Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos suggestions pour améliorer FM
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41
Surfer77
Au compteur oui mais pas dans le passage membre + wink.gif

[RA]Autant pour moi biggrin.gif eekout.gif[/RA]
76ers
CITATION(Surfer77 @ 20/06/2006 - 13:53) [snapback]875127[/snapback]
[..]
@ akira > j'ai une icone dans mes favoris pour ma part... unsure.gif
[...]

Pareil pour moi, j'ai bien le logo wink.gif
Red_Angel
Tout pareil. On appelle ça un "Favicon". Généralement placé à la racine du site web. Tu peux le récupérer toi-même et "l'installer".
Sinon y'a un petit soft assez sympa qui est FavOrg. Il te permettra de télécharger et de stocker les favicon des sites web pour que ton browser les affiche. Gratuit et simple à utiliser, je trouve celà très utile. wink.gif
Morgann
CITATION
Je pensais aussi à ne pas comptabiliser les posts dans les section brin de causettes, achat-ventes...etc, toutes les sections autres que concernant la téléphonie directement, pour prendre en compte seulement les connaissances des membres dans nos chères téléphones!

Je suis assez d'accord sur ce point, quand tu vois certaines personnes qui postes a tout va, pour flooder et trés souvent redire des propos cités par d'autres dans le meme topic.
Pour ma part sa ne me gene pas de voir ces flooders en herbes mais j'ai l'impression de souvent croisé des personnes qui floodent pour atteindre le statut de membres+ ou meme pour voir la couleur de leurs barre de grade evolués.
Bref , a mediter
Makadam
Mouais ..
Mais en même temps Memebre + c'est pas VIP ou Modo quoi ..

Je pense que ce status ne demande pas Enormement de reflection a la team ..
Et puis avec ce status on peut juste vendre et aller dans la section adéquate .. smile.gif
Sinklar
Pourtant si tu regardes le topic des demandes, tu verras que ce n'est pas accordé si facilement que ça. Je crois savoir que le staff prend la peine d'éplucher les posts des demandeurs thumbsup.gif
Surfer77
Tout à fait wink.gif

Les admins regardent tout cela attentivement, et nous avons plusieurs outils en interne pour repérer les trucs qui ne vont pas concernant un membre wink.gif

[af] t'as oublié le fouet... tooth.gif [/af]
[su]J'vais pas leur faire peur tout de suite tooth.gif whistling.gif [/su]
akira200
Oui bon ok chez moi ça le fait pas bon tant pis j'ai pas envis de me prendre la tête avec des programmes juste pour un ti logo

Merci quand même ! smile.gif
Kamiyadori
CITATION(Gstar @ 20/06/2006 - 09:15) [snapback]874788[/snapback]
CITATION(Kameo Dark @ 20/06/2006 - 03:54) [snapback]874705[/snapback]

Je pensais aussi à ne pas comptabiliser les posts dans les section brin de causettes, achat-ventes...etc, toutes les sections autres que concernant la téléphonie directement, pour prendre en compte seulement les connaissances des membres dans nos chères téléphones!

Si tu veux faire la différence, entre les "PROS" de la téléphonie (y'en a plein) cool.gif, les "bavardeurs d'FM" (y'en a plein aussi) tongue.gif et les commerçants d'FM tooth.gif !!!

Tu peux aller voir, dans leurs PROFILS : Rubrique ==> "Plus actif dans"

- Pour moi : Je suis plus actif, dans "Brin de Causette" (j'aime bien Brin de Causette, car ça parle de plein de choses et grâce à ça, ma connaissance en Culture Générale augmente de Jour en Jour (notamment grâce à ton Topic sur ROSWELL huglove.gif)

et

-Pour toi : Tu est plus acitf, dans "Motorola" wink.gif (je suppose, que Motorola c'est ta passion ? Et que tu aimes cette RUBRIQUE ? rolleyes.gif )

Oui oui Motorola est une de mes sections préférées tout simplement parce que je m'y connais un peu en Moto quand même et que j'apprécient beaucoup les deux modos présents dessus! wink.gif

Et oui grâce à mon topic Roswell tu seras toujours vivant après une invasion de Small Greys !!! spoton.gif
t-bag
-ça serai bien d'avoir la possibilité d'editer son poste et pas avoir simplement 15 ou 20 minutes pour le faire mais j'imagine que ça a deja été dit.
-sinon mettre en place un systeme de reputation
cf: http://blogs.msdn.com/joemorel/archive/200.../28/540267.aspx

-bannir les flooders pour 1 semaine ou 2 histoire qu'ils recommencent pas.
-quand quelqu'un passe membre-,ça serait bien aussi de dire pourquoi dans un topic par exemple.
-creer une section juste pour les problemes avec le mobile
Surfer77
CITATION(darksol @ 21/06/2006 - 19:45) [snapback]877286[/snapback]
-ça serai bien d'avoir la possibilité d'editer son poste et pas avoir simplement 15 ou 20 minutes pour le faire mais j'imagine que ça a deja été dit.

