Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [MY - X6] Fonction GPRS...
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
F5MJV
Bonjour à tous...

Ce téléphone fonctionne en mode GSM ou GPRS... moi, il m'indique que le fonctionnement en GPRS est impossible... et bascule en GSM. Savez vous pourquoi ? Faut il souscrire un abonnement ? Quels sont les avantages et inconvénient ? (Plus rapide, c'est tout ?)

En vous remerciant !
Vincent blink.gif
tawak
Logiquement il devrait fonctionner en GPRS mais tt dépend :
de l'endroit ou tu es
de ton abonnement aussi
Les plus du gprs sont la rapidité et je crois l'affichage de certaines pages wap ( enfin c ce que j'ai entendu...)
DarkSun
Eh bien j'ai exactement le même problème je ne sais pas ce que c'est ce truc !
J'ai Vodafone Live et du coup je sais pas si les connections me coutent 0.20/ connection quelqu'un peut m'aider ?
F5MJV
Et moi c'est un changement de mobile... à l'origine j'avais un S35 ... Bref, pas de GPRS... faut il souscrire un abonnement et c'est parceque, comme le tgv, le GPRS n'est pas encore arrivé à Brest ??? ;-)

Vincent
styx
CITATION(F5MJV @ 17/12/2003 - 23:22)
Et moi c'est un changement de mobile... à l'origine j'avais un S35 ... Bref, pas de GPRS... faut il souscrire un abonnement et c'est parceque, comme le tgv, le GPRS n'est pas encore arrivé à Brest ???    ;-)

Vincent

Qu'est-ce que tu as comme abonnement ? est-ce que le logo GPRS apparait en haut de ton mobile ?
Car en effet tous les abo ne permettent pas l'usage du GPRS...
F5MJV
Bonjour !

Le logo apparait au lancement du téléphone en haut, à droite puis disparait. J'ai un abonnement optima (orange) ... comprenant 30 sms (10 MMS), 1 heure Wap et 5 heure vers un numéro spécifique...

Merci !
djails
bonjour,

je connait pas orange étant chez sfr, mais la tu trouveras surement http://www.google.fr/search?q=orange+optim...he+Google&meta=
Ninj
Le GPRS est juste un protocole de transmission.
Je dirai que le GPRS est au GSM ce que l'ADSL est au RTC (modem classique).

Pour utiliser le GPRS, appelle ton operateur et demande lui si ton abonnement te le permet, si oui, alors demande qu'il t'aide a configurer ton telephone pour te connecter en GPRS. Si non, alors demande le prix de l'option, active-la eventuellement, et idem, demande a configurer ton ptbl.

Dans tous les cas, encore une fois comme l'ADSL, le GPRS est facture a la connexion simplementm ou sur forfait, il y'a souvent plusieurs possibilite, mais jamais au temps de connexion.
La encore, demande a ton operateur les choix, et je te conseille un abo illimite (chez SFR c 6E/mois) qui te permet ed te co autant que tu veux.

Autre avantage du GPRS: la rapidite. Peu importante cependant en mode WAP, elle peut l'etre si tu te serts de ton telephone comme modem pour un PDA ou un PC portable. Mais dans ce cas attention: il y'a une facturation au ko telecharger, non plus a la connexion. Chez SFR, c'est encore 6E de plus pour 10 MO, ou 5, je suis pas sur.

Voila, en esperant avoir ete assez clair smile.gif

Ninj.
F5MJV
Ben oui, merci beaucoup pour ta réponse !!!

smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.