Au lieu de cliquer sur le titre du topic en question, essayes de cliquer sur "Dernier Message" dans la dernière colonne
PB_TLS
10/12/2005 - 12:04
Heu... j'ai du mal m'exprimer...
cliquer sur dernier message t'emmène bien au dernier message du topic, mais si ce topic (pas le message) était à la page 4 du forum, comment revenir à cette même page 4?
Si tu cliques sur le nom du forum sur la dernière ligne (entre "sujets + anciens" et "sujets + récents") tu reviens en page 1 du forum. Si tu cliques sur les boutons autour tu vas directement dans le topic adjacent, pas sur le forum...
Kenyboy
10/12/2005 - 15:22
Dans ton browser, tu clique sur la petite fleche pres de page précedente et tu choisis resulta de la recherche (le plus haut dans la liste s'il y en a plusieur) tu reviendras alors à la page 4 de ta recherche
PB_TLS
10/12/2005 - 22:11
Oui, mais dans ce cas le topic que tu viens de lire n'est pas marqué comme lu, non? ou alors faut réactualiser la page...
Je vais essayer.
Merci
strucki
11/12/2005 - 10:33
Tite proposition, je viens de voir un topic audio, mais je n'en vois pas trop l'utilité..ou alors faudrait que je remtte mes lunettes...
Je pense que un Forum Musique serait le bienvenue, dedans, opn pourrait poster notre musique, avec des liens pour héberger, mettre ce que l'on écoute, les actus musicales..etc...
Je ne sais pas si c'ets une bonne idée mais moi j'aime bien
A bon entendeur.
(Désolé si c'ets nul comme idée
)
On deviendrait alors Forum Mobile§Musique.com ?
Merci de ton idée mais je pense qu'il est préférable de rester cibler dans notre spécialité : Le Mobile

Tu as quelques sujets dans la section Brin de Causette où tu pourras eventuellement en discuter. En voici deux exemples :
Vos PlaylistsRock Hard Metal
strucki
11/12/2005 - 18:15
Oui en effet, mais je veux dire, est ce que par exemple c'ets une bonne idée si je fais un topic 'Vos Musiques' dans la section Sony Ericsson..
Enfin je sais pas, car ca peut aussi être pour mettre sur les Mobiles Mp3 la musique...
Ca a été fait il y a quelques temps mais le topic a fini par dévier vers un pur topic d'échanges de Mp3. Niveau légalité c'est pas trop ça :innocent:
strucki
11/12/2005 - 19:41
[su][ci][/ci][/su]
Ben ya bien un topic avec des films... :innocent:
Mais bon je vouklais dire fair euntopic avec des sonneries Mdi, des répondeurs,des mp3 ( :innocent: ) des bruitages..etc...
Alors
Surfer77
12/12/2005 - 01:27
Il y a une différence entre des objets dédiés aux mobiles et des albums mp3 complets fournis sous pretexte de fournir des sonneries... c'est un topic qui a été lancé mais dont les dérives nous ont obligé à le fermer.
Cordialement.
strucki
12/12/2005 - 19:17
Okay pardon de mon idée totalement nulle alors..suis nouveau hein sorry
Une idée n'est jamais nulle, elles méritent toutes qu'on en discute
qui.dominatur
14/12/2005 - 16:05
Salut,
avant toutes choses bravo pour votre travail, c'est un des meilleurs forums que je connaissent.
Mais car il y a toujours un mais, ne serait-il pas possible de supprimer certains sujet qui n'ont pas été lu et/ou modifié depuis un certains temps ?
Par exemple dans la rubrique achat, beaucoup d'offre ne sont plus valable et pourtant on les trouve encore dispo a la lecture ce qui en plus rajoute des pages. Et c'est la même chose sur les autre topic ou par exemple certains sujet lockés car déjà traité sont conservés.
Ca me parait plus simple et plus clair de les supprimer directement, en plus ça doit faire des centaines de pages en trop, et au prix des serveurs...
Non ?
Encore bravo !
PAM
Petite fleur
14/12/2005 - 20:13
Les anciens messages font partie de l'histoire du forum, il n'y a donc aucune raison de les supprimer. De plus, ce n'est pas parce qu'un sujet est fermé qu'il ne peut pas répondre à la question de qq'un qui prendrait la peine de faire une recherche.
qui.dominatur
14/12/2005 - 21:06
je suis entierement d'accord sur le fait que certains messages, même fermés sont utiles mais surement pas tous.
Exemple : quelqu'un fait une demande quias déjà été faite 15 fois, un modo ferme le sujet et pourtant ce sujet sera encore visible.
quel intérêt ?
PAM
Red_Angel
14/12/2005 - 22:17
Certes, mais si on commence à faire le "grand nettoyage", ca deviendrait vite une masse de travail non considérable, en plus de l'actuel que nous traitons.
qui.dominatur
15/12/2005 - 19:26
encore une fois je suis d'accord, d'ou l'habitude a prendre de supprimer directement les topic 100% inutile...
sinon ça serait pas interessant de mettre une bar de menu a gauche ou a droite avec la liste de tout les forum ?? ça eviterait beaucoup de clique.
PAM
Red_Angel
15/12/2005 - 21:05
Je citerais ma collègue:
CITATION(Petite fleur @ 14/12/2005 - 20:13) [snapback]624596[/snapback]
Les anciens messages font partie de l'histoire du forum
FM c'est avant tout un forum, un espace ou l'on s'échange des informations, ou l'on apprend, ou l'on pose des questions (même inutiles) et ou on à l'occasion de se divertir au sujet des téléphones mobiles, et ce, quelquesoit le niveau de l'utilisateur.
Si tout le monde se devait de ne faire que des posts ou topics utiles, on aurait un bout de chemin à faire avant d'en arriver là.
Bref, ces messages sont là, inutile ou non, c'est FM.
Pour finir, aucun interêt de supprimer directement un topic, ca s'appelle la libertée d'expression (utile ou inutile au forum).
Petite fleur
16/12/2005 - 19:20
Imagine toi petit nouveau sur le forum, tu crées un sujet avec ta question. Tu reviens, il a disparu... Il n'était pas utile car la réponse était déjà sur le forum. Tu ne comprends pas pourquoi il a disparu (tu ne connais pas bien le forum et sa recherche), tu le repostes ou alors, tu te plains de sa disparition.
FM n'a pas pour but de devenir une communauté élitiste où seuls ceux qui connaissent déjà tout sont les bienvenus!
qui.dominatur
17/12/2005 - 12:46
j'avais pas vu ça comme ça...je trouverais autre choses héhé.

