Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AVIS IMPORTANT
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Pages : 1, 2, 3
Vincka
Bonsoir,

Comme vous l'avez sans doute constaté, le système de gestion du HIDE et les modalités pour y accéder ont été modifiés.

Les informations cachées sous:
CITATION
[Texte caché] (Uniquement visible par les Membres +)


sont uniquement visibles par les Membres +.

Pour devenir un Membre +, il vous faut un minimum de participation active à Forum Mobiles.

Une fois que vous aurez posté 20 messages utiles pour l'ensemble de la communauté, vous deviendrez automatiquement un Membre +.

Les posts de leechs sont donc absolument INUTILES.

Chaque message de leech comme:
CITATION
Pour voir
ou
CITATION
merci
seront immédiatement supprimés.

Par ailleurs, les auteurs de ce genre de messages polluants seront déplacés dans un groupe Membre -, et ne verront alors JAMAIS le contenu des textes cachés, peut-importe le nombre de message à leur actif.
La récidive sera sanctionnée d'un banissement de Forum Mobiles.

J'espère que le message est clair et sera rapidement compris et assimilé par l'ensemble des (futurs) membres de Forum Mobiles.

A bientôt smile.gif
Don Cobra
Ca ne rigole plus sur FM wink.gif
c'est vrai certaine personne viennent juste pour faire du leech mad.gif

++
En éspérant que cette mesure soit bénéfique wink.gif
Guigui71
C'est une bonne mesure, les topics seront moins "pollués" comme ca.
Juninho
oui bonne mesure mais ça va vous donner un boulot de fou pour répertorier tout le monde non?
HaroldTheSixth
mon avis sur la question : les utilisateurs récents sont obligés de poster pour lire des informations leur permettant de progresser dans un domaine qui nous intéresse tous. on va donc les noter négativement puis les virer. ils iront voir ailleurs. intéressant !
du coup, il ne restera ici que les 'vieux de la vieille' qui connaissent tout et qui n'ont besoin de rien. mais à quoi sert ce forum alors ?

bref, plus de souplesse, à mon avis ce serait bien.

pour tout dire, je n'avais jamais vu ça ailleurs auparavant.

je ne sais pas bien si c'est si nécessaire que cela de supprimer les "leecheurs" (font-ils vraiment tant de mal ?), mais je pense que c'est un mauvais calcul que de dégoûter les gens qui veulent s'investir, mais qui ont besoin d'information et donc de documentation.

en tout état de cause, en ce qui me concerne, OUI, j'ai besoin de "leecher" pour acquérir suffisament d'informations pour ne plus être un néophyte dans ce domaine. bien entendu, il me semble normal de renvoyer l'ascenseur par la suite. va-t-on me laisser le temps de le faire ?

qu'en pensez-vous ?

bien cordialement,

PP
Vincka
CITATION
mon avis sur la question : les utilisateurs récents sont obligés de poster pour lire des informations leur permettant de progresser dans un domaine qui nous intéresse tous. on va donc les noter négativement puis les virer. ils iront voir ailleurs. intéressant !
du coup, il ne restera ici que les 'vieux de la vieille' qui connaissent tout et qui n'ont besoin de rien. mais à quoi sert ce forum alors ?
Pourquoi les noterions-nous négativement s'ils participent utilement à la communauté de Forum Mobiles ?

CITATION
bref, plus de souplesse, à mon avis ce serait bien.

On voit que tu n'es là que depuis deux jours...
Cette mesure est une GRANDE amélioration de la souplesse, puisque les Membres + accéderont à tous les HIDE sans poster, alors qu'avant il leur fallait poster dans chaque sujet où il y avait un texte caché.
Crois-moi, en souplesse et en facilité, le membre y a gagné, beaucoup même wink.gif

CITATION
pour tout dire, je n'avais jamais vu ça ailleurs auparavant.
C'est parce que tu ne découvres Forum Mobiles que maintenant smile.gif

CITATION
je ne sais pas bien si c'est si nécessaire que cela de supprimer les "leecheurs" (font-ils vraiment tant de mal ?), mais je pense que c'est un mauvais calcul que de dégoûter les gens qui veulent s'investir, mais qui ont besoin d'information et donc de documentation.

Qui a parlé de supprimer les leechers ? blink.gif
Je m'exprime donc si mal que ça ???
Quand je vois que j'ai du supprimer 250 messages de leech sur UN SEUL topic, je confirme que oui, les leechers font énormément de mal.
Un topic avec une discussion interessante entrecoupée de 'merci', 'pour voir', voire de ' :taupe: ', ce n'est pas ce qu'il y a de plus constructif...
Un topic de 40 pages dont 30 pages de leech, c'est pas très beau.

