laurent79
16/08/2005 - 22:04
Bonjour, Devant tout ce choix je n'arrive pas encore me dcider dans le choix d'un PDA. Niveau utilisation, ce sera professionnel (gestion agenda, contacts, wi-fi), GPS, et MP3.
Je suis plutt tent par le Life Drive car il est Bluetooth, Wifi et pas trs cher (il n'y a pas besoin d'acheter des cartes mmoires en plus). Par contre j'ai lu qu'il n'tait pas trs rapide et que la qualit d'affichage laissait dsirer.
Je n'ai aucun a priori PPC-Palm.
Pouvez-vous orienter mes recherches ou me confirmer que le Life Drive est un bon choix?
[Edité par kart001: Titre modifié car non conforme aux Règles PDA]Merci d'avance, Laurent
kart001
17/08/2005 - 00:03
il faudrait que tu nous donnes un ordre de prix
laurent79
17/08/2005 - 05:26
environ 400 euros (Life Drive à 411 € à Paris) + 100-150 euros de GPS BT.
tu as quasiment repondu a ta demande...
pour ton utilisation (gestion agenda, contacts, wi-fi) palm ou windows mobile vont tres bien, j'ai qd mm une preference vers palm
sinon vu que tu veux faire GPS ainsi que MP3 il est vrai que le lifedrive est interessant car il dispose d'une capacité de 4Go, assez pour stocker MP3, fichiers de travail, films, cartes GPS etc....
il faut penser ensuite que tu n'auras pas le GPS pour ce prix la

mais je sais qu'il existe des PDA ou tout est compris pour peu cher mais je en connais pas trop leur qualité, sinon pour ma part j'en suis a mon 3ème PDA et le lifedrive risque d'etre mon prochain achat.. j'attends un peu car ils vont monter le disque a 6Go
laurent79
20/08/2005 - 21:09
Je risque de me laisser tenter par le Life Drive mais toutes les critiques que je lis (même si elles ne sont pas toujours très objectives) me rendent perplexe.
Ma nouvelle question est la suivante : quels moyens peuvent être mis à disposition pour combler les problèmes de lenteur? Je m'explique, est ce que Palm lancera des applications ou une carte pour accélérer tout ça et updater le pda en cours de vie?
Pour une utilisation classique, pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé de pda, est-ce si insupportable que ça?
Merci d'avance.
Merlinus
20/08/2005 - 21:33
Tu peux toujours essayer de l'overclocker sur palm je sais pas mais sur mon loox j ai augmenter les performances d'une génération sans problème et sans perte de batterie conséquente ( je suis passer 1352 pts à gxmark a 1882 pts pas mal hein :-D ) .
si tu t'es jamais servi d'un pda donc oui tu peux commencer par celui la..
les critiques qu'il peut y avoir sur le LifeDrive sont la lenteur mais ceci est un comparatif de personnes possédant deja un palm et etant habitué a la rapidité du T3..
pis au pire pense qu'il y a des softs qui te permettent de l'overclocker mais bon pour moi cela ne sert a rien.. c comme les kékés qui augmentent les perfs de leur pc alors qu'ils n'exploitent pas la totalité...
bref en tant que premier achat il te conviendra parfaitement
Merlinus
20/08/2005 - 21:57
Hey chui pas un kéké moi c'est pour faire tourner mes jeux que j'overclocke non mais ! lol
laurent79
21/08/2005 - 12:51
Merci pour ces réponses.
En quelques mots, c'est quoi overclocker?
kart001
21/08/2005 - 15:43
overclocker consiste a augmenter la frequence du processeur
moi par rapport a ton besoin, je ne suis pas sur que le lifedrive vaille le coup
pour les fonctions que tu recherches regarde aussi du cote des ppc
dell en propose a un rapport qualite prix tres tres interessant
Merlinus
21/08/2005 - 18:15
Niveau puissance je ne vois pas pourquoi il lui faudrait plus quel le Lifre Drive !
kart001
21/08/2005 - 19:05
non pas au niveau puissance
je n'ai jamais dit ca
je dis juste que le lifedrive souffre de nombreux ralentissements d'apres de nombreux temoignages et que pour ce prix de 400 euros on peut trouver mieux
Merlinus
21/08/2005 - 19:22
Ca c'est bien vrai néanmoins je ne suis pas du même avis que toi sur les dell ! En effet si la technologie proposée est tout bonnement incroyable par rapport au prix les dell on un défaut assez récurent : une autonomie moyenne ! Bref je lui conseille plutôt un magnifique Loox 420 de fujitsu siemens ^^.
laurent79
21/08/2005 - 20:21
Je ne suis pas trop convaincu par les DELL. Le prix n'est pas très intéressant, 350 euros le X30. En plus je crois qu'il faut payer pour la garantie!
Quand au Loox, je l'avais déjà repéré mais en ajoutant une carte d'1 Go j'arrive au prix du Life Drive. En plus, niveau résolution d'écran il y a mieux.
Donc ce serait toujours a priori Life Drive pour l'instant mais tout ce que vous dites est très intéressant et je suis preneur d'autres avis.
kart001
21/08/2005 - 21:49
pas d'accord
le X50 est excellent et ce meme en autonomie : 5 heures en utilisation courante et 4 heures 15 si prcesseur exploite a 100%
le X30perf et le X50V ont en revanche eux une autonomie flaibarde mais qui peut se compenser par une batterie supplementaire
j'ai eu le X50 a 380€ en promo et c'est le meilleur rapport qualite prix

