Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [F2400] Utilisation du bluetooth
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
tutute1
sad.gif

Bonjour !

J'ai le F 2400 que depuis hier et je me demande après avoir installé le logiciel qui était avec comment télécharger des images depuis mon ordinateur vers mon portable avec bluetooth !
Faut-il absolument un cable reliant l'ordi au portable ?
Si oui, où le trouver ? Est-il cher ?
Peut-on le faire avec un logiciel spécifique téléchargé depuis internet ?
Il y a de belles images et j'aimerais vraiment pouvoir les utiliser !

Je vous demanderai SVP de me répondre par des mots simples car je ne suis pas très calée si vous utilisez des termes trop spécifiques !

Merci d'avance pour vos réponses !

Bye

59.gif


[Edité par KaMeL: Titre modifié car non conforme aux Règles]
KaMeL
Bonjour Sylvie, et bienvenue à toi sur ForumMobiles.

Pour effectuer des transferts par bluetooth, il te faut impérativement un dongle bluetooth, tu en toruve partout pour un prix variant de 15 à 30 €.
Une fois le dongle installé sur ton PC, tu n'auras plus qu'à jumeler le téléphone et le PC, en lançant la recherche de périphériques bluetooth depuis ton PC et avec le bluetooth d'activé sur le F2400.

Une fois ce jumelage effectué, le soft va te créer un port COM virtuel, puisque le bluetooth s'est sans-fil, il va te créer un câble virtuel entre le téléphone et le PC.

Une fois cette première étape d'effectué, tu n'auras plus qu'à lancer le soft LG, à aller dans les Options puis à selectionner le port COM créer précédement.

Ensuite, à toi les joies des transfert sans fil via bluetooth smile.gif
tutute1
tongue.gif

Bonjour Kamel et merci pour ta réponse ultra rapide !

J'ai fait des recherches et je me demande si ce que j'ai trouvé est compatible avec mon F 2400 ! Te serait-il possible de jeter un petit coup d'oeil car je ne voudrais pas acheter quelque chose qui ne va pas !

Merci d'avance et bonne journée !

@ bientôt !

http://www.priceminister.com/referential/info/1668663

http://www.priceminister.com/referential/info/1831280

http://www.priceminister.com/referential/info/1831279

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...ADME:L:RTQ:FR:1
tutute1
smile.gif

Bonsoir,

Pourriez-vous me le dire si vous ne souhaitez pas aller voir, merci !

A bientôt !
Gasolin
Bonsoir

A priori, il n'y a que le troisième qui est bluetooth, les autres sont IRDA (donc infra rouge). Ce n'est pas la même technologie.

Bonne soirée.
KaMeL
Désolé pour ma réponse tardive,

Pour le bluetooth, le seul dongle est celui donné par ce lien http://www.priceminister.com/referential/info/1831279 de compatible.

L'IrDa étant l'infrarouge wink.gif
tutute1
smile.gif

Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est vraiment sympa car je n'y connais rien !

Je me permets de vous demander encore si celui-ci est bien compatible comme je le pense, merci d'avance de vous pencher sur "mon cas".

Bonne journée !

A bientôt, amicalement !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...ADME:L:RTQ:FR:1
KaMeL
Bonjour Sylvie,

Oui le dongle donné par ton dernier lien est également compatible, à partir du moment que le dongle est un dongle bluetooth, ça marchera assurément smile.gif
tutute1
thumbup.gif

Merci infiniment Kamel, c'est rassurant de pouvoir compter sur vous quand on n'y connait rien !

Bonne soirée et à bientôt !

Bye
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.