Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lequel choisir? 6230, MY-V76, MYS-7, VS3...
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
AlexP
Bonjour à tous,

comme j'aurais bientôt (enfin, dans un mois et demi, mais j'y réfléchis déjà tooth.gif ) la possibilité de renouveller un forfait SFR assez intéressant, j'hésite entre plusieurs mobiles.

Conditions à respecter: maximum 50€ avec 15000 points carrés rouges (ce qui équivaut plus ou moins au prix en ouverture de ligne).

Les mobiles que j'ai repérés:
  • Nokia 6230, 49€. Bluetooth, radio, emplacement MMC. Mais écran pas très grand comparé et d'autre, et apn 300000 pixels.
  • Sagem V76, 69€. Il dépasse de 20€ mon maxi déjà! Mais bon, peut-être que d'ici là, il sera possible de l'avoir à 50€ biggrin.gif 1.3Mpix, l'écran doit être plus grand que celui du 6230, emplacement carte mémoire (dommage, ce n'est pas de la mini sd), bluetooth.
  • Sagem S7, 69€ également. Mais c'est un smartphone. Je ne connais pas ses possibilités, mais je l'ai quand même retenu pour l'instant, même si ça m'étonnerait que j'opte pour celui-ci. Déjà il ne fait pas bluetooth vu que le X8 était le premier Sagem à l'avoir...
  • Panasonic VS3, 39€ probablement: grand écran, 1.3Mpix, heureusement assez fin car je n'aime pas trop les clapets. Mais la taille importante une fois ouverte subsiste, ce que j'aime pas trop. Pas de bluetooth malheureusement, ni d'écran externe. Une extension carte mémoire si je ne me trompe pas (mini sd).
Pour l'instant, ce serait peut-être le 6230 qui l'emporterait, mais je n'ai pas pensé à tous les mobiles proposés en renouvellement! Je vois dans une brochure SFR qu'il y a également le Samsung E620 qui serait peut-être pas mal, proposé à 49€ en ouverture de ligne. Double écran 262000 pixels. APN 1Mpix. Bluetooth, mais probablement pas de slot pour carte mémoire.

Qu'avez-vous donc d'autre à me conseiller? Lesquels devrais-je éviter?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider smile.gif
moto
euh ptite rectification le VS3 na pas de slot mémoire mais le vs7 ( pas encore sorti oui ) sinon moi j'eviterai le nokia , ecran trop petit , le sagem s7 moué pourquoi pas mais bon risque de virus vu qu'il est sous windows moile , moi je te dirais niveau spécifisité le v76 ( si vodafone te derange pas vu les nombreuses personnes qui ne l'aime pas .) , sinon moi j'aime bien la nouvelle gamme panasonic , qui fait style jap donc le vs3 mais nv spec il est un peu limité par rapport au v76 , sinon attends de voir le vs7 de pana qui sort en octobre je crois et qui a ecran couleurs externe et slot memoire , apres pour plus dinfo je pense que tu devrais voir deesse panasonic

voili voilou j'espere que je t'ai pas trop embrouyé ^^
AlexP
Non tu ne m'as pas embrouillé et je te remercie pour ta réponse thumbsup.gif

Je suis également de ton avis sur l'écran du 6230, c'est bien dommage, car je trouve que ce mobile reste d'actualité. La "vodafonisation" du V76 ne me dérange pas plus que ça, surtout que ce ne sera pas moi qui utilisera le mobile tooth.gif Concernant le VS3, j'ai donc mélangé avec le VS7, qui sera en effet plus intéressant, mais probablement également plus cher sad.gif En plus, une fois ouvert il devient énorme glurps.gif Par contre je crois que je vais vite abandonner le S7, car s'il est aussi intuitif qu'un SPV C500, ça sera pas très pratique! Et puis, j'aimerai bien que ce nouveau mobile ait quand même le bluetooth...

Le E620 paraît assez méconnu, quelqu'un aurait un avis dessus?
moto
Connait pas lol dsl sui pas trop axé samsung moi ^^ bof sinon c bien qu'il soit grand le vs3 une fois ouvert , au moins ton ecran il est géant ^^
guibou
Le V76 à l'air vraiment pas mal d'après les caractéristiques. C'est un peu l'équivalent du myx8 mais en moins chère. Je l'aime bien. Voilà un commentaire trouvé sur internet à propos du e620 :

CITATION
Telephone a déconseillé je les revendu il tient a peine 3 jours chargé et il a pas l'infrarouge,et la mémoire et minable sans compter qu'il n'a aucune extension de memoire ,ne vous faite pas avoir par le design de samsung.Regarder plutot les porfomance réelle du tel avant d'acheter aller du coté de nokia avec le 6230i ou le sagem myx6-2 ou le sony K750i voila 3 tel qui tienne leur promesses.

Le myv76 et myx6-2 sont les mêmes. Voilà, j'éspère que sa t'aidera thumbsup.gif
AlexP
Le V76 serait donc à préfèrer parmi tous... J'espère que son prix va diminuer dans ce cas, parce que 70€ ça fait trop! (de toutes façons j'ai le temps, je ne pourrai renouveller qu'à partir de la fin octobre...)
Tinosboss
+1 Pour le 6-2 .C'est le mieux de tous et j'ai lu que des avis positifs
cho poulet
y a pas photo le 76 c'est cler. en plus sagem bénéficie toujours d'une excellente accroche réso => bonne autonomie.

Cho poulet, en live de KFC.
AlexP
OK merci spoton.gif pour l'instant ce sera donc le V76 (ou X6-2 si possible wink.gif ) en espérant que son prix va baisser par contre!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.