Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos suggestions pour améliorer FM
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Jojo84
ce serait pas bien d'integrer dan le profil de chaque membre un lien direct vers sa page de présentation pour plus de convivialité?
-= Naillik =-
D'accord, merci Petite Fleur. wub.gif
Petite fleur
Je ne suis pas pour le lien vers la présentation pour deux raisons:
  • certaines présentations sont suffisamment anciennes pour ne plus être d'actualité
  • les ups dans la section présentation nuiraient à l'acceuil des nouveaux membres
Jojo84
ah oui j'avais pas vu ça comme ça...ou alors un petit espace de présentation dans la page de profil de chaque membre? sinon merci de cette reponse rapide...
Petite fleur
Il y a déjà la partie "loisirs" pour ceux qui souhaitent parler un peu d'eux dans leur profil...
eltyrano
salut je suis nouveau sur ce forum, qui a l'air d'être la référence francophone, et je dois dire que j'ai jamais vu un forum aussi bordélique esthétiquement parlant. Je trouve qu'épuré un peu le style du site ne ferait pas de mal, enfin ça reste mon humble avis. biggrin.gif
Vincka
Merci pour tes encouragements qui font chaud au coeur smile.gif

Peux-tu essayer d'être un peu plus ordonné que nous en étayant tes propos par des exemples ?

Merci et cordialement,

Vincka
Caelle
Sympa comme proposition! euh...pardon, comme humble avis... smile.gif
Avalaaaaaaaaanche
Salut les admins et modos, et thanks pour le gros boulot effectué chaque jour pour ce très bon forum. thumbup.gif

Une question tout de même, pourquoi en ce moment lorsque l'on clique sur l'url www.forummobiles.com, tombe-t'on sur le forum et non plus sur les news avec leurs photos (la frontpage classique quoi, très synthétique, et qui est la frontpage qui plait le plus, je pense, dans FM).

D'avance, merci. thumbsup.gif

Benoît
Surfer77
Vincka travaille en ce moment sur le portail wink.gif
Dex
Bon, je me lance.
Le premier post d'un topic, si il est long (genre test ou review, ou genre celui de la coupe du monde...), est très contraignant à dérouler lors de la visualisation des pages suivantes.
Ne serait-il pas possible d'intégrer un premier post-titre afin d'éviter ce désagrément de la roulette/ascenseur?
Sinklar
C'est déjà possible : dans le premier post d'une page, en haut à droite il y a un bouton "Options". Choisis Mode d'affichage > Standard
Dex
Je teste tout de suite.
Merci à sinklar qui mérite son passage VIP.Depuis le temps que je voulais le placer... thumbsup.gif
Sinklar
Hé hé, de rien et merci Ar gwellan thumbsup.gif
El Colombiano
Je copie ici un message posté hier :

Je suis étonné que Forum Mobile n'ai pas encore de section "Partage", hors des marques SE Samsung Nokia :

Un vrai forum "Partage" (ou un autre nom) avec dedans les sous-forums :
1 - Vidéos
2 - Fonds d'écran
3 - Thèmes
4 - Jeux
5 - Appli Java
etc.

Et dans le sous forum "Vidéos" les topics "dragon ball" "kaamelott" "clip musicaux" "film"... etc comme il en existe déjà sur ce site, mais dispatché partout dans les forums smile.gif
Attention le topic doit préciser si c'est du QVGA, mp4 ou autre...

Pareil pour "Fonds d'écran" par exemple, préciser la résolution dans les topics... Enfin c'est des détails... L'idée c'est de ne plus rechercher...

Ce serait super confortable un forum comme ça... Les gens découvriraient et partageraient plus... smile.gif
NewHeaven
Le but PREMIER d'un FORUM c'est de poser des questions et d'y trouver des réponses thumbsup.gif

Le reste n'est qu'un aspect "add-on" mais qui ne doit pas devenir prioritaire

Pour ce qui est du partage, on a pas à se plaindre, l'info les astuces et news sont régulièrement partagées (même les images).

