Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Tous] Rapidshare
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Pages : 1, 2
mobileur
J'ai une question :

Pourquoi est-ce que tous le monde utilise rapide share ? blink.gif

C'est peut etre eu peu cru mais c'est pourrie comme log !
Les upload s'éxpire au bout de 1semaine et c'est d'une lenteure... ranting_1.gif
Pourqoi ne pas créé tous simplement sont propre ftp c'est tellement plus simple
les fichiers posés sur son ftp perso ne s'éxpire ( pour voila ftp) que quand aucun fichier n'a été déposé depuis 6mois !!! ( bien mieu pour la comunotée FM smile.gif )
thumbsup.gif
Un exemple de FTP :

Voila FTP

Vous cliquez sur je veut créé un site vous entré deverses informations et une foie toutes les etapes terminés vous avez créés votre ftp perso qui pourrat vous servir a de nombreuses choses comme par exemple donnés des fichiés au forum mais meme pour votre utilisation persos... spoton.gif
Pour metre des fichiers il suffit de se loger puis a gauche de cliquer sur télécharger on peut uploader jusqu'a 5fichiers à la foie spoton.gif et après c'est le soulagement pour tous notre petite comunotée spoton.gif

Ps: Voila n'est qu'un exemple il en existe bien d'autre !!

En esperent que certains arreterons d'uploader sur rapidshare smile.gif
Et merci d'avoir lu ce petit pavés thumbsup.gif

[Edité par Red_Angel: Sujet déplacé avec traceur]
Red_Angel
Pourquoi RapidShare?

Car comparé à certains espaces web gratuit, RapidShare est rapide et l'upload est plutôt grand (50 Mo/fichier) par rapport à ces espaces web qui limitent généralement à moins de 10 Mo.
Ensuite, il n'y à pas de restrictions de place. Les espaces web eux, sont limités généralement à 100 Mo (voir moins).
Pour finir, RapidShare n'est pas lent du tout par rapport à certains autres espaces web.

Bref, RapidShare, c'est le compromis idéal gratuit.
guibou
On peut aussi utiliser une partie de son disque dur comme serveur FTP comme sa on a beaucoup plus de place et aucune limitations en utilisant fillezilla serveur par exemple.
mobileur
@red : mais les ftp sont gratuit en générale...et on peut créé plusieur compte et on additiones les espace 100mo+100mo+100mo !
Je n'est remarque de limite, certe le plus gros fichier uploader faisait 35Mo selement
mais aucune réstriction et c'est plus rapide que "rapid"share !!
Et ya pas de restrictions de temps !!!!
Red_Angel
Seulement RapidShare est direct, pas besoin d'ouvrir un compte, ce qui prends généralement du temps ...
Et qui plus est, tout les espaces web sur le net ne proposent pas forcément un service de gestion des liens par serveur (Apache pour Free par exemple).

Bref, RapidShare, c'est simple et rapide, on en demande pas plus. smile.gif
mobileur
Dacord désolé red j'insiste biggrin.gif mais par exemple je me suis promener sur FM et je tombe sur un topic bouré de jeux référence bien fait prenan peu d'éspace le top koi smile.gif
je prend un lien rapishare tous vas bien je clique sur free en bas et que vois-je :Le lien a expiré ranting_1.gif
lol un peu ralant non tongue.gif
Je suis dacord ouvrir un compte prend un peu de temps...en général il faut attendre une activation ( 24h pour free ) mais c'est bien plus agréable car sur un topic de 8pages on arrive a trouvé 2lien valide sur 20liens cliqués et encore il faut oublier les premieres pages
Ache
Salut Mobileur!

Ta remarque m'intéresse car je suis le premier a m'énerver quand un lien Rapidshare (ou autre: megaupload, filesfront....) est mort.

Petite précision: Rapidshare ne supprime un lien qu'au bout de 30 jours d'inactivité (absence de téléchargement donc) pas une semaine.

Ensuite, comme toi je me suis pris un petit FTP chez Voilà. Le gros avantage c'est bien sûr que les fichiers ne sont pas limités dans la durée. MAIS l'énorme inconvénient est que Voilà contrôle ce que tu mets sur ton site. Bilan des courses: au bout de 1 mois je viens de recevoir un mail comme quoi mon compte a été suspendu (et bientôt effacé).

