Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos suggestions pour améliorer FM
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
floflo57100
Ben moi je trouve aussi que c'est pas très utile! tooth.gif

T'as l'horloge du PC, t'as peut être une montre, tu peux installer un Widget horloge, et surtout t'as aussi ton portable qui peut t'indiquer l'heure! biggrin.gif

Oki oki, eekout.gif je suis dehors! tongue.gif
caseopei
Je n'y pense que maintenant ... Si tu es sur Mac ( bien heureux sois tu smile.gif )tu as des widget pour cette tâche. Et sur Pc il y a Konfabulator.

Genre ça : http://widgets.yahoo.com/gallery/index.php?category=2
Sinklar
Et vous oubliez le principal : le mobile! Il donne l'heure aussi thumbsup.gif [al]Voire même les mobiles laugh.gif[/al]
InJeKT!
Vous pouvez voir l'horloge en bas tooth.gif ::
[imgdim]http://img486.imageshack.us/img486/3074/horlogefm5eh.jpg[/imgdim]

smile.gif
romsac
ouais elle sur fm en bas et sur la page d'acceuil.Je pense pas que tu ai vrement la flème de baisser les yeux pour voir l'heure a droite sur ton pc.... (c'est de l'humour ) Moi je préfère ca que attendre 2ou3 seconde pour rien pour afficher une horologe qui va nous géner et faire perdre du temps au modo pour installer un truc comme ça...
qui.dominatur
Oui oui j'ai bien compris ...si j'ai la flemme mais bon je vais me résoudre...

tant pis j'aurais pas ma superbe horloge FM...

merci quand même.

PAM
NewHeaven
Et tout ca pour être à l'heure à la soupe je suppose ? ... la meilleure horloge dans ce cas c'est celle du ventre l'ami biggrin.gif

[jo] alors moi c'est toute les heures la soupe tooth.gif [/jo]
Sinklar
L'heure du forum et à l'avance d'environ 3 minutes par rapport à Greenwich wink.gif
caseopei
A quand l'achat d'une horloge atomique pour équiper le forum ? doute.gif
NewHeaven
Oulà mais c'est la grosse FIXETTE sur l'heure par ici blink.gif

De toute façon personne ici n'a l'heure légale tooth.gif

Alors voici un baratin là dessus :

1. D'abord il faut tenir compte de l'heure d'été et de l'heure d'hiver. Il faut ajouter 2 h à l'heure solaire en été et 1 h en hiver pour obtenir l'heure légale.

2. Ensuite, il faut utiliser une courbe appelée "équation du temps" qui permet une deuxième correction. Cette correction varie de 2 mn à une dizaine de minutes, en fonction du mois. La correction peut être positive ou négative. On peut trouver cette courbe sur internet. Cette correction est due à la variation de la vitesse de rotation de la Terre autour du Soleil. Cette variation s'explique parce que l'orbite de la Terre n'est pas exactement circulaire (elle est elliptique). Comme 1 jour représente la 365 ème partie d'une année (période de révolution de la Terre), le temps mis par la Terre pour faire un tour sur elle même varie. Il n'est pas exactement égal à 24h.

3. Enfin, il faut tenir compte des fuseaux horaires. En effet, on suppose que tous les points, à l'intérieur d'un fuseau, ont la même heure. Ce qui est faut car quand il est midi solaire à Paris, il n'est pas encore midi à Brest (environ 11h30). Cette correction est effectuée en tenant compte de la longitude du lieu où on se trouve. Le midi solaire est égale au midi légale à Greenwich (après corrections précédentes). Il faut connaître sa longitude par rapport à Greenwich pour effectuer la correction à l'intérieur de notre fuseau horaire (correction en min = + (24 x 60 / 365)xlongitude)

il y a donc 3 corrections à effectuer pour passer de l'heure solaire à l'heure légale.

On va peut être passer à autre chose à présent ? thumbsup.gif
qui.dominatur
NON.

La pause syndicale doit être régulé par une horloge dont l'heure sera vérifié par un membre d'huissier...

On ne nous exploite pas aussi facilement !

PAM
Gstar
Faut toujours être en avance, donc régler TOUTES vos MONTRES en avance !!! (c'est mon père, qui me l'as dit) innocent.gif

Sinon, cette nuit j'ai fait un rêve !!!!!! cloud9.gif Me prenez pas pour un FOU !!! blushing.gif tooth.gif SVP !!!