CITATION
en tout état de cause, en ce qui me concerne, OUI, j'ai besoin de "leecher" pour acquérir suffisament d'informations pour ne plus être un néophyte dans ce domaine. bien entendu, il me semble normal de renvoyer l'ascenseur par la suite. va-t-on me laisser le temps de le faire ?

C'est normal que tu leeches, personne n'a rien à dire contre ça. Mais il est normal que pour accéder à l'information que de valeureux membres participants ont glâné pour te permettre de leecher à ton aise 'tout droit tombé du ciel sans chercher', tu participes un minimum à la communauté en postant tes 20 messages.
Si tu n'es pas capable de le faire, alors tu n'as pas non plus à profiter du travail que les autres ont fait à ta place. Amener toutes ces informations, comme des codes de déblocages, des programmes concus exclusivement pour le GD87 par des membres privés de ce forum, etc..., ça ne se fait pas en deux temps trois mouvements.

C'est dingue. Des membres ont travaillé sans relâche pour te trouver ces infos et les rassembler sur un seul point de chute, et toi tu n'as pas la volonté de poster 20 messages pour y accéder ? Il n'y a pas deux poids deux mesures là ?

Je rapelle quand même que si HIDE il y a, c'est AVANT TOUT pour se préserver d'afficher de l'illégal. Sans ce HIDE, Forum Mobiles ne ferait pas long feu, et là ce n'est pas uniquement toi qui en serait perdant, mais 3500 autres membres...

J'espère avoir répondu correctement à ta requête.

A bientôt wink.gif
HaroldTheSixth
Pour dire vrai, je suis fort satisfait de la réponse.
Tant pour son contenu que pour la rapidité avec laquelle elle a eu lieu !

Je trouve que l'obligation de poster rend les "merci" et "j'essaie" obligatoires. A priori n'importe qui voudra lire par curiosité ces posts sera obligé de la faire.
C'est pour ça que je m'interroge sur l'utilité de l'obligation de poster.
[Ceci dit, les membres plus anciens ont certainement de bonnes raisons qui m'échappent aujourd'hui.]

Si je comprends bien, la notion de "membre+" est automatique ?
Suffit-il de poster 20 messages utiles pour l'obtenir ?
Un message utile est-il seulement une information technique ou commerciale visant à améliorer la connaissance du groupe, ou tout autre idée intéressante en soi ?
Et... qui décide de l'intérêt ? les modérateur ? le "moderateur-god" ? smile.gif

Pour finir, pour collecter des informations de même qualité que celles publiées par les membres - et elles sont fort utiles, grands mercis - il faut nécessairement les trouver quelque part. Quoi qu'il arrive, quelqu'un pourra s'estimer lésé. Mais si tout le monde ferme les vannes de la connaissance, plus personne ne saura rien. Ce serait bien dommage...

En tout état de cause, dès que je ne serais plus un "newbie" dans ce domaine, j'espère que je saurais me rendre utile - et, qu'on me trouvera utile smile.gif

Toutes ces discussions tendent à prouver en tous cas que le lieu est intéressant et fort bien fréquenté.

Encore merci, et toutes mes - sincères et cordiales - salutations.

PP.
sampo
Je suis d'accord a 100 % avec HaroldTheSixth.

Il y a 15 jours je ne connaissait rien au V525 a Java au Bluetooth a PST et a eMule. J'aurais eu 20 messages a poster pour acceder a l'information, tous ce que j'aurais pu dire aurait ete des anneries et des question de debutant dont j'aurais pu avoir les reponses dans les FAQ, maintenant secrete pour les debutants.

Si vous voulez du volume de messages ou quelques messages interessants seront noyer dans un flow de debiliter vous tener le bon bout. Mois je prefere voir peu de messages mais des messages vraiment informatif.

Laisser les leecheur leecher silencieusement et si sur 10 leecheurs 1 decide de participer constructivement a ce forum on auras un forum agreable a visiter.
SandmaN
Les leecher postent en polluant les sujets. c'est cela que nous ne voulons plus.

En ce qui concerne les posts "utiles", pas besoin de sortir une thèse à chaque post... Il suffit que la réponse donnée soit cohérente, et ça suffit...

Exemple :

Un utilisateur lambda :

Comment kon connecte mon phone à un PC ?


Toi :

Moi, j'utilise un cable, c rapide, etc...

