Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos suggestions pour améliorer FM
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41
Alfred
Dans le top 5 des meilleurs posteurs,
il serait peut-être plus juste dans cette statistique,
que n'y figurent pas pas modos et super modos ! wink.gif
NewHeaven
biggrin.gif tooth.gif .... Il y a aussi le TOP10 du jour et le TOP10 général

Plus juste dans quelle mesure ? enfin personnellement ca me gène pas qu'on n'y figure plus du tout smile.gif
Surfer77
alfred > Pourquoi n'aurait-on pas le droit d'y figurer? nous sommes des membres du forum aussi... wink.gif
mobileur
Pourquoi ne pas créé un top modo/super modo et un top membre - / membres / membres + ?
Par contre pour les v.i.p je sais pas trop ou les metres lol

Edit : enfin c'est vraiment en "plus" le classement niveau amélioration smile.gif
Surfer77
Franchement ce genre de stats sont importantes?

Ce n'est pas le nombre de posts qui fait la qualité d'un membre... ou d'un modo... c'est juste une indication... enfin à mon sens.
Ben-j
Ouais et pi bon je sais pas si il y a beaucoup de membres qui vont voir le leur classement par nombre de post tout les jours!

@++
mobileur
Le classement de message par jour je trouve sa original smile.gif
C'est un petit plus funy et puis sa recommence tous les jours ( logique lol ) on jette un petit coup d'oeil et son se dit tien ajourd'hui c'est ..... qui a poster x messages
J'trouve ca plutot simpa smile.gif
Enfin c'est encore du détail smile.gif

@surfer : je suis dacord c'est juste une indication...c'est pour ca que j'ai dit que c'était absolument pas préssant et peu important wink.gif

@Newheaven : tooth.gif
NewHeaven
@ Ben-j > A moins de se connecter au portail avant le forum , il y a des chances de le voir sans rechercher forcément l'informaion ....

@ mobileur > et les bannis ? biggrin.gif

Tchuss chui partis smile.gif
Ben-j
Oué mais je sais pas si tout le monde passe par l'accueil du site, il doit y avoir beaucoup de gens, qui comment moi ont un raccourcis direct vers le forum ou mème la section qui les interesse.

@++
Alfred
c'est mon cas ! biggrin.gif

au départ, on recherche des infos techniques sur un modèle,
donc une marque,
donc un forum dédié !

et ce n'est que bien aprés que l'on se rend compte,
éventuellement, qu'il y a "d'autres" forums sur ce site ...
Iblisse_Angel
J'ai cet difficulté la première fois que je suis tomber sur FM.

Je m'y rendez meme pas compte qu'on pouvais nous inscrire dedans meme si je m'en souviens que je l'avais découvert en 2003 en été
Alfred
Sur le portail,
j'aimerai avoir la possibilité d'avoir tous les nouveaux messages
postés depuis ma dernière visite,
mais UNIQUEMENT pour les topics dans lesquels je suis intervenu
( et non pour l'ensemble du site, comme c'est le cas aujourd'hui ! ). rolleyes.gif

voili, voilou !
possible ?
Kenyboy
alfred, tu peux t'abonner au sujet qui t'intéresse et donc être prevenu de toutes réponse à ces sujet. spoton.gif
Alfred
Je l'ai, bien évidemment, déjà fait ....

Mais, c'est assez fastidieux ( système de liens ),
et pour tout dire : peu ergonomique . wink.gif

Merci de ta réponse
Iblisse_Angel
Comme tu peux voir tes dernier message postes, ça te rappellera !

Mais quand meme si il y a une option qui donne tout les sujet ou on à poster des reponses ça sera meilleur ! bcp meilleur
Ben-j
Encore un topic fermé abusivement à mon gout, il y avait certe quelques messages inutiles (misterdiablo) mais il avait le mérite de créer un débat, mais les modos l'ont fermé, on ne peut donc plus s'exprimer! mad.gif

Fermeture des topics

@++
Sum 41
T'abuses ils l'ont pas fermé pour rien ce topic j'te conseille d'aller dormir personnellement j'trouve que t'as assez foutu ta ...

Youpla m'en vais me taire moi biggrin.gif

Evitez vos crises de gaminerie serieux si les modos font ca c'est pour garder un minimum de calme sur FM ... Vois la tournure que ca prend

Vaut mieux savoir se taire dans ces cas la ...