Alors, je peux savoir si il serait possible, d'offrir 10 posts +/- aux Membres d'FM (lors de leurs ANNIVERSAIRE ?)

Je sais,que cette idée est "peut-être" STUPIDE mais je tente ma chance blushing.gif (alors, ne me tapez pas sur la Tête) tooth.gif

Ou alors, si on pouvait mettre des ETOILES dans le profil (pour comtabiliser, le nombre d'anniversaire passé sur FM) rolleyes.gif

Merci, (j'attends vos remarques) wink.gif
Caelle
Quel interet les +/- 10 posts?
Sinklar
- Offrir 10 posts? Oui je trouve ça inutile wink.gif
- Les étoiles? Euh... étant donné que la date d'inscription est déjà dans la zone profil (colonne de gauche) le calcul est pas difficile...
Surfer77
Offrir 10 posts? gné? doute.gif
yeah2005
mettre les etoiles serait sympa zu...le mien etait le 20 rolleyes.gif
Dattic
CITATION
- Offrir 10 posts? Oui je trouve ça inutile

Je n'ai pas tres bien compris. blink.gif
InJeKT!
et a quoi servira les 10 posts ? doute.gif (pour frimer ? innocent.gif )
Gstar
Je sais pas, mais la TEAM peut apportez un TRUC aux membres qui faite leur ANNIVERSAIRE ? innocent.gif (je sais, qu'il y'a déjà le TOPIC Anniversaire huglove.gif)

Wé mé bon ........ Laissez tombé !!!!!! mon idée est trop "CHELOU" tooth.gif

Mais sinon pour les étoiles, ça ferait JOLIE ? blushing.gif

Vous pensez pas ? rolleyes.gif
Jojo84
et pourquoi pas offrir un mobile à chaque annif... jesors.png
Makadam
En JPEG ? mdr.gif

Pourquoi pas un kit avatar et signature ? smile.gif
Caelle
Oué le renouvellement des avatars pourquoi pas!
Gstar
Le Kit Avatar et Signature, sera beaucoup trop lourd blink.gif
Vincka
Ca devient vraiment du n'importe quoi.

Ce sujet en dérive est (temporairement) verrouillé.

Merci de votre compréhension wink.gif
Surfer77
Aller on réouvre, mais on essaye de pas trop partir dans tous les sens wink.gif

Essayez de ne pas faire dans le trop inutile ou trop abracadabrant wink.gif

A vous! smile.gif
InJeKT!
Ma proposition tongue.gif ::

Mettre un bouton pour les balises imgdim, ça facilitera les choses pour les noobs et les nouveaux venus qui ne connaissent pas ces balises... smile.gif innocent.gif
Sinklar
Ca existe déjà depuis un bout de temps :

eljoundi
CITATION(sinklar @ 01/06/2006 - 23:40) [snapback]847836[/snapback]
Ca existe déjà depuis un bout de temps :

Je pense pas qu'elle ne redimensionne pas les images wink.gif , elle permet tout simplement l'insertion d'une image en gardant les dimensions réelles .
Sinklar
Avec ce bouton c'est l'image réelle qui affichée, mais en plus petit : c'est ce que Carmelo a demandé (balises imgdim) thumbsup.gif
Surfer77
Je confirme! Ceci permet d'insérer une image sans redimensionnement, tandis que ceci permet d'insérer une image redimensionnée wink.gif
Acharnatus
Dans la famille suggestion en tout genre, je me demande si il ne serait pas possible de regrouper tout ce qui concerne le graphisme des telephone (fond d'ecran, animations...) par type plutot que par marque de telephone. et la meme chose avec les applications diverses pour nos chers joujous. En clair, regrouper toutes les images en 240x320 dans le meme topic offrirait une plus grande richesse, et permettrai aux utilisateurs de toutes les marques de partager leurs decouvertes. Meme chose avec les appli qui tournent sous symbian ou en java, car je crois que dans ces cas, ce n'est pas tant le modele ou la marque du mobile qui entre en jeu (une appli java doit pouvoir tourner sur un nokia aussi bien que sur un SE ou motorola non?) Voila, en esperant que l'idée soit bonne. N'hésitez pas a me contacter pour une explication plus détaillée au besoins, je n'ai pas voulu surcharger le topic.
Dex
Complètement d'accord avec cette proposition qui est la plus sensée que j'ai lue jusqu'à présent. thumbsup.gif
Surfer77
Très bonne idée, mais je crains que cela soit difficile à mettre en place, et cela représente un travail plutôt collossal.

