Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [linux mandrake] configuration freebox
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
AK-47
Bonjours ,

j'ai installé linux et windows sur mon pc , le probleme étant que sur linux , ma carte reseau qui relie la freebox par Ethernet n'est pas reconnu , je sais qu'il faut configurer la freebox en mode routeur , ce que j'ai fait , mais rien n'y fait , toujours pas reconnu sad.gif quelqun pourrai t'il m'aider ? merci smile.gif
Chris256
Salut ,

Pour te depanner , tu peux pour l'instant te connecter par usb ( je sais ça surprend... )
Il y a quelque temps j'ai failli aller chez free et prendre une freebox , ayant chercher un
peu de doc au prealable j'avais trouver ça :

http://www.linuxfrench.net/article.php3?id_article=1484

ça doit etre valable pour une LE 2005 .

---------------------------------------------------------------------
Pour ton probleme , c'est le centre de controle qui ne "voit pas " ta carte ?

dans menu /// système /// configuration /// configurer votre ordinateur /// materiel /// verifier et configurer le materiel .

----------

as tu activer le firewall ?

-----------
c'est quoi ta carte reseau au cas ou ....
AK-47
c'est une tulip 21040 il me semble , comment je sais si j'ai activé le firewall sur linux ? merci chris256
Chris256
Pour tester si ton firewall est activé , 2 methodes :

1 )De facon graphique :

menu /// système /// configuration /// configurer votre ordinateur /// securité /// configurer un pare-feu.... ////

Si "tout (pas de firewall)" est coché , c'est qu'il n'est pas activé .

2 ) En console

CODE
[chris@localhost ~]$ su
Password:
[root@localhost chris]# chkconfig --list shorewall
shorewall       0:arrêt         1:arrêt         2:marche        3:marche        4:marche        5:marche       6:arrêt
[root@localhost chris]#      

Apres avoir tapé "su" il faut donner ton mot de passe root ( il ne s'affichera pas ) , tu peux faire un copier coller pour le reste .Si ça te donne le meme resultat que moi c'est qu'il est actif .

--------------------------------
Par contre tu ne m'as pas repondu à ça :

CITATION
Pour ton probleme , c'est le centre de controle qui ne "voit pas " ta carte ?

dans menu /// système /// configuration /// configurer votre ordinateur /// materiel /// verifier et configurer le materiel .

edit : il faut que je m'en aille , je repasserai dans la soirée .
AK-47
si , mon centre de controle reconnait et vois la carte , d'ailleur ma carte est une DECchip 21041
Chris256
Peux tu en detail me decrire la façon dont tu as essayer de configurer ta connexion ?

-------------------------------------------

Pour le firewall ..................... ?

------------------------------------------

Peux tu dans une console taper cette commande et faire un copier coller ici ( pas en root ) :

CODE
lspcidrake -v | grep -i decchip

si ça ne te donne rien , juste :

CODE
lspcidrake -v
AK-47
sa serai plus simple de prendre ton adresse msn , car sa va duré assé longtemp comme sa wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.