Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Portables 1G] statistiques
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
jolaye
bonjour,
je constate que beaucoup sur les forum par de portables 2,5G ou 3G... mais je ne vois dans la rue que des portables 1G... existe-t-il des statistiques sur les portables 1G... Combien y a-t-il de portables 1G sur le marché... sont -ils largement majoritaire???
supercoucou
Pour autant que je sache il n'y a plus aucun portable 1G en France. Et ce depuis longtemps. Le service RadioCom2000 est arrêté, non ? Peut-être même qu'en Suède le NMT a été arrêté aussi.
La 1G correspond à un système de radio téléphonie cellulaire analogique.
La 2G (GSM en Europe, cdmaOne et DAMPS aux USA) est un système numérique ne faisant que de la voix et du sms.
La 2.5G, c'est le GPRS en Europe avec l'introduction des communications purement data et l'utilisation des technologies issues d'Internet.
Donc, pour répondre à ta question, oui il y a encore beaucoup de téléphones purement 2G en circulation dans la rue. Ce qui pose parfois des problèmes aux opérateurs...
Donc, remplacez vos mobiles !!! spoton.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.