ToiNou
26/09/2006 - 17:09
Moi il s'affiche bien ..
[Julien·]
27/09/2006 - 05:40
Ca fonctionne

Je le vois ^^
Je suis allé dans les propriétés du favori, et ensuite j'ai cliqué sur le bouton, et ça m'a affiché le favicon.
polick11
27/09/2006 - 06:57
apres avoir mit FM,dans mes favoris, le favicon c' est afficher au bout de qqls jours ,?!(bleu sur fond orange),
Sinon, FM, un forum bien" carre",de mon cote rien a dire,,,
questions mobiles Mobiles ,j'ai toujours eut reponse a mes questions ,
brin de causettes ,on sy retrouve , des brives de la vie des uns et des autres(bonjours-bonsoirs)
et "on connait la suites",,,,,,,,,
ca roule,,,,,,,,,,
Je trouve assez embettant qu'il faille minimum 3 lettres pour faire une recherche...
Impossible de rechercher "M2" ni "V3" etc...
shadowdams
27/09/2006 - 08:49
C'est assez contraignant c'est vrai mais parfois tu as l'occasion de rechercher avec des crochets, du genre [v3].
Ca ne fait plus deux, mais quatre caractères
Sa ne marche pas avec des crochets... j'avais essayé...
C'est vrai que c'est contraignant, je voulais rechercher des vieux sujet sur le V3, je peux pas me servir de la fonction recherche.
j'imagine qu'il y a une bonne raison.
RR_
Je ne connais pas le moteur d' "Invision Power Board" donc je ne sais pas si mon explication est correcte. Mais en règle générale, les moteurs font en sorte de ne pas indexer des choses qui semblent inutiles. Le problème est qu'il est très difficile de déterminer ce qui est inutile.
Certains systèmes utilisent ce qu'on appelle des stoplists. Par exemple, en français, on ne va pas indexer le, la, le, de, du, or, ou, ... Ca pose des problèmes quand on cherche par exemple "écran de contrôle" et qu'on retrouve "il regarde l'écran ET contrôle les voyant". C'est aussi un problème pour le "la 440" ou le "bijou en or" car "la" et "or" ne sont pas ici des mots outils mais des noms.
D'autres sont beaucoup plus violents et éliminent tout ce qui est inférieur à n caractères. Ca procède d'une certaime logique car 1. les mots outils sont généralement courts et 2. ils ont des visées multilingues et travailler avec des stoplists impliquerait de faire des listes pour toutes les langues, ce qui est trop long et coûte cher.
Les grands moteurs comme Yahoo! et Google indexent tout (sauf les ponctuations). C'est beaucoup plus puissant puor l'utilisateur mais ça demande beaucoup plus de ressources.
La proportion de mots-outils (ceux qui sont généralement éliminés) est de plus de 50%. Ca veut dire que pour pouvoir indexer le, la, les, ... vous allez devoir doubler la taille de votre index alors que ce sont des mots qui ne sont quasiment jamais utilisés en recherche (car on cherche plutôt des noms, des adjectifs et parfois des verbes).
nokia fun
27/09/2006 - 16:20
CITATION(polick11 @ 27/09/2006 - 07:57) [snapback]1013021[/snapback]
apres avoir mit FM,dans mes favoris, le favicon c' est afficher au bout de qqls jours ,?!(bleu sur fond orange),
Sinon, FM, un forum bien" carre",de mon cote rien a dire,,,
questions mobiles Mobiles ,j'ai toujours eut reponse a mes questions ,
brin de causettes ,on sy retrouve , des brives de la vie des uns et des autres(bonjours-bonsoirs)
et "on connait la suites",,,,,,,,,
ca roule,,,,,,,,,,
moi ausi je me rend conte que je devien de plus en plus drogué par fm lol
dés que je rentre du lyceé j'ouvre lordi puis direction fm
au fait grand merci pour celui qui creé ce magnifique forum
Sinklar
28/09/2006 - 07:27
En ce qui concerne les recherches, n'oubliez pas que le moteur Google est aussi intégré au forum et permet des recherches efficaces...
Effectivement, sa roule nikel !
Big Foufou
29/09/2006 - 22:07
Moi j'voudrai savoir si il était possible de mettre un compteur de connexion c'est à dire de mettre le temps qu'on reste connecter.
(ps: je demande désolé si sa à déjà étai demander mais j'étais sur un autre topic, "combien de temps passer vous sur FM?, trop ou pas assez!" celui la plus précisément !!)
Petite fleur
30/09/2006 - 07:27
Ca n'est pas possible car tout le monde ne se déconnecte pas en quittant le forum...
Big Foufou
30/09/2006 - 16:10
D'accord tant pis pour le compteur.
j'ai une autre suggestion sur certain site il y a une fonction qui permet de remonté directement au haut de la page en cliquant sur un bouton. Serait-il possible de l'avoir car quand il y a des topics long et qu'on veu remonté tout en haut de la page sa serai plus pratique.
j'éspère que j'ai étai clair

