toto972
24/12/2006 - 16:05
c'est bon,arrete de faire le beau!!
head90
27/12/2006 - 03:38
En parlant des news, moi je préféré FM quand, sur la page d'acceuil, on voyait directement les dernières news.
Ardwen
27/12/2006 - 04:44
Tu veux dire
Cette page?
Elle existe toujours, mais il vaut mieux la mettre dans tes favoris pour le moment, car je ne sais pas encore quand elle pourra apparaitre par le biais du menu!
head90
27/12/2006 - 04:51
Oui cette page car moi je trouve normal que quad on arrive sur FM, on voye toute l'actualité du mobile.
Enfin c'est vous qui voyez
Ardwen
27/12/2006 - 08:30
Ou plutôt, comme ça peut...
Sinklar
27/12/2006 - 09:37
Le portail reviendra bientôt mais que le passage à la nouvelle version du forum oblige à modifier du code et que ça prend du temps. Voilou, ne vous inquiétez pas.
romain9441
27/12/2006 - 15:54
On l'espère tous.
C'est toi qui t'en occupe Sinklar ?
Sinklar
27/12/2006 - 17:21
Non je n'ai rien à voir avec ça.
J'peux pas tout faire.
Vincka
27/12/2006 - 23:34
J'y ai travaillé toute la soirée. J'ai du y aller à la machette et au couteau, mais je suis arrivé à faire quelque chose de 'comestible'. Encore quelques finalisations et vous retrouverez votre portail favori
LOULOU54
28/12/2006 - 01:37
Merci
Vincka pour tout le temps que tu passes pour nous finaliser un forum si splendide

Il y aura également des surprises sur ce nouveau portail ou il sera identique au précédent?
-= Naillik =-
28/12/2006 - 01:49
Merci Vincka

Car la page d'accueil était vraiment bien et pratique entre les news et les tests.
+1 LouLou54: J'aimerais bien savoir aussi...
Dattic
28/12/2006 - 03:16
Bah,je ne penses pas qu'il vas y avoir de changements,que pourront-ils rajouter de plus.Tout y est.
scouby999
28/12/2006 - 10:25
A moi il me tarde de le retrouver ce cher portail
A+
bioman
28/12/2006 - 12:31
Bonjour à tous , voilà j'ai une suggestion pour le topic "[Centralisation] Topic Informatique, Questions, Dépannages, etc. ..."
ICIVoilà en fait , je voudrais savoir si c'étais possible d'avoir plusieurs rubrique qui traite de problème différents.
Par exemple une rubrique pour les problèmes hardwares , une pour les problèmes softwares , une pour les news etc..
Car je trouve que c'est un peu le "bordel"

car chaque jours il y a plusieurs news qui vienne de remplir le topic mais par exemple celui qui vient de poster son problème hier par exemple , il est obligé de faire un Up de son problème

.Je dit pas que je suis contre les news mais je pense aux membres qui postent leurs problèmes.
Voilà un petit apercu de ma suggestion
[IMGDIM]http://img142.imageshack.us/img142/8117/topicinfopk9.jpg[/IMGDIM]
Voilà je sais pas si j'étais assez clair...

[sa]Lien vers l'image rectifié[/sa]
Caelle
28/12/2006 - 17:30
bah, on est pas non plus chez HW.fr... en ce cas, il y a des sections plus en rapport avec FMobiles qui mériteraient également un "détail"
shadowdams
29/12/2006 - 00:38
Le portail est de retour! Avec la carte FM, un compteur de visites, et les statistiques du forum affichées en bonus

Merci à nos administrateurs!
Dattic
29/12/2006 - 01:05
Merci beaucoup chers admins
LOULOU54
29/12/2006 - 01:05

Il m'a tout de même manqué ce portail si pratique .....
CITATION(Dattic @ 28/12/2006 - 03:16) [snapback]1141473[/snapback]
Bah,je ne penses pas qu'il vas y avoir de changements,que pourront-ils rajouter de plus.Tout y est.

Tu as la réponse Dattic

Comme quoi je n'avais pas tord de m'interroger....
Dattic
29/12/2006 - 01:13
Exact,FM nous surprendra toujours je crois...
-= Naillik =-
29/12/2006 - 01:20
Merci, ca fait du bien de le revoir ce bon vieux portail

