Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [GD87i] est ce que c vrai???
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
belle57
Hier je suis aller dans un magasin sfr pour acheter un cordon qui me permettrer de transferre des photos et des sonnerie de l'ordi a mon telephone.
N'en voyant pas au rayon j'explique au vendeur se que je veux et pour quoi faire.
Il m'explique qu'il en a mais que sa marcheras pas pour le transfert de photos, sa fonctionne juste pour se servir du tel comme modem pour l'ordi et pour gérer le répertoire.
Et que pour les photos et le son, on peut que se servire du transfert via le port infrarouge.
Est ce que c vrai???
En plus la câble ne couter que 20€.
Ou bien je commande mon câble via le net sur un site que surement tous connaisses, qui coute plus chére et qui en plus a un logiciel avec.
Merci d'avance.

[Edité par Vincka: Déplacé dans 'Panasonic' avec traceur]
c0Ma
Honnetement ça me parait bisare.
A mon avis le vendeur voulait surtout vendre un Adaptateur USB/IRDA qui coute plus chère que le cable.
Mais bon, si tu ne compte pas flasher ton téléphone, je te conseil plutot un IRDA car il pourra aussi te servir par la suite pour tes autres téléphones ou autre.
david-s-91
salut Belle57 thumbsup.gif

c faux le vendeur n'y connait rien whistling.gif
moi j'ai le gd87 (c le meme que le gd87i sauf que moi g les menu panasonic et non pas vodafone live)

g le cable irda fourni avec le telephone lors de l'achat (c meme etonnant que tu ne l'ai pas) blink.gif
et ya aucun probleme tu peux transferer des photos; des sonnerie; telecharger ton repertoire sur ton pc, tu peux meme changer le menu du tel mais il faut tout les logiciel necessaires.

en fait avec le cable seul tu peux seulement te srvir du tel comme modem mais avec le logiciel "edit tool software 1.04" tu peux tout transferer.
doudix
pour les image et les sonnerie, si tu ne trouve pas les soft, tu peux toujours passer par le port infra rouge du tel si tu en as un aussi sur ton PC.
John Mullins
CITATION(doudix @ 20/12/2003 - 14:44)
pour les image et les sonnerie, si tu ne trouve pas les soft, tu peux toujours passer par le port infra rouge du tel si tu en as un aussi sur ton PC.

wink.gif edit tool par exemple......
SnowKhan
CITATION(david-s-91 @ 19/12/2003 - 15:51)
g le cable irda fourni avec le telephone lors de l'achat

sais tu seulement ce que veux dire irda ?

tu as le cable DATA (fourni avec le téléphone). Elle a deja du mal à s'y retrouver si en plus on l'embrouille avec de l'infrarouge et du cable data dans tous les sens... on vaut pas mieux que son vendeur SFR thumbsup.gif
belle57
Alors tous le monde me parle du cable fourni avec le tel mais j'en ai recu aucun!!!
J'ai vu sur un site de fourniture un cable data phone ..... je sais plus quoi fournie avec le logiciel.
Est ce que c se qu'il me faut??
Il faut 45 euros si je me souvient bien.
montiti
Bonjour,

un petit tour sur le site Maison du GSM
et tous les cable sont dispo.

A+ thumbsup.gif
John Mullins
CITATION(david-s-91 @ 19/12/2003 - 15:51)
salut Belle57 thumbsup.gif

c faux le vendeur n'y connait rien whistling.gif
moi j'ai le gd87 (c le meme que le gd87i sauf que moi g les menu panasonic et non pas vodafone live)

g le cable irda fourni avec le telephone lors de l'achat (c meme etonnant que tu ne l'ai pas) blink.gif
et ya aucun probleme tu peux transferer des photos; des sonnerie; telecharger ton repertoire sur ton pc, tu peux meme changer le menu du tel mais il faut tout les logiciel necessaires.

en fait avec le cable seul tu peux seulement te srvir du tel comme modem mais avec le logiciel  "edit tool software 1.04" tu peux tout transferer.

59.gif j'ajouterais que pour transférer photos,sons,etc ces données doivent être impérativement placées dans le répertoire "fichiers IrDa" de "album Perso".
En effet edit tool (enfin la version que je possède) ne reconnait que ce répertoire dans le gd87 sad.gif
kalte
Salut,
Perso j'ai le cable fournit avec l'appareil qui se connecte sur un port COM du PC, et j'ai achete un cable USB pour voir. Les 2 cables font la meme chose sauf que l'USB est capable en plus de charger le tel quand il est connecte.
reference USB : Panasonic cable Data USB code MA-8310P (53€ il y a 6 mois)

Kalte
Leflemar
CITATION(c0Ma @ 19/12/2003 - 11:48)
je te conseil plutot un IRDA

Euh.....nan, je ne pense pas, car par infra rouge, les fotos sont plus petites(je crois), et de sûr, ça met plus de tps.
En plus, si les ports USB sont QUE derriere le pc, c'est trop chiant.Pis de toute façon, prendre un gd87 sans le fasher, autant prendre un G55. rolleyes.gif

Sinon, Edit tool 1.04 a été remplacé----->3.03 ou un truc du genre, et tjs sur le site de panasonic.
montiti
Bonjour,

C'est la même pour moi, j'ai le cable USB et j'indique simplement dans les soft PORT COM3 et ça marche.

Le cable DATA Serial c'est le même mais sur port COM1 ou 2.

Bref ces 2 cable permettent d'aller sur internet via GPRS mais aussi de Flasher le GD87 et autres Goodies.

A bientôt thumbup.gif
apricc
Perso j'ai un cable data (serie) acheté 10€ dans une boutique de phones sur paris.
J'utilise également l'infrarouge pour transférer sur mon pc portable.

Bilan :
- L'infra rouge est plus rapide que le cable série (je n'ai pas testé le cable usb)
- Pour le cable data il est vrai que tout passe par le repertoire IrDa et c'est chiant ; t'es obligé de toujours déplacé tes fichiers.
- Pour l'infrarouge, tous les fichiers arrivent dan sle répertoire Irda mais il peuvent partir de n'importe quel répertoire. Tu peux même transférer un contact de ton répertoire.
- Concernant la taille des photos : c'est la même.
- Pour le flashage, je suis obligé de le faire par cable série parce qe par infrarouge, çà marche pas et c'et normal.

Voilà mon petit grain de sable apporté !
Apricc
John Mullins
CITATION(apricc @ 09/01/2004 - 14:21)
- Pour le flashage, je suis obligé de le faire par cable série parce qe par infrarouge, çà marche pas et c'et normal.

biggrin.gif c'est sûr vu que winmodo ne reconnaît que les ports com.
n'empêche que par infrarouge, même si c'était possible, je vois mal comment coordonner le début du flash avec l'allumage du gd mdr.gif
Leflemar
CITATION(apricc @ 09/01/2004 - 14:21)
[...]L'infra rouge est plus rapide que le cable série (je n'ai pas testé le cable usb)
- Pour le cable data il est vrai que tout passe par le repertoire IrDa et c'est chiant ; t'es obligé de toujours déplacé tes fichiers.
- Pour l'infrarouge, tous les fichiers arrivent dan sle répertoire Irda mais il peuvent partir de n'importe quel répertoire. Tu peux même transférer un contact de ton répertoire.
- Concernant la taille des photos : c'est la même.
[...]

Autant pour moi..... blushing.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.