Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos suggestions pour améliorer FM
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
maitre.artificier
Salut a tous! smile.gif

Petite idée au passage ...

Je me demandais si il ne serait pas bien de définir une autre couleur que le noir "Gras" pour les Super Membres?

Si je demande cela c'est parceque dans la liste des connectés il est parfois difficile de nous repérer (voir ci-dessous)...

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Il serait peut-être plus facile pour les "simples" membres et les membres+ de nous repérer en mettant les pseudos des "Super membres" en vert par exemple? biggrin.gif

C'étais juste une toute petite idée au passage! innocent.gif

Bonne journée et bon dimanche a tous! bye1.gif
Douce Féline
Bonjour,

On vous voit maintenant la Team est en couleur afin de vraiment différencier, car si un membre souhaite parler à un membre de la Team, il nous repère facilement.

Le vert est réservé pour les Newsers wink.gif
maitre.artificier
Ha oui c'est vrai Douce Féline ,ils m'avaient échapés les Newsers! blushing.gif
Pratic01
CITATION(Douce Féline @ 05/01/2008 - 20:34) *
Bonsoir, smile.gif

Vu le nombre de messages par jour sur FM, on ne peut tout voir, car comme toi nous avons seulement 2 yeux par personne car nous sommes des humains. wink.gif

Les personnes font eux mêmes les tests, on a pas à OBLIGER les personnes de mettre la résolution la plus forte, c'est à l'auteur de décider de la qualité.

Il faut savoir aussi que certaines personnes ne savent pas que lors de l'achat du mobile, il n'est pas en résolution maxi (j'en connais beaucoup dans mon entourage wacko.gif ), donc un pti MP au membre, et peut être qu'il demandera de modifier les photos.

Enfin bon c'est mon avis tongue.gif

ENFIN UNE REPONSE !! smile.gif

Bon bah okay alors, mais bon envoyé un MP tout le temps (bah oui c'est rare dans les tests de FM de trouvé une tof en résolution MAX pris pas le mobile tesé), c'est lourd, et surtout desfois t'a pas de réponses, donc si ça pouvait être les admins/co-admins/modos qui envoi le MP et pas un membre simple (comme moi), p'tête que le membre répondra.

wink.gif
Douce Féline
Si mes collègues sont d'accord, peut être ajouté une phrase dans les règles afin de demander aux membres de bien vouloir faire une photo en qualité maximum, mais on ne peut forcer les membres.

Peut être que tu ne le sais pas, mais on a déjà pas mal de taf, donc on ne va pas passer notre temps derrière les membres pour mettre une photo avec la résolution maxi wink.gif
Caelle
Pratic01 : j'ai voulu répondre ce matin, mais visiblement, mon message n'est pas passé sad.gif
Je recommence:

La réponse a tardée car nous avons du passer à coté (ça arrive biggrin.gif) et que depuis 3 pages, tu nous dis juste "et ma demande, elle en est ou??" en nous renvoyant vers les pages précédentes biggrin.gif il aurait été judicieux et sympa de nous faire un quote tout simplement pour nous éviter de visualiser page par page biggrin.gif, ce que j'ai du faire ce matin via mon ppc sad.gif

Les test sont réalisés à la "bonne volonté" des membres qui nous les proposent. Même si ceux-ci doivent respecter certaines règles (de mise en page essentiellement), il me parait difficile de "forcer" un membre à y mettre tel ou tel contenu sad.gif

Par contre, rien ne t'empêche suivant le test qui t'intéresse, de demander au testeur, de compléter s'il le souhaite!

Et par rapport à ce que tu dis Douce Féline, à voir wink.gif mais pour vérifier la résolution postée, par rapport aux caractéristiques du mobile, faudrait quasiment un modo de chaque section, pour vérifier les test en fonction de la marque ! sad.gif (car pour ma part, je ne sais pas de quelle résolution dispose le mobile tartampion..., et si le membre ne le spécifie pas, paye ta recherche laugh.gif )
Douce Féline
On ne va pas mettre un modo pour cette section, maintenant comme je l'ai dit pourquoi pas mettre une phrase, mais on ne vérifie pas, on a déjà de boulot merci de ne pas trop nous charger tooth.gif
maitre.artificier
CITATION(Caelle @ 06/01/2008 - 22:49) *
Pratic01 : j'ai voulu répondre ce matin, mais visiblement, mon message n'est pas passé sad.gif

