Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR]Pub par SMS sur le mobile !!!
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Mambobuzzz
Bonjour,

je sais pas si vous en avez eu aussi, j'recois de temps en temps des pubs par SMS sur mon portable.

J'ai appelle SFR pour y mettre fin, le conseiller m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, mais que je pouvais renvoyer un texto a ces numeros en ecrivant "STOP" !!!

Le probleme c'est qu'a chaque fois c'est un numero different, et surtout ya pas moyen que je paye pour qu'on arrete de me demarcher !!!

SFR dit par ailleurs ne pas savoir d'ou viennent ces numeros, c'est pas SFR qui transmet nos numeros...

J'voulais savoir le fin mot de l'histoire, avez vous entendu parler de quelque chose a ce sujet ?

Comment y mettre fin ?

Est-ce bien legal de faire ca ?

A+
naruto666
En général ce sont les services payant pour portables (logos, sonneries,...) qui revendent à des sociétés des listes de numéros. Normalement c'est légal mais là je ne pense pas car ton numéro a été transmis et ils ne te proposent pas de moyens pour arrêter.
A+
choup67
J'ai aussi de la pub polluante sur ma carte SFR et le truc c'est que seul 2 de mes potes ont ce numéro, donc c'est bizzare.

D'ailleurs c'est toujours le même message : "Appel Medical" ranting_1.gif
llandry
De memoire il suffit juste de renvoyer "STOP" par SMS au numero qui t'envoie la pub et cela s'arretera tout seul.

Info Orange :
CITATION
Lorsque vous envoyez vers le numéro court d’un service SMS+ et contenant le mot-clé "STOP" vous devez obtenir en réponse de l'éditeur un SMS incluant la mention suivante : "A votre demande, vous ne recevrez plus aucun message provenant de notre service". L’éditeur doit alors cesser tout envoi de SMS vers cet utilisateur, jusqu'à ce que l'utilisateur envoie de nouveau un SMS vers le numéro court du service.
kart001
sauf que ce n'est pas legal puisque le systeme qui a ete consacre par la nouvelle loi est celui de "l'opt in"

en d'autres termes, il faut avoir le consentement de l'interesse avant de le "prospecter" par mail ou sms

seule exception: l'entreprise chez laquelle le consommateur a fait un achat peut lui proposer des biens ou services
NewHeaven
mmm j'ai déjà eu ce genre de smeuss.
J'ai donc apellé le service client SFR, et ils ont fait en sorte que je ne recoive plus ce genre de culture de fond de poubelle ....
Mambobuzzz
CITATION(kart001 @ 13/09/2005 - 11:35)
sauf que ce n'est pas legal puisque le systeme qui a ete consacre par la nouvelle loi est celui de "l'opt in"

en d'autres termes, il faut avoir le consentement de l'interesse avant de le "prospecter" par mail ou sms

seule exception: l'entreprise chez laquelle le consommateur a fait un achat peut lui proposer des biens ou services
*

J'peux porter plainte au prochain SMS que je recois alors non ?
Kheops34
La plupart du temps les utilisateurs de téléphones portables considèrent les SMS publicitaires comme des spams. Or ce n'est pas forcément le cas. Le marketing mobile est parfaitement légal. Il suffit juste de respecter la LCEN, la loi sur la confiance dans l'économie numérique datée du 21 juin 2004, entrée en vigueur en janvier dernier. Elle combat le spam dans le sens où c'est la règle de l'opt-in qui a été retenue : seuls les messages publicitaires consentis expressément et préalablement par la personne sont autorisés. « Dans le cas où une société ne respecterait pas cet engagement l'opérateur trace très facilement le numéro, la société a 72 heures pour s'expliquer et si les explications sont non probantes, taxe de 1000 euros par SMS au client mécontent », explique Alexandre Mars, patron de Phonevalley, une entreprise de marketing mobile. Une amende dissuasive selon lui : sur des millions d'envois de SMS la société aurait reçu seulement cinq plaintes de clients mécontents… Et ces entreprises de marketing mobile ne veulent pas risquer de tuer la poule aux œufs d'or. Le marché est en pleine expansion, entre 2003 et 2004, le chiffre d'affaire de Phonevalley a augmenté de 150% affirme son PDG et les grandes entreprises se tournent de plus en plus vers ce nouveau genre de publicité dont le taux de retour est plus important que sur n'importe quel support.
kart001
CITATION(Kheops34 @ 17/09/2005 - 22:36)
La plupart du temps les utilisateurs de téléphones portables considèrent les SMS publicitaires comme des spams. Or ce n'est pas forcément le cas.
*

pas d'accord du tout
la LCEN englobe les sms egalement dans le systeme de l'opt in
Kheops34
Oui, ou tu vois écrit le contraire kart001 ?

Des personnes peuvent très bien vouloir recevoir des informations publicitaires par SMS et dans ce cas, ce n'est pas considéré comme SPAM hein ...
Mambobuzzz
up
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.