Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [all]quels forfaits choisir?
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Fredericochavesguedes
Tout d'abord bonjour à tous et j'espère que nos futurs échanges seront le plus cordiable possible.

Alors je m'explique, Il y a deux ans j'ai eu mon premier portable avec abonnement et on peut dire que je me suis fait avoir (dépassement de forfait énorme tous les mois >30€).

D'ici deux mois mon forfait arrive à échéance et j'ai demandé une résiliation de forfait.

Je vous explique maintenant mes consommations habituelles: je téléphone entre 1h00 & 1h30 par mois, j'envois environ une 50aine de sms par mois.
Mes principaux appels se font vers Orange et Fixes. Je n'utilise pas le wap, compte bloqué ou pas peu importe, je veux un décompte des minutes à la seconde dès la première seconde,un report des minutes...enfin conseillez moi!!
Aussi je suis étudiant et je voudrait prendre le SE w800i. Mon budget pour l'abonnement se situe à 26€ maximum.

Pouvez vous m'orienter dans mon choix me dire combien va me couter le téléphone et aussi si j'ai d'autres choses à faire pour résilier mon contrat.

Le monde de la téléphonie mobile est vraiment très compliqué(enfin pour moi) et je n'ai pas envie de me faire avoir une seconde fois. Je vous remercie par avance de votre aide.
Vanille
Bonjour Fredericochavesguedes et welcome.gif sur Forum Mobiles smile.gif
Pour éviter les dépassements d'honoraires, je te conseillerais de prendre les forfaits bloqués wink.gif ...Tu as plusieurs choix, mais le mieux serait pour toi les forfaits Universal Mobile, qui te proposent des décomptes à la seconde dès la première seconde, et des SMS illimités vers tous les opérateurs, tous les jours de 17h à minuit, toute la journée du mercredi et le week-end :top ...Si tu peux aller jusqu'à 30€/mois, tu peux choisir le forfait UM à 29.90€, qui te permettra d'appeler de 1h15 jusqu'à 2h15 suivant la plage horaire spoton.gif

Je te mets le lien direct de ces comptes bloqués smile.gif :

http://www.universalmobile.com/offre/forfa...itees/index.php
red95
Oui mais notre ami appelle plus vers ORANGE :innocent:
samy.
oui mais notre amis appelle 1h 1h30 donc UM lui correspond trés bien
En plus c'est vers tous les opérateurs donc il n'a pas besoin de plus de temps vers OF ... smile.gif
Sinon il a le forfait UM à 24.90 €
AlexP
Je ne vois pas pourquoi il irait chez Bouygues alors que la majorité de ses contacts sont chez Orange!

Aussi, je conseillerais soit un M6 Mobile de Orange, 45 min d'appels (dès la 1ere seconde et report des minutes inclus) pour 19.90€/mois, et appels illimités vers Orange tous les soirs de 20h45 à minuit. Les SMS coûtent 0.10€/sms. Tu peux également opter pour un forfait sms si tu le désires, mais le prix de revient restera à 0.10€/sms. Il s'agit d'un compte bloqué, éventuellement rechargeable par recharge Mobicarte. Ou sinon tu peux opter pour un Compte Mobile Orange 24€, qui offre de 1h15 (en heures pleines) à 2h30 d'appels (heures creuses valables vers Orange et fixes de 21h à 8h et le week end). C'est également un compte bloqué. Les sms sont facturés 0.10€ en heures creuses, 0.13€ en heures pleines.

En ce moment, c'est Orange qui subventionne le plus les mobiles. Je te conseillerai alors de prendre ton W800i avec un forfait Ajustable et Pro, et de migrer aussitôt vers l'un de ces 2 comptes bloqués (impossible avec Bouygues avant un laps de temps particulièrement long...)
Magic®
Tu veux dire que je peux acheter un telephone avec un forfait orange pro et le résilier immédiatement pour prendre un autre forfait??
AlexP
Tu ne résilies pas ton contrat, tu changes simplement de forfait...
Fredericochavesguedes
Merci pour votre aide mais cela reste encore très floux dans mon esprit.
Je vous rappel que je suis étudiant et que le portable que je désire est le SE w800i. Combien cela va me couter?
AlexP
Donc dans ce cas la solution la moins onéreuse sera bien d'opter pour Orange. Et je suis persuadé que c'est de toutes façons Orange que tu dois choisir vu que tes contacts sont principalement chez Orange. Je précise également qu'en signant pour un forfait Ajustable ou Pro, tu auras 45€ de frais de migration vers un Compte Mobile ou M6 Mobile. Mais il est bien plus intéressant de procéder ainsi que de prendre le W800i directement en compte mobile (tu peux ne rester sur Pro/Ajustable que 10 jours si tu le souhaites).

Pour le prix de ton mobile, je te conseille d'aller voir la section Sony Ericsson, et plus particulièrement le topic "[W800i] Vos meilleurs prix" smile.gif
Fredericochavesguedes
Donc en gros je peux acheter mon portable dans n'importe quelles enseignes (darty, fnac , phone house, indépendant) puis après je demande une migration de mon forfait?
Quels sont les pièges à éviter lord de l'achat et comment on fait une migration de forfait?
AlexP
Pour changer de forfait, il te suffit d'appeller le Service Client.
webatou
Petite précision concernant la migration vers un CMO chez Orange, ce n'est pas gratuit:
- 45 euro avant 6 mois d'ancienneté
- 15 euro à partir de 6 mois
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.