Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos suggestions pour améliorer FM
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41
Yanosh94
Merci Bob Sinklar pour les réponses biggrin.gif
MC-SIN
CITATION(Sinklar @ 31/01/2008 - 09:27) *
CITATION(Yanosh94 @ 30/01/2008 - 19:38) *
Sinon une question aussi , j'ai vu sur un forum tournant sous "Invision Power Board(U) v1.3.1 Final" que dans le profil on pouvait voir la section où le membre était le plus actif.
Ca été supprimé par vous ou par IP board ???? Merci

Ca a été supprimé par Invision lors du passage à la version 2.x ...
"Invision Power Board(U) v1.3.1 Final" ? Ca m'a pas l'air réglo tout ça si tu veux mon avis. happy.gif

Bon je pense que c'est assez facile de faire un petit script pour refaire ça... étant donné que les posts appartiennent à une section dans la base de données (Je pense... étant donné que j'ai jamais utilisé IPB comme forum, je suis pas sur... mais ça m'a l'air logique).

Bon en attendant c'est vrai que le centrage dans les réponses rapides est beaucoup plus important pour l'instant...

Et je comprends que les admins ont autres choses à faire... entre le taf et le reste... et puis avec le temps que la simple maintenance doit prendre... avec la taille monstrueuse que fait le forum...
Sinklar
Nous considérons qu'ajouter le centrage à la réponse rapide tient plus du petit détail que de l'urgence. Merci de votre compréhension.
Vincka
CITATION(Stumpjumper @ 27/01/2008 - 11:57) *
Il y a-t-il moyen d'ajouter la fontion centrer au réponse rapide.

C'est fait wink.gif
bossdupad
Bonjour. Serait il possible de déposité le topic sur la création de certificat dans la section nokia. En effet à la maniere du topic informatique dans brin de cosette le fait que ce topic soit en post it l'handicape plus qu'autre chose car les nouveaux membres ne le repere pas au premier coup d'oeil hors vue l'actuallité de ce topic il serait toujours en haut de la liste ce qui le mettrais plus en valeur. Je propose ca mais je pense que certaines personnes ne vont pas etre d'accord donc peu etre qu'il faudrait tester quelques jours pour voir wink.gif.
Yanosh94
Merci bien pour le centrage
maitre.artificier
@ bossdupad : que le topic des demandes de certificats soit en post-it ou pas ,cela ne changera rien! wink.gif
Avant quand il n'était pas en post-it ,il y avait tout autant de sujet créé par des nouveaux membres qui voulaient faire leur demandes! innocent.gif
FuriousMax
CITATION(bossdupad @ 02/02/2008 - 13:39) *
Bonjour. Serait il possible de déposité le topic sur la création de certificat dans la section nokia. En effet à la maniere du topic informatique dans brin de cosette le fait que ce topic soit en post it l'handicape plus qu'autre chose car les nouveaux membres ne le repere pas au premier coup d'oeil hors vue l'actuallité de ce topic il serait toujours en haut de la liste ce qui le mettrais plus en valeur. Je propose ca mais je pense que certaines personnes ne vont pas etre d'accord donc peu etre qu'il faudrait tester quelques jours pour voir wink.gif.

On a eu cette discussion entre nous et nous avons décidé de le mettre en post-it pour voir si il y avait du changement. Et il y a quand même moins de sujets inutiles même s'il en reste beaucoup.

Ce topic n'a pas d'intérêt à être déposité car il est en tête de liste lorque un membre ouvre la section Nokia. Et d'après toi, un topic inutile a t-il plus de chances d'être crée si le topic des certificats est en post-it ou en deuxième page? Car même si les demandes affluent, ce topic redescend toujours vu l'activité dans la section Nokia.

Et au moins, les membres n'ont pas d'excuse si ils loupent le topic car c'est pas faute de le valoriser.

J'espère au moins que le fait que ce topic reste en post-it ne t'empêchera pas de dormir tooth.gif
bossdupad
D'accord je ne connaissais pas tout les antecedent wink.gif.

Non ne t'inquiete pas je dormirais bien ce soir smile.gif. Merci de m'avoir tout expliqué wink.gif.
Stumpjumper
CITATION(Vincka @ 02/02/2008 - 13:10) *

C'est fait wink.gif

Merci bcp Vincka huglove.gif
Hawk19
Bonsoir à tous,

Je me demande si il été possible d'instaurer un système d'évaluation des membres de la Team FM, mais aussi de tout les aideurs (Super Membre, ...) et autres personnel du forum.

