Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos suggestions pour améliorer FM
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41
qui.dominatur
Etant en train d'étudié la 5eme république j'ai eu une idée pour FM...

serait-il possible d'élire les modos au suffrage universel direct,

par exemple la team propose une liste en sondage et le peuple vote pour le ou les futurs modo, je pense que l'esprit est assez bon pour que ça marche...

quitte à reserver la vote aux membres + ou je sais pas trop ...

non?

PAM
Surfer77
FM est une dictature green.gif green.gif

Sérieusement : avec les votes le choix des membres risque de ne pas être en adéquation avec les souhaits de la team... de plus on a pas des "listes" de candidats à proposer wink.gif
Petite fleur
Là, j'avoue, je suis sur le cul... popotin, derrière, séant, etc...

Il faut pas exagérer... Ultimement, la personne qui décide, c'est Vincka, ça me paraît dans l'ordre des choses... De façon a faire les choix les plus judicieux possible, il récolte les avis de la team. On a jamais eu de listes de propositions et de votes. De plus, il faut préserver l'esprit du forum et je pense que les anciens et/ou la team sont les mieux placés pour ça.

[vk]Remplacement du laid mot par quelques synonymes plus softs green.gif[/vk]
qui.dominatur
Oui mais est-ce que les utilistaurs quotidiens et addictent de FM ne "connaissent" pas mieux les potentiels futurs modo que la team qui doit plutôt se concentrer sur autre chose ??

Je sais pas comment ça se passe mais vous devez surement vous interroger sur plusieurs personnes non ??

Enfin c'était une idée qui me passait par la tête.

PAM
Kenyboy
Le problème c'est qu'alors on serait obligé de demandé sa carte d'identité à chacun tooth.gif
Alfred
on s'interroge effectivement très souvent et nous communiquons beaucoup ( MP, MSN, autres ... )

T'inquiète pas ... wink.gif
floflo57100
CITATION(Petite fleur @ 17/05/2006 - 20:21) [snapback]826278[/snapback]
Là, j'avoue, je suis sur le cul... popotin, derrière, séant, etc...

[vk]Remplacement du laid mot par quelques synonymes plus softs green.gif[/vk]

J'adore la remarque de Vincka! mdr.gif

En tout cas c'est vrai que cette idée serait bien mais là aussi les abus serait vite presents, les membres qui votes pour leurs "amis", ..., au moins si la team choisit, on est sur d'avoir des modos de qualité! thumbsup.gif (Ce qui est le cas! spoton.gif )
qui.dominatur
Pourquoi la carte d'identité ?

Je m'inquiete pas du tout. Tout marche trés bien comme cela mais bon ça me parraissait une idée interessante a débattre. Rien de plus.

PAM

P.S : Ceci n'est pas une tentative de coup d'état.
Caelle
L'idee merritait d'etre posée, tout simplement, t'inquietes pas wink.gif

Apres je suis d'accord avec le fait que se serait la fete du "je vote pour mon pote", sans prendre en consideration les vrais qualités ptet.
qui.dominatur
Oui enfin au mieux un futurs modo a quelques potes sur FM...Pas de quoi influencer considérablement un vote.

Mais en fait la question que si rererererepose c'est comment différencier le floodeur du membres réellement impliqué...je n'ai pas encore de solution.

PAM
NewHeaven
@ qui.dominatur >> lol la carte d'identité ce n'était qu'une forme de JOKE .... par contre un futur modo doit s'attendre à être au minimum contacté pour un brieff par MSN, et ensuite entretenir des décisions en live avec les collègues présent à l'instant T. Et aussi pouvoir être joint au téléphone le cas échéant smile.gif

Comment différencier le floodeur du digne M+ contribuant ? la question m'épate innocent.gif

Le floodeur :

1° post : Yo
2° post : wesh wesh c cool ce soft
etc etc ...

