Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos suggestions pour améliorer FM
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Red_Angel
Ben le problème c'est qu'il faut que le modérateur de la section suive aussi les mouvements de sa section.
Bon en d'autres termes, NH, modérateur de la section SPV/Qtek (vilain modo, fait même pas son boulot, bouhhh!! tongue.gif) devrait tenir à jour sa section. smile.gif
Certes, nous NE pouvons pas être présents 24h/24 et 7j/7 (on est des humains comme vous au cas ou vous l'aurez oublié).
Donc le mieux est encore, lorsque le modérateur de la section n'est pas présent, d'envoyer un petit MP à un autre modérateur pour qu'il effectue une requête bien précise (combination de deux posts/sujets, suppression de citations inutiles, modération de liens ou propos douteux, etc ... ne lui demandez pas de faire un tutoriel, de trouver un logiciel etc. ... laugh.gif).

Pour le coup du donner des "pouvoirs" à certains membres, ca ne me parait pas très bon. Ca va vite devenir le bordel si tu vois ce que je veux dire. Ensuite, ou est l'interêt alors d'un modérateur de section si un simple membre à les mêmes possibilitées de modération? blink.gif
Ensuite, je pense qu'il y à suffisement de groupes crées actuellement (14 groupes de membres!), ca ne ferait qu'alourdir encore et toujours l'adminitration de ForumMobiles.

Et pour clôturer ce débat:

CITATION
Mais, pour ne pas "fermer la porte", sache que nous observons en permanence le comportement des uns et des autres au travers de leurs interventions / participations, et cela à conduit à des nominations de modération, ce qui est encore mieux smile.gif

Enjoy! smokeib.gif
RRom
CITATION
Certes, nous NE pouvons pas être présents 24h/24 et 7j/7 (on est des humains comme vous au cas ou vous l'aurez oublié).
C'est marrant cette manie d'nous prendre pour des cons .. bref, non, on ne l'a pas oublié, c'est justement pour ça qu'on propose un coup de main....

Ensuite, en ce moment, je poste avec madker et d'autres bcp de truc sur le forum, je trouve personnellement sa super relou de devoir apres chaque post, envoyer un MP au modo en lui disant quoi faire...

Ceci dit, si c'est la seule solution (jen ai deja parlé avec madker) j'enverrai a "NH" le plan qu'on souhaite avoir pour 3 topics qui seront mis a jour tres souvent..

CITATION
Ensuite, ou est l'interêt alors d'un modérateur de section si un simple membre à les mêmes possibilitées de modération?

Aucun intéret, mais qui t'as parlé des mêmes possibilitées de modération ? Yen a qui seraient chargé de l'ordre sur le forum, d'autre de l'organisation des topics afin qu'ils soient pratiques, et que l'infos soit dispo la ou le visiteur la cherche...

CITATION
Et pour clôturer ce débat:

1- c'est pas un débat, c'est une discution, vu qu'on a un but commun : un forum agréable.
2- Pourquoi "cloturer"... autant en discuter, si c'est justement bon pour le forum !
Surfer77
Nous sommes en cours de discussion en interne de certaines choses en rapport avec cette proposition.

Pour les :

CITATION
j'arrive pas a prendre les gens de haut, et j'aime pas fliquer !
et

CITATION
C'est marrant cette manie d'nous prendre pour des cons ..

Super sympa... ca motive... doute.gif rolleyes.gif
Vincka
CITATION(RRom @ 29/06/2006 - 19:28) [snapback]889598[/snapback]
je trouve personnellement sa super relou de devoir apres chaque post, envoyer un MP au modo en lui disant quoi faire...