EDIT : jsuis vraimant nul je l'avai même pas vu :$ suggestion a supprimer
[Julien·]
30/09/2006 - 16:13
Ce bouton existe déja

Regardes un peu ton post il y a le bouton

.
Et puis c'est pas forcément utile, il y a une touche "Début" sur tous les claviers, elle est représentée par une flèche qui point vers le nord ouest (lol)
Silver_Blue
02/10/2006 - 09:58
Bonjour tout le monde.
J'ai une idée de suggestion, mais étant nouveau, je ne sais pas si vous la trouverez vraiment utile. De plus elle à peut-être déja été formulée par quelqu'un d'autre, ou pire encore, mon idée existe peut-être déja!
Bon je me lance: serait-il possible, une fois que l'on est connecté sur son compte de forum mobiles, de "choisir" certains sujets que l'on aime beaucoup parmis toute la foule de topics et de les mettre en tant que "favoris" (un peu comme on peut le faire avec internet explorer ou mozilla firefox, mais cette fois-ci directement sur le site via son compte), de façon à suivre rapidement leur évolution dès que l'on est connecté.
Cette personnalisation de son compte qui se materialiserait sous forme de raccourcis éviterait de lancer une recherche à chaque fois, ou de surfer pour trouver les sujets que l'on trouve indispensables et que l'on suit.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, j'espère que oui!
Bonne journée!
ToiNou
02/10/2006 - 21:20
Au premier post de chaque topic, en haut a droite, tu as un bouton "Options", où tu peux choisir "Suivre ce sujet" ou "S'abonner à ce forum"
Sinklar
03/10/2006 - 10:23
Tu peux aussi ajouter tes topics préférés en favoris dans ton navigateur. Ca a l'inconvénient de ne pas centraliser, mais si tu veux un coup d'oeil rapide à l'un de ces topics alors que tu n'es pas sur FM à ce moment-là, ça peut servir.
Silver_Blue
03/10/2006 - 15:39
ToiNou et sinklar , merci pour vos conseils : je prend note!
L'option
"suivre ce sujet" va me simplifier la vie.
floflo57100
03/10/2006 - 17:08
Petite question peut être inutile ou deja postée!

Mais lorsque l'on clique sur "Voir les nouveaux messages", j'ai la plupart du temps une douzaine de pages à regarder depuis la veille!

Je voulais savoir s'il était possible de selectionner juste certaines sections desquelles on veux voir les nouveaux topics?

Je sais que ça rejoin l'idee precedente, mais 'était pour savoir!
Sinklar
03/10/2006 - 19:37
A l'intérieur d'une section (sans entrer dans un topic), avec le même bouton "Options", il y a la possibilité de "Suivre un forum".
[Julien·]
05/10/2006 - 19:07
J'ai une suggestion, qui doit être difficile à mettre en oeuvre mais je tente:
enlever la barre d'informations "Comment devenir Membre+ ?" rouge, entre l'arborescence du forum et le forum proprement dit.
Les membres + ont cette barre, alors qu'il n'en ont plus besoin
Sinklar
05/10/2006 - 19:11
Les grands esprits se rencontrent dis-moi... J'ai posé exactement la
même question à nos chers admins avant hier. Je te donne un extrait de réponse : "
ce n'est pas possible". Et comme tu le dis, c'est justement à cause de la difficulté de la chose. En même temps, tu conviendras du fait que c'est pas bien grand non plus.
[Julien·]
05/10/2006 - 19:45
Non effectivement ce n'est pas très gênant mais bon, ça fait quelques temps que je croise cette barre en surfant sur le forum, du coup j'ai voulu en parler
Effectivement, ça ne doit pas être simple à coder, il faudrait que le serveur nous fasse une page sans insérer la barre d'informations s'il voit qu'on est Membre+, enfin j'imagine... (autant en hardware je suis calé, mais les langages informatiques ...

).
CITATION
Les grands esprits se rencontrent dis-moi...
Que feraient-ils sans nous ?
floflo57100
07/10/2006 - 21:04
Little suggestion ... (z'avez vu cet accent English?

)
Dans le menu deroulant en haut, categorie "Les mobiles", toutes les marques sont classées par ordre alphabetique, sauf BenQ-Siemens, qui n'est pas rangé à "B" de BenQ mais à "S" de Siemens!