Déjà été dis 50 fois... tu m'excuse mais je te demande de chercher... pas envie de rabacher.

-sinon mettre en place un systeme de reputation
cf: http://blogs.msdn.com/joemorel/archive/200.../28/540267.aspx

Super malsain comme système...

-bannir les flooders pour 1 semaine ou 2 histoire qu'ils recommencent pas.

nous avons déjà plusieurs recours. Comme la mise en modération de posts par exemple.

-quand quelqu'un passe membre-,ça serait bien aussi de dire pourquoi dans un topic par exemple.

Cela ne regarde que lui et la team, pas besoin de mettre ca en place publique.

hein?
Gstar

tooth.gif Y'a déjà, plein de TOPIC sur ça !!!!! wink.gif Si tu as un problème avec Motorola (par exemple), tu va créer un Topic dans la section adéquate thumbsup.gif
Vincka
Vu le temps que demande une réponse à chacun de vos messages sur ce topic, je demande à TOUS de ne poster ici que des requêtes fondées, réfléchies, réalisables, et qui n'ont jamais été postées au préalable.

Compte tenu du fait que pendant ce temps, les modérateurs ne peuvent être présents pour aider d'autres membres, modérer, déplacer, etc... sur les sections téléphonies, tout message posté ici et ne respectant pas la présente demande sera supprimé sans préavis.

Merci de votre compréhension et de votre contribution à faire de ce forum un endroit où il fait bon vivre.

A bientôt wink.gif
InJeKT!
CITATION(Surfer77 @ 21/06/2006 - 20:00) [snapback]877309[/snapback]

Cela ne regarde que lui et la team, pas besoin de mettre ca en place publique.

Et le prévenir par MP ? Lui dire pourquoi avant de le mettre en statut M- ? huh.gif
Sinklar
Le prévenir par MP... tooth.gif
Un membre- n'a plus accès à sa boîte à MP.
InJeKT!
CITATION(sinklar @ 22/06/2006 - 01:11) [snapback]877657[/snapback]
Le prévenir par MP... tooth.gif
Un membre- n'a plus accès à sa boîte à MP.

ça je le sais bien puisque je suis un Membre- tongue.gif
Sinon tu as pu lire attentivement ;;

CITATION(Carmelo @ 22/06/2006 - 00:16) [snapback]877621[/snapback]
Lui dire pourquoi avant de le mettre en statut M- ? huh.gif

tongue.gif tooth.gif
NewHeaven
Je ne vais pas "quoter" ce que Vincka a dit juste au dessus, mais merci d'être objectif : on parle de requêtes fondées thumbsup.gif

Pour l'aspect M- c'est consommé ! thumbsup.gif

Ps : En revanche je te rapelle ce topic au passage qui te permet de revenir à ton MP -->> Redevenir membre en étant membre-
liloo
Coucou, je voulais juste savoir où ça en était de mon idée de faire apparaître le nom du topic dans l'objet de mail de notification?????

Merci,

Biz
MadKer
Ce serait bien d'avoir un petit "chat" en php qui s'afficherait sous forme de 5-6 lignes en bas pour ceux qui le souhaitent... Ce serait pratique quand quelqu'un a une question simple qui peut trouver une réponse rapide, ça éviterait d'ouvrir un topic et de le fermer 10mn après parceque la réponse était évidente... Quelqu'un poste, ça se rafraitchit quand les pages se chargent, puis si y'a une réponse on la poste... Y'a un nom précis pour ce genre de trucs mais j'l'ai zappé... :-/

Et pourquoi pas un chan IRC... smile.gif Quoique ça serait un joyeux foutoir p'tre au bout d'un moment... Mais utile pour ceux qui veulent entamer une discussion puis continuer en privé.
Sinklar
T'as pas fait de recherche toi, pas vrai? wink.gif
t-bag
-pourquoi pas ajouter l'option "rechercher dans ce sujet"?ça me parait bien pratique pour les sujet qui font plus de 20 pages.