Mais sous les tests, il n'y a plus le nombre de commentaires...
Ardwen
29/12/2006 - 02:37
Ca fait plaisir de le retrouver d'un simple clic!!
Les commentaires? Tu parles des statistiques? Le nombre de posts par jour, les choses comme ça? Parce que ça, ça y est dans "forum" "index"... Ou alors, tu parles d'autre chose?
-= Naillik =-
29/12/2006 - 02:48
Nan, je parle que avant sous les tests, on pouvait voir le nombre de commentaire sous les tests.
Tu me comprends?
Ardwen
29/12/2006 - 03:34
Vi... En effet, ça ne figure que pour les news... Là, je ne peux pas te dire...
romain9441
29/12/2006 - 11:29
Merci d'avoir remis le portail en place.
Il reste encore des choses à corriger ?
Maxamix
30/12/2006 - 21:16
Super le portail, j'en connais à qui il manquais vraiment !
Par contre j'ai une question, serait-il possible d'avoir une version de FM consultable depuis son mobile !
Un autre thème d'affiche plus Light mais où l'on peut répondre et rédiger des messages, car moi qui consulte régulièrement FM depuis mon SPV M700 je regrette de ne pas pouvoir répondre !
Merci !
Maxamix !
Alfred
30/12/2006 - 21:24
Ben moi je consulte régulièrement FM depuis mon K750 ( via Opéra mini ), l'écran est petit, et il n'est "que" GPRS, mais je peux lire et répondre à n'importe quel topic.... Mais, c'est vrai, je dois reconnaitre, que ce n'est pas évident la 1ère fois
Après on s'habitue...
ayiana
31/12/2006 - 09:32
Serait-il possible de remettre le lien [lire la suite] dans les news de la page d'acceuil du portal
gab-34
31/12/2006 - 10:22
[df][ci][/ci][/df]
Tu m'enleve les mots de la bouche. Car elle a raison on ne peut pas lire la news, on peut voir l'image, les messages postés apres mais pas la news
Maxamix
31/12/2006 - 12:18
CITATION(Alfred @ 30/12/2006 - 21:24) [snapback]1145257[/snapback]
Ben moi je consulte régulièrement FM depuis mon K750 ( via Opéra mini ), l'écran est petit, et il n'est "que" GPRS, mais je peux lire et répondre à n'importe quel topic.... Mais, c'est vrai, je dois reconnaitre, que ce n'est pas évident la 1ère fois
Après on s'habitue...

J'ai Opéra mini sur mon SPV M700 mais ce n'est pas très pratique, ce qu'il faudrait à mon goût c'est une version allégé, ou l'on puisse répondre ! Car la version normale est quand même un peu lourde ! Mais cependant très belle sur un PC... C'est pour cela que je reste accros a ce site depuis quelques temps !
Sinon le lien sur le portail vers toute la news serait cool ! Il me manque un peu à moi aussi...
ToiNou
31/12/2006 - 12:46
Il existe une version "bas débit" ! Clique
ici
shadowdams
31/12/2006 - 12:54
La version lofi ne permet pas de répondre à un sujet...
@Maxamix : N'as tu pas une option pour diminuer la qualité des images, afin de réduire leur chargement, voire meme de ne pas les charger du tout dans les options du navigateur de ton M700?
Cela accelererait considérablement la navigation via ton smartphone
Maxamix
31/12/2006 - 15:17
De mon m700 : j'ai bien une option mais apparemment elle ne fonctionnent pas tte les images se chargent quand meme ! j'utilise opéra mobile... ce n'est pas le temps de chargement qui me gène, c'est simplement qu'une présentation plus adapté aux mobiles serait pratique selon moi...je précise ou l'on puisse répondre et lancer des sujets...par exemple toute les informations des membres ne serait pas affiché et la structure serait en fait comme sur la version lite, que j'utilise souvent depuis mon mobile, mais avec la possibilité de répondre... C'est juste ça !
D'autres sont du même point de vue que moi ?
LOULOU54
31/12/2006 - 17:02
@maxamix---->eh oui certains trouvent peut être des avantages à
windows mobile mais me concernant je trouve le
symbian 9.1 bien plus efficace et stable et dans ce cas précis le navigateur web est bien plus performant car lorsque l'on surf on se croirait sur un PC, les pages sont identiques et l'affichage en zone de réception 3G est trés rapide
Ainsi parcourir ForumMobile et répondre à des sujets ou en consulter et trés aisé!
Maxamix
31/12/2006 - 18:20
Moi je me connecte en Wifi donc c'est très rapide aussi, ce n'est pas un problème de rapidité, mais d'affichage de la page, qui est déformé en mode normale ! Et que la version Lite serait intéressante avec la fonction de réponse et de nouveau sujet !
Je n'ai jamais essayé d'autres systèmes d'exploitation mobiles, car c'est mon premier Pdaphone Smartphone !
Sinklar
31/12/2006 - 19:10
Le forum repose sur l'architecture
php. La version "lofi" est une version... allégée. Elle est intégralement en
html justement pour permettre son faible poids. L'absence de
php empêche l'accès aux
bases de données et tout ce qui en découle (nouveau sujet, réponse, beaux profils, etc...).
Il est impossible d'avoir une version "lofi" qui permette des fonctions supplémentaires, car pour faire ça il faut mettre en route tout ce qui donne le forum dans sa version normale.
Je sais pas si je me fais comprendre...
Maxamix
31/12/2006 - 19:50
J'ai tout compris, je programme un peu en html et php...Surtout sur le CMS phpBB !
Mais le Php n'est pas si lourd ! En faite il y a selecteur de theme intégrer au CMS Invision Power Board.
Donc un thème juste ou toutes les infos ne serait pas afficher, et sans images superflues ! Une apparence comme la version Lite mais avec les liens pour répondres et faire des nouveaux messages !
Vous comprenez ?
Enfin de toute manière je ne vais pas quitter ce forum, si ça n'arrive jamais !
Si je connaissais mieux ce CMS j'aurais pu vous réaliser un projet mais à part PhpB et Dotclear pour ceux qui connaissent je sèche un peu...
LOULOU54
01/01/2007 - 17:32
Ce serait bien d'intégrer (si possible) une fonction "
rechercher" lorsque l'on accéde à "son profil voir tous les messages ou sujets"! En effet il est possible de visionner tous ses messages mais lorsque l'on désire rechercher un message trés précis il serait bien utile d'avoir cette fonction de disponible
nokiacool
01/01/2007 - 17:37
Ce serait bien d'intégrer (si possible) un bouton pour dire merci j'ai vu ça sur un autre forum c'est super pratique au lieu des membre qui flood tout le temps.
comme par exemple les bouton
head90
01/01/2007 - 18:12
Je pense que sa serait bien aussi de penser aux pocket pc ou aux portables.
Je m'explique je pense que sa serait bien de mettre un lien dans le portail pour accéder à l'index du forum car sur pocket pc ou sur portable, quand on va sur forummobiles.com, on arrive sur le portail mais les liens bleu pour accèder aux autres pages du forum, on ne peut pas y accèder.
Voilà merci
nokiacool
01/01/2007 - 19:06
ta pensé a utilisé la version bas debit de fm sur ton portable ou pocket pc
head90
01/01/2007 - 19:52
pas bête nokiacool, merci j'éssayerai.
foufou55
01/01/2007 - 23:22
pour les transaction mettre en dessous du pseudo le nombre de transaction et en cliquant cela nous emmene sur la lsite des transaction avec les éval
un peu comme sur pdafrance ;-)
et faire des sous categori dans achat vente : pdaphone/smartphone , pda , telephones
foufou55
01/01/2007 - 23:47
tiens encore une idée
pour les topic avec bcp de pages faire un menu déroulant pour aller a la page que l'on désire au lieu d'aller 3/3 ;-)
LOULOU54
02/01/2007 - 00:02
@foufouf55----->
+1 avec toi sur le principe de créer des catégories dans la section des achats/ventes, pour les notations (observations concernant les achats/ventes) pourquoi pas c'est un plus mais pour les menus déroulant cela si trouve déjà puisque tu n'est pas obligé d'aller 3/3 mais tu peux indiquer directement le numéro de pages en positionnant le pointeur de souris sur la case du nombre de pages