C'est là que le bouton prend toute son importance wink.gif

On ne vous prend absolument pas pour des cons. Il y a juste que c'est assez harassant de répéter tout le temps la même chose.
Lorsqu'on crée un groupe et donne des pouvoirs spécifiques à ce groupe, nous sommes obligés de superviser chaque membre de ce groupe afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de débordement ou même d'erreur innocente mais gênante, et aussi se tenir au courant de l'activité de chaque membre de ce groupe afin de s'assurer qu'il ait toujours une activité telle qu'il puisse toujours prétendre à ce groupe.
On peut donc débattre chaque jour de la pertinence de la présence dans ce groupe de chacun des membres, et compte tenu que nous essayons tjrs d'attendre l'avis de la totalité des membres de la team, il y aura forcément une grande inertie entre les membres composant effectivement le groupe et ceux qui devraient en fait le composer.

Par ailleurs, sachez que ce genre de discussion (pour ne pas dire 'débat' et titiller la susceptibilité de RRom) prend énormément de temps à la team, alors merci de leur pardonner leur assertivité et leurs réponses parfois un tantinet expéditives.

Nous ne doutons absolument pas de la bonne volonté de certains d'entre vous, mais malheureusement nous doutons fortement du bon sens de beaucoup d'autres.

Enfin, sachez aussi qu'une discussion autour de ce sujet est actuellement en cours, mais comme je vous l'ai dit, dans un souci d'équité, l'avis de chaque membre de la team est souhaité, et cela pourra donc encore trainer. En espérant pouvoir vous apporter une solution vous convenant, tout au moins dans sa globalité.
RRom
J'adore ce type de réponse, c'est clair et bien expliqué, merci.

Surfer, je ne dis pas sa méchament, loin de la, je constate.

Une fois de plus, je ne prétend pas un post de modération, en ce moment je suis très actif, mais cela risque d'etre passager.

En tout cas; vincka, encore merci pour cette réponse, tu refletes la qualité de ton forum et de son organisation.
Kenyboy
Afin d'évité le flood inutile et le désordre dans ce topic, il est locké.

Pour toute suggestion sur le forum, vous pouvez toujour envoyer un MP à l'un des admins.
pH O o °
Bonjour à tous,

Une petite suggestion que j'ai également passée à Vincka par MP innocent.gif

Serait-il possible d'inclure la fonction "Réponse rapide" dans la section Membres+ 59.gif

Merci par avance!

pH

[si]Sujets combinés.[/si]
Gstar
@ Ph: Bonne Idée wink.gif

@ Sinklar: Bravo TEXAS RANGER tooth.gif, merci pour le bon Taf' sur FM thumbsup.gif
pH O o °
CITATION(pH O o ° @ 20/09/2006 - 14:23) [snapback]1003559[/snapback]
[...]
Serait-il possible d'inclure la fonction "Réponse rapide" dans la section Membres+ 59.gif
[...]
pH

À part Gstar, personne n'est d'accord ? innocent.gif

pH
leozeking
C'est quoi la fonction réponse rapide?? (Si c'est pour pouvoir répondre sans attendre 20 seconde a chaquefois , bon c'est sur que c'est pas mal mais vu le nombre de membres + ca peut encourager le flood...)
pH O o °
La réponse rapide, c'est ça:

[imgdim]http://img179.imageshack.us/img179/2354/reprapidewz0.gif[/imgdim]

pH
MadKer
+1 avec phooo thumbsup.gif
RRom
Moi j'serais plutot pour la suppression de la partie membre+ vu que je trouve qu'elle a une utilitée très limité ces derniers temps...

Cf : post tomtom (spv, nokia) idem pour les applis etc...
pH O o °
Clair, on voit pas mal d'invités se servir mdr.gif laugh.gif

Mais bon, c'est hors sujet ça wink.gif

pH
RRom
Non c'est pas hors sujet.

A quoi sa sert de s'occuper d'une section laissée a l'abandon et qui n'a plus d'interet ?
leozeking
+1 pour la réponse rapide thumbsup.gif
Kamiyadori
CITATION(RRom @ 21/09/2006 - 19:43) [snapback]1005518[/snapback]
Non c'est pas hors sujet.

A quoi sa sert de s'occuper d'une section laissée a l'abandon et qui n'a plus d'interet ?

