Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [myx3-2] Qu'est ce que l'îcone R ?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
v2éro
Bonjour, j'suis nouvelle sur le forum, c'est mon premier message, et j'ai besoin de votre aide

je n'arrive plus à passer ou recevoir des appels.. j'ai remarqué une icone "R" sur l'écran, je sais pas si c'est moi qui est activé ce truc par mauvaise manipulation.. En tout cas je ne suis pas arrivée à comprendre ce que c'était avec le manuel d'utilisation, ni comment le désactiver ?

Sur le manuel j'ai juste trouvé : R = HPLM/roaming

Pouvez vous m'aider ?

merci d'avance

[Edité par Kenyboy: Titre modifié car non conforme aux Règles]
v2éro
spoton.gif c'est encore moi,...

je réfléchis toute seule à mon problème , et je vois que personne sur ce forum n'a pu m'apporter pour l'instant.

Je me demande si mon R... signifie que j'ai pas de réseau ?
j'ai SFR comme opérateur, est ce que ça vous aide à elucider mon blocage ?

merci
le-tcho-du-62
L'icone "R" signifie que tu as du réseau, mais que ce n'est celui de ton opérateur.

Je te conseille de faire une recherche manuelle du réseau et de selectionner celui de ton opérateur.

Tiens moi au jus ! ;-)
Red_Angel
Je pense plutôt justement que tu es dans une zone non couverte par ton réseau.

Définition de Roaming :

Fonction d'un système de téléphonie cellulaire, qui consiste à permettre à l'abonné d'un réseau d'utiliser son appareil dans une zone autre que celle où il a été enregistré, mais dans laquelle il peut être localisé

Source : Journal du Net
v2éro
J'suis complètment dans le brouillard, il y a deux jours au même endroit mon portable marchait sans problème, et là il me fait ce coup tordu.. le manuel n'est pas tres explicite et ne donne aucune information pour se sortir de ce mauvais pas, je vais vider ma carte SFR si ça continue et j'aurais même pas pu avoir quelqu'un au bout du fil ! incroyable !

Je sais pas ce que je dois rechercher, ni comment récupérer mon opérateur.. crying.gif

[Edité par Red_Angel: Messages combinés + Citation inutile supprimée wink.gif]

Merci beaucoup pour la définition,

Est il possible que la zone où j'habite, (sans problème de réseau d'habitude) peut être non couverte suite à un problème technique venant uniquement de mon opérateur ?
J'ai essayé avec un autre portable d'un autre opérateur de m'appeler, le portable défectueux ne réagit pas d'un pouce et le mien tombe sur la boite vocale de SFR.. ? mystère complet !
crying.gif
Red_Angel
Si tu n'as pas eu de soucis jusque là, ce doit être un problème temporaire du réseau de ton opérateur wink.gif.
v2éro
spoton.gif

merci à tous les deux tongue.gif ça y est j'ai récupéré manuellement mon réseau !!!

cool !

Bonne journée A++
Red_Angel
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci smile.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.