus garantie chez nous.
Pour vous montrer notre bonne foie je vous donne a nouveau un numéro de retour.
Cela fait trois mois que vous avez votre mobile, je ne peux donc pas vous rembourser après un tel délai, je ne peux rien faire de plus que vous proposez de le réparé.
FOURTIME
Votre commande a été annulé a votre demande.
CITATION(eva1phoneandphone @ 11/07/2008 - 18:56)

IKEE66
Je suis désolé mais votre téléphone est juge réparable par Apple et par phoneandphone, ce qui veut pire qu'il n'est plus garantie chez nous.
Pour vous montrer notre bonne foie je vous donne a nouveau un numéro de retour.
Cela fait trois mois que vous avez votre mobile, je ne peux donc pas vous rembourser après un tel délai, je ne peux rien faire de plus que vous proposez de le réparé.
Eva
Le téléphone est sous garantie, il n’y aucune raison qu’il ne soit pas sous garantie puisque il est neuf.
Cela fait trois mois que vous avez mon mobile car je l’ai gardé que trois jours en totale, le reste du temps il été dans vos mains.
Vous avez vendu un telephone defecteux, à vous de l’echanger.
Vous avez refusé de l’echanger contre une réparation.
Vous ne l’avez jamais réparé et ceci 2 fois de suite.
Comment je peux croire que cette fois vous le reparerez ?
Ceci est encore une fois une strategie pour calmer un Client et pour prendre du temps et demontrer une bonne volonté qui n’existe pas.
Merci quand même à vous pour vos réponses rapides.
Cordialement
Saku39
11/07/2008 - 18:37
CITATION(ike66 @ 11/07/2008 - 18:11)

CITATION (eva)
Je suis desole, mais je ne peux rien faire de plus.
Si vous souhaitez vous avez un numéro de retour afin que l'on puisse voir une derniere fois ce que l'on peux faire.
Cordialement
Ok Eva mais vous ne considérez pas la situation, avez-vous lu les lettres ?
Avez-vous lu ma description des défauts ?
A quoi cela serve de vous renvoyer le téléphone si vous ne le réparez ni ne l’échangez pas ??
J’ai contacté Apple ; Apple Europe ne répare pas vos téléphones car ils arrivent des USA et Apple USA n’intervient pas sur des appareils qu’ont installés un software pirate, comme ceux que vous vendez.
Ce n’est pas Apple qui refuse d’échanger mon téléphone mais c’est P&P.
Vous le savez bien que j’avais le droit de retourner ou de demander un échange mais vous avez refusé, ceci est contre la loi autant que le fait de ne pas donner de garantie ; la législation communautaire prévoit que le vendeur est responsable et tenu à une garantie.
Et pour finir, je vous ai sollicité plusieurs fois par téléphone pour parler ou pour être rappelé par un décisionnaire ; toujours la promesse mais cela n’est jamais arrivé.
Cherchez de vous mettre dans ma position et vous comprendrez bien qu’il s’agit d’une arnaque, d’une fraude.
Il ne me reste donc que aller au commissariat car tout cela doit être arrêté.
Cordialement.
Ton problème de légitimité de la garantie de l'iPhone vendu par P&P ne m'étonne même pas, je cite le paragraphe sur la garantie de l'iPhone sur le site de P&P :
*Les iphone vendus par Phone and phone bénéficient de l'ensemble des conditions de garantie de constructeur Apple qui sont soumises au respect des regles d'ordre public francaises et notamment celles issues du droit de la consommation lorsque l'acquereur n'est pas un professionnel ( incluant la prohibition des clauses d'exclusion de responsabilités )
*Phone and Phone sera interlocuteur d'Apple pour mise en jeu de cette garantie en cas défectuosité de l'appareil
* En cas de refus de prise en charge de la garantie constructeur par apple ayant pour seul motif le déblocage de l'iphone , Phone and Phone fera elle meme jouer la garantie aupres Apple
Lorsqu'on lit ça on se marre.
Halcyone69
11/07/2008 - 19:52
Eh bien, si on continue à ce rhytme exponentiel, on va bientôt atteindre les 100 pages...
Eva, le scooter à été livré avec 4 jours de retard sur le délai de 6 semaines après "réception des documents". Je vais ouvrir un litige pour les raisons que j'ai décrites dans mon dernier post : garantie incomplète & non respect de la législation concernant l'immatriculation. & j'invite les clients dans ce cas de figure à en faire autant.
Ironie du sort, si vous aviez vous même immatriculé le scooter, le certificat n'aurait pas été dérobé & je roulerais à l'heure qu'il est. Trop tard pour moi, un autre certificat est déjà commandé en Chine de toute façon (par Géodis, qui n'a pas l'air d'être au courant de la loi non plus); mais j'aimerais que mon expérience servent à d'autres, intéressé par votre offre, & qu'il puissent commander tout en ayant connaissances des désagréments auquels ils sont susceptibles d'être confrontés avec votre enseigne. Ouvrir ces litiges ne pourra que m'y aider.
Ike66, c'est le "customer care" où (censuré). ils te vendent un mobile en panne & ils te disent que tu la cassé. Incroyable, en effet. Mais peut-être que la garantie pour les problèmes Hardware est assuré directement par Apple?
CITATION
Comment vous allez faire pour me livrer le scooter dans un autre pays?
Logistiquement improbable...
Mangrove, d'accord avec toi, ce forum est malheureusement le seul moyen de communiquer avec p&P & de suivre ses commandes (en plus du mail d'Eva). Leur site ne répond pas aux mails & leur numéro surtaxé est souvent injoignable. Donc si FM n'existait pas, ben il faudrait l'inventer!
Tekka, okay pour qu'un forum
complète le SAV d'une boutique,
pas pour qu'il s'y substitue.
Jayzus, je sens qu'on va devenir célèbre... Bonne vacances! Dommage pour le lien, (Eva était de bonne fois!).
fourtime
11/07/2008 - 21:03
@eva
Merci à vous pour votre réactivité! J'attends maintenant mon remboursement. Pouvez-vous me confirmer que la demande d'ouverture de ligne a également bien été annulée chez SFR?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.