Sum
Surfer77
Vous allez nous flooder tous les sujets comme ca?
Ben-j
C'est bon je m'arrètes c'était le petit coup de gueule annuel, je m'excuse aurpès des modos car j'aime ce forum! Mais bon faut pas dire que je fou la merde nan plus (sum41) si ça a tant dérapé c'est que c'est un sujet important à mon avis! smile.gif

[Edité par vanille: Merci pour ta bonne compréhension huglove.gif ...Il aurait été dommage de faire dégénérer les choses pour si peu et de nuire à la bonne humeur qui règne sur FM wink.gif ]

EDIT: je viens de voir ça : [Edité par Ache: Victoire par KO Anak' on est les plus forts biggrin.gif ]dans le topic qui vient d' être fermé, bon sa m'énerve un peu, tout le monde était calmé et la voila, sa remet le bazarre je trouve.

Mais bon je m'excuse quand même pour ce que j'ais fait rolleyes.gif .

@++

[Edité par vanille: Bonne nuit Ben-J smile.gif ... je trouve bien de ta part de savoir être raisonnable thumbsup.gif ]
spermo
Juste une petite suggestions en passant par la:

enlever cette foutu limite d'edition des messages

je ne vois franchement pas l'utilité d'avoir mis en place une telle chose blink.gif

voila voila, j'espere que ma parole sera entendu smile.gif

merci d'avance
Orphée
Pouvoir garder une certaine cohérence dans les topics .. T'as une 15ène de minutes pour rectifier tes fautes ou apporter une info en plus, point barre c'est suffisant..

Moi j'ai une suggestion pour toi : décroche le rouge et la taille 2000 ça sert à rien tu seras pas entendu plus pour autant... Parce que là tu agresses c'est tout ...
spermo
je ne pensais pas que la taille 14 allait etre aussi grande blushing.gif

et desoler, mais je ne peux plus l'editer tongue.gif (tien, tien...)

pour les personnes qui poste des videos par exemple, je trouve dommage qu'ils ne puissent pas metre leur premier message a jour sans l'aide des modo
Ache
Je vois ce que tu veux dire.....
Mais il serait très dommageable de pouvoir éditer à tout moment n'importe lequel de ses messages: les réponses n'auraient plus aucune cohérence, on pourrait s'insulter en toute discrétion puis éditer, chacun feraist sa petite cuisine dans son coin mettant une info puis la retirant, et puis imagine le travail des modos si en plus de surveiller les messages de la journée on devait aussi jeter un oeil à tout le forum pour vérifier par ex qu'une pub ne s'est pas glissée dans un ancien message..... FM tient à conserver une certaine mémoire.
Kenyboy
De plus, il ne faut pas 15 min pour ce rendre compte que 14 c'est trop grand whistling.gif
Wolfbrad
biggrin.gif c 'est vrai qu' apres pour la coherence ca ne serais pas terrible, sinon pour ma part je ais parler pour rien puisque Forummobiles, me convient parfatement comme il est, quand aux améliorations je penses que les modérateurs sont les mieux placé pour juger si un changement est necessaire ou non .
spermo
Ache, je n'avais pas pensé aux pub....

A part cela, les gens ne sont pas stupide: si ils s'aperçoivent qu'éditer leur message pourrait poser des problèmes de cohérence, soit, ils en ouvrent un nouveau, soit, ils ajoutent la mention "EDIT"
Ca fonctionne très bien comme ça sur la plupart des forum!

Enfin, c"était juste une suggestion (le but du topic non?), mais rassurez vous, je dormirais très bien quel que soit votre choix. wink.gif
Vincka
C'est comme ça sur certains forum oui, mais pas sur la plupart...

Nous nous adaptons sans cesse aux besoins des membres et aux soucis que créent une minorité de ceux-ci. Il n'en reste néanmoins que rien n'est parfait, et que la majorité doit payer par ce genre de petits désagréments l'incivisme de quelques isolés.

Croyez-moi, même si nous le faisons de bon coeur, c'est très compliqué de gêrer un forum avec des membres d'âges divers, de diverses nationalités, cultures, éducations. Et c'est fort d'une expérience de 3 ans que Forum Mobiles est ainsi gêré aujourd'hui.