Cela permettra d'améliorer la prestation de chacun afin de fournir un service de meilleure qualité, ... après l'évaluation de chaque personne ayant demandé notre aide (Support, ...) ou intervention (Modération, ...).

C'est une suggestion, wink.gif

Bien Cordialement.
Douce Féline
On a pas à faire ça, d'une part ce n'est pas les membres qui décident qui doit avoir tel statut blink.gif , je pense que tu n'as pas été promu par les membres rolleyes.gif .......et peu importe le statut, à la base nous sommes sur un Forum pour aider 59.gif, et ça il ne faut pas l'oublier.....wink.gif
Hawk19
Oui bien sur,

Sauf ce n’est pas qu’ils vont nous mettre un statut mais une note ou commentaire pour savoir si notre aide est efficace et utile, afin de pourvoir s’améliorer si nécessaire

Et je sais bien que notre but est de fournir notre aide. smile.gif

Cela pout être intéressant.

Mais bon, comme j'ai dit c'est une suggestion.

Bien Cordialement.
Yanosh94
CITATION(Vincka @ 02/02/2008 - 13:10) *

C'est fait wink.gif

Euh je vais me faire crier dessus mais et pour l'édition rapide spoton.gif ???
alessa
bonsoir a tous

voila j ai eu une idee pour améliorer le fm ( forummobiles wink.gif )

en fait dans des topic comme celui de sygic ou d autres encore

lorsque l on cherche un lien précis comme par exemple les radar pour sygic ou autres et que lon a pas envie de

se faire 2879 pages avec 15 réponse par page

et bien mon idee serait de faire des post qui ne bougerais pas en tète de topic ou il y aurait les lien important

de chaque topic (si il y a besoin) enfin voila faite savoir quoi mais je trouve sa beaucoup plus simple et logique et aussi pratique bye1.gif bye1.gif
maitre.artificier
Salut mon ami!
Je ne crois pas que ce que tu propose sois une bonne idée car chaque topic dispose d'une fonction recherche qui lui est propre! wink.gif
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Donc dans le topic de sygic, tu tape "radars" dans la case et tu lance la recherche! smile.gif

Enfin ce n'est que mon idée! innocent.gif

bye1.gif
camenachero
Bonjour, je viens poster, je l'espère dans le bon topic, pour soulever un problème qui selon moi est essentiel.

Je poste régulièrement dans l'espace LG, parce que je possède le Viewty et que mon experience avec ce portable et en particulier avec l'APN de ce dernier, peut aider certains membres.

Néanmoins, je poste également dans d'autres topic, là ou je pense que mes commentaires seront constructifs.

J'ai posté dernierement dans le topic : [KU990/Viewty] Theme intégral iphone i.3D suite à une fermeture du topic, puis une réouverture au bout d'1/4 d'heure, car je trouvais la méthode un peu bizarre. J'ai juste fait un commentaire laissant penser que s'amuser à ouvrir et fermer des topics, sous prétexte que certains membres posaient des questions idiotes ou faisaient part de leur impatience, était pitoyable.

Le Modérateur Joelabete, ne trouvant pas mon commentaire approprié, l'a tout simplement supprimé, ce que je trouve très impoli. Que l'on supprime certains messages parce qu'ils sont vulgaires, cela me semble normal, mais que l'on en supprime d'autre par ce qu'ils souligne la manière abusive de certains modérateurs de faire le nettoyage sur le forum...
Je trouve cela pitoyable...

Nombreux sont les forums ou je suis inscrit et participe activement, mais pour Forummobiles, voir que la liberté d'expression n'est pas respectée, me désespère. J'en suis à me demander si la vocation principale d'un forum est respectée.

Bref, tout ça pour dire que nombreux sont les forums traitant des mobiles et nombreux sont les forums anglophones ou le sujet est approfondi. Avant d'utiliser leur pouvoir de nettoyage, certains modérateurs feraient bien d'aller voir ailleurs comme cela se passe et en particulier Joelabete, qui du haut de ses 17 ans et son statut de modérateur, pense qu'il a tout pouvoir.

J'espère que mon message ne sera pas à nouveau supprimé et que ceux qui l'ont été seront réintégrés
pour faire honneur à forummobiles, son sérieux et le respect de la liberté d'expression.
Sinklar
Bonjour.