+ 1

Pour le rang membres + je suis aussi de l'avis qu'il ne sert pas à grand chose...En fait il serait mieux d'inscrire les gens en tant que "possible membre" style "en essai" et les faire passer membres tout simplement!
shadowdams
Mais les histoires de Membres et Membres+ font partie de l'identité FM...
Pourquoi changer un système qui fonctionne bien?

En remettant en cause le statut Membre, M- et M+, tu remets également en cause l'histoire des SuperMembres.

Les M+ sont ceux qui sont désireux de s'intégrer et de participer à la communauté (ou qui veulent accéder a la section M+ rolleyes.gif ), les M- sont les moins méritants... Quand aux SuperMembres, c'est une reconnaissance de la part de l'équipe qui est faite a tel ou tel membre, pour son intégration et sa participation à FM.

Quand tu t'nscrits dans un club, tu deviens Membre non? wink.gif Pour moi, FM c'est pareil. Les meilleurs sont récompensés, les moins bons non.
Kamiyadori
Ba justement c'est paradoxal Dam...Va pas me dire que tous les membres+ sont méritants comme d'autres le sont VRAIMENT...

Je suis pas juge et j'ai pas la science infuse mais je crois pas être le seul à le remarquer! Ok les Supermembres c'est une reconaissance spéciale, je suis ok pour ça...

Mais quel est la VRAIE différence entre membres et membres+...???

Perso je pense pas qu'avec 20 posts on peut jauger quelqu'un...Enfin comme je l'ai dit c'est MON avis cela n'engage que moi!

Sinan je ne remet pas en cause le forum en lui-même qui est génial (à part quelques pratiques de suppressions de posts inégales mais bon... innocent.gif )
RRom
heup heup heup !!!!

J'ai dis que la section M+ était inutile...
Je n'ai pas dis que le STATUT M+ était inutile... Nuance.

pour moi ce statut est primordial dans la section achat vente notament.

Fin du hs ? allez, ouais, fin du HS smile.gif
ToiNou
Il faudrait r'ouvrir le topic Suggestions de FM pour pouvoir continuer notre discussion wink.gif
Kamiyadori
Pour la section et pour le statut...

La section Vente/Achat/Echange...??? Pas dur de faire 20 posts propres pour passer M+ en même temps! tooth.gif

Enfin bon fin de mon HS... rolleyes.gif
RRom
ré-ouverture de mon HS

Les carroteurs anonymes prennent pas la peine de faire 20 messages intéréssant pour voler les gens...ils vont sur d'autres forums.

ré-fermeture du HS.
Sinklar
Ce n'est pas difficile d'écrire 20 posts. Mais les posts du demandeur sont lus et il y a des refus. Dans la section réservée aux membres+, il y a certaines choses qui n'ont pas leur place ailleurs (on en fera pas la liste, c'est pas l'endroit approprié).

De plus, ce n'est pas parce qu'une section a un peu moins de popularité pendant un moment qu'il faut la fermer. Il y a certaines sections de mobiles qui seraient déjà fermées sinon.

Pour les AVE, c'est dans le but d'éviter le squat par des gens qui ne viendraient que pour vendre. Et les membres+ qui ne font que ça sont souvent évincés...

On en a déjà beaucoup parlé en plus. happy.gif

@ pH O o ° : si tu arrives à aller dans la section M+ en tant qu'invité tu me fais signe, parce que moi je n'y arrive pas. wink.gif
RRom
Je suis d'accord avec toi sinklar.

Le problème avec la section M+, c'est que des sujets se balladent dans des sections de marques (j'te fais pas de dessin..), alors qu'ils auraient leur place dans la section M+... d'ou le manque d'interet sur cette section..

Je pense que c'est a sa que faisait allusion PHOo° en disant que les invités se servaient, car le contenu destiné aux M+ n'était pas dans la section M+.

Pour les AVE, merci bcp à ceux qui veillent !
pH O o °
CITATION(sinklar @ 21/09/2006 - 22:43) [snapback]1005809[/snapback]
@ pH O o ° : si tu arrives à aller dans la section M+ en tant qu'invité tu me fais signe, parce que moi je n'y arrive pas. wink.gif

Comment ça blink.gif ???

