Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos suggestions pour améliorer FM
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41
Ben-j
Il est assez enbétant de voir que "ShaukosHardcordgamerNokiaLover" avec son nom à ralonge déforme toute la page du forum Nokia, à quand une limite de lettre pour les noms? sad.gif

@++
Vincka
Noté smile.gif

Edit: Fait wink.gif
Surfer77
Je suis vraiment désolé que ce sujet vous inspire ce genre de réactions. Non nous n'avons pas la science infuse (dommage wink.gif ) et je ne veux pas paraitre comme le "bien pensant" du forum, malgré ce que vous pouvez en penser. Administer et/ou modérer un forum prends du temps et de l'investissement personnel, bien sur on s'expose naturellement aux critiques (je le concois), mais c'est quelques fois lassant, J'espére que cela explique au moins un peu pourquoi l'insistance (même avec l'évolution) bloque légérement.

Bref!

Bien sur que tout est possible en touchant au "dur" du forum en php, il faut comprendre, qu'il n'y a (comme tu le dis) pas forcément les compétences ou même le temps pour faire ce genre de modifs.

Je comprends l'interèt de ta derniére suggestion, c'est vrai qu'il y a des topics ou cela ne serait pas superflu. Mais on peut toujours trouver des choses qui "coincent"... j'ai vu plusieurs fois sur des forums ou l'édit est possible des membres qui avaient postés des tutoriaux, les supprimés en quittant le forum... C'est sur je cherche la petite bête.

Enfin de toutes les maniéres, je n'ai pas autorité pour faires de tels modifications.

Myaboki > Je suis assez d'accord avec toi sur la limite en nombres de caractéres de la recherche! (oui ca arrive...)

Bonne soirée.
Ben-j
Effectivement, dans la section Nokia, il est impossible de faire un recherche sur les n91, n70, n90, e61 etc sad.gif .

@++
Kenyboy
si avec la recherche google spoton.gif
Ben-j
Oui mais avec la recherche google, on peut pas rechercher seulement dans les titres? Parceque n91 et n70, on voit ces mots sur beaucoups de topic!

@++
gogeta
CITATION
spermo, aujourd'hui, 08:08 PM
spermo, aujourd'hui, 08:14 PM
Il faudrait pitete commencer par utiliser la fonction éditer tant qu'on peut tongue.gif lol.gif

CITATION
ca serait vraiment utile dans une grande partie des topics

Les seuls topics où éditer le 1er post serait utile sont ceux qui regroupent les jeux/videos/sonneries/thèmes, mais en voulant ajouter cette fonction pour ces "cas particuliers", on ne risquerait pas de nuire à la lisibilité et compréhension des autres 90% de topics? :innocent:
Imagine un post typique d'un membre:
"salut, comment mettre une sonnerie sur mon 3310"
et une fois qu'il a obtenu la réponse, il édite :
"salut, comment mettre une image sur mon 3310"
w00t.gif
Soit on fait confiance aux membres pour qu'ils n'éditent pas leur 1er post sans utilité rolleyes.gif ,soit on empêche l'effacement du 1er post mais on y introduit "Edit: blablabla" tout comme font les modos...ce qui evidemment compliquera un peu plus la tâche aux admins :innocent:

Une pitite suggestion : pourquoi ne pas ajouter un bouton ['IMGDIM2]? très pratique pour l'insertion d'une image sans pour autant déformer la page smile.gif
Vincka
CITATION(Myaboki @ 12/10/2005 - 19:37)
Donc voilà, ma proposition est de diminuer le nombre minimale de lettres (4) pour effecter une recherche sur un mot...car, vous l'avez sans doute déjà deviné, les noms de gsm sont souvent court, trop court pour pouvoir y faire une recherche sur ces modèles.
*

Fait. Vous pouvez désormais effectuer des recherches à partir de 3 caractères.

@ spermo: Non, ton idée, même si je la trouve relativement judicieuse (même si très discutable), ne sera pas mise en application. Les raisons sont trop longues à expliquer ici, mais concernent la compatibilité par rapport aux versions futures du forum. Il y a des upgrades (presque) tous les mois, qui ne tiennent bien entendu pas compte des modifications apportées au code, et qui nécessitent donc de réeffectuer TOUTES les modifications à chaque upgrade.

Certains forums sont 'tunés' à outrance, comme cela était le cas ici en son temps. En effet ces forums n'évolueront plus, parce qu'ils sont arrivés à la dernière version gratuite. Ils peuvent donc modifier leur code à volonté, sans 'risquer' de tout perdre dans un upgrade. Je paye la licence à IBF, et reçoit donc les upgrades afin de permettre à FM d'évoluer et d'être toujours à la pointe. Vous comprendre donc que nous nous limitions au 'stricte minimum' quant aux modifications apportées au code (et croyez-moi il y en a déjà une belle quantité).

Merci de votre bonne compréhension... wink.gif
Ache
C'est en effet un argument compréhensible.
Et pas rapport à l'idée de Gogeta concernant le remplacement du bouton "img" par un bouton "imgdim2"? J'imagine que c'est le même problème qui se pose par rapport à l'évolution du forum?
Vincka
Oui cela imposerait aussi une modification au code. Mais stockée dans la BDD, donc non écrasée lors d'upgrade.

