Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Bouygues] Engagement 12 mois vers 24 ?
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
SympatX
Bonjour à tous !

Voila mon histoire :

L'année derniere, je m'engage 12mois avec un mini forfait 1h00.

En aout dernier, je veux résilier mon abonnement, et j'envoie donc une lettre de résiliation.

Après moultes appels de BT (Bouygues Telecom), ils me proposent le forfait référence 2h00 pour un engagement de 12mois, + le D500 à 89€ (en renouvellement, bien sur !)
Ni une ni deux, j'accepte.

Maintenant, j'aimerais profiter de l'avantage jeune.

Mais pour ceux, il faut que je soit engagé 24 mois !

Le prolème, c'est que je suis engagé 12mois maintenant !

Y'aurait-il possibilité, par simple appel au service clientele de BT, d'augmenter mon engagement de 24 mois, pour ainsi profiter gratuitement de l'avantage jeune ?
Merci de vos réponses !
sadéPote
Voilà ce que tu vas faire:

Tu souscris normalement à l'avantage jeune, (vois ça avec le SC), tu envoies par courrier ou par fax la photocopie de ta carte d'étudiant. A partir de ta date de souscription, tu seras engagé pour 24 mois. mad.gif

Une fois au bout de 12 mois d'engagement, dans un an donc, je te conseille d'effectuer un renouvellement de téléphone. C'est possible si tu as renouvelé au moins 12 mois auparavant et si tu dispose de 1500 points de fidélité. Fais attention à ne te réengager que sur 12 mois 59.gif !!!

Les tarifs de renouvellement 12 mois sont supérieurs de 36 euros aux tarifs sur 24 mois. Ce qui veut dire qu'actuellement, pour 37 euros, tu aurais un Sagem SG341i par exemple. Donc:

24 mois d'engagement = D500 + Avantage Jeunes gratuit + un 2ème téléphone (de caca) gratuit spoton.gif

Voilà. Bon dimanche! rolleyes.gif
Maj
Sans problème, il suffit de remplir un coupon présent dans les Club Bouygues et d'y joindre une photocopie de ton certificat de scolarité et d'envoyer le tout au SC de BT, ton engagement se modifiera automatiquement par la suite, à savoir que tu sera engagé sur 24 mois mais que tu payeras le prix d'un engagement de 12 mois.

ex :
Référence 2H / 24mois = 26€
Référence 2h / 12mois = 29€

Tu payeras 29€ en étant engagé sur 24 mois mais tu bénéficieras de ton avantage étudiant.
samy.
l'avantage étuduant est désormais compatible avec Fidelité 24 mois
AlexP
C'est bien ce qu'il me semblait également! Depuis peu, mais c'est compatible!
SympatX
Donc, je récapitule ce que j'ai compris :

j'envoi le coupon avantage jeune, et automatiquement (sans appele au SC ?), je passerais à engagement 24 mois + fidélité (je ne paierais que 26€/mois).

Tout cela en envoyant simplement un coupon de l'avantage jeune (que j'ai trouvé sur le site) ?

En tout cas merci infiniment de vos réponses smile.gif thumbsup.gif
AlexP
Oui c'est ça. Mais appelle quand même le SC, il vaut mieux réparer quelque chose quand c'est encore récent plutôt que 2 mois après...
SympatX
Ok, je l'appellerais une fois le coupon recu thumbsup.gif

Une autre question à vous poser, afin de ne pas créer un autre sujet :

J'ai cherché sur le site de bouygues les assurnces qu'ils proposent ainsi que leurs tarifs mais IM-PO-SSI-BLE de trouver !

Les auriez-vous ?

J'aimerais souscrire à une assurance contre le vol, et la casse wink.gif
AlexP
Pour ce qui est des assurances (pas celles uniquement proposées par BT), je te conseille de créer un nouveau sujet dans la section Discussions Générales smile.gif
SympatX
Ca ne risque pas d'embeter tout le monde ?

Mais si tu me le conseil, je le fais tooth.gif

Je reviens sur le coupon avantage jeune : si je ne paye que 26€/mois, et grace à l'avantage, j'ai 60 sms + 6h00 le soir vers les mobiles BT, c'est tout benef !
Mais ça me parrait un peux trop beau pour être vrai ... blink.gif
AlexP
Pour les assurances, c'est beaucoup mieux de créer un autre topic. Quelqu'un qui le sait ne lira pas obligatoirement ce topic, ça peut ne pas l'intéresser wink.gif

Pour l'avantage jeunes, c'est bien ça: 6h vers Bouygues et 60 sms, ou 120 sms.
Vanille
Bonjour SympatX smile.gif
Même si c'est trop beau, c'est pourtant vrai lol.gif ...Avec l'avantage étudiants, tu bénéficies bien au choix : soit de 120 SMS, soit de 6h d'appels de 21h30 à 3h du matin vers les mobiles BT et tous les fixes + 60 SMS/mois spoton.gif ...Alors autant en profiter puisque l'avantage étudiants est maintenant compatible avec l'avantage fidélité 24 mois tongue.gif
SympatX
Bien, merci vanille wink.gif

Avantage etudiant = avantage jeune j'imagine, non ?

Donc, je suis mineur, et la ligne est au nom de mon père.

Dans l'enveloppe, je dois donc joindre un certificat de scolarité, et une photocopie du livret de famille, est-ce tout ?
Vanille
@ SympaTX...Toi qui as le coupon de souscription sous les yeux, peux-tu nous dire ce qui est écrit dessus? tongue.gif ...Si c'est comme SFR, il te faudra envoyer une photocopie de ton certificat de scolarité, une photocopie du livret de famille, une photocopie de ta carte d'identité recto/verso et ton père devra signer le coupon lui-même, puisque c'est lui le titulaire de la ligne wink.gif
SympatX
Justement, il n'y a juste ecrit que :

Certificat de scolarité, et photocopie du livret de famille (ils ne demandent pas de signature de parents : mais c'est fait, ni de carte d'identité !).

Pour le problème du réengagement, ce qui m'a laissé croire que je devais, avant d'envoyer le bon, me réengager 24 mois est la phrase suivante :

"Attention ! Piur bénéficier de l'avantage jeune, il faut vous réengager 24 mois"

J'envoie le bon dès demain, et j'espère recevoir une réponse très prochaine de leur part !
Maj
Négatif, l'avantage jeune n'est toujours pas compatible avec la remise fidélité 24 mois....il est uniquement compatible pour toute souscription au forfait émotion...et non avec les autres forfaits classiques sad.gif

Donc engagement 24 mois mais 29€

Ensuite pour le bon, tu dois simplement joindre une photocopie de ton certificat de scolarité et c tout !

pour l'assurance :

Dsl pour la qualité
SympatX
Donc je paierais pareil mais ... je peux quand meme profiter "gratuitement" de cet avantage ?!

EDIT : 1000 excuses !!!
Je ne t'ai meme pas remercier alors je le fais :

MERCI BEAUCOUP !
En plus, je vois que tu héberge l'image !
Mais où as-tu trouvé cette fiche (impossible de la trouver de mon coté !)

Je pense que je vais prendre l'assurance 2 * !
Maj
Pas vraiment puisque tu paieras 29€ au lieu de 26€
Tu perds 3€ mais les 120 sms en option valent 10€, donc tu gagnes 7€

J'ai toutes ces info sur l'extranet de Bouygues telecom qui doit rester confidentiel tooth.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.