Ouai, enfin, bon, à la base, moi je parlais de la réponse rapide dans la section membre+... Pas des statuts...

Moi, je veux une réponse d'un admin ou co-admin 59.gif tongue.gif

Je suis sur qu'il n'y a qu'une case à cocher dans le manager du forum pour activer la fonction innocent.gif

Merci thumbsup.gif

EDIT/ la section Membres+ permet également d'éviter aux éditeurs de venir fourrer leur nez là où ils ne le devraient pas forcement wink.gif

pH
RRom
Eh ben faut pas que Mr TomTom vienne sur le site alors....
pH O o °
[Mode HS on]
En tout cas, le sujet Tomtom devient une sacrée base de connaissance pour les compatibilités / bugs, ect du logiciel.

De quoi calmer un peu les ardeurs des éditeurs procéduriers smile.gif
[Mode HS off]

pH
Sinklar
Messages déplacés avec ré-ouverture temporaire du topic. thumbsup.gif
RRom
Merci sinklar tongue.gif

EDIT : je vais commencer par une tite question, le TOP 10 des posters du jour, il bug pas un peu ?
est-ce que les MP compte ?

(j'ai 25 messages aujourd'hui alors que j'ai du maxi en postez 10....)
Sinklar
Je précise quand même, au cas où, que les réponses à la plupart de vos questions se trouvent déjà dans ce topic...
Kenyboy
La réponse rapide est maintenant activée dans la section M+ spoton.gif
RRom
Allez, une dernière petite suggestion, et cette fois-ci je me propose meme de mettre la main a la pate.

Je remarque que dans la section discussion générales, il ya TRES TRES souvent des topics du style. "j'ai 200 euros lequel est le mieux entre le D600 et le K750i?".

Je me propose de creer, comme pour le formulaire "achat vente", un formulaire "aide pour choix de portbable" afin qu'on ait pas a demandé a chaque fois les memes questions style :

ton budget ? budget en occaz, ouverture de ligne neuf nue ? tes attentes ? tes besoins ?

Ainsi, on aurait des questions tres claire des le premier post, et des réponses donc completes des les premières minutes !

qu'en pensez vous ?

l
Sinklar
CITATION(RRom @ 22/09/2006 - 12:58) [snapback]1006315[/snapback]
qu'en pensez vous ?
Que c'est déjà en pourparlers. thumbsup.gif
RRom
c'est chiant d'être toujours trop en avance.... tongue.gif ptdr...

Si vous voulez un coup demain, hésitez pas..
ToiNou
+1 avec RRom smile.gif !!!
Caro 7610
Salut. smile.gif

Bien que ce ne soit pas mon genre d'ajouter mon grain de sucre, je vais quand même donner mon avis biggrin.gif :

Les différents statuts de membres sont utiles car ils permettent de juger l'efficacité des membres ainsi que leur comportement. Seulement, cette efficacité est limitée car au bout de 20 posts tout le monde peut postuler sad.gif , ce qui ne veut rien dire...n'importe quel floodeur désireux d'avoir des logiciels à sa porté peut poster 20 messages et ensuite se servir à volonté pour enfin ne plus jamais revenir. Regardez le classements des membres:

Il y a plus de 20 000(en fait dans les 21 000) membres qui n'ont aucun posts à leur actif... whistling.gif Et ils ne sont pas tous en attente de validation ou inscrits depuis peu...Il faut en faire quoi de ceux là? blink.gif les supprimer? laugh.gif certains ne reviendront jamais... rolleyes.gif

Je propose aussi que la demande de membre + s'effectue au bout de 50 post utiles. smile.gif La preuve, les vrais membres "+" postent et ne s'arrêtent pas à 25 posts... D'ailleurs à ce propos, il y a un truc que je trouve très dommage ici: tous les messages comptent. blink.gif C'est à dire que même ceux de brin de caussette comptent. D'accord, il y a des topics utiles là-bas mais bon pas tous... Donner son avis sur un club de foot permet d'avoir un post de plus à son actif mais ça ne sert à rien... rolleyes.gif pourtant entre donner son avis et aider quelqu'un dans une section(BDC compris bien sûr, là c'est normal que ça compte), il y a un fossé énorme. wink.gif