Le M+ qui participe :

1° post : Il se présente et ne quémande pas cash ->> j'veux désimlocker mon mobaïle !!!!
2° post : Va donner une info ou partager un réel point de vue sur un blème
20 ou 100 post : Capacité à déposer un tuto

PS : J'ai même vu une personne au bout de son 20/25° post faire un tuto pour le concours, elle a d'ailleurs même été bien classée smile.gif

Bon voilà, il y a tellement d'exemple que cette présente liste ne peut se suffire en elle même smile.gif

Croyez moi les bons membres arrivent même à nous surprendre spoton.gif

Anim Flash, Sonnerie et contrib en tout genre etc etc innocent.gif

Bon allé assez bavarder rolleyes.gif
Dex
Pardonne-moi NewHeaven, mais créer un topic pour permettre de DL 5 mp3 coupés qui peuvent faire office de sonnerie, j'appelle ça du flood déguisé. blink.gif Une chose intéressante à partager est une chose à laquelle tout le monde n'a pas accès.
Un tuto, ça c'est du boulot et ça peut rendre des services.+1 pour ça. thumbsup.gif
NewHeaven
Rassures toi on est en démocratie et tu es tout excusé smile.gif

Mais ce qui te parait simple en sonnerie MP3 (par exemple) est une montagne pour d'autre béotiens qui ne connaisse ni néro ni winamp pour découper les mp3 etc etc ... innocent.gif

Ceux là sont ravi .... mais bon s'il n'y avait que des tutos sur FM .... cela ne serait plus le même FM que nous avons mis en route avec Vincka smile.gif
Caelle
Rassurez moi, vous ne donnez pas "seulement" de l'importance aux tutos? dans le fait de determiner un "bon membre".. (ma question me parait tellement con blushing.gif )
Bref, il y a des sections qui ne demande pas forcement de tutos (explication de telle ou telle manipulation)
mais plutot de "connaissances" ou experiences a faire partager (ex: rapport avec l'operateur, les demarches administratives, mes droits, mon contrat...) cela me semble egalement tres utiles, voir meme primordial smile.gif
et puis pour moi le flood n'a pas lieu d'etre... en effet il existe des topics dans lesquel on peut se "relacher" un peu (dans le topic de politesse bonjour bonsoir, je vois mal flood ou pas flood smile.gif )

En modification en fait, je ne vois rien qui me "sauterait" aux yeux... aïe!!!
J'ai visité d'autres forum mobile, et celui ci est tres lisible, methodologique, regles respectées à quelques exceptions, modos admin... vraiment comprehensifs et droits...pas de jaloux!
Moi cela me conviens.
NewHeaven
No soucis Caelle smile.gif ....

Si tu préfère (comment dire), un bon membre c'est tout simplement le contraire du "mauvais membre"

On pourrait philosopher des heures durant, mais cela ne changera pas l'opinion de chacun, en tout cas la nôtre innocent.gif

Il y a d'autre cas de participation / contribution du bon membre, par exemple :

- Donner une news sur une sortie de Soft
- Info sur les Tarif OP
- Parler d'un Mobile qui va sortir
- Mettre à dispo ses propres fonds écran de Tél
- Quizz (dixit Nokia)
- Astuces
- Flash & new firmware
- Gain de place mémoire
etc etc ...

Par opposition que va faire un mauvais membre ?

Se servir et partir .... sans contribuer .... et sans dire merci quelque fois

-------------

Il demeure une chose positive malgrès tout, les gens qui venaient de façon anonyme faire du leech s'inscrivent et subitement participent ...

Voilà en espérant t'avoir répondu smile.gif
Caelle
thumbsup.gif (je ne flood pas, je suis polie biggrin.gif )

[nh]Moi non plus lol, et je te réponds ici biggrin.gif [/nh]
liloo
Coucou, je voulais proposer un truc à propos de la surveillance des sujets.
(peut-être que ça existe et que je n'ai pas trouvé, si c'est le cas désolé)

Alors voilà, je suis inscrite pour suivre plusieurs posts et la plupart des participations se font tard le soir, voir la nuit.

Du coup lorsque j'ouvre mon mail le lendemain j'ai parfois plus de 40 mails de notifications de réponses...

Je voudrais savoir s'il n'était pas possible de n'avoir qu'une notification par poste de la réponse suivant notre dernier post, et plus des suivantes....

Voilà, je sais pas si j'ai été assez claire...

