Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LG T5100] driver usb
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
risto
Bonjour !

Je n'arrive pas à connecter mon portable LG T5100 à l'aide du port USB. J'ai l'impression que le driver n'est pas installé.

Je souhaite alors obtenir ce driver usb !

Merci encore !

[Edité par Anakronik: Titre modifié car non conforme aux Règles]
KaMeL
Dis nous en plus,

As-tu installer les softs présent sur le CD ?
Que fait l'ordinateur au moment du branchement de ton LG ?
risto
le portable est livré avec un seul CD dénommé: LG mobile agent.
ce cd contient les données suivantes:
- un répertoire LG G920
- un répertoire LG T5100
- et des fichiers autorun.

Alors, lorsqu'on insère le cd pour l'installation, un choix nous est donné: choisir LG T5100 ou LG G920 en fonction du modèle du portable. Nous choisissons bien sûr le modèle T5100. Il effectue alors l'installation.

Après installation, lorsque nous effectue un branchement avec le câble série, ça marche. Le téléphone se connecte à l'ordination sans problème.

Mais lorsque nous utilisons le câble usb pour la connexion, nous obtenons d'abord un message à droite de la barre "DEMARRER" nous indiquant que le périphérique USB est non reconnu. Nous essayons néammoins la connexion et ça ne marche pas.

Voilà le problème : nous nous posons finalement la question à savoir s'il n'y a pas un problème de pilote USB.

Merci !
KaMeL
Il faut savoir que LG et l'USB, ça a jamais été le grand amour, c'est pourquoi on oriente plus les membres vers des cables Série, moins cher et beaucoup plus efficace, néanmois, pour éviter que votre cable USB ne serve à rien, je vous invite à lire ce topic.

Apparement, il suffit de brancher le cable USB au téléphone, d'attendre l'assistant Windows "Nouveau matériel détecté", et lors de la demande des drivers, d'inserer le CD "LG Mobile Agent". wink.gif
risto
Ok !

Voici notre objectif final:
- télécharger des fichiers mp3 et vidéo.

Alors, comment y parvenir avec notre câble série ?

Merci de nous répondre !
KaMeL
Tout ce passe via l'interface LG Mobile Agent installée précédement wink.gif
MaGEoS
Comme je l'ai déjà dit sur le topic dont KaMeL a mis le lien, il faut juste que le cd "mobile agent" soit inséré dans le lecteur cd-rom lorsque vous raccodez le mobile par le port usb pour que les drivers s'installent.
Pour les mp3 on ne peut les mettre que via le cable usb. Pour les vidéos je ne sais plus très bien si il faut que ce soit obligatoirement par usb. Mais je ne suis pas sûr que l'on puisse mettre des vidéos sur le portable, il me semble qu'on peut juste les mettre du portable sur le pc.
J'espère avoir répondu à toutes tes questions, sinon n'hésites pas! wink.gif
Tomorow
slt a tous.
Moi j'ai a peu pres le meme probleme si j'ai bien compris...
Lorsque je conecte mon t5100 via usb, dans la liste de mes périphériques, je le retrouve, mais dans la classe HIDclass blink.gif (j'utilise Win98SE).
J'aimerais savoir comment transferer des fichiers (mp3 et autres), et s'il faut un logiciel, le nom SVP.
J'ai vraiment besoin d'aide sad.gif . Si quelqu'un connait mon probleme, n'hésitez pas a prendre mon adresse msn (tom_sivignon@hotmail.com)
Merci beaucoup.
A+

ps: votre forum est génial, continuez comme ça ! spoton.gif
Tomorow
Probleme résolu tongue.gif :
en fait il fallait seulement connecter le t5100 en usb, attendre quelque secondes, lancer le LG Mobile Agent et cliquer sur connecter en haut a gauche.
Tout se passe sur le logiciel. Si un message demande de reconnecter le cable avant de relancer le logiciel, il faut redemarrer le pc. Ca se passe comme ca avec moi.
Voila.
J'espere que j'en ai aidé certains.

A+ et merci a ceux qui auraient essayé de m'aider wink.gif .
KaMeL
Problème réglé wink.gif

C'était pourtant simple tongue.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.