Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange] lance "Recharge pour moi"
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
AlexP

Recharge pour moi

Demandez à un proche de recharger votre compte…

Pour ne jamais vous retrouver bloqué, sans crédit et sans moyen de le recharger, Orange invente "recharge pour moi"*.

Quel que soit le solde de votre compte, vous pouvez envoyer gratuitement un message à un proche, pour lui demander de recharger pour vous.

Comment ça marche ?

Composez gratuitement depuis votre mobile le #126* suivi du n° de mobile de votre correspondant puis terminez par #.
Lancez l’appel.
Votre correspondant recevra un message l’avertissant de votre demande : "Le 06.xx.xx.xx.xx souhaite que vous rechargiez son compte !..."
Il pourra recharger votre compte par le biais d’un distributeur de billets du Crédit Lyonnais ou en appelant gratuitement le 224 s'il dispose d'un forfait Orange.

*Service accessible en France métropolitaine, réservée aux clients mobicarte et aux abonnés à un forfait compte mobile disposant d’un mobile compatible et limité à l’envoi de 5 messages tous les 30 jours

Source: Orange.fr
AlexP
En fait il ne s'agit que d'une sorte de doublon du service "Appelle-moi" (#122*06x...#, voir ici). Mais contrairement à Appelle-moi, qui n'est disponible que durant les 7 jours suivant le passage sous les 1€ de crédit, Recharge pour moi est disponible tout le temps (à condition de ne pas dépasser les 5 messages par mois).

Toutefois, le destinataire de ce message ne pourra pas vous offrir une partie de son crédit 59.gif

Je viens de tester ce service avec une mobicarte épuisée: on a alors le message:

"Votre correspondant va être prévenu. Un SMS lui demandant de recharger votre compte lui a été envoyé."

Et le destinataire reçoit le message suivant (pour ma part, j'ai envoyé le message vers un n° SFR):

"Le 06.... souhaite que vous rechargiez son compte! Utilisez un distributeur du Crédit Lyonnais ou appelez le 224 (No réservé aux clients forfait Orange)".
aminou
Effectivement j'ai fait pareil avec une mobicarte vers un numero bouygue, et la je recois un message qui me dit d'appeler le 220 blink.gif
(Reserver aux Client Orange)

C'est vrais que le mieux aurait était de faire partager son crédit exemple d'un pre payer vers un pré payer! thumbsup.gif

ou encore d'un forfait universal mobile (Bouygues) vers une mobicarte (Orange).

Bref j'ai lu quelque part que l'opérateur Djezzi (Algerie) proposer le systeme de partage du credit entre formule PréPaid. thumbsup.gif

La concurence c'est bien mais pour qui ?....
AlexP
Euh, prendre du crédit d'un client Bouygues pour l'offrir à un client Orange, ça ne sera jamais possible.

Djezzy n'a pas le droit de s'installer en France, et à ma connaissance ils n'ont pas de tels projets, donc merci de ne pas les faire intervenir là-dedans, ils n'ont rien à voir.
spoown
si ,je peux vous le dire djezzy s'installe en france (je le sais après etre allé en Algérie cet été) mais ce système de transfert de crédit n'est disponible que sur djezzy carte alors que ce ne sont que les forfaits de chez djezzy qui permettent de communiquer en France! voilà les jeunes ... si ça peut vous aider!

par contre je trouve ce système(recharge pour moi) plutôt... nul parce qu'au finial si j'ai bien compri cela consiste a recharger pour quelqu'un mais au final qui est facturé ou prélevé? et puis quel est la limte de crédit créditable? lol

bye
naruto666
C'est vrai que ça pourrait être plus utile si l'on pouvait trnasférer du crédit.
A+
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.