Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Pocket PC] Aide pour choix
Forum Mobiles > Divers > PDA (Personal Digital Assistant)
cricri604
Bonjour,

Souhaitant acquérir un PDA mais n’y connaissant pratiquement rien là-dedans j’ouvre ce topic afin que vous puissiez m’aider à faire mon choix car je ne sais même pas quelles sont les marques valables et les plus recommandées. Pour vous rendre la tâche plus facile et la liste moins longue, voici certaines caractéristiques indispensables pour mon PDA :

- j’aimerais qu’il fonctionne sous Windows
- qu’il possède le port infrarouge, le bluetooth (et le Wi-Fi, mais ce dernier n’est pas indispensable du tout)
- qu’il possède un bel écran bien lisible même en plein jour
- qu’il ne soit pas trop encombrant (pas plus de 200g.)
- qu’il soit facile d’utilisation
- qu’il ne soit pas trop limité dans sa mémoire
- qu’il lise les carte SD
le tout pour un prix MAXIMUM de 375€

Aussi, désolé si cette question peut paraître bête, mais tous les PDA sont-ils capables d’intégrer un système GPS, car je compte m’en procurer un par la suite et j’aimerais donc un PDA compatible GPS, fonctionnant parfaitement (point de vue rapidité) une fois le GPS intégré.

Etant curieux j’ai déjà fait des recherches de mon côté, et j’ai pu trouvé des PDA correspondant à se que je souhaiterais, à savoir :
- le Fujitsu-Siemens LOOX420
- le Acer N30
- le HP iPAQ rz1715
- le HP iPAQ RX3715
J’ai d’ailleurs une préférence pour ce dernier, mais je ne sais absolument pas ce que chacun d’eux vaut réellement, ainsi, si vous pouviez m’aider à choisir entre ces modèles, ou me proposer d’autres modèles correspondants à ce que je cherche cela me serait d’une grande utilité. D’avance, je vous remercie pour vos réponses.

[Edité par kart001: Titre modifié car non conforme aux Règles PDA]
kart001
pour un membre + tu pourrais montrer l'exemple et formater un titre correctement blink.gif

je suis de bonne humeur donc je modifie mais quand meme lol

sinon moi pour ce que tu recherches le X50 middle semble bien correspondre

il y a aussi le Loox 420 qui est une bonne machine: Merlinus t'en parlera mieux que moi mais il est un peu moins puissant

et le HP 3715 (le 1715 est un peu limité) est repute mais je le le connais pas
xflo
ben d'apres ce que tu veux quasiment tout les pocketPC sont bon

si tu prend un PPC il sera tous windows c'est logique

il ont quasiment tous bluetouth et ir et meme le wifi pour certain

Pour l'écran il se valent quasiment tous apres sa dépend surtout de quel protection d'écran tu va mettre par rapport a l utilisation en plein soleil (reflet)

Après pour le poids je connais aucun pda dépassant les 200g en moyene il font dans les 150g

il aussi au moin un lecteur sd voir en plus un lecteur compactflash

et il seront tous simple d'utilisation vu qu il ne change pas d'OS vu que c'est tous windows mobile

et tu devrais facilement en trouver un a moins de 375€

ben moi je te conseil le rx3715

petit, compact, leger, une bonne autonomie, bluetooth, infra rouge, WIFI, compatible avec un gps bien sure,
un processeur 400mghz ce qui est largement suffisant pour ton utilisation
et meme en bonus un appareil photo 1.2m pixel

et pour 308 euro sur grobill

Merlinus
On va encore me dire que j'ai des actions chez fujitsu siemens mais tanpis : Le loox 420 est parfais pour toi ! Wifi , bluetooth ,infrarouge ( si tu n'as pas besoin du wifi prend le loox 410 à 262€) . L'écran est un des meilleurs avec un très bon temps de réponse des blancs purs et un très beau contraste . Pour ce qui est de la compacité je pense pouvoir dire que c'est le plus compact dans cette gatégorie .
cricri604
Bonjour,

Avant tout, pour répondre à kart001, je suis désolé pour le respect des consignes concernant le titre du topic, mais je l'ai poste un peu trop vite...merci pour la correction!

Sinon merci pour vos réponses.

J'ai encore bien réfléchi, et en fait maintenant, je n'hesite plus qu'entre le Fujitsu-Siemens LOOX 420 (ou 410) et le HP iPAQ rx3715...

J'ai vraiment dur à me décider sur l'un des deux car j'ai toujours bien aimé HP en matériel informatique mais j'ai des echos concernant Siemens, et ils sont assez mitigés...

Simplement le HP est plus cher, pour des caracteristiques assez semblables...
C'est vraiment dur, mais bon si vous pouviez m'aider à décider entre ces deux la en donnant votre propre avis...ce serait bien sympa!

Merci d'avance!
xflo
bon pour les petite difference

le loox a l air plus petit meme je crois que c'est le plus petit du marché
le hp a un apn (est ce bien utile, je sais pas)

le hp a 128 mo de rom et 64 de ram contre 64 mo de rom et 32 ram ce qui voudrais dire qu il soit un peu moin rapide sur certaine application

et le hp a une meilleur baterie 1440mah contre 1100mah pour le loox

voila et perso je trouve le design du loox plus sympa

(avec tous ce que j ai dis je sais pas si ca va t aider beaucoup)
Merlinus
Ce ne serait pas plutot 128 mo de ram 64 mo de rom et 64 mo de ram 32 mo de rom ? Niveau autonomie avec mon loox 410 (modele en dessous mais il est overclocké a la même fréquence que le 420) je tient un peu plus de 5h en fonctionnement ce qui est très bon je pense pour un pda et je sais regarder des divx et ecouter de la musique sans trop être inquieter par la batterie .
xflo
heu oui petite inversion ram rom oups !!
et pour l autonomie oui effectivement c'est pas mal

CITATION
ben moi je te conseil le rx3715

petit, compact, leger, une bonne autonomie, bluetooth, infra rouge, WIFI, compatible avec un gps bien sure,
un processeur 400mghz ce qui est largement suffisant pour ton utilisation
et meme en bonus un appareil photo 1.2m pixel

et pour 308 euro sur grobill

en faite c'est pas 308 euro c'est 350 avec le port

et 308 € c'est d occasion sur grobill les 2 prix était afficher sur la meme page blushing.gif
cricri604
Merci pour vos réponses, mais je viens de faire mon choix et j'ai finalement opté pour le HP rx3715.

J'espere vraiment ne pas regretter mon choix et je vous ferais part de mes premieres impression des que je le recevrai. spoton.gif
xflo
je vais te dire franchement le seul truc qui ma fait changer de pda pour le acer c'est que le ipaq rx3715 n as que un lecteur sd et qu il faisait 400 mghz
cricri604
Ok, merci, mais moi de mon cote ça m'arrange car je possède 2 cartes SD de 256MO et donc je me voyais mal racheter d'autres cartes.
Sinon pour le processeur, je ne compte pas l'utiliser comme un vrai professionel, moi tant qu'il soit assez rapide dans les transferts de fichiers, mais aussi dans le temps de reaction et qu'il puisse lire les fichiers de façon claires et non saccadees, je demande pas plus!

Merci pour tout!
xflo
moi je prend ca pour un petit (tout petit) default car j utilise des émulateurs donc j ai besoin d un pda très puissant

mais si tu l achete franchement tu le regreteras pas wink.gif
SharnKel
Content de voir que mon PM t'a servi, cricri604.

N'hésite pas à revenir nous dire ce que tu en penses, quand tu auras eu ton bébé en main !!!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.