Je pense que c'est voulu, mais il serait peut être plus judicieux de le ranger autrement nan?
Caro 7610
07/10/2006 - 21:31
C'est bizarre, chez moi BenQ-Siemens est juste en dessous d'Alcatel
floflo57100
07/10/2006 - 21:54
Effectivement c'est bizarre dans ce cas!

[IMGDIM]http://img183.imageshack.us/img183/745/sanstitreai3.jpg[/IMGDIM]
Caro 7610
07/10/2006 - 22:03
Ah ce menu la

ok, j'avais pas compris moi

(au fait, je crois qu'il manque ce smiley)
En effet, c'est pas classé par ordre...(j'avais jamais fait gaffe ce menu pourtant je me sert de la recherche juste à côté...)
Mais sinon, il me semble que BenQ-Siemens ont des soucis financiers, dans ce cas, il vaudrait peut-être mieux attendre, des fois qu'il y ait un autre changement de nom...
Bonne soirée.
Be.Lee
10/10/2006 - 11:38
Voilà il y a quelque chose qui m'aggace particulièrement !!!
Ce sont les pub's qui cachent les clique rapide pour "Forum", "Les mobiles", "Les opérateurs" et "Général"
Vous voyez de quoi je parle ???
Tout là haut ... en dessous de l'anim flash de forummobile
Surfer77
10/10/2006 - 11:42
Ce problème devrait être résolu bientôt
Be.Lee
10/10/2006 - 21:49
Ok, merci de la réponse.
Je voulais ajouter que ça ne fait ça qu'avec la pub Opodo.fr ...
Nickos.
10/10/2006 - 22:41
bonsoir
juste pour l'info...qu est ce qu un "super membre" ?
Un super membre a l'édition illimitée.
C'est a dire qu'il peut modifier ces posts à volonté, il n'est pas limité a 15 ou 20 minutes.
Be.Lee
11/10/2006 - 19:56
Et comment on devient Super Membre ???
Surfer77
11/10/2006 - 19:59
C'est la team qui décide, pas de candidatures à ce statut
Be.Lee
12/10/2006 - 15:15
Ok, et ça marche avec des critères de sélections
Comme avoir plus de 18 ans, être très présent sur le forum, avoir un grand nombre de tuto à son actif ?
Ou est-ce seulement un choix que font les modo's
par rapport aux gens sociables apportant un esprit agréable sur FM ?
Kamiyadori
12/10/2006 - 17:25
Nan il y a des mineurs qui sont Supermembres...
Sinklar
12/10/2006 - 18:57
Comme l'a dit
Surfer77 c'est tout simplement les membres team qui prennent l'initiative de
proposer aux autres de la team quelqu'un pour l'évolution en Super Membre.
Pas de
candidature ni d'
influence possible.
De plus, sujet déjà largement abordé.
behemot
12/10/2006 - 19:36
bonsoir,
depuis que la pub de Opodo est sur la première page, on ne peut acceder à certains raccourcis sur la première page de FM. suis-je le seul à avoir remarqué?
Ryuzaki
12/10/2006 - 19:39
nan t'est pas le seul..
c'est a cause du flash je croit... sa aussi on en a deja parler...
behemot
12/10/2006 - 20:19
CITATION(•Gohan• @ 12/10/2006 - 20:39) [snapback]1034670[/snapback]
sa aussi on en a deja parler...
et ça ne peut pas être corrigé?
Sinklar
12/10/2006 - 20:25
De nouveau, ça a déjà été expliqué (cfr. entre autres la page précédente).
Etant donné que les demandes/questions posées sont récurrentes, le topic va être mis en suspens un moment...
skipper17
01/11/2006 - 20:15
bonsoir :
voici une proposition qui rendrait bien service a ce forum ,
il arrive que des membres creent un topic afin de poser une question bien presise.. du genre :
" comment mettre les accuser de reception sur mon tel ? "
puis les membres repondent et finalement l'auteur du topic a la reponse a sa question...
et la qu'est ce qu'il se passe ? ..... suspense............................
............... ben ou bien le topic reste tel quel en suspend..... et nous quand on regarde le sujet du topic et qu'on sait repondre et bien on est obliger de tt lire alors que le probleme est resolu ...
ou bien alors le sujet est locker et la la plupart du temps je n'y vais pas me disant :" tiens le sujet a ete locke donc surement inninterressant ou deja traite ..."
a
d'ou ma proposition de mettre a cote du message l'annotation "resolu" ou autre terme ...
ou bien permettre de preciser a cote du cadena de lockage la raison du lockage..
bref j'ai deja vu ca ds d'autres forum est c'est beaucoup plus lisible.....
autre proposition: elle concerne les membres qui s'inscrivent juste pour poser un question et qui apres ne reviennent plus jamais ... qu'en ai t'il de ces membres ... ? je connais egalement un forum qui envois un mail a un membre innactif afin de le dire que le compte sera desactive si il ne participent plus sur le forum... bref c'est un peu radical mais on peut reflechir a une solution ...
bonne soiree
Salut,
pour ta question 1, c'est déja le cas, dans la limite du possible. je pense que bcp de messages sont "résolus" et que les modos peivent pas être partout.
Aussi, je trouve bien de laisser certain sujet ouvert, car on pousse desfois un peu les raisonnements plus loin...
Exemple, d'une question de base "tomtom est il compatible avec mon XX" Si la réponse est "non" et qu'on lock, c'est pas intéréssant. P-e qu'un membre donnera a cette personne la liste des logiciels GPS apropriés.
pH O o °
02/11/2006 - 15:32
Je suis d'accord avec tous les deux.
Le lockage de sujet est parfois problèmatique dans le sens où il coupe court à toute nouvelle précision ou assistance d'un membre chevronné envers un pommé.