C'est bizarre ,j'ai déjà eu cette impression aussi d'envoyer des messages dans le vide! glurps.gif
Caelle
Avec les soucis de serveur, oui, pour moi ce n'est pas la 1ère fois sad.gif
mais il semble que depuis hier soir, notre serveur ait retrouvé un peu de souffle biggrin.gif
maitre.artificier
C'est bien possible mais juste un peux alors! tooth.gif
En tout cas merci Caelle car au moins maintenant je sais que je ne suis pas fou ,j'ai bien eu des messages fantômes! mdr.gif
Pratic01
Okay, je comprend, Douce Feline et Caelle. wink.gif

Si, comme tu l'a dit, ce serait juste possible d'ajouter une phrase dans les conditions à respecter pour les tests, du genre :

''Veuillez, si possible, dans votre test, ajouter au moins une photo en résolution maximum prise par le téléphone.''

Ce serait vraiment sympa, et je pense (si les membres ne sont pas têtus tongue.gif) que ce serait efficace ! wink.gif
Surfer77
Fait smile.gif
ouadjes
Pourquoi pas mettre les Super Membres en Orange ? C'est beau le Orange et je crois que cette couleur n'est pas prise ^^ Et y'a le Bleu Foncé aussi !
FuriousMax
A la base, ils ne doivent pas être trop différenciables des membres ou membres+ car les Super Membres restent des membres à part entière.
Et le choix de la couleur est volontaire car comme il a déjà été dit, les couleurs des groupes sont faites en sorte que les membres puissent repérer rapidement les membres de la team.

Or, les Super Membres n'en font pas partie donc il est nécessaire qu'ils restent en noir foncé pour éviter les confusions. wink.gif
Sefy
Bonsoir ! rolleyes.gif

C'est Sum 41 ... J'voudrais juste ... disons prévenir les membres qu'on peut pu changer d'adresse e-mail sous peine de se retrouver avec un compte "non validé" dry.gif

Et j'en profite pour demander aux Admins une réactivation "urgente" parske j'voulais poster un test de mon w960 d'ici la semaine prochaine mais j'ai pas l'intention d'le publier sur ce compte green.gif

Pour infos : le probleme c'est que j'recois pas le mail d'activation wink.gif (j'ai essayé plusieurs adresses et attendu plus de 30 minutes sur chacune)

Sum (lol)
Caelle
Je pense que cela devrait se faire, mais peut être devrais tu envoyer ta demande en mp à un (co) administrateur, histoire qu'ils ne passent pas à coté (au cas ou).
Vincka
CITATION(Sefy @ 11/01/2008 - 14:17) *
Et j'en profite pour demander aux Admins une réactivation "urgente" parske j'voulais poster un test de mon w960 d'ici la semaine prochaine mais j'ai pas l'intention d'le publier sur ce compte green.gif

C'est fait, Sum_41 est de nouveau actif wink.gif
Sum 41
blink.gif Cette rapidité dans l'action w00t.gif Merci bien Vincka spoton.gif

@Caelle : Oui j'y ai de suite pensé mais j'ai confondu le statut membre et membre - , j'ai cru me souvenir qu'un membre simple ne pouvait pas se servir des PM

Enfin bref tout ceci n'est plus qu'un mauvais souvenir biggrin.gif Merci encore Mister Vincka wink.gif
scouby999
Salut, j'ai eu une nouvelle idée !

Je crois qu'on peut légitemment dire que FM est LE forum francophone qui traite du monde merveilleux des mobiles, ce forum a de nombreux membres de qualité.

Donc pourquoi la team n'essayerait pas de prendre des contacts avec les grands constructeurs pour se faire prêter des pré-versions de futur mobiles...

Cela a un avantage pour les marques qui feraient parler d'elles et de leurs futurs bijoux mais aussi pour FM avec un gout d'exclusivité.

A mon avis il faut réserver ça à la team exclusivement et pas balancer des tels comme ça dans la nature laugh.gif sauf si vous connaissez physiquement le membre.

Voilà mon idée du jour, sur ce bon week à tous.