Post utile qui ne nécéssite que des connaissances de base...

ou alors

Kelkun aurait le soft bidule truc ?

Post inutile, mal placé, qui n'apporte rien...

C'est plus clair maintenant ?

De plus, les posts concernent n'importe qu'elle section (comme le forum de présentation par exemple, ou encore celui-ci...)

MTFBWY wink.gif
Vincka
Mais bon dieu, lisez et relisez mon post dans tous les sens, vous comprendrez mieux glurps.gif

CITATION
Je trouve que l'obligation de poster rend les "merci" et "j'essaie" obligatoires. A priori n'importe qui voudra lire par curiosité ces posts sera obligé de la faire.
Justement ! Jusque'à hier, chaque leecher était obligé de poster à chaque post qu'il voulait leecher.

Désormais il va pouvoir leecher 'silencieusement'. Donc non HaroldTheSixth, le membre + ne devra pas poster un 'merci' pour accéder à un contenu, puisque tous les textes cachés lui apparaitront automatiquement et définitivement en clair.
Une des bonnes raisons est des milliers de posts sur ce forum qui n'ont absolument aucune utilité pour la communauté, mais uniquement pour le leecher au moment où il a leeché, dans le sens où une fois que le HIDE lui est apparu (pour ce post et uniquement pour celui-là) et qu'il a pompé son info, son post n'a plus d'utilité pour lui non plus.
Nous ne désirons garder sur FM que des messages utiles, interessants, consistants. (Un 'bonjour tout le monde' dans le topic dédié à cet effet dans Brin ou un ' welcome.png à toi' dans le forum de présentation sont des messsages bien plus utiles et agréables à lire qu'un 'merci' de leech).
Cette décision a été prise pour vous les membres, après plusieurs jours d'analyse entre administrateurs, modérateurs et membres (fidèles). Elle résulte d'une expérience désagréable de pollution intempestive par le leech. Je signale au passage que même depuis cette modification, des individus arrivent ENCORE à poster des messages de leech.

CITATION
Si je comprends bien, la notion de "membre+" est automatique ?
Suffit-il de poster 20 messages utiles pour l'obtenir ?

Exact, ça me semble une évidence.

CITATION
Un message utile est-il seulement une information technique ou commerciale visant à améliorer la connaissance du groupe, ou tout autre idée intéressante en soi ?
Quoi que ce soit qui ne soit pas un leech, même si c'est une critique. La preuve, c'est que tes deux messages plus haut augmentent ton quotat et te rapprochent des Membres +. Nous aurions pu limiter le comptage aux uniques forums techniques, mais nous ne l'avons pas fait. Chaque message posté (même pour son petit commerce perso, même pour déconner dans Brin de Causette), compte.
Nous n'avons pas besoin de booster l'augmentation des stats. Nous tournons plus qu'honorablement à l'heure actuelle. Si vous cherchez un forum uniquement attiré par les stats, le nombre de membres ou le nombre de posts, alors cherchez 'ailleurs' ( rolleyes.gif ).

CITATION
Et... qui décide de l'intérêt ? les modérateur ? le "moderateur-god" ?

L'interet n'est pas vérifier chaque post de chaque membre (600 messages par jour...). Lorsque qu'un membre nous donnera la puce à l'oreille par ses agissements exagérés, nous jugerons au coup par coup.
Seul un admin prendra la décision finale de supprimer un compte, déplacer un Membre vers Membre -, ou bannir un membre.

CITATION
Pour finir, pour collecter des informations de même qualité que celles publiées par les membres - et elles sont fort utiles, grands mercis - il faut nécessairement les trouver quelque part. Quoi qu'il arrive, quelqu'un pourra s'estimer lésé. Mais si tout le monde ferme les vannes de la connaissance, plus personne ne saura rien. Ce serait bien dommage...
Là je n'ai pas trop compris blink.gif
Les infos sur disponibles partout sur internet, et FM n'a jamais obligé personne à travailler pour lui.
FM tourne grace à la bonne volonté, la passion, le bon sens, l'altruisme d'une minorité de membres. En aucun cas un membre DOIT ramener des infos interessantes pour avoir de la considération ici.

CITATION
En tout état de cause, dès que je ne serais plus un "newbie" dans ce domaine, j'espère que je saurais me rendre utile - et, qu'on me trouvera utile

Je l'espère aussi. Nous sommes tous là pour ça.

CITATION
Toutes ces discussions tendent à prouver en tous cas que le lieu est intéressant et fort bien fréquenté.

