Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que choisir?..
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
coolbrother
Salut everybody!!

Et bien, j'aimerais bien savoir quelle est d'après vous la meilleure banque?? Pour ma part, je suis à la Société Générale (j'y ai bossé un peu :innocent: ) et j'ai jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant (faites que ça dur!!)

Sinon j'ai aussi connu le Crédit Agricole que je déconseille fortement... Ils ne font pas le moindre effort pour évaluer leur satisfaction. (c'est mon avis)

Il y a encore le CIC qui est d'après moi une banque marrante: Mon meilleur ami s'est apperçu que son conseiller "s'amusait" à lui faire des virements entre ses comptes trouvant qu'il avait une trop grosse somme sur son compte courant!! ranting_1.gif

Et vous comment vous trouvez votre banque?
poloo
Ce topic sera peut-être soumis à la modération, mais en attendant je travaille avec deux banques:
Une banque de proximité (l'ex Crédit Communal) pour déposer mon argent et disposer d'une carte de crédit (rarement utilie) et une banque en ligne (qui participe au cyclisme, étant une banque néérlandaise) qui, elle, m'offre un taux d'intérêt 2x plus élevé que l'autre (2,5% contre 1,25%).
Le personnel est sympathique dans la première, on n'est pas (encore) un numéro qui donne ses sous, mais ça viendra peut-être. Et ses heures d'ouvertures sont bien aussi (contrairement à d'autres banques qui n'ouvrent que de 9h à 12h).
jolly_jumper2b
Pour avoir travaillé 12 ans dans une banque, je vais vous donner mon sentiment :

Aujourd'hui une banque est avant tout UN COMMERCE et comme tout commerce, elle doit gagner sa vie (crédits, tarifications etc...etc).

J'ai toujours dit la chose suivante : Tu es bien dans ta banque ? ne vas pas chercher ailleurs !

Après pour le reste, je préfère une banque de proximité plutot qu'une grosse agence ou personne ne connait personne !

Il est toujours plus facile et plus plaisant de discuter avec un guichetier qu'avec un automate !

Enfin pour coolbrother et plus particulierement en ce qui concerne le crédit agricole (et oui mon ancien employeur), sache que cette banque est par sa conception différente des autres ; en effet le crédit agricole est bati en "caisses régionales" qui sont chacune des entreprises à part entière et qui font le choix de leur politique ; tout ca pour dire que le crédit agricole d'ile de france n'est pas forcement identique au crédit agricole de champagne-ardennes !!!

Voili voilou !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.