Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos suggestions pour améliorer FM
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Iblisse_Angel
Bonjour,

je fais souvent des recherches sur le net, et parfois j'ai accès à d'autres forums et j'y vois plein de choses que j'aimerais voir sur FM.

Par exemple, j'ai demandé si on pouvait stocker plus de messages personnels ( plus que 50 ) puis ce que j'étais le seul à le demander :innocent: ...

Si vous avez des propositions alors mettez les dans ce topic thumbsup.gif

Merci à vous thumbsup.gif

[Edité par Caseo :: Titre + message corrigés]
koks
Je suis la depuis peu mais..............................la section TEST manque de clareté, pourquoi ne pas avoir mis des sous sections par marque? wink.gif

PS: oui, oui, la fonction recherche existe, je sais laugh.gif wink.gif
Iblisse_Angel
oui bonne idée, je dirais meme que chaque teste soit résérver à forum
Surfer77
CITATION(iblisse @ 14/09/2005 - 21:27)
...chaque teste soit résérver à forum
*

Gné? doute.gif

CITATION(koks @ 14/09/2005 - 21:17)
...la section TEST manque de clareté, pourquoi ne pas avoir mis des sous sections par marque? wink.gif
*

Tu as des options de tri pour cette section... par exemple par marque wink.gif
Iblisse_Angel
Désolé j'ai pas étais bien claire, je veux dire, par exemple sur le forum Motorola, dans le post-it par exemple, on met TESTE pour Motorola un truc comme ça ! rolleyes.gif
pepito11
Moi je pense que les tests ne devrait pas faire l'objet d'une catégorie, chaque phone testé, devrait allé dans une sous catégorie de sa marque :-/
Myaboki
Moi je trouve qu'un petit lifting esthétique, surtout au niveau des liens du menu, serait sympa...mais pas trop non plus pour ne pas avoir un style trop commercial 59.gif
Il faut que ca reste convivial et faussement amateur wink.gif
Sinon pour le reste tout est parfait, félicitation et merci aux modos pour savoir garder ce forum tel qu'il est....
Vincka
Voir le message ici: http://www.forummobiles.com/index.php?show...ndpost&p=521353 rolleyes.gif

On y travaille, croyez-moi wink.gif
Iblisse_Angel
Bon je le redemande si ya quelqu'un d'accord avec moi,

Je voudrais qu'on puisse stocker un peu plus que 50 messages pour les MP, est-ce possible ?

J'ai aussi une autre proposition, si en cliquant sur voir tout les messages, on pourrais voir tout les connecté de FM et chacun sur quel forum ? ça feras aussi du bien pour rechércher les menbres au cas de besoin !
abach
Bonsoir à tous et à toutes,

Je ne voudrais pas commencer ma participation à ce forum en passant pour un râleur, au contraire :innocent: .
Je me contente de constater l'absence, dans la liste des constructeurs cités, de Sanyo. J'ai pû remarquer en faisant une petite recherche que les modèles de ce constructeur n'avaient pas fondamentalement bonne presse. Il est vrai aussi qu'ils ne sont pas mis en exergue par l'opérateur français les ayant mis à son catalogue.
Je m'interroge simplement sur l'opportunité ou non, libre aux autorités de FM, de (nous) permettre d'échanger nos expériences (pas forcément malheureuses) sur ces appareils.

Amic'
pepito11
Il y a un truc d'inadmissible, c'est d'empécher les membres d'éditer leurs messages.
Red_Angel
Il est possible d'éditer ses messages, seulement dans une durée limitée.
Et cette durée est de 15 minutes pour un Membre et 20 minutes pour un Membre+.
Tout ceci pour quelques raisons de sécurité dirons-nous.
Surfer77
CITATION(iblisse @ 15/09/2005 - 21:41)
Je voudrais qu'on puisse stocker un peu plus que 50 messages pour les MP, est-ce possible ?
*

Faut faire le ménage hein... Dés qu'un MP n'est plus d'actualité... tu zappes... et hop le souci est reglé.

CITATION(iblisse @ 15/09/2005 - 21:41)
on pourrais voir tout les connecté de FM et chacun sur quel forum ?
*

Tu peux déjà faire ce que tu demandes... en bas en dessous de la liste des connectés, tu as :
Afficher les informations triées suivant : le dernier clic, le nom du membre

tu cliques sur "le nom du membre".

CITATION(abach @ 15/09/2005 - 22:10)
Je me contente de constater l'absence, dans la liste des constructeurs cités, de Sanyo.
*

Il y'a une section "autres marques"dans laquelle on peut débattre de toutes les marques qui ne justifient pas la création d'une section propre, pour le moment je ne suis pas certain de l'utilité de lui créer une catégorie propre dans cette section. Mais si le volume de sujet sur la marque augmente, il pourrait en faire l'objet.