Ce n'est pas particulièrement agréable quand on réfléchis pendant 1 semaine à plusieurs (admins, modos, membres) pour en arriver à cette conclusion, qu'on se décide à la mettre en place (y compris prendre le risque d'envoyer une requête SQL globale directement sur une BDD de 60Mb), qu'on prend encore la peine après tout ça de mettre un message d'explication clair, détaillé et illustré, et qu'on reçoit un post de critique dans les 5 minutes...
Après ma réponse de hier (dont tu peux constater l'heure), j'ai enfin pu aller manger, m'occuper de mon hygiène, et aller dormir pour pouvoir aller bosser le lendemain, sans parler que je n'ai pas vu mes enfants...
(Je sais, c'est mon 'job' d'admin, mais hormis leur passion pour FM et pour vous, rien n'empeche Stephix et moi-même d'arrêter de payer des centaines d'Euros pour permettre à FM de subsister et aux membres de s'y sentir chez eux)
Nous sommes pour la proximité, nous l'avons toujours été. Mais il faut AUSSI parfois accepter que des décisions soient prises...

J'ajouterai enfin une fois de plus que la seule raison du HIDE sous 20 posts est la protection de l'illégal contenu dans FM face au monde extérieur. Sans ce HIDE, les éventuels ( rolleyes.gif ) fichiers 'non cautionnés' par les constructeurs apparaitraient aux yeux du simple visiteur et FM serait mis en péril. A vous de voir...

A bientôt wink.gif
Vincka
CITATION
Il y a 15 jours je ne connaissait rien au V525 a Java au Bluetooth a PST et a eMule. J'aurais eu 20 messages a poster pour acceder a l'information, tous ce que j'aurais pu dire aurait ete des anneries et des question de debutant dont j'aurais pu avoir les reponses dans les FAQ, maintenant secrete pour les debutants.
Une question n'est pas une annerie. Un message de bienvenue à un membre ne l'est pas non plus. Une déconnade dans Brin de causette n'est pas non plus une annerie...
Et non, la 'FAQ' n'est pas tenue secrète. Le forum est non seulement visible (et lisible) par les Membres +, mais aussi par les Membres, et même pas les visiteurs.
Difficile de faire un forum plus libre que FM.

CITATION
Si vous voulez du volume de messages ou quelques messages interessants seront noyer dans un flow de debiliter vous tener le bon bout. Mois je prefere voir peu de messages mais des messages vraiment informatif.

Nous aussi, raison pour laquelle nous avons tant adouci le HIDE, et que nous passons (nous, pas vous...) des heures depuis plusieurs jours à effacer des milliers de messages de leech disséminés dans les topics interessants.

CITATION
Laisser les leecheur leecher silencieusement et si sur 10 leecheurs 1 decide de participer constructivement a ce forum on auras un forum agreable a visiter.

Pour la Xième fois, je répète que c'est ce que l'on fait !!!!
thinkar
Content de voir que l'idée que j'avais proposée a l'époque du débat sur les HIDE a été adoptée .... smokeib.gif Sérieusement, si ca élimine pas le leech, ca insitera a poster utilement smile.gif

Thinkar
Willou
et tant qu'à faire, pourquoi ne pas virer tout les membres qui ne se sont pas présentés sur le forum "présentation" ? ^_^

W.
Vincka
CITATION(Willou @ 18/12/2003 - 09:22)
et tant qu'à faire, pourquoi ne pas virer tout les membres qui ne se sont pas présentés sur le forum "présentation" ? ^_^

No comment...
V-Jay
CITATION(Willou @ 18/12/2003 - 09:22)
et tant qu'à faire, pourquoi ne pas virer tout les membres qui ne se sont pas présentés sur le forum "présentation" ? ^_^

W.

lol, déjà que le nouveau système de hide soulève beaucoup de polémiques,
on se passera de ce genre de propositions laugh.gif
mais bon sachez que si vous ne voulez pas que FM devienne juste une banque de données c'est le meilleur des compromis possible...
ce n'est vraiment pas la mer à boire de poster un petit bonjour ou un bienvenu dans brin de causette..
bizz smile.gif
HaroldTheSixth
Merci de ces multiples réponses. Je ne souhaitais en aucun cas être inconvenant.

Toutefois,je tiens à préciser :

CITATION(Vincka @ 18/12/2003 - 09:02)
CITATION
Si je comprends bien, la notion de "membre+" est automatique ?
Suffit-il de poster 20 messages utiles pour l'obtenir ?

Exact, ça me semble une évidence.

Et bien, ce n'est une évidence que quand on a réalisé le tour compler du site, ce qui n'est pas instanténé vu sa superficie...