Merci de votre bonne compréhension.
spermo
je reviens ici car je viens de lire un message de ache fort intéressant.
il parait que pour les membres+ la limite d'édition est repoussé a 20min.
Donc pourquoi ne pas enlever cette limite qu'a partir d'un certain nombre de messages (50 par exemple). En effet, les membres réguliers ne sont pas se qui viennent "foutre le bordel"

Ou autre idee: permettre au créateur d'un topic de pouvoir éditer son 1er message.

voila, je voulais juste proposer quelques idées smile.gif
gogeta
Si tu regardes la liste des bannis,il n'y a pas que des nouveaux qui y figurent...t'en a même un avec plus de 3000 posts il me semble sad.gif
Vincka
@ gogeta: En effet. Comme quoi certains ne se bonifient pas en vieillissant smile.gif

@ spermo: Comment peux-tu argumenter sur la nécessité de devoir corriger un message 20 minutes (!!!) après sa création ? D'autant qu'il existe la prévisualisation, donc que chaque post envoyé est censé conforme au souhait de son créateur...
Ache
Je crois que Spermo pense aux topics qui nécessitent une mise à jour régulière du premier post comme les topics audio, vidéo, accessoires, sites de jeux, etc....
spermo
Oui Ache, je parle exactement de ce genre de topic.

@Vincka: je ne vais effectivement pas corriger mes fautes d'ortographe le lendemain. tongue.gif
Mais si il est possible d'enlever cette limite de temps juste pour le 1er post.D'une part ca faciliterait le boulot des modos. D'autre part certain post,qui ne sont pas reactualisé par ceux ci (car je comprend qu'ils ne peuvent pas passer tout leur temps a cette tache), deviendrait beaucoup plus lisible pour les autres.
Surfer77
Il faudrait encore que ca puisse être possible techniquement...
Iblisse_Angel
Je crois que ça vaut vraiment le coup d'avoir une option qui nous permet de voir les topic oû on a poster des reponses !

Il y a déjà un menbre qui a demander cela.

Merci d'avance...
spermo
elle existe deja il me semble. clique sur ton pseudo en haut a gauche (connecté en tant que : xxxxxx)
puis fais: "afficher tout les messages de ce membre"

j'espere que c'est de ca dont tu parlais smile.gif
Iblisse_Angel
Mais il n y a pas une option précise pour voir les TOPICS ou on a poster des reponses !

Je connais déjà cette option...
Vincka
Non, pense qu'il parle des TOPICS dans lesquels LUI a posté.

C'est déjà présent:

L'icône indique que tu n'as pas posté dans ce topic, tandis que
l'icône indique que tu as déjà posté dans le topic

Ca va ça ? rolleyes.gif

Edit: @ Iblisse --> Si, et elle existe depuis des années sur Forum Mobiles...
Iblisse_Angel
C'est pas vraiment ça mais bon !!

Je ne vois pas qu'elle est la difference entre les deux icones que vous avez posté !!
mobileur
la premiere ( sans le petit angle droit ) indique que tu n'a pas participé à ce topic
Le deusieme avec le petit angle droit blanc en bas a droite indique que tu a poster / participé a ce topic wink.gif
Sa peut etre un point de repere
Personellement je m'en sers très souvent wink.gif
Iblisse_Angel
ha je m'en suis jamais apérçu !!

Merci Vincka
spermo
CITATION(spermo @ 11/10/2005 - 18:32)
Oui Ache, je parle exactement de ce genre de topic.

@Vincka: je ne vais effectivement pas corriger mes fautes d'ortographe le lendemain. tongue.gif
Mais si il est possible d'enlever cette limite de temps juste pour le 1er post.D'une part ca faciliterait le boulot des modos. D'autre part certain post,qui ne sont pas reactualisé par ceux ci (car je comprend qu'ils ne peuvent pas passer tout leur temps a cette tache), deviendrait beaucoup plus lisible pour les autres.
*

CITATION(Surfer77 @ 11/10/2005 - 18:36)
Il faudrait encore que ca puisse être possible techniquement...
*

@ vincka: alors, que penses tu de cette solution? smile.gif
Surfer77
Déjà, ce n'est pas possible (c'était le sens de ma remarque), et il y a très peu de topics ou cela pourrait être utile (sur la masse de topics lancés)...
spermo
de toute facon possible ou non ca n'a pas l'air de vous interesser.
Toutes vos reponses cherche a demontrer que cette idee est nule, inutile ou impossible a realiser au lieu de s'accorder pour trouver une autre solution blink.gif sad.gif
donc j'arrete de vous embeter avec ca!
Surfer77
La chose que tu ne veux pas comprendre de ton côtè est que ce "débat" a été soulevé maintes et maintes fois, tu n'es pas le premier a soulevé la question et tu ne seras sans doute pas le dernier (suffit de faire une petite recherche sur cette section).
Bien sur cette solution n'est pas la plus idéale pour les membres, nous en sommes très conscient, mais le changement de ce paramétre va à l'encontre des principes et de la philosophie du forum (3 ans d'expenriences accumulées...).
Le fait est que le forum marche bien come ceci. FM c'est avant tout un contenu solide, si on autorise les membres à modifier ce contenu... le forum y perd, et donc les membres à plus long terme.

Ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais c'est un point assez sensible.
Myaboki
Allé, stop, peace and love, tout le monde se sert la main wink.gif
Et pour ce faire je vais un peu changé l'orientation du débat (en espérant que ca ne dégénère pas non plus :innocent: )

Donc voilà, ma proposition est de diminuer le nombre minimale de lettres (4) pour effecter une recherche sur un mot...car, vous l'avez sans doute déjà deviné, les noms de gsm sont souvent court, trop court pour pouvoir y faire une recherche sur ces modèles.

Voili voilou,
Bonne soirée! thumbsup.gif
spermo
Et ce que toi tu ne veux pas comprendre c'est que je fais evoluer mon idee. d'abord, j'ai proposais d'enlever toutes les limites d'edition, mais aches m'a montré que ca pouvais poser des problemes (pubs, insultes...).Donc, en prenant cette remarque en conte, j'ai alors proposais de l'enlever qu'a partir d'un certain nombres de messages postés. Encore une fois, on me montre que les "gros posteurs" ne sont pas forcement les meilleurs. enfin, en tenant une nouvelle fois conte de cette autre remarque, je fais une derniere proposition: enlever la limite d'edition du 1er post seulement (car contrairement a ce que tu avances, ca serait vraiment utile dans une grande partie des topics).

(le "et ce que toi tu ne veux pas comprendre" du debut de mon message prend son sens ici) En effet, dans ton dernier message tu reprends des arguments qui ne sont plus a jour avec mon idée final, car celle ci ne nuirait en aucun cas a la communauté de FM.

Et quand tu me dis que ce n'est pas possible, ce n'est pas vrai. Ce n'est effectivement qu'une histoire de programmation. Par contre, et ce n'est pas une critique, je conçois que ca soit en dehors de vos compétences.

Pour finir, je me demandais pourquoi vous ne fermeriez vous pas ce topic?
En effet, en relisant l'integralité de celui ci je m'aperçois que toutes les reponses aux membres qui apportent des "suggestions pour améliorer FM" peuvent se resumer par : " quand aux améliorations je penses que les modérateurs sont les mieux placé pour juger si un changement est necessaire ou non "

Tout ce que les modo ont fait c'est dire que le forum est tres bien ainsi et qu il ne nécessite aucunes améliorations, en justifiant plus ou moins bien ce qui est deja établi.

voili smile.gif
spermo
CITATION(Myaboki @ 12/10/2005 - 18:37)
Allé, stop, peace and love, tout le monde se sert la main wink.gif
Et pour ce faire je vais un peu changé l'orientation du débat (en espérant que ca ne dégénère pas non plus  :innocent: )

Donc voilà, ma proposition est de diminuer le nombre minimale de lettres (4) pour effecter une recherche sur un mot...car, vous l'avez sans doute déjà deviné, les noms de gsm sont souvent court, trop court pour pouvoir y faire une recherche sur ces modèles.

Voili voilou,
Bonne soirée!  thumbsup.gif
*

Myaboki, je trouve que c'est une tres bonne idée, je y avais deja pensé smile.gif
Mais ne te fais pas d'illusion, si il en est ainsi c'est qu'il y a surement une bonne raison. N'est ce pas messieurs les modos?
Ache
Je suis personnellement du même avais que toi Spermo sur ton idée de ne pouvoir éditer que le premier post du topic.
Ceci dit n'ayant pas l'âme d'un technicien je ne sais pas du tout si cela est réalisable ou pas (Surfer dit que non alors j'ai tendance à le croire...). Et si jamais cela était possible il faudrait encore attendre une réaction d'un administrateur. wink.gif
spermo
CITATION(Ache @ 12/10/2005 - 19:15)
Je suis personnellement du même avais que toi Spermo sur ton idée de ne pouvoir éditer que le premier post du topic.

C'est surtout en voyant ton boulot sur ce genre de topics sur le forum SE qui m'a amené a venir m'exprimer ici sur ce probleme thumbsup.gif
Myaboki
CITATION(spermo @ 12/10/2005 - 20:14)
Mais ne te fais pas d'illusion, si il en est ainsi c'est qu'il y a surement une bonne raison. N'est ce pas messieurs les modos?
*

Oui, bien sûr, mais l'espoir fait vivre! tongue.gif
Et d'ailleurs mon côté réaliste me dit que ces excellents modo pensent à tous et que ce sujet est en fait inutile wink.gif

Bye
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.