Pour commencer il vous a été demandé de prendre contact directement avec un administrateur par MP (message privé), donc... non ce n'est pas le bon endroit pour votre remarque. Enfin soit...

Il n'est pas question de liberté d'expression je pense... blink.gif

Un topic important de la section LG contenait certains posts traitant d'une petite mésentente entre certains membres. Ce genre de situation est à régler en privé et non sur les forums publics.

C'est une des raisons pour lesquelles les topics sont régulièrement nettoyés, de ce genre de propos n'ayant pas trait au contenu premier du sujet initial. Tout est d'ailleurs archivé. rolleyes.gif

Tout post délicat, impliquant des personnes en particulier et n'ayant pas de rapport suffisant avec le sujet peut être supprimé sans préavi, ceci afin de garder les informations concises et ordonnées. Le but n'est nullement de "jouer" à supprimer des messages mais bien de tenter de conserver le rôle informatif de ForumMobiles.
Une dispute n'est pas informative ni constructive (sauf exceptions).

Votre message n'a pas été supprimé, il a été invisibilisé. En effet, il n'a pas de raison d'être étant donné les explications fournies par Joelabete et qui ont précédé votre message. La seule erreur est peut-être que vous n'avez pas été prévenu de à ce qui s'est passé avec votre message. wink.gif

Avez-vous d'une quelconque manière été censuré de manière abusive sur ForumMobiles.com ? Si oui faites-le savoir, sinon je pense que le débat est clos et qu'un gros malentendu est à la base de tout ceci. smile.gif

-------

Edit : Problème réglé par MP, bonne continuation. smile.gif
Yanosh94
Hello je viens de me rendre compte que les vidéos étaient tronquées , normal ou est ce un bug ???

[Edité par Kenyboy: voilà]
[Edité par Yanosh94: Merci wink.gif]
Tuxino
Serais t'il possible de reduire le nombre de pages des topic a 20 ou 30 et de faire des actes
Exemple a la 20 pages on ferme et on ouvre un nouveau topic genre acte 2
Vincka
Pourquoi ?
Sinklar
Je dirais même plus : pourquoi donc ?

(entre () ça ferait déjà perdre tout intérêt à la recherche sur le forum wink.gif )
budff2mars
Je viens essayer d'apporter une petite modification qui porte sur la section présentation..
J'ai remarqué que Gansta'soul venait dire bonjour et bienvenue aux nouveaux membres, ce qui est trés bien et trés sympa ! Je pense que l'on pourrait rajouter dans son post un petit lien sur les règles et les fonctions essentiels de FM créer par petite fleur. Par exemple ce lien là
Car je ne sais pas si les nouveaux membres sont tous doués en informatique ou s'ils vont prendre le temps de chercher "Les incontournables de la vie de Forum Mobiles..."
Je pense que cela permettra d'anticiper sur d'éventuelles questions d'utilisation (uploader un fichier...)
Bonne fin de soirée !
bye1.gif
Yanosh94
Ben c'est pas forcément une réponse automatique , on répond selon l'humeur et le contenu.
De plus n'importe qui peut venir acceuillir un nouveau.
budff2mars
Je sais que ce n'est pas un message automatique car gansta'soul appelle le nouveau membre par son pseudo !
Mais je ne voulais pas prendre le travail d'un des membres de la team et je trouve que c'est toujours bien que ce soit quelqu'un d'integrer à la structure qui laisse un petit mot de bienvenue ca fait toujours plaisir !
Je pensais juste à copier le lien de petite fleur dans le message ou de dire de regarder les post-it dans La vie de forum mobile...
Ce n'était qu'une ptite suggestion !
bye1.gif
budff2mars
Petit up sur les trois derniers messages pour avoir votre avis sur la petite suggestion ! A garder à jeter ?
FuriousMax
Bonjour,

Pour ta suggestion, l'idée n'est pas forcément mauvaise en soit mais pour ma part, je trouve que ça fait un peu brutal de tout de suite mettre "un coup de pression" avec les règles.

De plus, les nouveaux membres sont loin d'aller tous se présenter et quand on a un peu de jugeotte, on essaie de lire les règles au lieu de faire une bêtise, ce qui n'est pas le cas de tout le monde mais bon ceux-là, on les changera pas tooth.gif
Yanosh94
Euh oui je crois qu'il y'a eu une mise à jour de youtube car il y'a cette icone qui est apparu , mais il m'a fallu reediter les vidéos pour les rendre visible.
budff2mars
Bonsoir,

Je ne sais pas si ca a été demandé avant, je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts.. mea culpa !
Mais je trouve défois ennuyeux le fait de ne pas pouvoir supprimer un de ces posts...