CITATION
CITATION
Pour finir, pour collecter des informations de même qualité que celles publiées par les membres - et elles sont fort utiles, grands mercis - il faut nécessairement les trouver quelque part. Quoi qu'il arrive, quelqu'un pourra s'estimer lésé. Mais si tout le monde ferme les vannes de la connaissance, plus personne ne saura rien. Ce serait bien dommage...

Là je n'ai pas trop compris blink.gif
Les infos sur disponibles partout sur internet, et FM n'a jamais obligé personne à travailler pour lui.
FM tourne grace à la bonne volonté, la passion, le bon sens, l'altruisme d'une minorité de membres. En aucun cas un membre DOIT ramener des infos interessantes pour avoir de la considération ici.

Pour quelqu'un qui démarre juste ce type de recherche, un forum où il pourra s'exprimer, poser des question et obtenir les réponses à ses questions sera la solution la plus pertinente. Piocher et trier dans la masse d'information disponible, souvent en anglais et faisait souvent référence à d'autres informations que le néophyte ne maîtrise pas, est extrêmement long, difficile et rebutant.
N'oublions pas que la majorité des gens qui débutent veulent exploiter leur matériel de la meilleure manière possible.

En tous cas, merci pour votre rapidité et votre mobilisation.

Et longue vie à FM !!

PP.
Diane
CITATION(Vincka @ 18/12/2003 - 09:02)
Mais bon dieu, lisez et relisez mon post dans tous les sens, vous comprendrez mieux glurps.gif

T'inquiète Vincka. Moi je trouve que l'idée est très bonne. wink.gif (non, c'est pas de la lèche...)
J'ai du me désabonner de plusieurs sujets parce que les réponses n'était que "merci" "faut voir" "voyons çà"... etc. Alors j'imagine la crise pour faire le ménage...
D'autant qu'au départ, lorsqu'on débarque et qu'on y connait rien, ça sert à rien d'avoir des liens vers des softs dont on sait même pas à quoi ils servent. On a avant tout besoin d'explications. Et lorsqu'on a eu la décence de commencer par lire le mode d'emploi de son téléphone (y-en a, j'ai l'impression qu'ils le mettent à la poubelle direct...) les questions sont forcément justifiés, même si celui qui pose la question à l'impression de passer pour un nul. Quelqu'un qui montre un minimum d'intelligence en ne demandant pas comment on allume son téléphone reçoit toujours un bon accueil et une réponse adaptée.
Alors un peu d'effort et pas de complaisance dans la facilité, ça améliore la vie de tout le monde.
caseopei
Après Athina c'est Diane qui nous fait la démonstration du bon sens.
Certains devraient en prendre de la graine. wink.gif
bounty killer
bonjour
comment peut on savoir si l on est menbre +ou - .
lorsque l on passe menbre+ et que l on as acess au texte cacher est ce que l on sait que le message que l on voit etais cacher ou non ?
merci
_Anubis_
Pour ta première question...hum hum no comment...
Oui on sait ce qui est caché, c'est indiqué comme ça
Texte caché : BLA BLA BLA

P.S.:on dit membre... tongue.gif
bounty killer
desolé blushing.gif
hummer2k1
oui chef, juste pour voir
Merci! tongue.gif

aïe! mais aïe! mais non Vincka, mais arrete, aïe! pas taper! wink.gif
Topolior
Nan c'est vrai que c'est une bonne idée, même si les messages cachés en étaient aussi une.
Par contre, je suis pas trop convaincu par cette méthode d'utilisateur +.
En ce qui me concerne, je lis beaucoup les topics, mais je reste convaincu que je vais avoir beaucoup de mal a poster 20 post utiles.
Par ce que ce qui est vraiement utile sur ce forum, c'est qu'il y a des brutes de l'info et des portables disposés à nous faire partager leurs connaissances, ou au moins à nous aider pour quelques petites modifs de notre bo gd.
Bref ce que je veux dire c'est que moi je suis pas une brute et que par conséquent, je ne pense pas être en mesure de poster des trucs ultra utiles...
Quand quelqu'un qui a des pb me demande de l'aide en MP, je lui répond, c'est à mon avais ma seule contribution utile...
Bref si il faut raconter sa vie dans 20 post pour être membre ++ y a pas de pb thumbup.gif

pour ceux qui ont des pb avec leur gd 87, au flashage , etc... n'hésitez pas a me MP, je ne peux tjs répondre, mais je suis tjs heureux d'apporter ma pierre lol.gif

@ ++
Vincka
J'ai expliqué qu'un post utile, c'est tout sauf du leech. Une bienvenue à un membre, une réponse dans Brin de Causette, une réponse ici, etc...