En tout cas FM ne se substitue pas aux salons et rooms genre bittorent ou autre sous-famille thumbsup.gif
stepne
Hello,

Je sais pas si cela à été deja demander ( j'ai pas fait une recherche minitieuse dsl ) Pourrait-on avoir un Tchat en flash ou avec un applet java ou voir un channel IRC? ce serai sympatik de se retrouver tous sur un Tchat no?

Merci Et A++
Surfer77
Déjà évoqué de très nombreuses fois... cela ne se fera pas!

FM est un forum pas un tchat! wink.gif

Pour avoir de plus nombreuses raisons, je te conseille de faire la recherche minutieuse wink.gif
stepne
[su][ci][/ci], merci de ne pas quoter les messages se trouvant juste au dessus...[/su]

oki pas de soucis Surfer77 merci de la rapidité thumbsup.gif
A++

Edit :on ne pourrait meme pas mettre une Shoutbox ? crying.gif
Surfer77
A quoi cela servirait-il?

A dire bonjour-bonsoir? intérêt très limité tout de même wink.gif (et puis nous avons déjà le sujet qui va bien > http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=1807 )
stepne
ah oki ok pas besoin d'argumenter plus ^^

Merci j'irai flooder la bas tongue.gif

A++
NewHeaven
Aheummm le flood est à proscrire thumbsup.gif

On est pas là pour faire mu-muse avec les compteurs

Merci d'y veiller
stepne
[su][ci][/ci]... ENCORE... ca serait bien de suivre les remarques innocent.gif wink.gif [/su]

Je sais c'etait ironique, je suis pas la pour augmenter votre BDD ^^...

et pas de soucis de ce coter la wink.gif A+
romsac
Non pas de chat trop "lourd" a gérer pour les admins et modos y'a déjà le forum a modérer wink.gif
InJeKT!
stepne :: Avant de faire une bêtise, regarde cette Liste ... innocent.gif sad.gif
76ers
Ton lien ne marche pas (enfin chez moi tout du moins), mais la liste dont tu parles est peut-être celle présente dans la signature de NewHeaven 3-4 posts plus haut
InJeKT!
Oui, c'est le lien de la signature de NewHeaven,

en le regardant hier, j'ai vu qu'il y'avait un modo-banni au nom de m0bz' thumbsup.gif

C'est bon, j'ai juste voulu la faire remarquer aux membres... smile.gif
NewHeaven
Il n'y a pas que lui, c'est marrant ca revient souvent sur le tapis ... innocent.gif

Quoi elle est pas bien ma signure ? j'préviens avant que ca parte en cacahuète rolleyes.gif
stepne
oupss désolé, quand j'ai ecrit le second message, le premier message n'avait pas été edité par tes soins. d'accord je ne reprendrais pas tes propos à la suite d'un message m'étant adressé smile.gif

Le lien ne marche pas non plus chez moi.j'ai pas acces.

A++
-= Naillik =-
Ouuu cette liste banie ca fait peur... innocent.gif [nh]Tu as raison moi aussi ...[/nh]

Je voulais savoir quand c'est qui aura un nouveau concours??
Car pour celui du LG je n'étais toujours pas inscrit donc j'ai pas pu particper sad.gif

bye1.gif
Surfer77
Il y a déjà un concours http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=69209

innocent.gif

Sinon rien à l'ordre du jour. smile.gif
-= Naillik =-
Bon je crois pas que je peux participer a celui la car mon Z500 swisscom est surment déjà passé il y a très longtemps! tooth.gif

Donc aucun pour l'instant comme le LG... il y en a-t-il un en prévision? innocent.gif
Surfer77
CITATION(Surfer77 @ 08/06/2006 - 19:04) [snapback]857995[/snapback]
Sinon rien à l'ordre du jour. smile.gif
-= Naillik =-
D'accord merci.. j'éspere qu'il y en aura un bientôt! wink.gif
nattyG
J'ai une suggestion pour une nouvelle rubrique :

Pourquoi ne pas créer une rubrique question rapide/réponse rapide sur n'importe lequel des sujets touchant à la télephonie ??