A+ smile.gif
maxlebourrin
Hello BooodY smile.gif

Alors, peut-être que ce fut déjà proposer, mais je proposerais enfaite, de redimensionner tout le forum au format mobile et psp.
Ceux qui permettrait de naviguer sur le forum avec une aisance total quoi smile.gif

Une idée con ou?
Dites moi ce que vous en penser ! Redimensionner le forum en 320X240, et au format de nOtre chère psp smile.gif

Ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres pour permettre toujours plus l'ouverture du forum smile.gif
Pratic01
CITATION(scouby999 @ 11/01/2008 - 22:15) *

Je crois qu'on peut légitemment dire que FM est LE forum francophone qui traite du monde merveilleux des mobiles, ce forum a de nombreux membres de qualité.

Donc pourquoi la team n'essayerait pas de prendre des contacts avec les grands constructeurs pour se faire prêter des pré-versions de futur mobiles...

Cela a un avantage pour les marques qui feraient parler d'elles et de leurs futurs bijoux mais aussi pour FM avec un gout d'exclusivité.

A mon avis il faut réserver ça à la team exclusivement et pas balancer des tels comme ça dans la nature laugh.gif sauf si vous connaissez physiquement le membre.

A+ smile.gif

Ce serait possible, mais ça impliquerais un investissement financier. Ayant moi-même été impliqué dans ce genre de choses, je peux te dire que pour les jeux vidéos, les mobiles, les APN, etc... pour recevoir les pré-versions ou carrément les versions finalisés, il faut très souvent (pas tout le temps) payer (la marque)...

Donc, bon, si FM veux s'engagé dans des engagements financiers (mensuels), après oui, ça peut effectivement être une bonne idée, mais je ne sais pas le coût par mois, et puis bon, faudrait ciblé une marque bien précise, parce que si faut que FM paye toutes les marques de téléphones par mois, pour obtenir les téls (pré-versions ou non), ça va revenir un peu cher à mon avis.

M'enfin, c'est pas sûr, ça peut-être gratos, vu que FM est devenu un site réputé dans l'actualité des mobiles.
Faut que les admins te répondent donc. wink.gif
Vincka
L'idée est bonne, mais je me dois une fois encore de rapeller que même si FM s'est maintenant forgée officiellement une image d'organe de presse, ce n'est pas notre métier.

Cela demande de l'investissement financier certes, mais aussi de temps (faut aimer les voyages et les réunions interminables), chose dont nous ne disposons pas à notre guise, puisque nous avons tous un métier.

Donc on fait ce qu'on peut en fonction de nos moyens, ce que je concède ne pas être assez pour certains d'entre vous blushing.gif
ToiNou
CITATION(scouby999 @ 11/01/2008 - 22:15) *

A+ smile.gif

Hello smile.gif !

Ca peut etre une bonne idée, mais je pense que le sujet a déjà du être abordé entre nous (L'équipe FM), et étant fraîchement promu, je ne peux te répondre. Je laisse donc le soin aux autres membres de l'équipe te répondre wink.gif

CITATION(maxlebourrin @ 13/01/2008 - 00:40) *
Hello BooodY smile.gif

Alors, peut-être que ce fut déjà proposer, mais je proposerais enfaite, de redimensionner tout le forum au format mobile et psp.
Ceux qui permettrait de naviguer sur le forum avec une aisance total quoi smile.gif

Une idée con ou?
Dites moi ce que vous en penser ! Redimensionner le forum en 320X240, et au format de nOtre chère psp smile.gif

Ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres pour permettre toujours plus l'ouverture du forum smile.gif

Pas besoin de créer une version redimensionnée, FM a deux versions :

Une version haut débit que nous connaissons tous
Une version bas débit, disponible sur ce lien

ToiNou
maxlebourrin
Oui je sais, mais c'est moche smile.gif

Moi jep rOpOsais Forum-Mobile dans sa version actuel mais redimenssioner.

Peut-être cela demanderais trop d'investissement?

La version bas débit est vraiment moche smile.gif
ToiNou
Dans ce cas-là il y a Opéra Mini pour les téléphones, qui redimensionne automatiquement les pages Web wink.gif
scouby999
salut OK pour mon idée, je comprends votre position, en fait j'imaginais même pas que les marques pouvaient faire payer !!! blink.gif (sans parler du pb évoqué des réunions et voyages wink.gif )

Merci pour vos réponses.

A+ smile.gif
Pratic01
Bonjour à tous ! smile.gif

J'adore le forum de FM ainsi que ses membres, mais j'ai juste une chose à re-dire. Je trouve vraiment que les pratiques d'éditions (15 minutes pour un membre(+) et illimité pour les super membres et autres...) est vraiment dommage !