les Loox sont effectivement egalement de bonnes machines (mais le 420 est cadence a 400mhz seulement donc pour du jeu en emulation c'est un peu juste sinon c'est du tout bon)
Merlinus
22/08/2005 - 14:02
Bwarf tu sais mon loox 410 est overclocké a 400 mhz et je peux te dire que niveau jeu je me plein pas ! je fais tourner flux challenge a fond et très fluide , Crazy kart avec une moyenne de 60fps et j ai 1852 pts à Gxmark ! Et en plus vu que le loox 420 est à 400mhz de base tu peux facilement l'overclocker en mode run et pas turbo à 500mhz !
kart001
22/08/2005 - 19:03
Vi c'est sur mais si t'as un pocketpc equipe d'un processeur 520mhz tu pourras le monter plus

et en plus l'autonomie en prend un sacre coup alors que moi je tiens 5 heures sans trop de souci (avec un eclairage pas trop haut)
et je parlais surtout des emulateurs type fpsece (pour la PS1) qui prend beaucoup
Merlinus
22/08/2005 - 22:02
Ouai mais bon je pense qu'on s'écarte du sujet ! L'utilisation la plus gourmande dans les besoins qu'il décrit au début du post est le gps ou la lecture mp3 pour ca je pense qu'il n'as pas besoin de quelques chose de très puissant ! (Puis entre nous parceque j'aime bien avoir le dernier mot jouer a la ps1 sur ppc ca doit pas être terrible question maniabilité et batterie lol ).
kart001
22/08/2005 - 22:07
et pour l'avoir sur mon ppc, je peux t'assurer que la plupart des jeux sont parfaitement jouables
j'ai notamment les resident evil et c'est excellent

tout ca pour dire qu'un ppc plus puissant est plus agreable et plus evolutif donc faut le savoir avant d'acheter
Merlinus
22/08/2005 - 22:15
Arf j'ai pas eu le dernier mot... lol ! Sinon tu crois que je pourrais faire tourner ce fameux émulateur sur mon loox ? La ps1 n'avait qu un proco de 300mhz après tout :-D.
kart001
22/08/2005 - 22:26
tu peux tenter vi
je te conseille Resident Evil 3 pour tester qui marche superbement bien