Merci,

Biz
NewHeaven
@ liloo >> Je pense que c'est délicat à mettre en oeuvre pour la raison suivante :

Nous devons avoir l'info comme quoi tu as consulté ton mail, par conséquent entrer dans une lourdeur que je vais décrire ci-dessous :

1° - FM t'envoi l'info de la board suite à une réponse
2° - On devrait donc considérer que tant que tu n'as pris connaissance de l'info on ne renverrai pas de nouvelle alerte

Mais comment appréhender le fait que tu réellement pris connaissance de l'info pour que l'on te délivre les suivantes ?

3° - Fm va devoir vérifier que tu es venu te connecter sur le sujet

OU

4° - Il "faudrait" que ton service courrier (mail) retourne à FM un "accusé réception" comme quoi tu as bien pris connaisance de la MAJ de la board, FM prend en compte ton A/R et dès la prochaine réponse te renverra la nouvelle alerte.

6° - Entre temps et tant que tu n'auras pris connaissance de la nouvelle MAJ de la board on ne te renverrai rien

Bon voilà, faisable ou pas, là n'est pas la question, c'est la lourdeur et le traffic FM ... et la démultiplication des cas

Sans compter les changement d'adresse mail inopinés ... là c'est le seul cas ou cela ne pourrait fonctionner
(L'exception de la règle ...)

Nos admins ont un TAF de bagnards donc même si cela était du domaine du possible, ce ne sera pas pour tout de suite, et nous avons besoins de nous concerter au préalable avant de décider quoique ce soit smile.gif

Voilà en espérant avoir répondu à ta remarque, que je trouve bonne et constructive smile.gif
gd*T
Bonjour !

J'aurai juste une suggestion à formuler: j'ai lu que vous réserviez aux membres + seulement la possiblité d'éditer les messages dans les 20 minutes suivant le post.
Ne trouvez vous pas que ca serait plus simple de débloquer tout ça et de pouvoir éditer le post n'importe quand pour tout le monde ? Au cas ou qu'on ai des trucs à rajouter, ... ça évite de devoir reposter, ou même si on veut corriger des fautes, ou autre chose...
Enfin j'trouve ça plus simple !

Voilà . =)
NewHeaven
Certes, mais FM se veut transparent, en maintenant cette volonté, cela évite que les réponses qui viendraient entre temps soit quelque part dénaturées si le sujet initial était modifié ...

Je dirai que malheureusement en cas de "litige" (parenthèse que je ferme aussitôt) il est encore plus logique de maintenir ce fonctionnement.

Jusqu'à présent la réponse a toujours été "NON"

Ce sujet a été débattu, et je sais que dans ton cas c'est pour la bonne cause, mais voilà nous sommes partisants de la "réflexion" avant "dépôt" du post, et non l'inverse.

Il n'y a qu'à voir les titres mal formattés par exemple, combien de fois le même membre recommence malgrès une modération + MP, donc même avec la modification "ad vitam éternam" cela demeurait ancré thumbsup.gif

Voilà en espérant t'avoir répondu.
liloo
@NewHeaven Merci de ta réponse.

Donc j'ai bien compris que ce n'était pas possible, dans ce cas est ce qu'il ne serait pas possible d'avoir dans l'objet du mail de notification le sujet auquel il renvoit de manière à pouvoir supprimer ceux concernant le même post sans avoir besoin de les ouvrir tous?

Je n'y connais rien en programmation alors je ne sais pas du tout si mes suggestions sont irréalisables ou trop compliquées, je tente ma chance wink.gif

Merci,

Biz
gd*T
J'ai rien compris. blink.gif
J'irai pas plus loin la réponse me fait déjà assez peur comme ça blink.gif
Enfin j'sais pas j'connais énormement de forum (dont l'excellent ratiatum par exemple) ou ça se passe comme ça, et y'a jamais eu aucun problème ... c'est qu'un forum hein (&)
Enfin bon, pourquoi pas ... !
Merci de la réponse quand même innocent.gif ! =)