J'édite énormément mes messages et franchement 15 minutes, c'est vraiment trop peu. Je ne sais pas les raisons de cette ''restriction'' vis-à-vis de l'édition mais bon... si au lieu d'attendre que je sois un ''Super Membres'' (c'est pas demain la veille, vu la jauge que j'ai) je pourrais juste acquérir l'édition illimité (2008, help me! !) ce serait vraiment cool. (je ne parle pas forcément que pour moi hein)..

Donc, en gros, j'aimerais juste obtenir l'édition illimité (si c'est possible) sans avoir les autres avantages (s'il y'en à) des 'Super Membres' ou autres... !

Voili Voilou. Merci d'avance. wink.gif
Douce Féline
Bonsoir, smile.gif

Ce n'est pas les membres qui demandent à passer Super Membres mais la Team qui décide qui doit l'être, contrairement à une demande de passage en membres+ où il suffit d'avoir 20 messages utiles à la communauté et de respecter les règles wink.gif

S'il y a un temps d'édition, c'est pour une bonne raison,

- pour éviter que certains changent des phrases par d'autres et que les membres ne comprennent plus rien car un coup il va parler d'une chose et 30 minutes après on voit autre chose à la place,

- nous sommes sur un Forum donc on garde les messages des membres même si le problème est résolu afin d'aider d'autres personnes au lieu de voir un topic uniquement avec résolu comme on peut le voir de temps en temps si la personne a eu sa réponse dans les 10 minutes.

(si j'ai oublié de dire quelque chose merci de le signaler les collègues tongue.gif)

On ne peut donner l'illimiter d'édition à un membre+, ce n'est pas possible. wink.gif

Si tu as besoin d'une mise à jour sur un topic par exemple pour des liens qui sont morts, tu peux envoyer un MP à un modérateur de la section en lui donnant la mise à jour à effectuer et le lien du topic, et il le fera sans problème car nous sommes là aussi pour ça, mais pas pour corriger une faute de frappe par contre tongue.gif
Pratic01
Ah d'accord, merci de l'info.

Donc, la seule façon pour moi d'obtenir l'édition illimitée est que vous me donniez le statut ''Super Membres''...

Bah, va falloir que je patiente alors, ce qui ne sera pas demain la veille à mon avis.. parce que le temps que vous me passiez en ''Super Membres'', j'ai encore de la marge..

Bon, bah merci de ta réponse. wink.gif
ToiNou
Disons que c'est à toi de faire tes preuves, on a rien sans rien thumbsup.gif

ToiNou
scouby999
Salut petit ajout :

Délai d'édition :

• "membre" : 15 min
  • "membre+" : 20 min

(Si mes souvenirs sont bons wink.gif )

A+ smile.gif
Loskos
Bonjour,

Pour l'idée de Scouby999, elle est intéressante mais, je pense qu'avec le temps FM deviendrait encore un forum comme les autres c'est-à-dire obligé de leur faire de la pub, elle deviendrait plus commerciale quoi, et là on sortirait de l'esprit de base de ForumMobiles, qui est le partage des savoirs en matière de mobiles et non un salon de Genève des nouveaux mobiles tenus par les grandes marques !

Ce n'est que mon imble avis !
Pratic01
CITATION
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci wink.gif

Ceci est une réponse automatique....

Je viens juste de me rendre compte qu'il y'a une p'tite erreur dans ce message. ^^' ! tongue.gif

On ne dit pas le cas "échant", mais le cas "échéant" il me semble, non ? (j'suis pas sûr)

C'était juste pour prévenir hein, que vous puissiez corriger la faute (si s'en est bien une)... ! wink.gif
kisseur
Je pense qu'il a raison, on dit ''échéant'' tongue.gif
Caelle
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échéant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci wink.gif

Il sort d'où ton quote? merci wink.gif
kisseur
Exemple ici Caelle thumbsup.gif

Ou encore ici wink.gif
ici
ici
ici
ici
ici
Ceux-ci sont juste de la section Samsung smile.gif

Bref, tout plein tongue.gif
Pratic01
Merci d'avoir pris le relais kisseur ! wink.gif

Ou encore ici twisted.gif

Bref, sur presque tous les message quoi. ^^' ! tongue.gif
Surfer77
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échéant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci wink.gif