Suggestion à retenir: AJOUTER un bouton imgdim2 dans la création des posts wink.gif
Myaboki
Merci beaucoup Vincka pour la fonction recherche avec 3 lettres, c'est beaucoup meux ainsi! huglove.gif thumbup.gif
The Kyser
CITATION
Suggestion à retenir: AJOUTER un bouton imgdim2 dans la création des posts wink.gif
*

ah ca c est trop cool moi qui savait pas envoyer des photos tooth.gif

merci biggrin.gif
Vincka
CITATION(Ache @ 13/10/2005 - 00:28)
Et pas rapport à l'idée de Gogeta concernant le remplacement du bouton "img" par un bouton "imgdim2"? J'imagine que c'est le même problème qui se pose par rapport à l'évolution du forum?
*

C'est fait. Un bouton a été ajouté pour l'IMGDIM (remplace IMGDIM2).
Mais ne sera en application que dans le nouveau thème.
spermo
vincka et surfer77

Ah enfin des reponses plus comprehensive de vos part smile.gif
le probleme n'a pas etait resolu mais il a été vu de facon objective (le pour et le contre)
j'en demandais pas plus wink.gif

c'est ce genre de reponse que je trouve sans interet:

CITATION(Ben-j @ 12/10/2005 - 20:46)
Effectivement, dans la section Nokia, il est impossible de faire un recherche sur les n91, n70, n90, e61 etc sad.gif .

@++
*

CITATION(Kenyboy @ 12/10/2005 - 20:59)
si avec la recherche google  spoton.gif
*

merci d'avoir porté un peu d'attention a ce probleme.
et a bientot pour de nouvelles aventure tongue.gif
Vincka
Si justement cette réponse est très intéressante. Maintenant, si tu n'as pas les neurônes en suffisance pour en distinguer l'intérêt, c'est à mon sens chez toi qu'il faut chercher le problème.

J'espère que tu en as fini ici car c'est justement en perdant notre temps avec tes sarcasmes stériles que nous n'en avons plus assez pour (encore) améliorer le forum.

Bien cordialement wink.gif

Vincka
spermo
CITATION(Vincka @ 13/10/2005 - 16:29)
si tu n'as pas les neurônes en suffisance pour en distinguer l'intérêt, c'est à mon sens chez toi qu'il faut chercher le problème.

je ne pense pas t'avoir manqué de respect blink.gif

Excuse moi de t'avoir fait perdre ton temps "chef" !
NewHeaven
@ spermo >> nop, mais c'est cette à cause de cette phrase inutile où tu cites des personnes ....

CITATION(spermo @ 13/10/2005 - 17:20)
c'est ce genre de reponse que je trouve sans interet:

etc etc ...

Ceci explique cela ... thumbsup.gif
Titanium93
Bonsoir, comment je peux faire pour supprimer un post que j'ai édité ? c'est pas possible ? car souvent je fait des erreurs de manipulations ou problèmes technique et sans le faire expres je met deux post au lieu d'un, si c'est a ce jour impossible de pouvoir supprimer un post que l'on a soi même édité je le suggère smile.gif
Ache
Non ce n'est pas possible à ce jour. par contre tu peux envoyer une alerte pour qu'un modérateur se charge d'effacer le message inutile à ta place.
Vincka
Pour info l'alerte c'est le bouton ici:
koe7118
Moi, je trouve que le site ICI? est très clair et très beau. Mais il est sourtout très accessible et très facile d'utilisation.
Bref, je ne veux pas dire que FM est pas bien, il est vraiment bien, mais je trouve que l'autre site est plus joyeux, plus convivial.

Enfin, voila et vive FM thumbsup.gif
Red_Angel
Chaqun ses goûts smile.gif. Personnellement je préfère 100 fois mieux Forum Mobiles. Car on ne compare pas un site web et un forum wink.gif.
Mais je ne veux pas dire que le site en question n'est pas bien wink.gif.

De toutes manières il y aura du nouveau bientôt. Soyez patients thumbsup.gif.
koe7118
ok, oui en effet chacun ses gouts.
Mais je parlais sur tout du site pour sa facilité de surf. Il est facile d'utilisation.
Bref, c'est une histoire de gout, donc attendons le nouveau FM.
Surfer77
Il faut comparer ce qui est comparable... tu ne peux pas comparer un site web et un forum... blink.gif
gogeta
Je pense que koe7118 voulait comparer le forum disponible sur le site en question...mais je trouve qu'il utilise quasiment la même version que FM :innocent:

Une pitite question :
J'ai remarqué que FM a subi une légère modification au niveau de l'actualisation de notre dernière visite:
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Avant la modification la dernière visite prise en compte était le moment où l'on cliquait sur le lien "Marquer tous les forums comme lus...":

Actuellement ,ce clic n'est pas pris en compte pour actualiser notre dernière visite.
Je trouvais cette fonction très pratique: elle nous permettais de visualiser les derniers messages postés, depuis notre dernier passage sur FM.
...et donc comment cette actualisation (1ère image) est-elle effectuée? étant donné qu'elle ne se fait pas via le clic du lien? :innocent:
batti2B
Pourquoi ne pas permettre au créateur du topic, et seulement à lui, de mettre la mention résolu.