CITATION(pepito11 @ 15/09/2005 - 23:35)
Il y a un truc d'inadmissible, c'est d'empécher les membres d'éditer leurs messages.
*

Inadmissible? et ben...
Moi je trouve inadmissible qu'on puisse critiquer un système sans essayer de le comprendre.

Les mesages sont, comme l'a dit Red_Angel, éditable pendant un certain laps de temps pour corriger vos posts. Pourquoi ne le sont ils pas en permanence pour les membres? il est facile de dénaturer un topic ou des propos tenus en éditant ces posts quelques temps après... FM c'est avant tout un contenu accumulé en 3ans d'existance, si on laisse la possibilité à quiconque de supprimer un peu de son contenu, le système n'est plus viable...
pepito11
Je comprend le système mais en agissant comme ca j'ai l'impression d'etre un boulet
abach
CITATION(Surfer77 @ 16/09/2005 - 10:39)
CITATION(abach @ 15/09/2005 - 22:10)
Je me contente de constater l'absence, dans la liste des constructeurs cités, de Sanyo.
*

Il y'a une section "autres marques"dans laquelle on peut débattre de toutes les marques qui ne justifient pas la création d'une section propre, pour le moment je ne suis pas certain de l'utilité de lui créer une catégorie propre dans cette section. Mais si le volume de sujet sur la marque augmente, il pourrait en faire l'objet.

Merci pour ta réponse. Je pense effectivement que c'est la demande qui doit amener l'offre et non pas l'inverse bye1.gif
Surfer77
pepito, il y a 29000 membres sur FM. Ce n'est pas un forum de "potes", ou tout le monde fait un peu ce qu'il veut...

La team passe déjà assez de temps sur la modération comme ca... pas la peine d'en ajouter...

FM a évolué avec le temps.... certaines choses ne sont pas parfaites, c'est certain. Mais il faut comprendre que nous essayons au mieux de conserver une lisibilité et un contenu au forum avant tout.

abach > thumbsup.gif
babasweb
Il manque certainement une rubrique sur les oreillettes bluetooth, histoire d'avoir des avis sur ces gentilles bebetes, des retour d'experince et mieux choisir son materiel...
Därknite
Moi je ne voit pas trop ce que l'on pourrait mettre comme rubrique. Celles deja en place me sufise emplement.
Par contre, des nouvelles couleurs etc.... mais sa ce n'est que terciaire.
Un petit Tchat par exemple serait assez simpas je pense
(desoler s'il y en a deja un, je n'ai jamais remarqué)
Iblisse_Angel
A propos du stockage MP, c'est juste que j'ai vu sur HoFo qu'on peux y stocker 150 msg !! pour un simple menbre !
Surfer77
Oui et?

Ce n'est pas parceque un forum permet de stocker 150, 200 ou 10000 messages que l'on doit en faire autant.

Un forum c'est avant tous les rubriques publiques, les MP doivent rester très secondaire.
Iblisse_Angel
bon ce n'est qu'une proposition blushing.gif
MaTThi9u
pkoi ne pas permettre le classement des posts, comme par exemple sur "operateurs"/"france" ou les titres sont du style [operateur] sujet, avoir la possibilités de les faire apparaitre par operateur ?
Kenyboy
ça existe, ça s'appelle la recherche thumbsup.gif
MaTThi9u
Je me doutais de la réponse ... (no comment)
Myaboki
Je verrais bien aussi de nouvelles rubriques (ou un remaniement de celles qui existent) pour tous les contenus multimédia (sonneries, screensaver, thèmes, video, jeux) qui deviennent de plus en plus important pour nos gsm. 59.gif
L'idéal serait de pouvoir les classer en fonction du modèle de gsm ou en fonction de la résolution de l'écran, ...
Ou pourquoi pas créer ces rubriques en début de forum de chaque marque permettant d'en assurer la compatibilté avec les modèles de cette marque (moi être compris? blink.gif )

En tout cas, ce forum est déjà très bien comme ça!!! spoton.gif
abach
Juste un petit mot, non pas pour proposer une quelconque 'amélioration', mais pour un coup de chapeau à ceux qui ont eu l'idée de ce forum.
Il y a quelques temps (pas tout à fait deux mois), j'ai cherché des informations sur la téléphonie. J'ai dû faire ça avec des mouffles, car je n'ai pas trouvé Forum Mobiles crying.gif . Je me suis donc dit qu'il y avait 'quelque chose à faire' dans ce domaine et j'ai initié la démarche, à mon tout petit niveau : nom de domaine, référencement, forum IPB, ...
Je mesure aujourd'hui, en voyant ce qui est fait ici, l'investissement (pas seulement financier) que représente un tel forum et je me dis que j'ai vraiment été la dernière des truffes pour ne pas mieux utiliser g...le pour trouver Forum Mobile.
Messieurs, vous avez un superbe outil thumbsup.gif . Mon essai à moi ne sera jamais transformé glurps.gif mais vous avez trouvé un supporter farouche.