J'ai modifié le message de fermeture smile.gif

Merci.
Pratic01
Derien, mais la modification s'affichera seulement sur les nouveaux messages de fermertures, c'est bien ça ???
(je dis ça car ici le message n'a pas changé, c'est pour ça que je pense que c'est seulement sur les nouveaux messages de fermetures qu'on verra la modif).. ! wink.gif
Nmax_bh
bonsoir, et si vous dans chaque section de marques de mobiles des sous-section (ex:flashage et modifiication de firm, ou :section pour les testes ,comme sur le forum se-nse) ceu ci n'est qu'une idée libre a vous d'en prondre compte ou non wink.gif laugh.gif smokeib.gif
Sinklar
CITATION(Pratic01 @ 15/01/2008 - 21:59) *
Derien, mais la modification s'affichera seulement sur les nouveaux messages de fermertures, c'est bien ça ???

C'est tout à fait ça. wink.gif
kik199007
Bonjour,

J'ai une suggestion a propos du forum

Voilà, j'ai eu l'idée de crée une section "Estimation de prix de vente"

Ce topic pourrait servir pour les personnes qui ont l'intention de vendre leurs gsm ou leurs accessoires pour téléphone,et où il pourront recevoir une estimation du prix de leurs objets.

Merci de votre attention de ma proposition
Douce Féline
Bonsoir,

On ne va pas créer une section pour 3 topics à l'année....wink.gif

Il y a un topic en post it qui t'aide sur la section AVE afin de voir le prix de ton mobile à l'argus, après tu as le topic que tu as ouvert sur la section AVE, mais actuellement fermé, car non conforme aux règles de la section AVE wink.gif

On accepte les estimations, mais je ne souhaite en avoir beaucoup sur AVE, car après j'ai l'impression d'être sur Ebay et ce n'est pas le cas, c'est au vendeur de fixer un prix comme indiqué dans les règles, donc si je laisse c'est déjà bien car tu as des accessoires en plus tongue.gif. Si c'était le mobile seul, je l'aurais fermé en précisant de regarder le topic en post it pour connaitre le prix à l'argus wink.gif
scouby999
salut, encore une suggestion de scouby999 tongue.gif

Ne peut on pas "dépostiter" (enlever du post-it) ce topic : ICI

(il est ancien, n'est plus trop à jour, et pour trouver les prix des mobiles c'est quand même pas très dur de nos jours...)

Y a bcp de post-it en section Nokia et cela enlève forcement des post sur la 1ere page.

A+ smile.gif

FuriousMax
hello wink.gif

Rassures-toi, nous sommes actuellement en train de travailler sur une refonte du post-it Nokia donc ta demande sera prise en compte wink.gif

Bonne journée smile.gif
scouby999
Thanks biggrin.gif

Bonne soirée et a+ smile.gif

PS : si vous avez besoin d'aide pour ce job faites signe wink.gif je vous aiderez dans la mesure de mon temps et de mes compétence biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Stumpjumper
Je releve la demande de scouby999 d'il y a qd meme quelque temps mtn.

Il y a-t-il moyen d'ajouter la fontion centrer au réponse rapide.

Merci
Yanosh94
Ah oui c'est vrai que j'avais fait la demande à deux reprises en 2007 mais sans resultas.
Ca serait bien pratique au lieu de mettre la balise manuellement
Yanosh94
Sinon une question aussi , j'ai vu sur un forum tournant sous "Invision Power Board(U) v1.3.1 Final" que dans le profil on pouvait voir la section où le membre était le plus actif.
Ca été supprimé par vous ou par IP board ???? Merci
Sinklar
CITATION(Stumpjumper @ 27/01/2008 - 11:57) *
Je releve la demande de scouby999 d'il y a qd meme quelque temps mtn.

Il y a-t-il moyen d'ajouter la fontion centrer au réponse rapide.

Merci

Je travaille dessus, mais je n'ai malheureusement pas que ça à faire. Ca viendra, mais avec un peu de patience. smile.gif

CITATION(Yanosh94 @ 30/01/2008 - 19:38) *
Sinon une question aussi , j'ai vu sur un forum tournant sous "Invision Power Board(U) v1.3.1 Final" que dans le profil on pouvait voir la section où le membre était le plus actif.
Ca été supprimé par vous ou par IP board ???? Merci

Ca a été supprimé par Invision lors du passage à la version 2.x ...
"Invision Power Board(U) v1.3.1 Final" ? Ca m'a pas l'air réglo tout ça si tu veux mon avis. happy.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.