bonne continuation.
PAM
castor54
17/12/2005 - 21:26
CITATION(Petite fleur @ 16/12/2005 - 19:20) [snapback]626580[/snapback]
FM n'a pas pour but de devenir une communauté élitiste où seuls ceux qui connaissent déjà tout sont les bienvenus!
C'est exactement pour cette raison que je suis resté sur FM et que je suis parti d' un autre forum ou on se fait remballé pour un oui ou un non
Bravo FM et bonne continuation
FM est quand même un forum relativement stricte, mais bon depuis le temps je m'y suis fait! Je ne suis pas pour "supprimer les topic inutile" par contre je susi pour supprimer les annonces qui ne sont plus valables

!
@++
Jojo84
22/12/2005 - 22:22
que signifie cette annonce sur l'accueil sur FM : "2006 est à nos portes avec ses surprises !!! Dès le mois de janvier sur Forum Mobiles"? des nouveautés vont voir le jour?
[dsl mais je suis curieux... :innocent: ]
Kenyboy
22/12/2005 - 22:24
la signification, "Dès le mois de janvier sur Forum Mobiles"
sadéPote
22/12/2005 - 22:34
Je sais!
Entre autres, un statut de membre "++" à partir de 1000 posts
Probable, n'est-il pas?
qui.dominatur
22/12/2005 - 23:03
c'est une surprise....mais de nouveau statut ça pourrait être "changeant".
PAM
corleone13000
23/12/2005 - 11:31
Allé une petite suggestion, une fois n'est pas coutûme

.
Je trouve que parfois le fait d'avoir dans un sujet le premier message en haut de chaque page du topic n'est pas très pratique.
Je m'explique: Ce système ne pose aucun problème lorsque le premier message est relativement court et rapide à charger, mais ça devient vite plus embêtant quand celui-ci et long, comporte des images (donc long à charger surtout pour les petites connexions). Outre le fait qu'il faille éventuellement attendre que la page se charge, il faut également sans cesse, pour chaque page parcourrue, utiliser la scroll barre pour déscendre plus bas dans la page et pouvoir lire les messages s'y trouvant.
C'est notament le cas lorsqu'il s'agit d'un topic de test ou preview d'un nouveau mobile.
Voilà je fais mon chiant aujourd'hui
PéèMBé
23/12/2005 - 11:50
Je ne trouve pas çà génant car une fois que tu as télécharger la première pge quand tu change de page ton pc garde en mémoire les images et donc elle ne se rechargent pas. Bon aprés pour le reste ca te fait faire du sport des doigts un peu
corleone13000
23/12/2005 - 11:55
C'est vrai qu'il y a le cache qui aide mais quand le sujet et bien connu et que tu souhaites lire les nouveaux messages édités depuis ta dernière visite et bien tu n'as pas forcément besoin de revoir s'afficher un long message pleins de photos.