(tien bin je viens d'éditer là ^^ ) J'voulais rajouter, tu dis "nous sommes partisants de la "réflexion" avant "dépôt" du post" , mais j'parlai pas de réfléxion, (même si ca peu se valider dans ce cas précis maintenant xD), mais de modification du à une recherche enterieure au post, ... Enfin quand on demande de l'aide, c'est pas forcé qu'on réponde tout de suite, et quelqu'un peu suggerer quelque chose, alors on réponds, et en attendant on cherche ... hop on édite pour marquer ce que ça a donné. Ca evite de reposter par dessus !
Enfin bon... J'comprends votre volonté de "transparence" ( qu'elle pureté alors ! innocent.gif ), je diffère juste là dessus, je ne vois pas en quoi ça dérange... j'trouve ca plus chiant qu'autre chose de pas pouvoir editer...
Voilà, longue vie à fm quand même, innocent.gif =) +++
NewHeaven
Pourtant j'ai fait simple ... ^ ^

Cela fait partie de nos règles de maintenir cette durée, elle ne changera pas

Voilà une réponse laconique... concise .... courte ... pas longue quoi biggrin.gif
Surfer77
Ce n'est pas parceque cela se passe ainsi sur un forum que cela doit se passer comme cela sur tous...

Nous souhaitons pour diverses raisons déjà maintes fois débatues maintenir le temps d'édition des messages pour les membres et membres +.

Tu peux éplucher ce topic pour voir que l'on en a déjà parlé en long en large et en travers...
NewHeaven
@ liloo >> Les admins passent et lisent .... ils verront et jugeront de la "faisabilité"

L'idée est interressante smile.gif
liloo
OK merci thumbsup.gif

(contente d'avoir eut une idée interressante!) 59.gif

Biz

[nh]Merci de ton intérêt à FM huglove.gif [/nh]
gd*T
D'accord d'accord ... !
Merci pour ces réponses laconiques, concises, courtes, succintes, brèves, ... , et désolé d'avoir ressacé un sujet déjà vu et revu ... blushing.gif
A bientôt ! =)

[nh]No souci smile.gif [/nh]
Surfer77
gd*T : Désolé que tu sois frustré de nos réponses et sache bien que nous sommes tout à fait conscient que cette limitation est un frein pour les membres. Nous sommes navrés que la plupart des membres payent pour les incivilité des cas isolés. Mais nous ne souhaitons pas voir apparaître des dérives qui peuvent être occasionées pas la suppression de cette limitation. FM c'est un contenu accumulé, si nous autorisons aux membres de supprimer, modifier, dénaturer ce contenu... le système n'est plus viable...

wink.gif
Petite fleur
Certaines personnes ont un tempérament impulsif... Il y a des membres qui une fois contrariés par une remarque voudraient sur le coup effacer leurs contributions positives... Tu imagines un tuto vidé parce que qq'un a pris la mouche???
Eh bien, moi, je ne peux pas envisager que FM et ses membres payent les sautes d'humeur des uns et des autres...
Chacun peut éditer ses posts dans une durée qui nous semble raisonnable (elle permet au moins de corriger les fautes d'orthographe et de faire l'une ou l'autre précision... ça me semble suffisant dans l'immense majorité des cas).

liloo> je n'ai aucune idée de si c'est possible ou non mais je vais me renseigner...
liloo
Merci, c'est gentil! wub.gif

Pour ce qui est de l'édition des messages, personnellement ça me suffit, mais apparement ce n'est pas le cas pour tout le monde, alors peut être que l'édition pourrait être autorisé tant qu'il n'y a pas eu de réponse au message en question???

De cette manière le post ne risque pas d'être dénaturé, ni de devenir incohérent.

Encore une fois je ne sais pas du tout si c'est faisable, mais bon on cherche un moyen de satisfaire tout le monde...