Tu me diras peut-être que cela peut aussi arriver sur Rapidshare. C'est vrai MAIS la différence c'est que tu peux perdre quelques fichiers alors que là j'ai perdu l'intégralité des mes fichiers uploadé chez Voilà. Je dois donc trouver un nouveau FTP et tout ré uploader.......

Bref, en ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé la solution idéale......
guibou
J'ai peut-être une solution. Enfin je peux toujours proposer : il est possible de créer un serveur ftp sur son propre disque dur. Ceci évite tout les problèmes de limite de place et de suppression de fichiers au bout d'un certain temps. On peut mettre ce que l'on veut vu que personne ne peut toucher à ce qui est sur notre disque dur. C'est juste un peu plus compliqué à mettre en place, que ce soit pour celui qui crée le ftp, ou celui qui télécharge les fichires dessus. Je vous met un lien avec des explications et un tuto complet sur comment faire ceci :
Serveur ftp sur son PC
Voilà! En éspérant que cela serve à quelqu'un. biggrin.gif
Anakronik
Perso j'ai déja créé un compte chez voila il y a quelques temps juste pour y mettre des photos en ligne sur FM,je n'ai meme pas eu le temps d'y mettre un autre fichier ils l'ont seulement laissé une semaine ouvert....les fichiers sont passés au crible chez voilaFTP pour ma part j'en ai été fort déçu pour ce qui est de voila sad.gif , voila tooth.gif ....
Surfer77
Vive la porte ouverte sur son PC...

j'ai un ptit serveur ftp chez moi, pour les potes, mais il faut avoir confiance pour le laisser open en conection anonyme...
gogeta
Sauf si t'es sûr d'avoir bien protégé ton pc( un piti firewall ne suffit plus biggrin.gif )
Mais bon je ne suis pas sûr qu'un serveur ftp(sécurisé) soit à la portée de tous les forumeurs :innocent:

CITATION
Rapidshare ne supprime un lien qu'au bout de 30 jours d'inactivité

Pourquoi ne pas relancer tous les téléchargements une fois par mois histoire de prolonger la durée d'encore 30jours?

Il "suffirait" que tous les liens postés sur le forum soient regroupés sur une page au fur et à mesure de leur apparition,et de lancer le download d'un clic de souris... :innocent:
Surfer77
Je crois que tu ne te rends pas bien compte du nombre de liens wink.gif
gogeta
Je me doute bien qu'il y a énormément de liens actuellement,mais ça peut peut-être utilisé pour les liens à venir :innocent:
Sinon il y a la solution d'utiliser un compte Gmail drive(2.5Go actuellement w00t.gif )...mais bon je ne sais pas ce que ça donnera en pratique rolleyes.gif
Je ne pense pas que notre compte soit osculté de la même manière qu'un compte voilà ou multimania :innocent:
Red_Angel
Le mieux est encore un bon petit FTP Free 1 Go smile.gif.
Même quand on est pas chez Free c'est le top rolleyes.gif.
NewHeaven
Et surtout de créer un p'tit FTP local "aux p'tits oignons" implique aussi de le laisser ouvert jour ... et nuit .... donc conso EDF .... rolleyes.gif

Je suis franchement pas pour ce genre de scénar smile.gif
Surfer77
CITATION(Red_Angel @ 20/09/2005 - 11:36)
Le mieux est encore un bon petit FTP Free 1 Go smile.gif.
Même quand on est pas chez Free c'est le top rolleyes.gif.
*

Sauf que ca ne marche que sur les FTP ouverts il y a déjà un petit moment wink.gif maintenant on ne peut uploader sur les ftp récents qu'à partir d'une connexion free...
guibou
CITATION
Surfer77 Écrit le hier, 10:46 PM
  Vive la porte ouverte sur son PC...

j'ai un ptit serveur ftp chez moi, pour les potes, mais il faut avoir confiance pour le laisser open en conection anonyme...