.....
ToiNou
02/01/2007 - 00:04
Exact
LOULOU54 pour le numéro des pages

Pour la partie Achats/Ventes, vous pensez pas que ce serait mieux de faire 2 catégories ? Du genre :
@
LOULOU54 : Son pseudo, ce n'est pas "
foufouf55"

mais "
foufou55"
LOULOU54
04/01/2007 - 01:15
Sinon concernant cette
suggestion toujours aucun avis?!
Sinklar
04/01/2007 - 01:35
Pas besoin d'avis car ça existe déjà :
toto972
05/01/2007 - 14:39
heuresement,qu'il y a la reponse de sinklar,car tous le monde s'emballaient pour une option qui existe deja,je l'avais vu ya 2 semaines!!je l'ai utilisé pour voir ma presentation!!
LOULOU54
06/01/2007 - 01:20
@sinklar---->

oui
sinklar je le sais ça

je pense que mon message n'est donc pas clair ..... Je vais donc reformuler autrement

Quand tu cliques sur "
trouver tous les messages de ce membre" comme sur le screen que tu as posté tu vas donc obtenir dans le cas d'un membre avec
1000 messages ou + de trés nombreuses pages! Disons que tu as besoin de trouver tous les messages relatif avec le P990I ou N95 pour une raison X ou Y actuellement la solution est de passer en revue tous les messages de chaque page, ce qui est fastidieux et long! D'où ma suggestion qui était d'introduire un module de "recherche" n'ont pas dans le profil mais lorsqu'on accéde justement à tous les messages.....
N.B: si cette modification n'engendre pas de modifications en dur (ce qui serait étonnant mais bien) il serait pratique d'avoir une telle fonction
Sinklar
06/01/2007 - 02:03
Eh bien c'est possible aussi.
Quand tu vas dans le module de recherche du forum, tu dois spécifier un mot ou une expression à rechercher. Jusque là rien de neuf.
Si tu regardes mieux la page, en bas tu peux cibler une section du forum.
Et tu peux également demander à gauche de ne rechercher que parmis les messages d'un seul membre en particulier.
Si Kiki a écrit 1000 messages et que tu veux trouver tous ceux où il parle du P990i, tu mets "P990i" comme expression à rechercher et à droite tu mets le pseudo de "Kiki".
Attention aussi à un autre détail : faire une recherche sur "P990" ne portera pas sur l'expression "P990i". Pour ça, il faut mettre le joker (astérisque) : "P990*"
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.