Biz wink.gif
qui.dominatur
moi la durée d'édition est suffisante je trouve...c'est juste pour apporter plus de précisions ET REVOIR LES FAUTES 59.gif 2.gif

PAM

mais on en revient a mon ex-idée...faire plus de referendum sur FM biggrin.gif !
Dex
Bah, c'est bien cette édition limitée(oh le jeu de mots! tooth.gif ), ça permet de flooder lorsqu'on a oublié un détail... jesors.png

En revanche, éditer les prix des petites annonces dans les titres, ça serait bien et ça éviterait le boulot aux modos et ça serait immédiat pour le vendeur. smile.gif
Petite fleur
Ar gwellan, ça n'est pas possible techniquement selon moi...
Dex
Je te confirmerai après vérif', mais je crois l'avoir déjà fait sur un autre forum. smile.gif

Edit:Confirmation.Je t'envoie le lien par mp.Veux pas démarrer une guéguerre... tooth.gif
Red_Angel
CITATION(Ar gwellan @ 19/05/2006 - 22:17) [snapback]828826[/snapback]
En revanche, éditer les prix des petites annonces dans les titres, ça serait bien et ça éviterait le boulot aux modos et ça serait immédiat pour le vendeur. smile.gif

En ce qui me concerne, celà ne me gêne pas, donc bon après pourquoi pas comme on ne peut-être présent 24h/24 et 7j/7.
qui.dominatur
Bah dans un sens c'est pas mal parce que ca concerne pas beaucoup de personne mais ça rajoute un stock de boulot au modos...

Sinon il faut juste demander au gens de faire leurs demandes par MP comme ça les modo n'ont pas tout à lire...

Ou alors demander de mettre toutes les demandes de ce genre entre des balises special que les modo peuvent detecter facilement avec la fonction recherche.

PAM
Red_Angel
On se doit de lire avant tout l'annonce voir s'il n'y à pas de débordement. Donc en même temps que le membre uppe son annonce pour un nouveau prix, on met à jour le prix et on contrôle le topic. wink.gif
mat68
Je pense qu'il serait souhaitable de supprimer la zone Sendo au profit de VK mobile, en effet, Sendo à déposé le bilan et ne sera pas racheté...

Quant à VK mobile, ils sont numéro 3 sur le marché asiatique derrière Samsung et LG, et s'implantent sur le marché européen en choisissant le France pour faire un maximum de promo(sponsor de l'Olympique de Marseille).
Alfred
tiens tu m'y fait penser...

il faudrait :

1-créer une sous-section Pantech ( ils ont de grosses ambitions, de la volonté et des budgets importants pour conquérir le marché européen, voir toutes les news les concernant ces derniers mois ..)
[af] voir ici : http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=84616[/af]

2-Modifier l'intitulé de la section Siemens ( qui n'existe plus en tant que tel ) et le transformer en BenQ-Siemens qui désormais le remplace

Merci par avance huglove.gif
qui.dominatur
Petite question toutes simple :

Est-ce que une horloge numerique ou analogique pourrais être intégré sur toutes les pages du forum ?

Mais plutot le gros modele bien visible...

Ca serait trés pratique je trouve...et pas forcement compliqué.

PAM
yeah2005
ce serait sympa spoton.gif
Makadam
Et la date aussi mais pas forcement gros. smile.gif

En dessous ou au dessus des membres qui fete leur anniversaire.
Vincka
Oui mais c'est du Javascript qui alourdit fortement les pages et sollicitent les PC des internautes. Donc à méditer.

Ok pr les suggestion de création de Pantech et de correction de benQ Siemens wink.gif

[af] merci huglove.gif , je me charge du transfert des topics pour Pantech[/af]
Caelle
Ah oui la dernier idee est plutot pas mal thumbsup.gif Maintenat effectivement si ca ralenti de trop sad.gif
mat68
C'est vrai que Pantech essai de se lancer sur le marché!
qui.dominatur
Et si on met l'horloge et la date en option, a activer dans les preferences de l'utilisateur ??

comme ca ceux qui veulent pas pour des raisons type conexion bah ils la desactivent...

s'il te plait Vincka glurps.gif crying.gif huglove.gif

PAM
Surfer77
T'as pas l'heure dans ta barre de demarrage? blushing.gif
caseopei
Bizarre comme option doute.gif ... Son utilité m'échappe ...
qui.dominatur
Si j'ai l'heure mais c'est en tout petit alors qu'une grosse horloge dans la marge de FM serait bien plus pratique...

Un petit réferendum ? biggrin.gif

PAM
caseopei
bah et t'as pas une montre !? head_hurts_kr.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.