Merci
Modifié par naruto666, 19 Aug 2005 - 15:44.
Posté 19 Aug 2005 - 15:43
Modifié par naruto666, 19 Aug 2005 - 15:44.
Posté 19 Aug 2005 - 18:21
Modifié par manchris, 19 Aug 2005 - 18:29.
Posté 28 Aug 2005 - 22:35
Modifié par Sylvain78100, 28 Aug 2005 - 22:38.
Posté 28 Aug 2005 - 23:03
** iPhone 3GS **
Posté 29 Aug 2005 - 09:17
Posté 29 Aug 2005 - 09:28
BEST OF : NRJ et M6 s’attaquent au mobile des ados
Ils ont utilisé leur marque pour vendre des services de télécom. La radio se lance à fond, la télé est plus prudente.
Par Valérie COLLET [15 septembre 2005]
(Photo Le Figaro.)
C’EST SANS DÉTOUR que Nicolas de Tavernost, le président de M6, parle du service de téléphonie mobile que la chaîne va lancer en collaboration avec Orange au mois de juin. « Le logo est en deux parties : M6 Mobile by Orange. Le moment venu, nous enlèverons by Orange. » Pendant quelques mois, donc, la chaîne télévisée ne sera que le partenaire commercial d’Orange dans le cadre d’un accord de licence. M6 se réserve la possibilité de faire cavalier seul ensuite, en devenant elle-même « opérateur mobile virtuel » ou MVNO, selon le jargon des spécialistes des télécommunications.
Les MVNO sont des entreprises dont le métier n’a rien à voir avec le téléphone, mais qui estiment que leur marque peut attirer de nouveaux abonnés consommateurs de services sur les mobiles (musique, télé, jeux, sonneries...). Les MVNO achètent donc des minutes de communication, au prix de gros, à Orange, SFR ou Bouygues Telecom et les revendent. Plusieurs initiatives similaires ont déjà été prises : Breizh Mobile avec Orange et Debitel avec SFR l’été dernier, Bouygues Telecom et Universal Mobile un peu plus tard. Le marché principal, ce sont les adolescents.
Au premier abord, la possible entrée de M6 dans la téléphonie mobile semble surtout faire pièce à un accord passé entre la radio NRJ et l’opérateur SFR. Les dirigeants de NRJ sont convaincus que ce projet correspond à leur modèle économique et que le téléphone mobile deviendra le baladeur numérique de demain. La nouvelle filiale NRJ Mobile, dont le Crédit mutuel-CIC détiendra 10 %, sera un MVNO qui louera le réseau de SFR dès septembre.
Un investissement de 70 à 140 millions d’euros
En fait, le partenariat de M6 avec Orange est assez différent. L’enthousiasme est en effet mesuré chez M6. « Nous ne connaissons pas le monde de la téléphonie, explique Nicolas de Tavernost. Pour devenir un MVNO, l’investissement nécessaire est de 70 à 140 millions d’euros avant que l’activité soit rentable. Nous ne voulons pas investir beaucoup dans un domaine que nous ne connaissons pas bien. » D’où l’idée de démarrer avec une formule de licence. Juridiquement, M6 ne sera pas propriétaire de ses nouveaux clients ils appartiendront à Orange même si l’accord prévoit que la chaîne puisse exploiter le fichier pour vendre d’autres services.
Par ailleurs, Orange ne déploiera pas la téléphonie de troisième génération (3G) avec M6. « Les terminaux 3G sont trop chers pour les 11-14 ans, estime Didier Quillot, président d’Orange. Mais cela ne nous empêchera pas de proposer de la télévision, de la vidéo ou de la musique. » Les deux groupes visent 100 000 clients dès Noël 2005 et un million d’ici à trois ans. A ce niveau, les licences dégageraient de 20 à 25 millions d’euros de bénéfices par an. « Quand nous atteindrons 50 millions d’euros, nous deviendrons un MVNO », a déclaré le président de M6.
Dans l’équipe adverse NRJ-SFR, les choses vont plus vite. La radio avait mis plusieurs opérateurs en concurrence, dont Orange. « Une vraie bataille a eu lieu, s’exclame Frank Esser, le président de SFR-Cegetel. Nous avons travaillé pendant des mois avec les équipes de Jean-Paul Baudecroux. Ces derniers temps, c’était jour et nuit même les week-ends. Finalement, j’ai reçu un SMS d’un collaborateur me disant : on a gagné. »
NRJ Mobile sera un MVNO. SFR lui ouvrira son réseau, même de troisième génération. L’investissement est de 15 millions d’euros en trois ans, pour un chiffre d’affaires prévu de 250 millions d’euros. La filiale programme une perte de 15 millions d’euros la première année, l’équilibre la deuxième et un bénéfice d’exploitation de 20 millions d’euros la troisième année.
M6, pour sa part, ne franchira peut-être jamais le pas. « Si tout le monde débarque pour faire la même chose et casse le marché, annonce Nicolas de Tavernost, nous n’allons pas nous suicider avec eux. Nous ne sommes pas obsédés par l’idée de devenir des téléphonistes. »
Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.
Einstein
何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。- Nanigoto Mo Chôsen Yo
Posté 29 Aug 2005 - 12:26
C’EST SANS DÉTOUR que Nicolas de Tavernost, le président de M6, parle du service de téléphonie mobile que la chaîne va lancer en collaboration avec Orange au mois de juin
Posté 17 Oct 2005 - 17:30
Posté 17 Oct 2005 - 17:58
Posté 17 Oct 2005 - 18:41
Posté 17 Oct 2005 - 19:30
Posté 17 Oct 2005 - 19:55
Modifié par AlexP, 17 Oct 2005 - 19:55.
Posté 17 Oct 2005 - 20:32
on va dire les 2, t'as pris le temps de détailler l'offre dans ton post, je me suis contenté d'un lien@moto: ce n'est pas moi qu'il faut remercier, mais ben-g
Posté 17 Oct 2005 - 21:18
Posté 17 Oct 2005 - 21:44
Modifié par Jojo84, 17 Oct 2005 - 21:45.
Posté 17 Oct 2005 - 22:01
Modifié par AlexP, 18 Oct 2005 - 21:10.
Posté 18 Oct 2005 - 09:15
Posté 18 Oct 2005 - 09:40
on nous dit qu'on aura droit à 1 SMS offert par appel facturé une minute ou plus,
Posté 18 Oct 2005 - 18:34
Posté 18 Oct 2005 - 18:38
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