Comment vois tu la chose? sections supplémentaires?
Acharnatus
Je pensais pas etre lu si rapidement...
Bon alors disons dans la section images, une sous section du type image et anim pour mobiles puis faire un classement selon les tailles d'ecran (je sais pas combien il y en a de differente, mais ca doit pas etre enorme, a la louche je dirais pas plus de 10, 5 ou 6 tout au plus) pour ca je vous laisse juge, vous avez certainement plus l'habitude de ce type de recencement.
En ce qui concerne les appli et jeux meme systeme.
Et pour faciliter les membres a s'y retrouver, un genre de glossaire avec les correspondance (taille modele ou type d'appli/jeu modele) et les liens renvoyant directement dans la bonne section.
Pour faciliter la tache, pourquoi ne pas locker les differents topics existants, en les referencant sur la base de donnée en tant qu'archive, et faire un depart propre.
Si pour vous faciliter la tache vous voulez me faire parvenir toutes les infos necessaires, je pourrais toujours essayer de faire une organisation sommaire que vous pourrez adapter a FM. Pour ca, il faut connaitre toutes les resolutions possible, et les type existant dans chaques marques et/ou modeles, et les organiser. Je promets rien, mais qui ne tente rien...
Jpack
C'est une très bonne idée mais je pense que le travail que ça représente est trop énorme!
Peut être que si plusieurs personnes s'y mettent...
InJeKT!
Vous vous étes surement dit :: "ce Carmelo, il est aveugle ou quoi ?"...

et non !

Voila un aperçu ::
[imgdim]http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/87532f76e1a14929e3b033d5b07eeea0.png[/imgdim]

Une explication ? wink.gif
Jpack
C'est vrai que c'est bizarre blink.gif

Kenyboy
c'est parce que le bouton n'existe pas sur l'éditeur enrichis,seulement sur l'éditeur standard

regarde ici 59.gif
Jpack
ah ok!!

merci Keny
InJeKT!
Ok smile.gif Merci Keny biggrin.gif

mais ça serai pas mal si vous pouvez l'ajouter a l'éditeur enrichi rolleyes.gif
Sinklar
Encore à propos du imgdim... (désolé)

Je propose l'utilisation d'une balise de redimensionnement plus petite (pour donner une image encore un peu plus petite) , qui serait utile aux newsers afin d'éviter que le portail ne soit déformé thumbsup.gif

Clic pour agrandir :
[cinema]http://img247.imageshack.us/img247/172/sanstitre10jc.jpg[/cinema]
Dattic
Pas bête du tout sinklar w00t.gif ,quelles sont ces nouvelles balises???

Alors les deux balises seront désormais:
  • dim
  • ???
tongue.gif
Surfer77
Il y'a une balise qui redimensionne encore plus wink.gif

CODE
[cinema] ... [/cinema]
Sinklar
@ onizuka92 : c'est celle que j'avais utilisée dans mon post au-dessus wink.gif
-= Naillik =-
Désolé que ca changes de sujet par rapport au précédant mais j'aurais une suggestion a faire.

Voila j'ai remarquer que dans les opérateur il y a la FRANCE et BELGIQUE et enfin autre.

Mais pourquoi vous avez pas mis Suisse? Serait-il possible de le rajouté?

Car il y a comme meme beacuoup de discution dans autre concernant la suisse. blushing.gif

merci de me répondre ++ smile.gif
Petite fleur
On avait mis Suisse... seulement, c'était plutôt désert... donc, on pourra envisager de le remettre si ça se justifie de nouveau...
-= Naillik =-
smile.gif Merci de ta réponse aussi vite!
Petite fleur
de rien de rien... wink.gif
-= Naillik =-
Je m'excuse d'avance a toi Petite fleur et au autres mais je voulait pas crée un new topic pour qu'une seule petite question blushing.gif

Vous avez peux-etre vu que les derniers jours j'ai posté beaucoup de post, et je voulais savoir si il y a une limite ?? blushing.gif

Car je veux pas faire d'erreurs car je me plais tellement! wub.gif

Mon but ce n'est pas d'etre dans les records mais j'étais sur plusieus topic en meme temps et c'est vite monté. innocent.gif
Petite fleur
Tant que tu ne postes pas inutilement, tu postes autant que tu veux... wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.