Je m'explique : j'étais en train de répondre à un membre et je ne sais pas pourquoi ni comment cela a posté ma réponse deux fois.. je ne pouvais pas supprimer la deuxième.. J'ai donc du écrire une banalité du style :

je ne peux pas supprimer ce post.. fausse manip'

Existe -t il une solution ou est elle envisageable..
Merci !
bye1.gif
Douce Féline
Bonjour,

Tu ne peux pas supprimer tes messages, par contre, tu peux envoyer un MP à un membre de la Team avec le lien du message à effacer afin qu'il le fasse wink.gif
Sinklar
CITATION(budff2mars @ 17/02/2008 - 11:26) *
Petit up sur les trois derniers messages pour avoir votre avis sur la petite suggestion ! A garder à jeter ?

CITATION(FuriousMax @ 17/02/2008 - 12:25) *
Bonjour,

Pour ta suggestion, l'idée n'est pas forcément mauvaise en soit mais pour ma part, je trouve que ça fait un peu brutal de tout de suite mettre "un coup de pression" avec les règles.

De plus, les nouveaux membres sont loin d'aller tous se présenter et quand on a un peu de jugeotte, on essaie de lire les règles au lieu de faire une bêtise, ce qui n'est pas le cas de tout le monde mais bon ceux-là, on les changera pas tooth.gif

Toute personne s'inscrivant sur ForumMobiles.com valide au préalable l'acceptation des règles du forum et en a normalement connaissance. wink.gif
lepetitmax
Bonsoir,

Comme vous le savez, les opérateurs mobiles actuels sont de plus en plus présent dans le marché de l'Internet. Forummobiles ne devrait-il pas s'adapter à cette nouvelle vague de propoisition ?[ SFR BOX, Livebox, peut-être Bouygues BOX ] en ouvrant une nouvelle section, toute proche de celle des opérateurs mobiles, concercnant ces nouveaux FAI, qui vont être de plus en plus présent dans nos vie. Il s'agirait donc de distinguer la partie opérateur en 2 parties, une pour les mobiles, et une pour internet. Il ne s'agit pas de faire une partie d'informatique pur, simplement d'exposer les contrats, les clauses etc... et bien entendu résoudre, dans la mesure du possible, et au mieux, les problèmes liés aux FAI que rencontre les consommateurs ( ce n'est pas ça qu'il manque, avec toutes ces plaintes ... ).

Cordialement,

Lepetitmax smile.gif

Red_Angel
Je vais répondre tout simplement que comme son nom l'indique, ForumMobiles.com est un forum consacré aux mobiles et à tout l'univers qui l'entoure (constructeurs, multimédia, opérateurs, transactions, etc. ...). wink.gif

Pour discuter d'un sujet autre, Brin de Causette est là pour ça smile.gif
ES21
Ca se rait bien si il y avait d'avantage de groupe ou de comment dire " grades " par intervalle de post avec des grades a connotations mobiles genre je c'est pas moi pour ceux qui atteigne un certain nombre de post ils feront partie de tel telephone moyen gamme enfin je s'est pas moi c'est avoue de voir de donner des idées car dans les autres forum il y a ce systeme la que moi perso je trouve sympathique c'est vrai que sur ce forum sa existe deja mais Membres + ou Menbres - voir Super Membres c'est pas super beau en tout qu'a c'est ce que je pense j'espere n'etre pas le seul ^^
Arpegius
Oui mais ce système de grades favorise le flood, mon avis est qu'on est pas sur FM pour être "gradé" mais pour apprendre des autres et transmettre notre savoir.
Gstar
Salut la Team FM smile.gif,

J'ai une petite idée (mais je ne sais pas si quelqu'un à déjà eu cette idée ... rolleyes.gif )

J'ai cherché dans ce topic mais je n'ai rien trouvé (il faut dire que j'ai cherché vite blushing.gif )

Voiçi ma demande :

Est-ce qu'il y'aurait un moyen de mettre en mémoire les émoticônes qu'on utilise le plus souvent ? Histoire de ne pas trop "galérer" à chercher un émoticône.

Ou alors, serait-il possible d'inventer un outil pour la sélection d'émoticône ?