Amicalement
Bouledogue Francais
Je pense que le forum tel qu il est n a pas besoin de changement... Comme on dit on ne change pas une equipe qui gagne, et bien la pour moi le forum il est nickel comme ca...
larsenne
siouplait reparez le flux rss spoton.gif
Alfred
Ma demande :

donnez plus de "valeur ajoutée" aux membres +
car, franchement entre membre simple et membre +,
je ne trouve qu'il n'y a pas de vrais "plus",
en tout cas, pas significativement important.

Il faudrait réinventer et redéfinir ce qui fait la différence
entre un membre et un membre +

Revaloriser cette notion,
lui donner un vrai contenu .....

non ?
NewHeaven
La différenciation se fait de part la section M+

Sinon as-tu des exemples précis de "comment" tu verrai potentiellement cette future différence ? (PS : il ne s'agit nullement d'un engagement de FM )

Merci smile.gif
Alfred
oui, par exemple : l'accès aux différentes vidéos ( 3GP et MP4 ) postées de çi, de là !..... :innocent:
NewHeaven
J'vois ce que tu veux dire ... créer un "conglomérat" d'infos dans un "coin" au lieu d'y aller chacun de sa "petite pierre" au sein de chaque section ...
... et ainsi anéantir la douce vie de la république bananière biggrin.gif

C'est une idée et c'est du TAFF .... et surtout pour les modos.

Je suppose que tes arguments se limitaient à cette "seule" doléances ou y'en auraient-ils d'autres ? :innocent:
Alfred
ce n'est pas à proprement parlé une "doléance" ( = plainte/ récrimination )
juste une demande pour mieux valoriser vos membres plus
( ceux qui font "tourner" la machine, en l'alimentant ... )

Hors donc ;

Ache a déjà commencé un superbe travail en ce sens,
( regoupement des vidéos ) sur le forum SonyEricsson.

Sans parler d'un aspect légal !...... biggrin.gif

Ps : je n'aie pas imaginé un instant que FM soit une république bannanière
et encore moins, que j'allais y anéantir la douce vie qui y règne !

Longue vie à vous !
NewHeaven
Nop l'ami, il s'agit bien d'une doléance au regard des membres "tout court" thumbsup.gif

Que A, B ou C ai fait tel ou tel travail est une chose ... m'enfin, pas question de faire étalage de "l'existant" sur ce TOPIC .... smile.gif

Cependant je peux comprendre ta requête ...

La VRAI question pourrai être aussi (= le corollaire de la participation d'un M+) : Qu'est ce que réellement un M+ ... comment doit-il / va-t-il le devenir s'il ne peut fournir à l'instant T sa contribution (puisque ce ne serait plus à la vue de TOUS ) ?
C'est d'ailleurs là le PARADOXE ! (prouver sa valeur de M+ sans l'être tout en l'étant ... un vrai casse-tête biggrin.gif )
Doit-il (pendant qu'on y ai) être adoubé qu'à partir de 50 .. 100 messages ? etc etc ...

Et que dire des membres (+ ou pas) qui ne postent certes pas de 3GP ou MP4 ... mais font d'excellent tutos ....
Quid des tutos dans ce cas aussi ? ... :innocent:
Je ne suis pas favorable à ce type de sectorisation en l'état ... blushing.gif

J'avoue être partagé ... quoiqu'il en soit, cela mérite une profonde et saine reflexion pour ne pas commettre d'impair smile.gif

Ce qui est sûr c'est que le regard de la TEAM passera par là smile.gif

Donc concensus .... to be continued
Alfred
je vois bien que ça t'énerves !..... rolleyes.gif

ps :j'ai également fait un tuto pour Nero Recode 2
c'est là :

http://rapidshare.de/files/5316487/Nero_Re...asique.pps.html
:innocent:

Je crois qu'il faut savoir faire la part des choses
entre le qualitatif et le quantitatif dans les contributions de chacun...

mais bon, c'est toi le chef !...

( ps : on ne peut modifier un message dans ce topic !?!? )

eekout.gif
NewHeaven
CITATION(alfred @ 26/09/2005 - 19:29)
je vois bien que ça t'énerves !..... rolleyes.gif

Tssst pas la peine de partir sur ce terrain biggrin.gif ... je connais bien les ficelles des trublions et autres "cailloux dans la chaussure" ... ca prendra pas avec moi smile.gif

mais bon, c'est toi le chef !... 

Oulà que nenni ... smile.gif

( ps : on ne peut modifier un message dans ce topic !?!? )

Selon la durée impartie oui, après le délais écoulé non.
Ce sujet fût abordé, là dessus on y reviendra pas ...