(encore une fois c'est surtout embêtant pour les petites connexions)
Kenyboy
23/12/2005 - 12:25
CITATION(corleone13000 @ 23/12/2005 - 11:31) [snapback]633879[/snapback]
Allé une petite suggestion, une fois n'est pas coutûme

.
Je trouve que parfois le fait d'avoir dans un sujet le premier message en haut de chaque page du topic n'est pas très pratique.
Je m'explique: Ce système ne pose aucun problème lorsque le premier message est relativement court et rapide à charger, mais ça devient vite plus embêtant quand celui-ci et long, comporte des images (donc long à charger surtout pour les petites connexions). Outre le fait qu'il faille éventuellement attendre que la page se charge, il faut également sans cesse, pour chaque page parcourrue, utiliser la scroll barre pour déscendre plus bas dans la page et pouvoir lire les messages s'y trouvant.
C'est notament le cas lorsqu'il s'agit d'un topic de test ou preview d'un nouveau mobile.
Voilà je fais mon chiant aujourd'hui

En haut à droite dans tes options, tu peux changer la mainère dont tes topic s'affiche, il y a trois modes
corleone13000
23/12/2005 - 15:02
Magnifique Kenyboy

je n'avais jamais fait attention à cette possibilité
qui.dominatur
23/12/2005 - 17:07
c'est super le mode en ligne...trés pratique. Il y d'autres options qu'ont a surement pas vues ?
PAM
Smartphone'O'vore
25/12/2005 - 17:39
bonjour,
m'interressant depuis quelques temps aux SPV et au Qtek, je décide d'aller voir leur caracteristiques: ah, il n'y en a pas...
je pense qu"il serait utile d'ajouter un sous post, "caracteristiques des modeles".
merci
caseopei
25/12/2005 - 18:58
Partie caractéristiques SPV / Qtek ajoutée
Smartphone'O'vore
25/12/2005 - 21:10
merci bien!!
caseopei
25/12/2005 - 22:02
De rien
Smartphone'O'vore
27/12/2005 - 09:59
je navigue actuellement avec ma PC Card en bas débit...
FM en version "normale" rame un peu, je vais donc sur la version bas débit...
Il y a un sujet qui m'interresse, je decide donc de repondre... ah, ba on peut pas...
Je voudrais donc savoir s'il sera possible de repondre au sujet lorque l'on est dans la version bas débit?
merci
Anakronik
27/12/2005 - 10:01
Oui tiens si quelqu'un a une solution je suis preneur aussi
sadéPote
28/12/2005 - 15:57
Sur le modèle des sondages, pourquoi ne pas noter les membres?
Chaque membre+ pourrait voter pour chaque autre membre, sur une échelle de 1 à 10 par exemple..; aurait la possibilité de "mettre à jour" son vote; les modérateurs pourraient avoir un vote pondéré, soumis à un coefficient 10 ou 15 par exemple...
Le vote se ferait sur des critères tels que: pertinence, orthographe, gentillesse, etc. Il y a certainement des membres plus chi*nts que d'autres qui seraient poussés à s'améliorer par le jugement émis collectivement par la communauté FM; ça gommerait le sentiment d'injustice que laissent parfois les modérateurs, même si leurs décisions sont largement justifiées.
La "note" d'un membre serait un critère objectif de changement de grade; les "adoubements" ne seraient plus décidés unilatéralement par l'équipe dirigeante...
Qu'en pensez-vous?
Ca peut etre pas mal comme idée , mais tu ne penses pas que cela verrait naitre une certaine rivalité entre les membres bien notés et les sous notés ?

Je pense que mettre toute le monde au même niveau reste peut etre la meilleure des solutions ... non ?
De plus la création de comptes multiples , juste pour pouvoir améliorer la note sera sans doute a prendre en compte .
Mais si tout le monde decide de respecter le jeu et de ne pas voir en cette note , une mise a l'égard ou un certain favoritisme , cela pourrait marcher . Si tout le monde reste objectif et ne favorise pas son ami ... c'est sur que cela permettrait de booster les personnes en légère marge , du fait de leur orthographe ... et cela permettrait peut etre une amélioration dans les domaines jugés , profitable à tous .
corleone13000
28/12/2005 - 16:42
Est-ce que vous savez combien il y a de membres sur FM?

Comment voulez-vous que ce soit réalisable?
De plus ce système supposerait que chaque membre mette une note à
TOUS les membres, et que tout le monde connaisse tout le monde (sinon comment noter une personne que tu ne connais pas sur le forum

).
Donc c'est tout simplement IMPOSSIBLE...
sadéPote
28/12/2005 - 16:45
@Voldy:
Rivalité?

