Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Pocket PC] Pb activation TT3 LEGAL !!!
Forum Mobiles > Divers > PDA (Personal Digital Assistant)
bertrandg
Bonjour,

Je suis nveau ds le monde du Pocket PC, et j ai encore bcp a apprendre a priori !!

voici mon pb, auquel j espere que l un d entre vous pourra apporter une reponse salvatrice !!!

Je viens d'acquérir un ipaq 1940. A cote de ca, j ai ACHETE d'occasion TT avec le recepteur bluetooth. J ai dc le logiciel avec TOUS les CD, et toutes les cartes de wetern europe.

Qd j installe la carte des principales routes d europe, on ne me demande pas de code, et tout va bien. Malheureusement, les routes sont pas vraiment précises, meme en ville.

Qd j installe la carte defrance ou une region de france, tt me demande un code d activation. Qd je vais sur ttcode.com, il me dit que mon code produit est deja utilisé. Il l 'st effectivement par la personne m ayant vendu son tt3. Cette derniere a par ailleurs fait une upgrade a tt5.

Bref, je ne trouve aucune solution pour activer la carte de france, ou simplement une région !!! J ai essaye pas mal de trucs, j ai telecharge un k****n blink.gif , mais il semble ne pas fonctionner ranting_1.gif glurps.gif

Bref, je suis completemetn perdu et ne sais plus quoi faire pour activer cette maudite carte. J'aurai su, j'aurai carrement pompé un TT sur bittorrent avec tout le tralala nécessaire... Non mais !!! et en plus, qui sait, si j en suis content, peut etre que je vais upgrader au tt 5 !!!

Un genie aurait-il une vraie solution a me proposer (du genre de celles qui fonctionnent...)
SharnKel
En théorie, quand tu upgrades un produit, tu restes propriétaire de la licence du produit le plus vieux, que tu ne peux donc pas céder.
En effet, l'upgrade est un moyen de "remercier" le possesseur d'une ancienne version lorsqu'il décide d'acquérir la nouvelle, en lui offrant une réduction sur le prix d'achat.

Du coup, ton vendeur t'a vendu TT3 MAIS a gardé sa vieille clé CD, qu'il utilise sur TT5. Il ne doit pas pouvoir s'en séparer : TomTom a certainement prévu le coup, et l'activation de cette ancienne clé doit être un pré-requis pour que le TT5 upgradé de ton vendeur continue à fonctionner ...

A mon avis, vu que ton vendeur garde la clé CD du TT3, il faut qu'il te reprenne le logiciel et te rembourse.
Mais bon, c'est juste mon avis, et je viens à peine d'avoir TT5 aujourd'hui. Mais la lecture des conditions d'utilisation du logiciel confirment mon impression ... malheureusement pour toi.
SharnKel
Trouvé ICI.
C'est sur le site du formidable forum de [*].

Ci-dessous, et c'est le préambule de l'article de GPS Passion, un petit texte provenant de la FAQ du site TomTom pour la v3. C'est a fortiori valable aussi pour la v5.
Désolé pour toi - il faut que le vendeur te reprenne son logiciel et te rembourse ...

Question

"J'ai des difficultés à activer mon produit d'occasion Tomtom."

Réponse

"Le logiciel TomTom Navigator 3 doit être activé en ligne. Toutes les copies de TomTom Navigator 3 s'accompagnent d'un code de produit. Ce code de produit peut être utilisé pour activer le logiciel sur deux périphériques.

Les logiciels TomTom Navigator 3 d'occasion ont vraisemblablement déjà été activés une fois ou plus par leur premier propriétaire et il se peut donc que le code de produit ne soit plus valable. De ce fait, nous recommandons à nos clients de ne pas acheter de copies d'occasion de TomTom Navigator 3.

Si vous avez déjà acheté une copie d'occasion de TomTom Navigator 3 que vous n'arrivez pas à activer, nous vous conseillons de la renvoyer à la personne qui vous l'a vendue."

Merci pour ces infos...

J ai trouvé la solution => je suis directement passé a tt5...qui marche pas mal a vrai dire a priori, meme si mon ptit ipaq 1940 !!!

Qt a savoir comment je l ' ai trouve, il y a un pas que je ne ferai pas ;-))

[Edité par kart001: Messages combinés
oops desole je me suis trompe en combinant
la derniere remarque est de bertrandg
merci de penser a la fonction edit en attendant sharnkel wink.gif]
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.