Et je n'ai jamais parlé de 'Ultra utile' wink.gif

Je suis désolé pour ce quotat de posts, mais on a pas le choix. Sinon on peut fermer demain...

SYS wink.gif
caseopei
il n'est pas difficile d'atteindre 20 posts wink.gif
norfelt
non c lair , mais bon en meme temps , n'etant pas spécialiste du portable , j'ai pas grand chose a raconter dessus , mais bon , comme apparemment vous possédez une info qui m'interesse, je suis obligé de squatter le forum "vie des forum" , c un peu triste, mais bon , je fais avec, mais pas pas forcement en accord avec... biggrin.gif

norf who keeps the smile (mon anglais n'est pa
Diane
Ben ça y est !! Tu dois être heureux : t'en es au 20ème fatidique !!! thumbup.gif
-=BeBoX=-
excellent initiative les membres +

surtout que pour voir un post avec hide avant fallait forcement poluer smile.gif

j'explique , comment poser un commentaire autre que merci sur un truc qu'on n'a pas vu ou vérifié

en tout cas bravo Vinka pour cette initiative , bonne continuation
david54
je suis nouveau et j'enverais mes 20 messages pour évité de polluer le forum
Vincka
CITATION(=BeBoX=- @ 20/12/2003 - 16:28)
en tout cas bravo Vinka pour cette initiative , bonne continuation

Merci à toi BeBox huglove.gif

Mais aussi bravo à l'ensemble de l'équipe de FM, qui ne manque pas de patience et de volonté pour faire respecter l'ordre sur ce forum. smile.gif

SYS wink.gif
mike
Bonjour , je me suis incrit sur votre forum il y peu de temps et je déplore vivement votre principe d'attribution des membres + où - , je suis possesseur un nokia 6600 depuis moins d'une semaine donc je suis totalement débutant sur cet appareil .

Comment voulez vous qu'un "débutant" apporte une contribution vraiment constructive à votre forum ?

A oui faire la causette pour tout et pour rien cela permet de passer le cap des 20 post fatidiques mais je doute vraiment que cela enrichisse votre forum !

Vous finirez par vous retrouver une poignée de membres + entourés par des hypocrites qui papotent uniquement pour avoir un accés automatique aux textes cachés!

Ce principe de texte caché ne sert d'ailleurs pas à grand chose au niveau de la protection des adminitrateurs de ce forum , comment pouvez vous être surs qu'un des membres de votre forum ne collecte pas des infos sur la mise à disposition de données protégées ?
caseopei
tu ne semble ne rien avoir compris alors...
tu ne semble intéressé que par les liens caché ...
Pour rappel ces liens sont une protection car parfois nous ignorons la provenance du contenu et sa légalité

De même si tu viens sur ce forum c'est que tu as des questions à poser ...

Tu m'excusera mais ta démarche n'est pas claire ...
mike
Non au contraire je pense avoir bien compri , et puis que fais tu de mes remarques sur l'accès au forum des nouveaux arrivants ?
caseopei
il n'y aucune restriction à l'accès aux forums mais seulement sur les liens.
De même un débutant comme tu dis est là car il souhaite une aide, on ne lui demande pas de nous donner cours ...
jeffrey
salut
alors moi je m exprime vraiment contre car en tant que nouveau je le dis je leech mais il m est arrive de donner des elements e reponses egalement
je ne pense pas que vous ayez tous vu sur tous sinon vous ne seriez pas la!!!un forum doit etre libre pour ceux qui sont qui desire de l aide dans le but de progresser si vous souhaitez eliminez les leecheurs qui peuvent progresser grace a vous eux ne vous rendrons jamais l ascenceur s ils connaissent des topics dont vous avez besoins

personnellement je viens d acquerir le 6600 et ai besoin d infos pour progresser
merci et longue vie a cette communnaute ou l entre aide n est pas le premier mot d ordre
merci
Vincka
Je pense m'être suffisament exprimé à ce sujet.

Et comme déjà signalé plus haut, les HIDE couvrent des liens invisibles pour les invités ou 'internautes de passage', et c'est d'ailleurs le seul but.

Par ailleurs, aucune raison logique pour un newbie du 6600 d'accéder à des liens de programme de manipulation de firmware ou autre avant même qu'il ne domine parfaitement son bel engin.

Si ce newbie accède au lien, exécute les manipulations décrites, et plante son GSM, c'est alors qu'il nous reprochera la mort de son GSM, et qu'il floodera le forum de questions désemparées.