Si vous regardez les profils, des fois vous pouvez voir des "statuts" genre bac +6 mobilophonie, connaisseur, expert...qui ne veulent rien dire. C'est trop facile de dire bonjour, bonsoir et d'avoir un statut de super posteur... laugh.gif Mes posts ne sont pas toujours utiles certes, mais avoir les trois quarts de ses posts dans BDC et être "expert", j'ai du mal à comprendre... blink.gif Le principe des grades est très utile car il permet un repérage facile mais le fait que tous les posts comptent "détériore" le fonctionnement de ce système.

Voila pour mon avis. En résumé:
-passer la demande de membre + au bout de 50 posts thumbsup.gif
-ranger BDC en deux sections: les topics utiles(qui comptent en matière de post)genre l'aide en informatique, les devoirs, ...
-les topic détente(qui ne comptent pas mais ou tout le monde pourra "flooder" ou poster tout les trois posts)genre la musique, le foot,"bonjour, bonsoir" bref, tout ce qui ne sert pas vraiment...même si c'est interréssant. wink.gif
lepetitmax
Pour les Membres + : il me semble que la team d'FM regarde les 20posts avant d'accorder " la promotion ", et donc si tu leurs rajoute 30autres posts sa leur fait plus de travail !

Pour BDC : Le topic [ Bonjours - Bonsoir ] est le seul topic du type "Flood", ce qui ne veut pas dire que tout le monde doit y participer, dans se topic, il ne sagit pas forcement de dire un simple bonjours, d'autre parle de leur meteo, etc ... c'est sur il faut pas en abuser ( oui faut pas dire Bonjours Bon app Bon 4h Bon diner Bonne soirer et enfin Bonne nuit ).

CITATION
Il y a plus de 20 000(en fait dans les 21 000) membres qui n'ont aucun posts à leur actif... Et ils ne sont pas tous en attente de validation ou inscrits depuis peu...Il faut en faire quoi de ceux là? les supprimer? certains ne reviendront jamais...
si tu les enleves on va vite redescendre pour le classement du BB tooth.gif

CITATION
les topic détente(qui ne comptent pas mais ou tout le monde pourra "flooder" ou poster tout les trois posts)genre la musique, le foot,"bonjour, bonsoir" bref, tout ce qui ne sert pas vraiment...même si c'est interréssant.
sa va ressembler a du chat ! et je te dit pas le boulot pour les modos, a toujours surveiller les propos etc ...

smile.gif
Surfer77
CITATION(Caro 7610 @ 23/09/2006 - 18:12) [snapback]1008091[/snapback]
...certains ne reviendront jamais... rolleyes.gif

Certains, ca ne veut pas dire tous... Si ils restent sur la base de donnée ils peuvent être amenés à recevoir des mails du forum et ainsi y revenir... si nous les supprimons, cela devient impossible. Autant garder pas mal d'inactifs potentiellement actifs...

Je propose aussi que la demande de membre + s'effectue au bout de 50 post utiles. smile.gif La preuve, les vrais membres "+" postent et ne s'arrêtent pas à 25 posts... D'ailleurs à ce propos, il y a un truc que je trouve très dommage ici: tous les messages comptent. blink.gif C'est à dire que même ceux de brin de caussette comptent. D'accord, il y a des topics utiles là-bas mais bon pas tous... Donner son avis sur un club de foot permet d'avoir un post de plus à son actif mais ça ne sert à rien... rolleyes.gif pourtant entre donner son avis et aider quelqu'un dans une section(BDC compris bien sûr, là c'est normal que ça compte), il y a un fossé énorme. wink.gif

Beaucoup de posts dans les sections techniques sont encore moins utiles que certains sur brin de causette et pourtant ils sont comptabilisés. Nous ne pouvons absolument pas faire la distinction entre posts utiles et inutiles pour le décompte des posts. Tu dis qu'un post dans bonjour/bonsoir ne doit pas être comptabilisé mais qu'en est-il d'un post dans une section mobile uniquement pour rappeler les règles à un membre sans être modérateur et sans répondre à la question posée... doit-il être comptabilisé selon toi?