ps:j'ai bien fait une recherche pour voir si ça n'avait pas été deja demander

oki merci red angel,jcomprend pourquoi ça avait pas été demander,honte a moi blushing.gif
Red_Angel
[imgdim]http://img451.imageshack.us/img451/1161/fm7up.jpg[/imgdim]
PéèMBé
Je n'avais jamais vu cette option, merci Red thumbsup.gif
Vincka
Rhâlalalalala rolleyes.gif innocent.gif tongue.gif
Makadam
Vous avez enlever l'heure de notre inscription en dessous de notre avatar ? smile.gif
PéèMBé
C'est pas l'heure c'est la date qui est affiché wink.gif
Makadam
Oui mais il me semble que avant c'était afficher non ?
Même que je suis incrit à 21h05 je crois smokeib.gif

.. J'ai du rever peut être .. huh.gif
Cronik
Ben t'as dû rever smile.gif
·WøuWι·
Sa a déja été suggéré mais
En voyant quelques topic tres actif pour des sujet pas tres important je me suis dit qu'un chat ouvert a certaines heures serait pas mal.
Sa pourait aider les nouveaux et ceux qui n'y conaissent rien smile.gif

Edit : ah ouè >_<
Makadam
Heuu cette idée a été deja aborder plein de fois fish.gif
Surfer77
Le problème avec le chat est que nous n'avons aucun contrôle dessus... donc nous ne souhaitons pas nous diversifier dans cette voie wink.gif
·WøuWι·
Mais si il n'est ouvert qu'un certain labs de temps un modo ne pourrait pas controler tout sa?? smile.gif
InJeKT!
CITATION(Surfer77 @ 25/06/2006 - 22:10) [snapback]883280[/snapback]
Le problème avec le chat est que nous n'avons aucun contrôle dessus... donc nous ne souhaitons pas nous diversifier dans cette voie wink.gif

Pourquoi pas un chien alors ? mdr.gif

jesors.png

blushing.gif Je reviens ?

Je me suis auto-permis laugh.gif

Ilny'a pas un script qui permet aux Modos/Administrateurs de controler les posts du chat ? blink.gif

Sur un forum que je connai trés bien ( innocent.gif ) ils peuvent censurer ou supprimer les messages wink.gif mais bon c'est du phpBB mdr.gif
Kamiyadori
Pourquoi chercher absolument à faire un tchat sur FM!? blink.gif

Y a des sites et surtout votre FAI dispose de salons de tchat dédiés, il y a aussi AIM (mais attention aux trojans) pour discuter! Ou au pire un salon sur MSN!

D'ailleurs ne serait ce pas une meilleure idée, pour les membres qui le désirent, de faire un grand salon msn "FM" quand ces personnes veulent discuter entre eux à l'instant!? Pourquoi pas avec les modos et admins (quoique leurs adresses seraient dévoilées tooth.gif ) également! wink.gif
NewHeaven
Mais pourquoi persister à ne pas vouloir comprendre ??? innocent.gif

Des sites de Tchat y'en à toutes les sauces et même des gratuits ! ....
Puis on a pas envie d'attirer une certaines "clientèles" qui feraient venir une autre clientèle dite "vénale"
Puis de toute façon AUCUN modo n'est attiré par ce genre de rôle, (on ne va pas en 1 recruter pour autant, donc reposez vos plumes immédiatement rolleyes.gif )

Finalement chacun dans son coin et les mobiles seront bien gardés thumbsup.gif
Gstar
Vous voyez cette RUBRIQUE : Présentation des membres (vous voyez ou vous voyez pas ? tooth.gif )

Sérieux ==> On pourrait mettre en Post-It, un modèle !!! Afin d'éviter le + possible, les présentations "maigrelettes" ? innocent.gif

Un peu comme dans la section Achat/Vente/Echange, (y'a bien un modèle à respecter ? rolleyes.gif )

Merci, les Modo et les Abdo !!! smile.gif
Makadam
Avis perso:
Ouais mais la se présenter c'est facultatif et si tu impose un model, je pense qu'il n'y aurait plus de liberté...
Et parfois certaine personne n'indique pas leur Prénom par exemple car ils ne veulent pas que l'on le sache huh.gif

Ca ferait trop carré je pense .. smile.gif
Gstar
Ils ne seront pas obligés, de donner leurs Prénom wink.gif

Ils pourront donner, leurs PSEUDO !!!!

Comme moi, c'est Gstar !!!! La Star !!!! smokeib.gif
Surfer77
Il y a des règles sur la section présentation mais nous n'allons pas instaurer un canneva à remplir... vive le catalogage... laissons l'originalité et la personnalité de chacuns s'exprimer. wink.gif

Je cite tout de même un post de Vincka présent sur la page précédente... innocent.gif :

CITATION(Vincka @ 22/06/2006 - 00:01) [snapback]877614[/snapback]
Vu le temps que demande une réponse à chacun de vos messages sur ce topic, je demande à TOUS de ne poster ici que des requêtes fondées, réfléchies, réalisables, et qui n'ont jamais été postées au préalable.