C'est vrai, mais on peut créer un compte forummobiles par exemple avec un code que tu ne donnes que sur MP ou autrevfaut voir, et puis voilà. Après faut faire gaffe à ce que personne fouinne dans les fichiers qui ne sont pas partagés mais faut s'y connaitre pour pouvoir faire sa. On peut aussi choisir de ne pas pouvoir utiliser les fichiers en écriture en changeant les droits, enfin y'a bien une solution je pense, enfin j'éspère parce que c'est quand même pratique.
gogeta
Le ftp perso est une bonne idée quand tu le fais "entre amis", mais là il s'agit de milliers d'utilisateurs...Comme l'a remarqué Surfer77, t'imagines le nombre de MP vu le nombre de liens ? sad.gif
Si on reste sur les ftp perso,il serait mieux que chacun s'en crée un... rolleyes.gif
guibou
Bah tout ceux qui ont envi de partager des trucs en font un et à la limite le code on le donne sur le forum, réservé aux membres+ par exemple pour limiter un peu et pour pas que n'importe qui y ai accès.C'était juste une idée comme sa maintenant comme pour chaque solution il y a toujours des inconvénients. sad.gif
Red_Angel
CITATION(Surfer77 @ 20/09/2005 - 14:17)
Sauf que ca ne marche que sur les FTP ouverts il y a déjà un petit moment wink.gif maintenant on ne peut uploader sur les ftp récents qu'à partir d'une connexion free...

Eh bien je peux affirmer le contraire.
J'ai ouvert un FTP Free et upgardé à 1 Go et avec une connection N9uf Cegetel je peux uploader mes fichiers Motorola depuis dimanche (création du FTP samedi).
Donc cette histoire d'IP apparemment ca ne fonctionne plus doute.gif ...
guibou
CITATION
Red_Angel  Écrit  aujourd'hui, 06:08 PM
Eh bien je peux affirmer le contraire.
J'ai ouvert un FTP Free et upgardé à 1 Go et avec une connection N9uf Cegetel je peux uploader mes fichiers Motorola depuis dimanche (création du FTP samedi).
Donc cette histoire d'IP apparemment ca ne fonctionne plus  ...

Heu...je peux savoir comment tu as fais, je trouve rien sur le site de free. blushing.gif
Red_Angel
Je vois que tu es chez N9uf Cegetel toi aussi, je me trompe? smile.gif
Viens en MP, on va expérimenter celà voir si ca fonctionne réellement.
Surfer77
Tu as eu du bol wink.gif ...

je n'arrive pas à up sur mes ftp depuis chez mes parents ou chez mes potes...
mobileur
Oui red sa fonctionne par exemple tinosboss qui a également donné bon nombre de liens vers son ftp alors qu'il a une connection qui n'est pas free smile.gif
Il suffit d'avoir un logiciel pour transférer ses fichiers sur son ftp thumbsup.gif

Voici un lien cers le meilleur de ces logiciels que je connaise smile.gif

http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/17966.html
Il est simple a utilisé la preuve en image spoton.gif

Vous n'avez plus qu'a indiquer votre image grace au bouton du forum smile.gif
Et voila v'est fait
blink.gif simple non ? tongue.gif
guibou
Moi aussi j'utilise fillezilla et c'est vrai qu'il est génial et très favile à utiliser. 59.gif
shyne69
Je confirme ce que dis Red Angel j'ai créé un autre ftp ya pas longtemp (genre 1mois) et je peux uploader depuis ma connection neuf et meme de mon boulot (Fai au states lol)
T-dkp
Bonjour

Bon n’empêche que les modos de FM est-ce que vous nous donner l’accord de faire des liens direct comme je l’ai fais sur mon site pour quelques vidéos 3GP du genre >> Ca << pour eric prydz. c'est du FTP libre et c'est chez free wub.gif spoton.gif

PS:Surtout ne pas prendre ça pour de la pub mdr.gif
Ache
Oui tu peux poster des vidéos dans les topics adéquats, l'endroit où elles sont hébergées n'a pas d'importance wink.gif .
T-dkp
Merci spoton.gif

Mais tu sais dans un topic le modo m’avais dit de ne pas faire se genre de post because pas de pub sans avis.
Bref, c’est pô grave je poste quand même (sans faire de pub) mdr.gif
Merci cheese1.gif
thumbsup.gif
Surfer77
Ce n'est pas considéré comme de la pub si c'est un lien direct...
T-dkp
CITATION
Ce n'est pas considéré comme de la pub si c'est un lien direct...