Ne mettez pas la charrue avant les boeufs: Parcourez le forum, répondez où vous le souhaitez, posez vos questions éventuelles, et vous verrez l'acces au HIDE viendra à vous, naturellement, parrallèlement à la maîtrise de votre GSM.

Et quand on est pas capable de donner pour la communauté, il ne faut pas espérer d'elle qu'elle vous donne.

Je suis persuadé que tu n'as pas lu tout le débat présent sur ce sujet, sans quoi tu te serais abstenu d'intervenir de la sorte.

Quelle ingratitude c'est dingue glurps.gif

PS: Je laisse ce sujet ouvert pour l'instant, mais je ne vais pas passer ma vie à expliquer les mêmes choses pourtant si évidentes quand on prend la peine de s'interesser globalement à FM et pas uniquement aux liens qu'il abrite.

A bientôt wink.gif
Don Cobra
Prend ton temps pour lire et tu comprendras ce que Vincka veut dire
caseopei
dommage qu'il faille se répèter ...
mike
Merci Jeffrey , tu as bien résumé l'ambiance qui règhe sur ce forum .

Comment un débutant qui n'a pas accés aux liens ves les logiciels peut il progresser ?
Vincka
CITATION(mike @ 21/12/2003 - 22:32)
Merci Jeffrey , tu as bien résumé l'ambiance qui règhe sur ce forum .

Comment un débutant qui n'a pas accés aux liens ves les logiciels peut il progresser ?

1) Lis mon message et tu auras la réponse
2) J'ai supprimé ton message de leech dans '[S55] Programme Java, Trouver des prog java pour S55'
3) Quand il est indiqué
CITATION
[Texte caché] (Uniquement visible par les Membres +)

Il apparait CLAIREMENT qu'il est inutile de poster des messages de leech comme le tien pour accéder au HIDE
4) Si l'ambiance de FM ne te convient pas, nous ne te retenons pas. Elle convient en tout cas à près de 4000 autres membres.
5) Une fois encore: LES LEECHERS, PASSEZ VOTRE CHEMIN, FM N'EST PAS POUR VOUS !!!

SYS wink.gif
scrat1402
Le problème de ce systeme est qu'effectivement il permet de maintenir une bonne qualité de forum, ce qui est plutot rare ces temps ci, mais imaginons une personne qui a deja des connaissances assez etendue et qui arrive sur ce forum pour une info qui est caché. La perte pour la communauté peut etre plus importante si il ne s'accroche pas a poster ses 20messages pour avoir acces à l'info en comparaison des posts de leech. Pourquoi ne pas banner definitivement les utilisateurs au bout de quelques posts un peu inutile?
D'autre part je ne vois pas l'interet de proposer aux gens de poster dans le forum discussion pour faire monter leur nombre de posts. Mais malheureusement ça semble etre la seule methode pour y arriver en un temps "normal". En effet il me parait difficile de poster plus d'une ou deux reponses interessantes par jour.
Et enfin pour justifier les textes cachés, vous argumentez sur la base que certains de ces liens ou textes peuvent etre illegaux. En quoi le fait de ne pouvoir les voir qu'apres 20posts rend cette situation acceptable? Un lien si il est illegal doit etre supprimé par le 1er moderateur qui passe. Et si le souci de legalité est si fort comment ce fait-il que certains messages qui font l'apologie de pratiques discutable(portable volés, logiciel crackés) ne sont ni supprimés ni cachés?
Dernier reproche et puis j'ai fini, pourquoi absolument inciter les gens a voter au weborama? Malgré les reproches que je fais, je trouve ce forum de bonne qualité, et un site de bonne qualité attire toujours les visiteurs. Alors quel est l'interet de preciser que l'on peut voter toutes les deux heures par exemple?
valet
CITATION(scrat1402 @ 21/12/2003 - 23:28)
Alors quel est l'interet de preciser que l'on peut voter toutes les deux heures par exemple?

je crois que c'est plus une occupation qu'autre chose...c'est plus une petite histoire bien marrante ( pour moi car je rie tjs en voaynt les post d'angel) qu'autre chose...

puis si vous voulez absolument les liens, vous pouvez les demander par MP a l'admin ( sauf si je me trompe sad.gif )
vince13131313
Nouveau moi aussi il y a peu de temps, j'ai d'abord beaucoup lu sur tous vos forums et sur le net, et ce n'est qu'au bout d'un certain temps que je me suis inscrit, donc avec déjà certaines connaissances.
Je crois sincèrement que toutes les questions de débutants ont déjà été posées, il suffit de suivre le déroulement de ces post. Après ça, vous n'aurez plus à jouer le complexe du débutant qui doit leecher pour survivre !!!
Car ce n'est pas le leech qui est combattu !!

