Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [S100] Ecouteur
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
gpoint
Salut tout le monde! Par ce beau we ensoleillé, j'ai eu l'idée de chercher de nouveaux écouteurs pour mon s100... En effet, voila qq temps que j'utilise celui fourni avec pour écouter des mp3 qd j'suis à pied ou en bus et à force je dois avouer qu'il commence un peu à me gonfler.... La qualité sonore est suffisante, certes...au niveau des communications ca fonctionne parfaitement, je vous l'accorde....mais franchement il est vraiment pas pratique avec ses cables extra fins qui s'emmelent dès que vous les pliez un peu, et puis niveau solidité j'pense pas que ce soit le top.

Alors voila je voulais avoir votre avis concernant 2 configs auxquelles j'ai pensé, à savoir:

1) Ecouteurs rétractable Seido:

Le Lien vers les caractéristiques des écouteurs.

Alors apparement au niveau de l'intégration, c'est parfait...avec le micro et la commande du volume et des appels. Maintenant je ne sais pas ce que valent les écouteurs en eux même...

C'est pour cela que j'ai pensé à une autre config:

2) Adaptateur rétractable Seido pour écouteurs:

Lien vers les caractéristiques de l'adaptateur.

Couplé à ça:

Lien vers les caractéristiques des écouteurs.

Ou bien à ça:

Lien vers les caractéristiques des écouteurs.

Voila! A vous de me dire ce que vous en pensez...

Vaut il mieux que j'opte pour les écouteurs seido ou bien plutot pour l'adaptateur avec micro et commande mp3+tel intégrée couplé à d'autres écouteurs (mais dans ce cas la, lesquels?)

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils! thumbsup.gif
Hyunkel77
Salut gpoint,

Moi aussi j'ai pensé à l'idée de changer les écouteurs d'origine. C'est vrai que qualité sonore c'est "parfait" mais la qualité tout court ne me plait pas trop. De plus pour moi, le micro marche très mal car on ne m'entend pas comme si j'étais éloigné de mon téléphone blink.gif
Bref, problème résolu grâce à un kit piéton bluetooth spoton.gif

J'ai acheté un adaptateur à Darty pour 2-3 eur et en faîte, c'est pas terrible car l'embout sort trop. J'ai pensé à cela mais ça reste un peu cher, j'hésite encore...

Lien

L'idée de ton Adaptateur rétractable Seido pour écouteurs est pas mal mais je trouve que ça reste cher et je doute de la qualité de l'objet lol

Je ne retrouve plus le site où il montre comment resouder l'embout ainsi qu'un autre qui propose les mêmes casques Sony avec un embout 2,5 mm.
Je posterai un autre message dès que je mets la main dessus !

A+
loubnane
Alors qu'en est-il de vos histoires d'ecouteurs ? moi aussi j'envisage l'achat d'un adaptateur ! pour brancher par la suite un casque stereo en 3.5 mais bon aucune utilité d'acheter l'adaptateur seido si c'est pour avoir un micro mediocre ! (avec le kit d'origine tout le monde se plain de m'entendre de loing)
enfin si quelqu'un aurait une idée sur la marque car 35 € c'est pas rien !

merci merci bye
gpoint
En ce qui me concerne j'ai fais mon choix, j'ai commandé sur ebay des écouteurs sony (50€ en allemagne, je les ai jamais vu en magasin en france, et la je les ai eu pour 29€ frais de port compris) et j'y ajoute un adaptateur 3.5 ---> 2.5.

JeRoMe_aKa_JaY
J'ai les IN EAR de apple Gpoint, et franchement, ils disent 15 jours pour s'y faire, bah je confirme, je me suis toujours pas fait à ses écouteurs et à ses différents enbouts...

Mais oui, une fois bien enfoncé au fin fond de ton oreille, les basses sont hallucinantes wink.gif

Mon problème c'est que je les renfoncent toutes les 3min... j'espère ca va passer..

Sinon les sony sont les plus choisis.

Enfin, si vous etes bricolos:

http://forum.xda-developers.com/viewtopic.php?t=14505
gpoint
Oui j'étais tombé sur ce thread de XDA mais je me suis pas senti trop chaud wink.gif En plus je n'ai pas de fer à souder...et puis je préfère ne pas risquer une paire d'écouteurs à 30€.
Jarell
trouvé sur Wexim

Lien

Qu'en pensez vous ?
gpoint
Aucune idée. Ca doit être mieux que les écouteurs d'origine du s100 (c'est pas très dur me direz vous), mais bon ca reste du qtek...en plus ce sont de simples écouteurs basiques, même pas fermés. Donc y a mieux dirais je.
KaMeL
CITATION(gpoint @ 04/09/2005 - 14:51) *
[...] avec ses cables extra fins [...]

Les cables retractable que tu indique sont des cables extra-extra-fins !
J'en avais acheté une paire de rétractable, ils m'ont même pas fait 10 jours avant de finir à la poubelle !

A éviter à tout prix ! 59.gif
gpoint
Yes en effet c'est ce que je m'étais dis wink.gif

Et puis j'ai finalement opté pour des écouteurs sony avec un adaptateur 2.5 - 3.5mm. Y a pas mieux en fait je crois... spoton.gif

a+
michouu93
coucou tout le monde

avec les ecouteurs à cable retractable, les ecouteurs tombent toujours car "l'enrouleur" est trop lourd ( de n'importe quelles marques que se soit ) donc je vous conseillerez plus un adaptateur pas chere et des ecouteur plus chere.
voila
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.