Aucune attaque dans mes propos, c'est uniquement pour te faire comprendre que nous ne pouvons comptabilisés certains posts et pas d'autres.

En ce qui concerne les 50 posts, nous l'avions déjà évoqués mais à priori nous allons rester sur le système actuel. Les demandes de membre + sont analysées pour éviter que les floodeurs/leechers accédent à ce statut. Et les statuts ne sont pas permanent, ils peuvent être retirés à tout moment en cas d'abus.

Si vous regardez les profils, des fois vous pouvez voir des "statuts" genre bac +6 mobilophonie, connaisseur, expert...qui ne veulent rien dire. C'est trop facile de dire bonjour, bonsoir et d'avoir un statut de super posteur... laugh.gif Mes posts ne sont pas toujours utiles certes, mais avoir les trois quarts de ses posts dans BDC et être "expert", j'ai du mal à comprendre... blink.gif Le principe des grades est très utile car il permet un repérage facile mais le fait que tous les posts comptent "détériore" le fonctionnement de ce système.

Le grade n'est qu'une indication "fun"... elle n'est absolument pas en rapport avec les compétences du membres. Tu peut avoir un expert à seulement 10 posts. Et puis, tu peux faire 1500 posts sur une section technique et être moins compétent qu'un autre qui en a fait 10, 20 ou 50...

Navré de n'être pas plus coopératif sur tes propositions mais je n'y adhére pas wink.gif
Caro 7610
CITATION(lepetitmax @ 23/09/2006 - 18:53) [snapback]1008142[/snapback]
CITATION
les topic détente(qui ne comptent pas mais ou tout le monde pourra "flooder" ou poster tout les trois posts)genre la musique, le foot,"bonjour, bonsoir" bref, tout ce qui ne sert pas vraiment...même si c'est interréssant.
sa va ressembler a du chat ! et je te dit pas le boulot pour les modos, a toujours surveiller les propos etc ...

smile.gif

Ca je me doute, je voulais dire dans la limite du raisonnable quand même. wink.gif

CITATION(Surfer77 @ 23/09/2006 - 18:55) [snapback]1008146[/snapback]
Beaucoup de posts dans les sections techniques sont encore moins utiles que certains sur brin de causette et pourtant ils sont comptabilisés.

Genre les 50 merci quand un soft est donné? Ou les questions qui ont leur réponse dans le manuel d'utilisation du mobile? laugh.gif Là je confirme... biggrin.gif

Nous ne pouvons absolument pas faire la distinction entre posts utiles et inutiles pour le décompte des posts. Tu dis qu'un post dans bonjour/bonsoir ne doit pas être comptabilisé mais qu'en est-il d'un post dans une section mobile uniquement pour rappeler les règles à un membre sans être modérateur et sans répondre à la question posée... doit-il être comptabilisé selon toi?

Un post de modération ne dérange pas je trouve(de plus les modos ne peuvent pas être partout, donc si on demande à un membre de modifier son titre à temps, au final ça fait moins de boulot pour les modos), pour moi c'est pire de répondre à un membre qui crée un topic alors qu'il y a déjà un sujet pour sa question car ça crée un topic inutile qui contient pleins de doubles sad.gif ...

Aucune attaque dans mes propos, c'est uniquement pour te faire comprendre que nous ne pouvons comptabilisés certains posts et pas d'autres.

No soucy, je faisais que donner mon avis. wink.gif

En ce qui concerne les 50 posts, nous l'avions déjà évoqués mais à priori nous allons rester sur le système actuel. Les demandes de membre + sont analysées pour éviter que les floodeurs/leechers accédent à ce statut. Et les statuts ne sont pas permanent, ils peuvent être retirés à tout moment en cas d'abus.