Sa eviterai plein de topic multiple concernant le meme sujet (parle en connaissance de cause pa plutard que ce matin).
Il faudrait des questions simple qui ne nécessite pas beaucoup de relexion du genre :
Quel logiciel utilisé avec mon D600 autre que PC studio 3.0 ??

Voila ceci n'est qu'une suggestion donc pas tapé starwars.gif
Si quelqu'un l'a déjà proposé merci de ne pas me linché, ni me lapidé sur la place publique j'ai une famille a nourrir.
Surfer77
Que les mecs posent leurs questions sur les sections consacrées ou sur cette nouvelle section, ca change quoi?

(à part un gros bordel en plus innocent.gif blushing.gif whistling.gif )
TiVin77
Oué, surfeur à raison, mise à part mettre le bordel... c'est pas tout simple après ^^

Edit : Par contre, une demie proposition ^^ Je pense qu'il serai bien que dans la Rubrique Téléphonie (Motorola/Sagem/Samsung..) il y ai un modo OU un membre choisi qui sert au ressensement de Soft/Jeux/Skin sur un ouplusieur post qui lui seront prédestiné, et lui pourrais gerer une organisation interne dans son post, histoire d'arêter de voir des post sur : un soft pour X, un Jeux pour mon Vxxx, un Firmware pour mon LY ?

Car actuellement, il y a des Soft donné un peu partout, des Applis donné mais faut vraimment aller les chercher loin et les FTP ne sont pas vraimment mis à jour...

Je parle surtout pour la partie Moto car j'y participe beaucoup, mais comme j'ai entendu dire que c'est la plus active, j'imagine pas trosl es autres ^^
Alfred
Y'a aussi la fonction "recherche" qui, bien utilisée, est très efficace whistling.gif
TiVin77
Je sais qu'elle est utile, mais faire une recherche à chaque fois que l'on cherche un Firm'/applis...sa devient saoulant, j'en suis le premier exemple, j'doit utiliser la fonction recherche 75x/jour car je recherche régulièrement des softs,applis et même si je trouve en règle général ce que je cherche, je reste convaincu qu'un référencement de chaque soft, applis, tuto(déjà fait) peut faciliter la vie de bien d'entre nous, ensuite il suffit de trouver des volontaire qui ont du temps à perdre !

La première chose que fait un newbie n'est pas de faire une recherche car il n'est pas enregistré mais de lire les Topic en règle générale.
Alex57185
Pour les soft il y a le postit cher motorola .
InJeKT!
Je trouve que ça fera plus joli si vous mettez cette icone à la place de celle là , surtout que c'est aux couleurs d'FM spoton.gif

enfin, c'est juste une proposition innocent.gif

sinon, pourquoi ilny'a pas de racourci vers "Brin de causette" dans le menu "Général" (en haut..) ? rolleyes.gif
Dattic
En appuyant sur "Forum",tu le trouves dans les 3 premieres sections:
  • La vie de ForumMobile
  • Brin de causette
  • Presentation des membres
wink.gif
Kenny47
Bonjour, les menus en haut de la page fonctionnent très mal sous Opera, ils se déroulent sous la pub google wink.gif
InJeKT!
Dattic >
Je sais déjà ça tongue.gif ...mais ce n'est pas pratique quand on veut passer d'une section a Brin de causette directement

Kenny47 >
Opera ne respecte pas les standards du web, prend firefox spoton.gif
Kamiyadori
Moi je pensais à un passage moins rapide de membre à membre + car j'ai bien l'impression que ça inçite certaines personnes fraîchement débarquées de poster à mort pour atteindre le seuil puis prient dans leurs élans à poster 30 messages par jour un peu n'importe où!

Je pensais aussi à ne pas comptabiliser les posts dans les section brin de causettes, achat-ventes...etc, toutes les sections autres que concernant la téléphonie directement, pour prendre en compte seulement les connaissances des membres dans nos chères téléphones!