Compte tenu du fait que pendant ce temps, les modérateurs ne peuvent être présents pour aider d'autres membres, modérer, déplacer, etc... sur les sections téléphonies, tout message posté ici et ne respectant pas la présente demande sera supprimé sans préavis.

Merci de votre compréhension et de votre contribution à faire de ce forum un endroit où il fait bon vivre.

A bientôt wink.gif
-= Naillik =-
Bonjours, bye1.gif

J'aurais une petite suggestion a vous dire, ca concerne le topic [Présentations] en Images.

Je trouves que ce topic devrait que etre possible d'accés au personne inscrite sur le forum(voir les membre +) et non a n'importe qui comme c'est maintenant! innocent.gif

Ditez moi ce que vous en pensez blushing.gif

A+
Caelle
Je ne sais pas si cela existe déjà... mais à chaque fois que je veux lire les posts suivants, je zap sur une autre page pour revenir, de manière a "rafraîchire" la page actuelle...
Je suis clair là?? blushing.gif
Si cela n'existe pas, ce serait sympa un bouton "rafraîchir"...
Surfer77
naillik2707 > Ce n'est possible que pour une section pas pour un sujet, désolé.

Caelle > F5

smile.gif
-= Naillik =-
D'accord car si se serait limiter d'accés, je metterais ma photo mais comme c'est pas le cas... innocent.gif

Merci tout de meme... wink.gif
Caelle
blushing.gif merci, je vais redécouvrir FM...
Désolée huglove.gif
RRom
Salut a tous,

j'ai mp ma "préconisation" a vincka, j'avais pas pensé a ce post..

Pourquoi ne pas créer de nouveaux statuts, limitants une certaine catgéorie de membre, dans le temps et/ou dans les fonctions.

Par exemple, je suis actuellement avec un autre membre, très actif sur le forum SPV... malgrès le peu d'engouement que sucite cette partie du forum, on atteint aisément les posts de 5-6 pages, ou c'est le bordel.

J'aurai imaginé qu'un des membres actif de ce forum (madker, ou moi même) ai le pouvoir de combiné/édité/supprimé des posts. Ceci afin par exemple d'organiser 2 posts -JEUX et -APPLIS puis de présenter un sommaire en 1ere page, avec un lien vers la page ou le logiciel est détaillé. ( ce n'est qu'un exemple..)

mais a priori "c'est en cours de discution" ..

Merci..

RR_
Sinklar
Le fait qu'un membre soit très actif dans sa section favorite pendant un temps ne veut pas forcément dire qu'il soit suffisamment responsable vis-à-vis de la modération (même temporaire). Ca pourrait entrainer pas mal de bazar dans certaines sections, même s'il y a toujours supervision de la part du staff... C'est pour ça qu'il y a une distinction entre les personnes capables de modération et les autres.

Enfin, j'espère être dans le bon... Qu'on me corrige si nécessaire. wink.gif
NewHeaven
Cela n'a jamais été notre postulat que d'adouber un "membre +" dans une fonction embryonnaire de modération tout en restant m+, c'est quelque part un "non-sens" ...

En revanche, tu peux faire ta demande par MP à un modo proche de la culture "SPV" ou "PDA" pour solliciter une refonte de ces fameux topics ...

Mais, pour ne pas "fermer la porte", sache que nous observons en permanence le comportement des uns et des autres au travers de leurs interventions / participations, et cela à conduit à des nominations de modération, ce qui est encore mieux smile.gif
RRom
j'pense qu'on c pas bien compris là..

Je trouverai plus simple, au lieu de MP les MODO a chaque truc pour qu'ils fassent une refonte des rubriques come on l'entend, de donner un minimum de pouvoir a certains membres actifs pendant quelques jours, voir quelques heures, pour mettre au clair les topics..

Ensuite, concernant ton histoire de membre + et de "non sens" j'tavouerai que j'ai pas bien compris ou t'as voulu en venir..

Et pour les postes de modérateurs, sache que je ne suis pas du tout intéréssé pa ce type de poste (j'arrive pas a prendre les gens de haut, et j'aime pas fliquer !! le prends pas pour toi hein..) c'est pour cela que je préconisai un autre statut qui permettrait uniquement de modifier/assembler/supprimer certains posts..
MadKer
Le souci c'est qu'on a une requete qui traine un peu sur le topic ^^ et ça devient vite brouillon... sad.gif
RRom
même, entre faire les choses, et demander a ce qu'on fasse les choses, ya une perte de temps, de clarté, d'efficacité...

Une fois de plus, c'est pour que la section soit le plus clean possible.. jarrete même de poster des appz ou jeux car jai peur que sa devienne le boxon..
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.