Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U8150] mobile à trace
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
elgringo
Bonjour,

Il existe un code pour activer la trace sur le LG U8150.
*748#96 (en mode veille)

Je rappel que la trace permet de connaitre les cellules que recoit le mobile ainsi que le niveau de reception de celles ci, et bien d'autres choses.

@+
KaMeL
Cet "trace" est donc une sorte de diagnostic du réseau que capte le téléphone non ?
elgringo
Exactement, cela te permet de voir les niveaux, la qualité mais aussi si certains paramètres sont activés.
J'aimerai bien que quelqu'un qui ai une version commercial du LG me dise si ca marche.
lane
Salut, je viens d'essayer sur mon U8150 (version commercial je pense puisqu'il vien tout droit de chez Orange) et, mon tel reste bloqué sur Welcome to Field Test Mode!

avec, en haut une barre bleu ecris: WCDMA MODE
Voila donc en gros ça ne marche pas sur mon mobile...
elgringo
Il faut appuyer sur Ok pour basculer du menu normal vers le menu trace
lane
oui, j'è fai le test et non en fait il ne faut pas appuyé sur ok, il fo juste faire un clic droit pour acceder au divers page... je dois dire k'o debut j'y comprenais pas grand chose et, sur mon lieu de travail (galerie marchande) j'è discuter avec un technicien de chez orange qui venait faire des relever du reseau sur la zone et, il m'a expliquer kelke trucs... Mais bon, c'è kan meme assez complexe...
Si l'un de vous pouvais faire une ptite liste des info k'on pe y trouver ce serai bien cool... Avec, une expliquation ce serait encore mieu... biggrin.gif

Voila voila...
elgringo
Descriptif simplifié de la trace

Pour naviguer d’un page à l’autre il faut utiliser les flèches gauche et droite.
La première page commence par US_PROF…
1ere page
RRC STATE : CELL DCH -> Mobile en com
DISCONNECTED -> Mobile en veille
SRCH FREQ/PSC 11524/292 ->les 3 derniers chiffres correspondent au scrambling code

2e page

RSCP -80 niveau de réception (com possible jusqu'à –100)
ECIO –6 Rapport signal/bruit, indice de qualité
RSSI VALUE 82, 5 5 Niveau de bruit total capté par le mobile

3e page

Srv_domain : CS &PS -> Service dispo CS->voix
PS ->paquet (=data)
Uplink rate : 64kbps ->Débit montant dispo
Dowlink rate : 384 kbps ->Débit descendant dispo

Voila en gros ce qu'on peut avoir avec la trace du LG, j'éspère avoir répondu à ta question.
lane
oui merci bcp ça va c'è assez clair... lol
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.