steph37
18/08/2005 - 17:29
Bonjour,
Je voudrai connaitre les paramètres que vous utilisez pour compresser la vidéo et l'audio afin d'avoir une vidéo fluide sous smartmovie...
Personnellement, j'utilise Lathe comme soft de compression, avec les valeurs suivantes:
Qualité video sur 1 => ca correspond a 96 kbps
Encodage en xvid 2 passes
Résolution de 176x144
15 frames/seconde
Qualité audio sur 1 => ca correspond à 22050 Hz et 24 kbps en mono
Encodage en mp3
Avec ces valeurs, j'ai une qualité video correcte avec un son plus qu'acceptable, par contre la video n'est pas parfaitement fluide. J'ai fais des essais en diminuant la qualité du son, mais ca ne change rien au niveau de la fluidité. Et en diminuant la qualité vidéo, ca ne devient plus vraiment regardable après!
J'utilise la dernière version de Smartmovie 2.76
Athina
18/08/2005 - 19:51
alors moi je fais beaucoup plus simple: j'encode direct avec
Smartmovie converter, comme ça, je suis sure que ça passe sans problème!
je rappelle que smartmovie converter se trouve normalement dans le même pack que smartmovie
steph37
18/08/2005 - 21:35
J'ai aussi utilisé Smartmovie converter, mais la qualité de l'encodage ne me satisfaisait pas (visiblement l'encodage en xvid ne se faisait pas en 2 passes).
Ces quoi tes paramètres d'encodage avec Smartmovie converter?
Athina
18/08/2005 - 22:03
je reconnais que l'image a tendance à pixelliser, mais je n'attends pas du home cinema sur un portable
mes reglages: video landscape, reduce frames, codec Xvid, 96kbps; audio enable, mono, 22050kHz, 24kbps; no crop mode
Anakronik
19/08/2005 - 08:30
Il existe aussi PocketDivxEncoder dont les vidéos sont lus avec smartmovie
-->
PocketDivxEncoderBonne journée
steph37
19/08/2005 - 16:32
Je connais PDE, Lathe est le grand frere de PDE et fait exactement la même chose avec quelques options en plus.
J'ai ré-utilisé l'encoder de Smartmovie pour voir, et décidement, les vidéos sont vraiment saccadées sur le téléphone!
En fait, avec Lathe, j'ai réussi a avoir une vidéo avec une fluidité acceptable (15 fps en permanence) en mettant la résolution sur 176x100 avec les mêmes paramètres que plus haut. Si la vidéo est plus grande, comme 176x144, des ralentissement apparaissent.
On peut d'ailleurs renverser la vidéo et faire un zoom avec Smartmovie pour avoir une image plus grande, mais encore une fois on perd un peu en fluidité...
Athina
20/08/2005 - 12:45
j'ai smartmovie 2.74, et les vidéos sont tout à fait fluide. mais lorsque j'avais smartmovie 2.42, ça saccadait sans arret.
ne serait-ce pas ta version qui ferait buggé tes vidéos?
steph37
22/08/2005 - 16:46
Je n'ai pas encore essayé avec Smartmovie 2.74, mais d'après l'historique qui figure sur le site de Smartmovie, la version 2.76 est censée être encore plus rapide.
Par contre, avec mes moults investigations, j'ai trouvé que PDE faisait des vidéos plus fluides que Lathe... pourtant avec exactement les mêmes paramètres d'encodage. En fait, même en faisant la lecture de la vidéo sous windows, on le remarque bien, ce qui prouve que le smartphone n'y ait pour rien mais peut etre que c'est un bug dans Lathe.
J'arrive maintenant avec avoir une video avec une bonne fluidité (15 fps) d'une résolution de 200x100, toujours avec les mêmes paramètres d'encodage que plus haut sous PDE. Par contre, il ne faut pas compter avoir une vidéo plus grande, a moins de diminuer les fps, mais après ca devient un slide show!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.