Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [TELE 2] Vous en pensez quoi
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
cdol
Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement chez debitel, ma mère a déménagé et se trouve dans une zone au le réseau debitel (sfr) ne passe qu'à l'extérieur. Bon faut dire qu'elle habite une vieille maison avec des murs de 50 cm mais bon.

Orange passe et donc Tele2 me semble bien pour elle vu les prix pratiqués.

Que pensez vous de tele2 et du service ?

Merci d'avance pour vos réponses.
AlexP
Je ne trouve pas leur offre particulièrement intéressante, je pense que celle de Breizh Mobile (réseau Orange également) est plus intéressante. En plus, avec Tele 2, un seul mobile est proposé, et uniquement en engagement de 24 mois. Ou sinon, pas de mobile, pas d'engagement, et 5,10€ de réduction/mois.

A propos, j'aimerai bien savoir si quelqu'un qui prend un engagement de 24 mois, aura le tarif sans engagement une fois les 24 mois écoulés (s'il ne renouvelle pas son mobile), ou pas?
cdol
Merci pour ce tuyau mais j'avais oublié de préciser que le mobile n'a aucune importance et que la seule utilisation du téléphone est les appels voix.
AlexP
30min: 9.85€ pour Tele2, 9.90€ pour Breizh;
1h: 14.85€ pour Tele2, 15.90€ pour Breizh;
2h: 21.85€ pour Tele2, 22.90€ pour Breizh;

Pour Tele2, j'ai pris les tarifs sans mobile ni engagement (rajouter 4.85€ pour le mobile et 24 mois d'engagement).
Pour Breizh Mobile, il y a un mobile et 12 mois d'engagement.

Je persiste donc à penser que Breizh Mobile est plus intéressant, avec 1€/mois de différence tu as le mobile, soit 12€ sur un an; ça peut toujours servir si le sien tombe en panne...
webatou
Oui, mais attention avec Breizh, les temps de communication annoncés ne sont valables qu'en Bretagne et une petite partie de la Normandie.
AlexP
blushing.gif J'avais oublié ça!

Ce qui nous fait donc (en supposant qu'ils ne soient pas dans ces régions moins chères):

28 min pour le "30min" à 9.90€;
53 min pour le "1h" à 15.90€;
76min, soit 1h16 pour le "2h" à 22.90€.

La différence sur le 2h est énorme!

En conclusion, je dirais:

Pour un 30 min: Breizh Mobile;
Pour un 1h: comme elle préfère;
Pour un 2h: Tele2.
webatou
Et pourquoi pas un Compte Mobile chez Orange ?
L'avantage, c'est que c'est du tout compris, donc si elle veut envoyer des SMS c'est compris dans le prix et pas hors forfait comme Tele2 ou Breizh.

Après, si elle n'envoit pas de SMS forcément c'est pas la peine tongue.gif
cdol
Donc direction Tele2 vu qu'elle ne va que téléphoner. Pas de sms ou peu et rien d'autres.
Pour le téléphone, elle s'en fout et moi aussi d'ailleurs 59.gif

Merci à vous pour votre point de vue
AlexP
Si elle prend sa ligne chez Tele2, il serait sympa de venir nous donner son avis quelques temps après, car apparemment il n'y a encore personne sur le forum qui est client chez Tele 2 wink.gif
cdol
Pas de problème, ça sera chose faite d'ici un mois je pense donc je vous tiens au courant.
moorhuhn
Mais si, ya moi de chez télé2 ! tooth.gif
Ca fait un mois que j'y suis. J'ai acheté mon téléphone à coté, donc aucun engagement chez Télé2.
J'ai un abonnement 1h => 15€/mois (y a aussi 30min/10€, 2h/22€)
Au delà, c'est 0,30€/min
Les sms sont considérés hors forfait mais pas chers (9cent, qui dit mieux ?). POur ce qui est du résaux, j'ai pas à me plaindre (mais c'est celui d'orange...)

Seuls inconvénients: le prix du GPRS (0,10€/ko), le prix du mms est fixe (que ce soit uniquement du texte ou une vidéo, c'est 0,30€) et aucune possibilité d'utiliser la messagerie du téléphone pour gerer ses e-mails (assez pratique quand on va en vacances sans PC).
Ah oui, j'oubliai la facture, assez spéciale (et dure à expliquer) je trouve: la facture WAP est reportée sur la facture du mois suivant, le reste du hors-forfait (sms, mms) s'arrete le 27 du mois, les suivants sont sur le mois suivant.
moorhuhn
Petite précision:
les services compris: présentation du n°, consultation de la messagerie, double appels.
La consultation du solde est au prix d'une communication normale, elle est actualisée tous les jours à 15h. Son inconvénient est en hors-forfait: elle informe uniquement que l'on est... en hors-forfait (pour savoir de combien de minutes, mieux vaut utiliser le compteur du mobile)
Il n'y a pas de repport des minutes (faut pas rever quand même...)

Globalement je suis content de cet opérateur spoton.gif
maeris
je ne vois pas trop les avantages de ces opérateurs virtuels pour le moment .... j'ai un forfait cmo orange une heure (bloqué donc pas de hors forfait)pour 18 euros par mois je bénéficie de 15 pour cent de tps en plus et je peux resilier quand je veux (plus de 24 mois)

cf ce lien : http://www.tele2.fr/telephonez-mobile-moins-cher/1/

à lire les conditions de tele2...

je sais pas mais si les avantages des opérateurs virtuels sont des miettes je ne vois pas l'interet il faudrait penser à faire des offres ou les avantages sont claire et pas aussi opaques.... je ne trouve pas qu'un sms à 0.09 ctimes soit une révolution...il faut arreter de foutre de nous,ces short message de quelques centaines de caracteres ranting_1.gif on est pas pres d'avoir des sms à un centime,je prefere encore les avantage sfr avec des sms illimités vers 3 ou 4 quatre numeros sfr étudiants ...
kik
bref, pas si valable que ça

je suis SFR perso 1H30 avec l'ancien tarif 16€ n'ayant jamais migré vers les nouvelles offres... je me tatais pour prendre un 30 minutes télé2, vu que mes 1H30 je suis très loin de les consommer... mais ça vaut pas le coup alors

et puis j'ai aucune idée de la couverture d'orange chez moi....

bon ben je reste SFR alors
AlexP
Je suis d'accord avec vous deux, je trouve l'offre de Tele 2 absolument sans intérêt. Même si l'offre de Breizh Mobile n'est pas exceptionnelle, elle est déjà bien plus intéressante que celle de Tele 2.

Ainsi, un 30 min chez Breizh Mobile + facturation dès la 1ere seconde (2e) revient à 11.90e/mois, contre 14e chez Tele 2. Mais avec Breizh Mobile l'engagement est de 12 mois, alors qu'il est de 24 mois chez Tele 2! Et on a un peu plus de mobiles chez Breizh Mobile.

En sans engagement, Tele 2 est à 9.85e/mois pour un 30 min, alors que Breizh Mobile est à 9.90 + 2e=11.90e, mais avec 10 sms aussi. Donc en sans engagement, Tele 2 est un peu moins cher que Breizh Mobile.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.