Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [pocket PC] je recherche le must
Forum Mobiles > Divers > PDA (Personal Digital Assistant)
Leternel
bon ben voila comme expliquer dans le titre je compte m'acheter un PPC et je recherche le must

son utilisation sera principalement du multimedia : jeux (emulateurs), MP3, Photos, DIVX, internet...

je recherche le must de la categorie donc si vous pouviez me donner quelques conseil car ca sera mon premier PPC et je ne veux pas me planter dans le choix.

il doit etre bien sur bluetooth et wifi, possibilite d'avoir un bon espace de stockage, il doit etre rapide (pour les jeux, emulateurs PSX...)
une bonne autonomie.
pour le prix je ne sais pas..ca sera mon dernier critere de choix pour departager

j'ai deja quelques idees en tetes car j'ai quand meme chercher de moi meme mais j'attend de voir ce que me proposeront les pros en la matiere.

Merci d'avance pour vos reponses
said_lou
Moi je suis dans le meme cas que toi , je vais me prendre mon pemier PPC , jai compare et je me suis decide sur le Qtek S110
Petit pour un PPC
PErformant
On peut tout faire de ce que t as mentionne ( pour les jeux je sais pas trops )
Bref pour moi c est le must car il allie ergonomie et fonction
Et son prix en belgique est de 588 euros + une oreillete bluetooth

Maintenant quelques forumiens suaront t aider mieux que moi , allez bonne chance pour ton achat
Leternel
ah oui j'ai oublier de preciser.. je ne veux pas de PDA phone.. mais merci pour ton conseil smile.gif
kart001
j'ai un dell X50middle (non VGA) dont je suis ravi

autonomie bonne (rien a voir avec le X50V qui est tres faible de ce cote), super vitesse pour les emulateurs, jeux

enfin je ne l'ai jamais pris en defaut smile.gif
Leternel
je pensais justement m'orienter vers le Axim X50v , tu penses qu'il est beaucoup plus puissant que le middle? ce qui me plait c'est qu'il fait le TV out,

tu dit que la batteries du X50V est pourri par rapport au middle... aurait tu des chiffres a me donner?

merci pour ton aide
Merlinus
Je pense que si tu recherche le multimédia pur un Ipaq te satisfera beaucoup mieux ! Il y a des programmes preinstallés pour se servir de ton pc comme serveur multimédia via Wifi , une fonction télécommande unviverselle intégrée ...Le nom :Ipaq rx3715 Mobile Media Companion .
Leternel
en ce qui concerne les ipaq le HP iPAQ HX4700 est celui qui a l'air le mieux.. mais par rapport au X50 que vaut-il?
kart001
le X50V est VGA alors que le X50 non
c'est la grosse difference

perso je prefere le non VGA car il y a des problemes de compatibilite et un PDA VGA est plus lent (meme si son processeur est plus rapide)

surtout si tu veux faire des jeux (ce qui est egalement une grosse utilisation chez moi lol); je maintiens mon conseil du X50 middle (en plus en promo autour de 350€ je crois)

mais c'est vrai que le HP est un bon produit (mais plus cher pour l'equivalent)
RaFa
tout depend de ton budget aussi.;
il faut penser que les meilleurs PPC sur le marché restent les fujitsu siemens et les toshiba, les autres restent des PPC moyen de game..
Merlinus
Equivalent niveau performances mais niveau logiciels multimédia c'est du clé en main chez hp : télécommande , lecteurs , serveurs avec pc ...
kart001
CITATION(RaFa @ 27/08/2005 - 21:05)
il faut penser que les meilleurs PPC sur le marché restent les fujitsu siemens et les toshiba, les autres restent des PPC moyen de game..
*

ouh la je sais pas ou tu es alle chercher ca lol mais ce n'est pas vrai du tout
HP et Dell sont loin d etre des moyen de gamme

va regarder du cote du HP 4700 VGA a plus de 600 euros et on en reparle lol

chacun peut avoir ses preferences sur une marque mais merci de rester un minimum objectif
SharnKel
D'accord avec kart001. J'ai le X50v et c'est loin d'être un PPC de milieu de gamme.

Leternel, si tu veux des infos sur les Dell Axim, et notamment le X50v :
Hacksim

Si tu veux des tests comparatifs :
Topic GPS passion sur le X50v
Essai ZDnet
PocketPC Paradise
et enfin :
Top 5 de PocketPC Paradise

Dans les benchmarks de performance, il faut faire attention : le X50v est TRES rapide, et il semble pourtant que la plupart des logiciels de benchmark le sous-estiment. D'après les sites qui font les tests, il semblerait que ça vienne de la non- ou de la mauvaise prise en compte du coprocesseur graphique, notamment.

Attention aussi aux indications sur la durée de vie de la batterie : il est vrai qu'elle est limitée (plus que le X50 mid), mais tu as un processeur rapide et un coprocesseur 3D à alimenter ... sans parler du Dentbleu et du Wifi. Quand tu mets tout en route, ca fuse, mais sinon, c'est largement suffisant.

Au pire, si ça t'effraie, tu peux utiliser une batterie haute capacité Dell au lieu de la standard.