Je ne voyais pas les choses comme ça... Plutôt une amélioration générale du niveau.
Les comptes multiples

? Mais non, seuls les membres+ auraient le droit de vote.
Favoriser son ami? D'accord, mais ça changera très peu de choses puisque comme pour les sondages, on ne pourra voter qu'une seule fois
Ces réserves mises à part, content que mon idée te plaise

@corleone13000:
Pas d'accord

, puisque les membres les plus actifs seront forcément les plus connus et donc les plus notés

. Un cercle vertueux, en somme!
Et les modérateurs, vous qui connaissez les contraintes inhérentes à FM, vous en pensez quoi?
Red_Angel
28/12/2005 - 18:24
Personnellement, et ca n'engage que moi, j'en pense que ce n'est pas un très bonne idée. Néanmoins bien cherchée.

Tout simplement sur le fait que les membres ne sont pas là pour "se noter" mais bien pour discuter de téléphonie mobile.
Les modérateurs sont déjà présent en nombre pour "noter" (j'entend par là surveiller, contrôler ...) le forum et ses membres.
Il faut savoir que personne n'est parfait (moi le premier).
Mais chaqun se doit d'y mettre du sien pour vivre dans cette grande communauté qu'est ForumMobiles.

Si un membre fait un écart, ou ne fait pas d'éfforts, nous sommes là pour le remettre dans le droit chemin.

Mais je ne pense pas que "noter" des membres, soit en somme, d'une utilitée ... utile. (

)
Qu'un membre soit "chiant", ne sache pas rédiger parfaitement (correctement), ne soit pas aimable, ou autre, n'est pas le but premier du forum. Chaqun à sa personnalitée et tous le monde est accepté ici, quelquesoit son défaut, qu'il plaisie ou non à d'autres.

Bon ca n'engage que moi sur ce point, néanmoins, c'est une bonne idée, mais qui j'espère, ne se verra pas appliquer.
Merci en tous cas de ta participation.
Alfred
28/12/2005 - 18:34
ça ne serait pas aussi ce qu'on appelle ......... : une usine à gaz ? :innocent:
Vincka
28/12/2005 - 20:09
Je partage l'avis de RA.
En effet, nous sommes sur une communauté de partage, et comme dans toute communauté, il y a des doués et des néophytes, des bons écrivains et des moins bons, des gros posteurs et des posteurs occasionnels. Il n'y a donc pas de raison valable de noter les membres, d'autant que peut importe leur 'côte', ils n'en auront aucun (dés)avantages.
Sans parler des dérives que peuvent générer les différentiations des membres par des cotations subjectives d'autres membres...
CITATION(ARPION @ 27/12/2005 - 09:59) [snapback]638256[/snapback]
je navigue actuellement avec ma PC Card en bas débit...
FM en version "normale" rame un peu, je vais donc sur la version bas débit...
Il y a un sujet qui m'interresse, je decide donc de repondre... ah, ba on peut pas...
Je voudrais donc savoir s'il sera possible de repondre au sujet lorque l'on est dans la version bas débit?
merci
Aucune solution

Biz
sadéPote
28/12/2005 - 20:39

Je n'avais pas du tout pensé à ça!

Comme quoi je suis totalement corrompu par un système scolaire/social imposant et glorifiant la concurrence à tous les niveaux...

si ça continue je vais devenir inadapté à toute communauté basée sur le partage

Non quand même pas
Par contre, du point de vue informatique, ce ne sera pas une usine à gaz, loin de là
Bon ben excusez-moi d'avoir pris votre temps avec des bêtises

promis je le ferai plus
Red_Angel
28/12/2005 - 21:06
Toutes les idées sont les bienvenues, seulement, il faut l'étudier sous tous ses points.
Smartphone'O'vore
28/12/2005 - 21:23
dommage...
Angel_N°10
28/12/2005 - 21:27
Je voudrai savoir si les membres + ayant un topic video (animé,film,clip,serie,..)ne pouraient pas etre dans un groupe speciale pour pouvoir changer leur 1 er message comme sa les moderateurs auraient moins de travail a faire
Sum 41
30/12/2005 - 12:47
'Alut

J'pense que la proposition a déja étémentionnée mais vu que quand je tape "html" dans recherche dans le topic "La Vie de Forum Mobiles" ca me met un message d'erreur, ben je pose ma question ...
Voila je me demandais si les membres + ne pouvaient pas avoir droit au HTML dans leurs posts ... Moi ca me serait bien utile franchement paske le BB Code j'connais pas super bien et j'trouve plus le bouton qu'il y avait avant qui nous amenait sur une page avec les principales codes en BB

Bref je me demandais si on pouvait pas avoir recours au HTML dans nos posts comme ca ce serait encore plus simple pour un certain nombre d'entre nous je pense

Merci d'avance de la reponse
Sum
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.