Merci à vous thumbsup.gif,

Gstar,
Caelle
J'ai une astuce, tu mets dans ta mémoire les bbcodes
CODE
:green:
green.gif
Gstar
Merci à toi Caelle innocent.gif
ouadjes
Personnellement, j'ai en mémoire toutes les emoticones que j'utilise souvent ! Au pire tu pourrais les apprendre par coeur ^^ mdr.gif
Caelle
Ou utiliser memo keys wink.gif
Joelabete
CITATION(ES21 @ 01/03/2008 - 01:57) *
Ca se rait bien si il y avait d'avantage de groupe ou de comment dire " grades " par intervalle de post avec des grades a connotations mobiles genre je c'est pas moi pour ceux qui atteigne un certain nombre de post ils feront partie de tel telephone moyen gamme enfin je s'est pas moi c'est avoue de voir de donner des idées car dans les autres forum il y a ce systeme la que moi perso je trouve sympathique c'est vrai que sur ce forum sa existe deja mais Membres + ou Menbres - voir Super Membres c'est pas super beau en tout qu'a c'est ce que je pense j'espere n'etre pas le seul ^^

Je trouve que les groupes sont très bien comme ça ! Il n'y a aucun intérêt à en créer d'avantage.
S'il y aurait des groupes en fonction du nombre de message, et bien bonjour le flood !
ouadjes
+1 Joe !

Moi je propose une Mise à Jour du trombi dans la Section "Images" ... Qui est pour ?
cycliste
Voila j'ai une idée perso. elle est peut etre mauvaise mais bon je vous la dit :

Ce serai de faire une partie ( enfin un onglet ) "Mes favoris"

Afin d'y placer une dizaine voir une vingtaine de Topic ou on va tous les jours

Cycliste wink.gif

guizmoo69
pas mal l'idée!!! chui pour!

ainsi que la maj du trombi, ma photo n'as pas été ajouté glurps.gif
Yanosh94
Cycliste ca c'est possible de le faire avec ton navigateur internet smile.gif
cycliste
Je sais mais ça aurai été sympa de l'avoir directement sur FM aussi
Anakronik
Il existe déja une fonction plus ou moins similaire enfin du moins qui peut avoir la même utilité c'est l'abonnement aux sujets favoris ou préférés que l'on peut paramètrer sur le panneau de commandes smile.gif
budff2mars
CITATION
Moi je propose une Mise à Jour du trombi dans la Section "Images" ... Qui est pour ?

Effectivement, si le travail n'est pas trop contraignant et long, je trouve que ca serait assez sympa de mettre ca à jour ! Mais je sais que les admins et modos n'ont pas que ca à faire..
A voir !
Bonne soirée
bye1.gif
Douce Féline
Bonjour,

CITATION(ouadjes @ 03/03/2008 - 19:27) *

Quoi qui est pour ?

On ne peut pas être partout donc tu patientes merci, ce n'est pas le plus important, ce n'est pas en disant alors qui me suit que je vais bouger plus vite au contraire, cela m'agace un peu smile.gif qu'on puisse demander aux membres de réclamer à plusieurs une mise à jour concernant des photos....

Donc à l'avenir, tu peux dire : Est il possible de faire une mise à jour du trombi, bien évidemment quand vous le pouvez, je vous remercie par avance (c'est un peu mieux quand même, non !!) rolleyes.gif

Donc on y passera quand l'un d'entre nous aura du temps wink.gif, je pense que tu peux comprendre smile.gif
TSUNAXI
Bonjour a tous je voulais proposer un "truc" :
serait-il possible d'instaurer un systeme afin d'eviter les telechargements abusifs aux personnes ne contribuant pas a la vie du forum (ceux qui ne sont pas membres (surtout) et puis les membres qui se contentent de telecharger sans apporter leurs contribution) pour reprendre les mots de yanosh

CITATION
j'en ai marre de voir des gens croire que FM est un marché.
Le but premier ... n'est pas de rechercher du contenu gratuitement à la pelle mais de partager celui que l'on possède, malheureusement un grand nombre de personnes ont oubliées cela.
FM n'est pas un fournisseur de contenu ni un site de Peer to peer ... De plus je préviens les personnes qui critiquent un contenu qui n'est pas à leur convenance qu'ils n'ont qu'à le trouver par leurs propres moyens....
Le tout ici ==> http://www.forummobiles.com/index.php?show...361&st=8820 message "(8835)"
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.