Concernant le VGA, je m'en servais rarement, mais tout de même de plus en plus : de plus en plus de programmes et de jeux tournent ou sont développés en VGA.
En outre, il y a des jeux 3D développés spécifiquement pour le X50v, vu que pour l'heure, c'est le seul à avoir un accélérateur graphique 3D. Va voir sur Hacksim, dans les tests, le portage de Cube, un Doom-like wink.gif
Et le VGA, je m'en sers pour les divX, que j'encode du coup en 640x480 ... Ca prend un peu de place, mais la qualité est vraiment top !

Concernant la sortie vidéo, note qu'elle est en option. Je ne l'ai pas prise, donc je ne dirai rien dessus ...

J'ai testé le HP iPaq 4700, et j'ai préféré le Dell. Le Fujitsu-Siemens ne m'a pas, lui non plus, emballé autant que le X50v.

A mon sens, les deux seuls points faibles du X50v :
- vendu uniquement par Dell, ce qui veut dire notamment qu'en cas de pépin, le SAV se fait tout par téléphone,
- la mémoire intégré du Dell est de 64Mo, ce qui est faible et t'oblige à bien faire attention à stocker tes programmes sur les cartes de stockage. 128 Mo n'auraient pas été du luxe !

Voilà, quoi qu'il en soit, essaie les différents PPC autant que possible, avant de choisir biggrin.gif
Leternel
merci a tous pour votre participation ca m'aide beaucoup

SharnKel ton aide m'a ete tres precieuse merci!!!!
SharnKel
De rien, leternel.
Pour être exhaustif, je dirais que ce que j'ai surtout aimé sur le HP4700, c'est son écran plus grand que le Dell. Néanmoins, je l'ai trouvé moins lumineux et fin que celui du X50v, mais c'est subjectif, vu que je n'ai rien pour le mesurer.
Les autres points noirs que j'avais trouvé au HP :
- sa taille imposante,
- ses formes anguleuses et sa couleur : je préfère le look du Dell, forme arrondie présentant une excellente prise en main, et l'utilisation du gris et du noir fait "sérieux mais pas triste"

Je m'aperçois juste que j'ai oublié de préciser 2-3 choses sur le X50v :
- Dell avec deux jeux 3D : Enigmo, un jeu de réflexion, et Stuntcar extreme, un jeu de voiture. Pas ma tasse de thé, mais distrayants ... Au pire, ça donne une idée de ce que peut faire le co-processeur 3D ...
- il est fourni avec un socle de synchronisation qui est très bien (stable, lourd mais pas trop gros, avec un slot pour le PDA et un second pour recharger une batterie additionnelle). Je ne me souviens plus si le HP4700 est livré avec un socle en standard, mais il me semble que ce n'est plus la tendance chez HP, désormais ...
- la batterie haute capacité rend le X50v plus épais que la normale. Certains fabricants ont fait des housses spécifiques pour le X50v avec cette batterie
- Dell "offre" une petite housse toute simple mais bien fichue et pas encombrante, en tissu. J'utilise un étui alu pour transporter et protéger le X50v durant les trajets, ou le fixer dans ma voiture, et la housse en tissu au boulot, pour aller de mon bureau aux salles de réunions biggrin.gif

Allez, j'arrête sur le sujet, sauf si tu as des questions spécifiques sur le X50v, qui sera le seul que tu ne peux pas essayer si tu ne connais personne qui l'a ...
Leternel
petite question encore, que penses tu de ca :

CITATION(kart001 @ 27/08/2005 - 17:19)
perso je prefere le non VGA car il y a des problemes de compatibilite et un PDA VGA est plus lent (meme si son processeur est plus rapide)

les problemes de compatibilite se posent a quels niveau?
kart001
au niveau de certains logiciels (enfin meme d'un nombre assez important de ce que j'avais lu)

ce n'est pas du vecu car en raison des temoignages que j'ai vus, je n'ai pas ose le prendre

Sharnkel pourra mieux te renseigner que moi smile.gif
SharnKel
Concernant la lenteur du X50v par rapport au X50 mid, je ne peux pas dire, vu que j'ai juste le X50v.
Il est clair que niveau affichage, le processeur XScale 624MHz doit gérer l'affichage en VGA, et non en QVGA (4 fois plus de pixels, en théorie).

Mais je me demande si ce n'est pas ce que je disais sur les notes des benchmarks. Regarde bien ce lien, notamment la partie intitulée "PUISSANCE" où ils commentent les résultats de benchmark.
Test X50v
Sur le même lien, un peu plus haut, ils disent avoir encodé et visionné Matrix en 640x480, sans saccade. Ayant personnellement fait ça avec quelques DVD de chez moi, dont notamment Spiderman2, je peux témoigner que c'est bluffant !