Il oblige même parfois à ouvrir de nouveaux sujets, conduisant ainsi chaque section à des mouvements/classements de sujets plus rapides... En effet, les topics sans réponses peuvent parfois partir en moins de deux heures à la page suivante d'une section.

Ruinant ainsi leurs chances d'obtenir une réponse.
Certains sujets chauds ne porteront jamais la mention
[résolu] mais il est clair que pour des questions plus simplistes, cet indicateur pourrait accélerer des recherches pour les personnes qui se posent une interrogation similaire à l'avenir.
D'ordre technique,
[résolu] "consomme" 8 caractères dans un titre qui ne peut en contenir que 43 (apparement). Cela obligera donc parfois les modérateurs à reformuler un titre avant d'y ajouter ce préfixe. Un gage de temps perdu en plus de la masse déjà considérable de boulot...
En gros, je suis pour le
[résolu] (D'autant qu'il est assez évoquateur lorsqu'il est présent en masse dans une section!

). Je suis pour le lock du moment qu'une réponse claire et nette a été apportée à la question.
Voilà mon avis assez précis sur les questions.
Caelle
02/11/2006 - 20:32
(y'a pas moyen de déplacer cela dans les suggestions pour améliorer FM ?)
sinon pas mal le "résolu"
skipper17
03/11/2006 - 07:28
le topic "vos suggestions pour ameliorer FM " a ete locke....
j'vais aller voir pour quelle raison

autre proposition qui concerne les garcons ( et oui ) : le daltonnisme !! je suis daltonien et je vous assure que j'ai bcp de mal ( voir impossibilite totale ) de differencier les couleurs que vous avez choisi pour " les sujets chauds " ou les "sujets ouverts" qui se trouve a cote de chaque topic ...
pH O o °
03/11/2006 - 09:12
Moi, on m'a toujours dit aux visites médicales que j'étais daltonien et je sais parfaitement faire la différence entre ces couleurs...
Ah la la ces médecins à deux balles
Fin du off topic.
Il est clair que ta remarque est très judicieuse!
Sinon, je te conseille d'activer les alertes mail. Ainsi, tu es prévenu dans ta boîte mail de l'arrivée de réponses dans les sujets sur lesquels tu es actif!
pH
Caelle
03/11/2006 - 11:36
(off: il y y différents degrés dans le daltonisme messieurs

confusion entre le rouge et le vert le plus souvent, mais également (plus rare, bleu/jaune) ou très très rare aucune couleurs perçue!!

Et dans ces catégories de déficience, on remarque également des degrès plus ou moins important. fin du off)
Le topic des suggestions pour améliorer FM est souvent locké non?
Dommage...
Surfer77
03/11/2006 - 22:28
(Caelle @ 03/11/2006 - 11:36) [snapback]1066346[/snapback]
Le topic des suggestions pour améliorer FM est souvent locké non?
Dommage...
C'est bien de faire des suggéstions mais faut que nous nous puissions suivre derriére... et c'est pas évident

donc nous préférons le fermer que de vous laisser dans le vent
Ardwen
04/11/2006 - 00:15
Kikou!
Certes... Mais, du coup, il est souvent rouvert, de façon détournée, sous différents titres...
Ce qui prouve malgré tout son utilité... Ou sa nécessité...
Ce qui n'empêche pas de comprendre la somme de travail que cela représente de traîter un tel sujet!
Et je conçois que l'on préfère condamner que de décevoir!
N'empêche que...
Atchaô!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.