Oui, c'est vrai ça...j'ai vu pas mal de bannis dans la liste...

Le grade n'est qu'une indication "fun"... elle n'est absolument pas en rapport avec les compétences du membres. Tu peut avoir un expert à seulement 10 posts. Et puis, tu peux faire 1500 posts sur une section technique et être moins compétent qu'un autre qui en a fait 10, 20 ou 50...

Ca, je dis pas le contraire wink.gif , seulement, je trouve juste que ça fais bizarre parfois...

Navré de n'être pas plus coopératif sur tes propositions mais je n'y adhére pas wink.gif

Pas de problèmes, chacun son avis wink.gif
Surfer77
CITATION(Caro 7610 @ 23/09/2006 - 23:35) [snapback]1008536[/snapback]
Un post de modération ne dérange pas je trouve(de plus les modos ne peuvent pas être partout, donc si on demande à un membre de modifier son titre à temps, au final ça fait moins de boulot pour les modos), pour moi c'est pire de répondre à un membre qui crée un topic alors qu'il y a déjà un sujet pour sa question car ça crée un topic inutile qui contient pleins de doubles sad.gif ...

Comprend que même si l'intention est bonne, nous souhaitons que la modération reste le lot des modérateurs. Comprend bien que nous avons une certaine "logique" de modération bien établie et qu'un post d'un membre qui dit à un newbie que son topic va être locké car il n'est pas conforme nous géne plus qu'autre chose. Car à part exception nous ne lockons jamais pour titre non conforme au premier sujet lancé (ni au second d'ailleur).

Cordialement wink.gif
Marumekomu
Dans ce cas , vaut il plutot lui dire " modifie ton titre pour etre en adéquation avec les règles et etre plus explicite . " ?
shadowdams
Il est certain que donner un conseil est mieux vu que de donner un ordre ou un commentaire peu constructif.

Un conseil, c'est un peu comme tu as dit, du genre " attention, ton titre n'est pas correct, essaie de le modifier sous la forme suivante [xxx] L'intitulé du sujet wink.gif", avec une éventuelle réponse au problème, tandis qu'un commentaire peu constructif c'est davantage "ton titre est pas correct, tu vas te faire locker par les modos".

Le conseil ne me dérange absolument pas, après tout si ca peut aider le créateur du sujet à créer un titre correct...
En revanche, le commentaire me dérange... Surtout quand le message n'est composé que de ce fameux commentaire.
Marumekomu
Okay , ce sera pris en considération alors smile.gif , merci d'avoir répondu .
[Julien·]
J'ai une petite idée tout bête qui a peut être déja été suggerée mais sait t'on jamais =)
C'est à propos de la barre personelle de Firefox, certains sites/forums ont leur icone bien à eux (PCInpact, HFR etc...) alors que les autres n'en ont pas, et Firefox leur attribue la petite feuille blanche par défaut.

Exemple:
Quelques sites assez connus:

(pour OGame il y a un problème, c'est Vista RC1 qui avait du mettre cette image la :/)

Et FM:

Voila, donc s'il y avait une petite icone spéciale FM ce serait un petit plus =)

Je sais, je suis très chiant quand je m'y mets rolleyes.gif wink.gif
Surfer77
le favicon existe déjà... smile.gif

Il est bien présent chez moi.
RRom
chez moi, desfois sa marche, desfois non, c'est bizarre...
Quand sa marche j'ai le logo écrit "FM" bleu sur orange.
[Julien·]
Donc ça vient de chez moi :/
Si quelqu'un connait la manip pour l'afficher =)
nokia fun
moi aussi j'ai le logos fm

pour la manip attend que le chargement arrive au milieu est appuit sur arréter
floflo57100
Chez moi aussi ça bug pour le favicon! unsure.gif Un moment j'avais bien l'icône FM! thumbup.gif Mais depuis quelques mois j'ai l'icône d'Ebay pour le favoris FM! tooth.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.