Ok spoton.gif Merci mais j'en doutai pas une seconde mdr.gif
mobileur
Bonjour tous le monde voila après un petit passage chez free j'ai maintenant un espace 1Go a disposition donc si quelqun veut que je place quelque chose sur mon ftp ya aucun probleme spoton.gif

Vous avez juste a me passer le lien rapid share ( oui il sert un peu finalement smile.gif ) puis je l'upload sur mon ftp et je vous donnes l'adresse ou se situe le fichier sur mon ftp et je ne supprime rien bien sur 59.gif

Donc si besoin est je vous en prit ! demandez moi par MP ou sur ce sujet

Ps: comment protéger des fichiers sans créé d'archive, je voudrait juste avoir mes fichiers perso non partagés
Merci spoton.gif
guibou
Avec fillezilla tu peux définir des droits pour les fichiers sur ton ftp. Tu peux donc interdire la lecture ou l'écriture ... de tes fichiers. spoton.gif
mobileur
Ok merci Guibou spoton.gif
Tu peut m'indiquer le cheminement pour désactiver les droit de lecture ou demander un mot de passe ?
Merci thumbsup.gif
Tinosboss
Tu leur ajoute un attribut avec Filezilla et tu change la valeur de tes fichiers a protéger
Surfer77
pour les mots de passes... htaccess smile.gif google is your friend.
Sum 41
Waf ca a l'air cool le truc de free mais moi j'peux pas j'suis chez wanadoo et il me demande de m'identifier donc ca le fait pas mad.gif

En plus c'était exactement ce qu'il me fallait: 1Go de FTP gratos ranting_1.gif

Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait cool spoton.gif

Sum
mobileur
Je ne sais pas trop mais tu peu ptet créé un compte chez free sans pour autan prendre d'abonnemment smile.gif
je peut toujour t'héberger un fichier
Ps : merci tinos et surfer pour les indiquations spoton.gif
Sum 41
Raaah je m'arrache les cheveux j'crois j'vais jouer mon chacal spoton.gif

Franchement, de ce coté là Free tire la couverture de son coté (concernant la concurrence au sujet de l'hebergement)

Mwarf merci quand meme Bonne Soirée thumbsup.gif

Sum
Tinosboss
Hé Sum tu peux absolument te crée un ftp chez free meme si tu est sur wanadoo (comme moi par ex).Pas de 1Go mais seulement 250Mo mais bon tu te crée plusieur ftp de 250Mo dans ce cas la wink.gif
Red_Angel
Comment ca 250 Mo? blink.gif
Tabernacle, 1 Go sapristi! biggrin.gif

Au passage, guibou, ca à marché unsure.gif?
mobileur
tooth.gif red
Quoi meme les non free peuvent avoir un espace de 1Go
blink.gif
Le monde est injuste
Red_Angel
Justement j'attend ce que Guibou va nous annoncer pour prouver qu'il ne faut pas être forcément membre chez Free pour avoir accès à un FTP de 1 GO.
Sum 41
Kedal !! Moi j'peux pas il me harcele avec sa connerie d'enregistrement !!

J'aime pas free ranting_1.gif

Mdr n'empeche 250 Mo ca me suffirait largement mais j'comprends pas moi j'peux pas (ou alors j'suis aveugle mdr.gif )

Si vous pouviez me donner un lien exact vers la creation de l'hebergement ca m'aiderait grandement :innocent:

Sum
Surfer77
Il faut créer un accés RTC gratuit il me semble.
guibou
J'ai reçu le courrier de free et j'essai ce soir pour voir si ça marche. Je vous tiens au courant spoton.gif
Tinosboss
Ouais ben moi mon FTP a + d'un an et ya 1 ans pour les non-free c'etait 250Mo ptet que mtn ça serait 1Go.Toute façon 250Mo ça me suffit je suis que a 30Mo la smile.gif
mobileur
Moi j'ai 101Mo d'ou l'utilisté des 1Go tooth.gif
Red_Angel
M'enfin bon c'est sûr on à pas tous les mêmes besoins. Perso il me faut bien 1 Go pour héberger tout mes fichiers Motorola wink.gif.
Sum 41
Moi me faudrait 250 Mo histoire de pouvoir compresser a la limite du potable mad.gif

La je m'emmerde a creer des FTP de 100 Mo chez tous les hebergeurs gratuits biggrin.gif

Ifrance est vraiment pas mal mais bon 250 Mo ca irait tout de suite mieux ... Alors avec 1 Go crying.gif Chacal de P'tit Frere (mobileur) wink.gif

Sum
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.