bon stop le HS on revient au sujet lol
je pense que Laurent a toutes les clefs pour bien choisir
et la grace a vous il va vous dire qu'il a acheter un imac en 12" car il en avait marre de vous lire
Merlinus
23/08/2005 - 10:10
laurent79
24/08/2005 - 06:18
Le Ipaq?? Ne me tentez pas!!!!
said_lou
24/08/2005 - 10:50
Dites moi est ce que Le Qtek S110 est un considere comme un PDA ( vu aussi que c est un PPC )
Juste c est pour demader si c est un bon PPC ( pour lecture de quelques films , gps , MP3 )
Et aussi pourquoi il a pas ete invoquee dans cette discussion ( puisque je pense qu il convient aux caracteristique de maurent ) , c est juste pour savoir vu que je vais ptet m en prendre un
kart001
24/08/2005 - 11:45
c'est un telephone/PDA qui tourne sous windows mobile
tu pourras effectivement faire tourner beaucoup de programmes et pour les gps, mp3, et film ce sera parfait
apres pour certaines applications (notamment l'emulateur PS1 puisqu'on en parlait avant lol), ce sera juste et je crois meme que ca ne marche pas dessus
si tu preferes un tout en un, ce sera bon mais attention a l'autonomie evidemment vu que tu utiliseras la fonction telephonie plus PDA
Merlinus
24/08/2005 - 11:47
Et puis en plus on s'eloigen un peu de la fourchette de prix visée non ?
said_lou
24/08/2005 - 12:16
CITATION(Merlinus @ 24/08/2005 - 11:47)
Et puis en plus on s'eloigen un peu de la fourchette de prix visée non ?
Merci pour vos reponse , pour le s100 il coute vers les 450-500 euros
Mais bon je compte pas mettre d emulateur de ps1 lol , j ai deja un bon pc et une ps2 pour ca
Sinon merci pour vos reponses rapides , moi j aime bien le S100 ( en fait je prend le s110 ) il est tres beau et de petite taille pour un pda donc c est parfait pour moi
attention, les qtek ont une faible autonomie..
kart001
25/08/2005 - 10:23
et vi je ne conseille pas trop le Qtek car il est certes excellent mais l'autonomie est faible si tu commencer a utiliser beaucoup les fonctions de PDA en plus de la telephonie
donc attention
Merlinus
25/08/2005 - 11:37
Le loox 420 à une très bonne autonomie ! (je sais je suis pro-loox lol )
tu as des actions chez fujitsu siemens???
Merlinus
25/08/2005 - 12:27
Nonnon j'ai un fujitsu siemens et j'en suis trèèèèèès satisfait !
Perso j'ai le acer n50 premium... acheté 399€, 520Mhz et 128 Mo autonomie de près de 4h en fonctionnement.
J'en suis très content.
said_lou
25/08/2005 - 15:09
Quand vous dite que le Qtek a une mauvais autonomie , vous pourrais me dire elle de combien environ ??
laurent79
26/08/2005 - 07:37
CITATION(Deck @ 25/08/2005 - 14:12)
Perso j'ai le acer n50 premium... acheté 399€, 520Mhz et 128 Mo autonomie de près de 4h en fonctionnement.
J'en suis très content.
C'est vrai que le Acer me tente aussi pas mal. L'écran suffit quand t'es sur internet? Je le trouve actuellement à 360 euros ce qui est assez intéressant.
Sinon, quelles sont tes critiques sur l'appareil? Il est livré avec quoi comme équipement?
laurent79
27/08/2005 - 07:33
Comme je l'ai dit ci-dessus, je pourrai me laisser tenter par le N50 Premium. Les 128 Mo de RAM sont alléchantes.
Quels sont vos avis sur celui-ci?
Aller, je vous aide.
Fait-il dictaphone? Format paysage? Quels softs sont inclus? Y a t-il des incompatibilités connues? Quel GPS BT à mettre dessus? Les vidéos ça donne quoi? Le son?
[Edité par kart001: Messages combinés]
pour 350€ tu as un lifedrive avec 4Go...
laurent79
28/08/2005 - 09:06
350€?? Tu trouves ça où?
450 euros pardon..
bon de reduction de 50 euros...
http://euro.palmone.com/fr/fr/cashback/index.html
laurent79
31/08/2005 - 11:36
Aucun avis sur le Acer N50 Premium?? Parce que là je suis vraiment intéressé!
oups désolé j avais pas vu ce post
j ai le acer ( heu en faite je l avais avant que je casse l'écran)
les + :
- proc 520 mghz
-double lecteur de carte
- fpse fonction
- j aime assez son design
- 128 mo de ram
- port usb sur la station d acceuille ce qui permet de bracnher un clé ou une souris clavier etc
les - :
autonomie faible
prise jack 2.5mm
ecran fragile
voila si ta des questions je suis a ton écoute
laurent79
01/09/2005 - 21:06
Merci xflo pour ta réponse. La question qui tue : est-tu satisfait de ton N50?
oui pou rquasiment tous sauf :
l autonomie plus faible que mon ex - rx3715
et une prise jack 2.5mm
et je vois plus rien quand y a du soleil mais c'est du a ma protection d'écran de mauvaise qualiter
mais pour tout le reste il est genial rapide jamais de ralentissement etc...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.