Je m'explique à coter de "répondre" par exemple mettre "résolu" et le titre du topic deviendra automatiquement un truc du genre [Résolu] [xxxx] Xxxxx,xxxxxxx
Iblisse_Angel
Pourquoi ne pas permettre à chaque créateur de sujet de modifier son titre, supprimer le reponses qu'il trouve inutiles...bref, etre le supper moderateur de son topic ?
batti2B
Non je pense pas car là on retombe dans le débat de l'historique des topic déjà évoqué. Mais le truc résolu permettrait aux personnes qui aident d'avoir de suite les problèmes qui ont été résolu et de les locker si jamais pour les modos.
Kenyboy
Ca deviendrait vite l'anarchie, c'est pour cela aussi qu'il y a des policiers dans vrai vie tooth.gif
Iblisse_Angel
Oui tu as raison tooth.gif

Non sérieux, je crois vraiment que les menbres+ doivent etre un peu plus valoriser cette option sera reserver au menbre plus seulement !
free
C'est pas si difficile de devenir Membre+...

Mais bon de toute facon je suis bien evidemment totallement contre ce principe smile.gif
mobileur
Oaui c'est une bonne idée iblisse mais dans ce cas je pence qu'il faudrait devenir membre plus vers les 50messages parseque ya rien de valorisant à avoir 20messages smile.gif enfin je trouve je suis peut etre mal placé pour en parlé lol
Mais si le membre + a plus d'options importante comme géré le bon fonctionement de son topic il faudrait qu'il est plus de messages utiles :
Imaginez un petit rigolo qui a 20messages et devient membre + pour détraquer les topic qu'ils poste, j'ai déja vu ca et donc je pence que 30messages du plus découragerait plus ce genre de personne thumbsup.gif
le-tcho-du-62
Je suis totalement contre ce principe ! C'est la porte ouverte à du n'importe quoi ! (On dit que porte le nain, je sais laugh.gif .)
batti2B
ouais c'est cool mais l'histoire du résolu n'a pas eu de réponse blink.gif
Kenyboy
batti2B, les modérateur veille à locker les sujet résolu, c'est largement suffisant.
Parfois, le créateur du sujet à sa réponse, mais d'autre embraillent sur un problème similaire, et donc continuent le sujet. spoton.gif
Surfer77
Iblisse > tu veux pas qu'on te paye non plus...?
batti2B
Ok. J'avais la vision du topic similaire à un problème de maths mais ce n'est pas le cas dans ce forum, on peut élargir.
Cette raison me convient spoton.gif
nattyG
Je profite de ce topic pour proposer une amélioration :
Peut-on changer la couleur des liens quand on pointes sur ceux ci car sa PIQUE LES YEUX !!
Ache
Je suis du même avis que nattyG: quand je pointe sur les liens je ne peux plus lire ce qui est écrit, le jaune est trop lumineux.
Vincka
C'est corrigé. J'espère que ça vous convient wink.gif
Ache
Oui c'est impeccable. Merci pour cette réaction rapide thumbsup.gif .
Iblisse_Angel
CITATION(Surfer77 @ 18/10/2005 - 18:56) *
Iblisse > tu veux pas qu'on te paye non plus...?

Pour quoi dire cela?

Mais c'est une idée pas mal biggrin.gif
MaTThi9u
possibilté de mettre de videos dans nos sujets !
rush
Moi j'aurais peut-être une proposition pas mal pour gagner un peu de temps alors voila quand on va sur acceil il faudrait que la ou il ya des nouvelles réponses sa clignote mais par exemple moi je ne vais jamais sur les autres marques que sony ericsson alors bon si tout le reste clignote... Mais bon je trouve cette idée pas mal spoton.gif
P.S: quand je dis clignote c'est le petit truc bleu la tout a gauche!!
MaTThi9u
Pour info !
La sinusoïde est jaune en cas de nouveau post et blanche quand tu viens de lire dans le forum !
elle passe blanche des que tu as lu !!!

c'est bien çà les modos ? thumbsup.gif
rush
Désolé je ne savais pas sa merci on en apprend tous les jours...
Vincka
CITATION(MaTThi9u @ 22/10/2005 - 12:32) *
Pour info !
La sinusoïde est jaune en cas de nouveau post et blanche quand tu viens de lire dans le forum !
elle passe blanche des que tu as lu !!!

c'est bien çà les modos ? thumbsup.gif

C'est bien ça smile.gif
MaTThi9u
Moi quand je me sers de mon assistant çà me donne çà !

Iblisse_Angel
oui c'est nouveau avec ce nouveau look rolleyes.gif
MaTThi9u
Mais avant il y avait les nouveaux posts depuis ma derniere visite par exemple !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.