POUR MOI, c'est davantage un peu de paresse qui est reprochée : ne pas se donner la peine de fouiller, de se renseigner, avant de poster, c'est à ce moment là que le forum se réduit à un ensemble de quelques "ingénieurs". Les merci et autres thumbup.gif n'amènent rien et ralentissent la navigation... de quoi dégouter les nouveaux, perdus dans les innombrables pages d'un forum à la question initiale pourtant simple, du genre "c'est quoi JAVA" ??

Ce n'est qu'un avis whistling.gif
valet
qui est excellent...

je pense que bcp néglive l'option de recherche qui est tellement bien faites wink.gif
esperance
c est bien d un cotée mais moin de lautre mais bon c pas grave ! biggrin.gif
Vincka
CITATION
Et enfin pour justifier les textes cachés, vous argumentez sur la base que certains de ces liens ou textes peuvent etre illegaux. En quoi le fait de ne pouvoir les voir qu'apres 20posts rend cette situation acceptable? Un lien si il est illegal doit etre supprimé par le 1er moderateur qui passe. Et si le souci de legalité est si fort comment ce fait-il que certains messages qui font l'apologie de pratiques discutable(portable volés, logiciel crackés) ne sont ni supprimés ni cachés?
Si vous mêmes, qui êtes motivés par la téléphonie mobile, vous plaignez de devoir poster 20 messages pour accéder au HIDE, alors imaginez ceux qui ne sont interessés que par l'illégal...

C'est quand même un sérieux obstacle (volontaire), qui n'en serait pas un sans le HIDE, puisque même un invité non inscrit pourrait y accéder et déterminer la légalité de nos liens.

Par ailleurs, si nous demandons aux modérateurs de supprimer tous les liens douteux, plus de HIDE, plus de lien, beaucoup moins interet je me trompe ?

Il y a un non sens entre le fait de se plaindre de ne pas voir ce qui se cache sous les HIDE et la demande de supprimer tout ce que ce HIDE pourrait (?) contenir.

Si tu connais des messages sur ce forum qui font l'apologie de ces pratiques, je te saurais gré de bien vouloir me les transmettre.
Concernant les autres, ceux qui en parlent comme la constatation simple d'une xistence réelle de ces pratiques, ils n'ont en aucun cas à être sujets à censure.

CITATION
Dernier reproche et puis j'ai fini, pourquoi absolument inciter les gens a voter au weborama? Malgré les reproches que je fais, je trouve ce forum de bonne qualité, et un site de bonne qualité attire toujours les visiteurs. Alors quel est l'interet de preciser que l'on peut voter toutes les deux heures par exemple?

Tiens donc blink.gif Peux-tu me dire où le forum incite les gens à voter au Weborama, et par ailleurs qu'il précise qu'on peut voter toutes les deux heures ?

Tu ne peux connaitre les raisons qui nous poussent à certaines actions, comme les HIDE par exemple, dans le sens où tu ignores le long historique de ce forum. Crois-moi, tout ce qui se trouve ici à ses raisons d'être, a été débattu par des gens responsables, et est la conséquence d'une existence de plusieurs mois.

A bientôt wink.gif
kilter188
Oupelaaa.... Ca sevit dur sur FM !! huh.gif
Va falloir faire attention maintenant a ce qu'on dit sinon on va se faire taper sur les doigts rolleyes.gif
ranting_1.gif Tout ca a cause de ces maudits leechers ranting_1.gif
Bon j'arrete de dire des conneries. C'est vrai sa va faire du menages sur FM. il commencait a en voir grand besoin.
Ezekiel
je trouve plutot pas mal ce system

j'ai vu d'autre forum qui ont encore "l'ancien systeme" et on y voit des "merci" ou autre dans la plupart des reply...

au final on se retrouve avec un topic de 5 pages rempli de merci c'est pas top sad.gif
caseopei
c'est à l'origine une des motivations de l'adoption de cette méthode
jo89
vous avez bien raison de faire ca . moi meme ayant poste des liens je trouvais ca inadmissible que les gens arrive sr le forum mette n importe quoi et reparte avec des super bon liens.
il y en a meme qui disait meme pa merci et e me sui di qu on devrait pouvoir choisir les gens a qui on donne nos liens.
merc encore pour cette nouvelle lois. wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.