Bon peut-être que c'est sévère comme idées et pas en adéquation avec FM mais je pense que ça pourrait endiguer la fièvre de la "jauge" pour certains et faire cesser un peu le bronx qui régnent par périodes de "gros arrivages"!

Et puis peut-être que certaines personnes postent juste pour atteindre la fameuse section membres + pour ne plus contribuer par la suite (je suis un despote! innocent.gif mdr.gif )!

Enfin bon ne prenez pas toutes ces idées pour argent comptant, je suis trés conscient qu'il m'arrive moi aussi par moment de m'emporter sur certains sujets ou de poster quelques messages douteux par ci et par là ( tooth.gif ) mais bon...
Madame Coluche
salut à tous !!

juste un petit message pour contribuer à la discussion, je viens tous les jours sur FM. je contribue trés rarement car je ne touche pas un caramel face à certain, mais je trouve toujours mon bonheur, spoton.gif il est vrai que j'ai beaucoup de mal a utiliser la fonction recherche soit je ne trouve rien soit je suis noyée dans le flot de réponses mad.gif , mais je vais essayer la prochaine fois d'enlever mes mouffles tooth.gif
tout ça juste pour vous dire que ce forum est sympa, bien renseigné, avec des modos vraiment cool qui passent du temps pour répondre à tout le monde même si c'est 100 fois la même question.
je ne trouve rien à changer, continuez comme ça, vous avez toute mon admiration et mon soutien.
Gstar
CITATION(Kameo Dark @ 20/06/2006 - 03:54) [snapback]874705[/snapback]
Je pensais aussi à ne pas comptabiliser les posts dans les section brin de causettes, achat-ventes...etc, toutes les sections autres que concernant la téléphonie directement, pour prendre en compte seulement les connaissances des membres dans nos chères téléphones!

Si tu veux faire la différence, entre les "PROS" de la téléphonie (y'en a plein) cool.gif, les "bavardeurs d'FM" (y'en a plein aussi) tongue.gif et les commerçants d'FM tooth.gif !!!

Tu peux aller voir, dans leurs PROFILS : Rubrique ==> "Plus actif dans"

- Pour moi : Je suis plus actif, dans "Brin de Causette" (j'aime bien Brin de Causette, car ça parle de plein de choses et grâce à ça, ma connaissance en Culture Générale augmente de Jour en Jour (notamment grâce à ton Topic sur ROSWELL huglove.gif)

et

-Pour toi : Tu est plus acitf, dans "Motorola" wink.gif (je suppose, que Motorola c'est ta passion ? Et que tu aimes cette RUBRIQUE ? rolleyes.gif )
akira200
Salut juste une petite suggestion:

Je sais pas si ça était fait ou dis mais sa serai bien de rajouter un logo lorsqu'il est dans mes favoris.
Je m'explique.
Lorsque je rajoute certain site dans mes favoris il y en a quelque uns qui on un mini logo et ça permet de les reperer facilement je voulais donc savoir s'il était possible de faire de même pour forum mobile ca me permet de trouver le site d'un seul coup d'oeil biggrin.gif

Voilà.
Surfer77
@ Kameo > il ne faut pas pénaliser tout le monde pour les débordements de certains wink.gif

Les posts de la section AVE ne sont déjà pas comptabilisés wink.gif ceux de BDC au contraire le sont... on ne peut pas demander à tout le monde d'être du jour au lendemain un pro du mobile donc c'est un compromis que nous acceptons de concéder wink.gif

@ akira > j'ai une icone dans mes favoris pour ma part... unsure.gif

@ mmecoluche > merchi blushing.gif
Red_Angel
CITATION(Surfer77 @ 20/06/2006 - 13:53) [snapback]875127[/snapback]
Les posts de la section AVE ne sont déjà pas comptabilisés wink.gif

Sauf erreur de ma part ils sont bien comptabilisés au compteur unsure.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.