Concerant le VGA, il faut encore que je reprécise un point (décidément, j'ai oublié plein de trucs ...) :
il y a VGA et VGA : par défaut, le X50V utilise bien 640x480=307200 pixels, mais affiche en fait les programmes comme s'ils étaient QVGA. Du coup, l'affichage est similaire à un autre PPC QVGA (320x240) mais en beaucoup plus fin, puisque, là où tu as un seul pixel sur un PPC standard, tu en as 4 sur le un PPC VGA.
Ce mode, a-priori, ne pose aucun problème de compatibilité par rapport à un X50 mid : tout ce qui tourne sur un mid devrait tourner sur un X50v.
Je ne pense pas que ça tourne moins vite, d'ailleurs, ou alors pas beaucoup moins, mais je n'ai pas trouvé de comparatif direct là-dessus ... En tout cas, personnellement, je n'ai jamais eu à patienter devant mon écran de PPC, et n'ai jamais ressenti le besoinde l'overclocker !

Mais tu as aussi le mode "true VGA", qui n'est accessible que via des petits logiciels freeware faciles à trouver (SE VGA ou ozVGA, notamment).
Là, ton affichage bascule vraiment (après un soft reset) en résolution 640x480, ce qui signifie par exemple qu'une image plein écran QVGA n'occupe plus que le 1/4 supérieur gauche de ton écran.
Autant dire que changer la taille des polices s'impose : tu as la résolution d'un moniteur 14" sur un écran TFT de 3.7" !!!
Mais je m'en sers par exemple pour travailler sur des fichiers Excel ou Word. Là, la compatibilité n'est pas évidente, et nombre de programmes prévus pour QVGA vont réagir bizarrement, voire planter.
Note aussi que pas mal de programmes peuvent planter sans que ce soit lié au VGA : incompatibilité avec le processeur, ou l'OS, par exemple.

Voilà. Concernant les pbs de compatibilité, tu auras ça avec tous les PPC VGA. Dell a d'ailleurs certainement "bridé" le mode "True VGA" pour éviter d'avoir trop de retours de problèmes, ce qui explique pourquoi il faut une petite appli spécifique pour y accéder (SE_VGA ou ozVGA, donc).
Leternel
ouha merci encore mille fois pour ta reponse on ne peut plus detaillé!!! bon je vais finir d'eplucher les liens que tu ma donner qui sont vraiment geniaux!
kart001
merci beaucoup pour tes precisions tres utiles SharnKel smile.gif
SharnKel
De rien, tout le plaisir est pour moi, à défaut de pouvoir aider pour des téléphones portables ... wink.gif
0rochimaru
Bon courage pour le choix de ton ppc et c un tres bon choix de choisir ces magnifiques appareils

Vise rapport qualité prix et de préférences surtou avec écran Vga car tu pourra plus t'en passé^^

Aparemment tu veu bcp joué, vise un ppc version bluthouth pour te prendre la mni manette fait pour spoton.gif spoton.gif spoton.gif

Comme on parle de'émule playstation, le asus montre k'il é le mieu pour émulé les jeux.
kart001
justement pour le jeu et les emul je ne suis pas du tout convaincu par le VGA
d'ailleurs pas mal de gens en sont un peu revenus du vga car finalement peu d'applications l'exploitent reellement

donc pour le net, pour word... c'est top

mais franchement je pense que l'interet est un peu limite et surtout des inconvenients existent
0rochimaru
jE NE SUIS PAS D4ACCORD CAR DU real VGA SI SA TE PLAY PAS TU PEU BASCUL2 EN QVGA OU standard se vga, donc a tou momet, un coup de stylet puis ....

je suis nouveau , je sai pa encore posté de photo mais je t'aurai bien montré les différence par des images concretes.

En tous cas la différence et tres flagrantes, pour Psece aussi w00t.gif w00t.gif w00t.gif , l'image est tres bonne, en plus fan de manga , imagine que mes 3/4 du temp, je lis les scan dessus. Pour internet, g presque la page google entiere sur mé recherche

Avec logiciel fix...... eh ..ben j'ai rendu de 640*480 un vrai plaisir d'utilisé ce type d'affichage........

Mais bon chaque utilisateur a ses préférences donc je te donne juste mon point de vue sans incité quoi que ce soi !!!

Reste qu'il é aussi préférable de faire un sondage car sa serai vraiment intéressant de partagé les point de vue.
kart001
ce qui serait sympa c'est que tu arretes le langage sms aussi :innocent:

bon sinon relis ce que j'ai mis : je n'ai jamais dit que le VGA etait nul, loin de la

j'ai juste dit qu'il convenait plus a certains utilisations que d'autres, c'est tout
0rochimaru
ouais c'est sur, tu as raison, pour le language sms, j'ai des problemes de claviers!!!
Sinon j'ai bien compris que tu ne critiquais pas, en tous cas pour ma part je pense que ne pas prendre avec VGA c'est un peu renoncé au possibilité, surtout que les logiciels commence à avoir des adaptation exclusivement vga ou ne fonctionne que pour les vga, dommage de passé a coté.
Il y a un site pas mal, si tu veux jeté un coup d'oeil même si je pense que tu connait déja , c'est "ppccool "

Enfin, pour finir ( tout bonne chose a une fin), VIVE le VGA et n'hésiter pas!!!!!
Leternel
merci pour toutes vos interventions.. je n'ai malheuresement pas pu acheter ma petite bebete a cause d'un petit probleme perso... mais bon je ne desespere pas.. bientot ..
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.