==========================

Nous sommes tous bien conscient qu'il y a une part significative en terme de qualité ...
Je crois hélas que, selon l'intérêt de chacun, on a tôt fait de prendre le raccourci : 'puisque ce n'est pas mon centre d'intérêt' alors ce n'est pas de qualité.
Alors qu'aux yeux d'un autre membre cela représente le but recherché.

Je pense également que les gens ont suffisament de goût pour ne pas poster n'importe quoi biggrin.gif

A contrario, la qualité c'est aussi de voir des membres envoyés des MP pour nous signaler des dérives ... (système pyramidal, titre incorrect etc etc ...)

Ce que je voudrai faire passer comme message, c'est qu'il y a différentes manières de contribuer ... et que certaines personnes le font dans l'ombre, c'est aussi une attitude "honorable". smile.gif

==========================

Ce qui est sûr aussi c'est que, s'il devait y avoir un quelconque changement, FM ne réagirait pas à "la vitesse de l'escargot en colère", la réactivité est notre qualité smile.gif

Un autre élément pour information : nos Admins sont TOUS bien pris ou occupés smile.gif
Alfred
Pourquoi tant de "hargne" dans la réponse ?

Je ne souhaitais pas, et je ne souhaite toujours pas,
polémiquer avec toi, en faisant la proposition de la page précédente.

pour rappel, il s'agissait de mettre les petites vidéos 3GP ou MP4,
dans l'espace réservé aux membres plus,
ne serait-ce que par soucis de légalité ! biggrin.gif

Voili, voilou

@+
NewHeaven
CITATION(alfred @ 26/09/2005 - 14:50)
Ma demande :

donnez plus de "valeur ajoutée" aux membres +
car, franchement entre membre simple et membre +,
je ne trouve qu'il n'y a pas de vrais "plus",
en tout cas, pas significativement important.

Il faudrait réinventer et redéfinir ce qui fait la différence
entre un membre et un membre +

Revaloriser cette notion,
lui donner un vrai contenu .....

non ?
*

:innocent: Ca, c'est ta demande de départ, j'ai beau cherché, je vois pas dans cette réponse où tu parles (encore) de vidéo ....
Donc normal que l'on en discute .... les monologues c'est d'un triste biggrin.gif

Si j'étais hargneux j'utiliserai un autre style d'écriture crois moi thumbsup.gif

PS : qu'est qui peu bien être ou resté légal aujourd'hui ? .... un vaste débat insolutionnable. smile.gif et dans lequel je ne gaspierai nullement mon énergie smile.gif

Maintenant pour faire court & simple je t'invite à adresser ta requête par MP à Vincka notre administrateur pour ouvrir ce sujet là où tu sais smile.gif
Alfred
Nous ne sommes visiblement pas "en phase" !

je me retire ...

eekout.gif
MaTThi9u
CITATION(MaTThi9u @ 20/09/2005 - 17:53)
pkoi ne pas permettre le classement des posts, comme par exemple sur "operateurs"/"france" ou les titres sont du style [operateur] sujet, avoir la possibilités de les faire apparaitre par operateur ?
*

CITATION(Kenyboy @ 20/09/2005 - 18:34)
ça existe, ça s'appelle la recherche  thumbsup.gif
*

j'ai utiliser la fonction recherche pour trouver tous les sujets [orange] et voici la reponse obtenue ... on y trouve du [orange] mais aussi du [sfr], [bouygues] ...
d'ou ma proposition d'amelioration !!!
http://www.forummobiles.com/index.php?act=...te=%5Borange%5D
Surfer77
Fais une recherche dans les titres seulements wink.gif
MaTThi9u
a y est !!!
le resultat
il n'y a pas que les sujets orange !
glurps.gif
Surfer77
Dans le forum France....
MaTThi9u
ok mais çà prends du temps une barre comme celle du forum pour les modeles de tel dans un sous forum ce serais je crois sympa
:baby
MaTThi9u
autre proposition dans chaque création de sujet un menu deroulant avec les noms des operateurs !
pour ne pas se retrouver avec BT pour BouyguesTelecom par exemple !
Iblisse_Angel
Si on pouvais voir tout ceux qui ont accéder à un topic ?
Ache
C'est déjà possible Iblisse: quand tu es dans l'index d'une section si tu cliques sur le nombre de réponses d'un topic en particulier tu as une fenêtre qui s'ouvre avec les noms de tous ceux qui ont contribué au sujet.
Iblisse_Angel
Merci je savais déjà ça mais je parle non seulemnt de ceux qui ont répondu dans le sujet mais tout ceux qui y ont accéder et lu entre ses pages smile.gif
Vincka
Il y a quand même un minimum de confidentialité à respecter. Sache que ce n'est pas visible pour nous non plus smile.gif
Iblisse_Angel
Merci, ça m'onnore que tu repond déjà a mon message...Merci et ça fais rien ....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.