Seulement je n'arrive pas a comprendre un truc:
tous passe c'est a dire .jpg et .gif (attention les jpg ne doivent pas etre encoder progressivement = pogressive encoding, pour les .gif, je sais pas.), tous passe a condition d'avoir une image de 176*132 (je me trompe peut etre...)
Mais là où je comprend pas: c'est qu'un pote (qui m'envoie des mms avec son motorola v525, je crois) peut me les envoyer en 640*480 par mms, et je peut meme les utiliser en fond d'ecran, donc j'en déduis qu'on doit pouvoir mettre des fonds d'ecran en 640*480 mais ipossible de faire un image en 640*480 qui passe.
Je vous vois venir: la taille!
la taille est toujours inferieure a 50ko, et pour ça je fait une image en 640*480 ou autre, et je compress avec un ratio de 40 ou 50 (100 = super qualité), mais ca marche pas
J'espère avoir été clair: le prob c'est que mon pote m'envoie des images en 640*480 que je peut mettre en fond d'ecran, alors que moi je peut pas les creer de cette taille ??!.
Voila, je vous remercie, je continue a chercher de mon coté, je vais faire quelques tests, et si je trouve la soluce je posterai ici.
ciao.