Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [informatique][Wifi]
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
abdel49
Bonjour j'ai besoin de votre aide....

Voila deux problèmes :

Le premier est que j'ai acheter une clé usb Wifi (en G) et quand je la branche sur le pc et que je l'utilise bah elle ne fonction qu'en B, et apparament elle est pris qu'en Usb 1, et j'en suis sur que mon pc fonctionne bien en USB 2 (ma clé usb de 256mo fonctionne bien en usb2)

Donc voila ma question était de comment on fait pour la passer en Usb 2 (ou en G)

Le deuxieme probleme est au niveau du partage de la connexion internet

En faite quand je me conecte sur internet, l'icone connexion reseau dans la bare des taches (en bas a droite) à un petit triangle jaune
et il me met en état : "connectivité limité ou inexistante"

donc impossible de partager la connexion internet

j'explique comment c'est organisé chez moi : j'ai un pc fixe avec une carte reseau (dessus est connecté un modem adsl ethernet) et une clé usb wifi

Ensuite j'ai un pc portable avec une connexion wifi

apparament quand on partage la connexion internet la carte reseau qui donne acces au net aux autres pc (ici c'est la clé usb wifi) a l'adresse ip suivante : 192.168.0.1

moi sur tout les cartes reseaux j'ai mis "attribué automatiquement l'ip"

Voila j'aimerais bien qu'on m'aide blushing.gif

merci
Chris256
Salut ,

Tu devrais poster ce genre de sujet sur un forum dedié a l'informatique , tu aura plus de chance de réponses wink.gif .

Si tu ne sais pas trop ou aller , demande moi en mp et je te donnerai des liens .
MaGEoS
Commence déjà par changer l'adresse Ip d'un de tes ordinateurs, sinon ils vont pas être d'accord! (192.168.0.2 pour le 2ème, pour pas tout compliquer thumbsup.gif)

Ensuite essaye de pinger l'autre pc (démarrer => accessoires => Invite de commandes puis "ping 192.168.0.*" ). Si il y a une réponse c'est que le reseau fonctionne

Après si ça fonctionne toujours pas je peux pas aider, mes connaissances sont limitées en wifi.

@toute

Ps : T'es sur quel OS? windows Xp home/pro?
abdel49
T'en fais pas mageos, j'ai essayer le ping ca marche une fois sur dix

et en faite ce qu'il passe c'est que les pc envoye des requetes mais pas de réponse, alors qu'ils sont cote à cote

crying.gif

Est ce que ce serait pas un bug du SP2 ?

Abdel
BearWalken
Quand tu parles de modem c'est bien un modem routeur? Moi j'ai toujours pensé qu'il fallait un routeur pour partager une connexion. non?
abdel49
non c'est un modem adsl simple qui est connecté sur un port ethernet
BearWalken
Parce que pour partager une connexion adsl je suis quasi sur qu'il faut un routeur sans ça c'est pas possible. Que quelqu'un confirme ou me dise le contraire blink.gif
MaGEoS
Non le routeur n'est pas obligatoire, il suffit que les autres pc soit reliés par un reseau quelconque au pc qui a la connection. Le routeur apporte que la connexion est accessible depuis n'importe quel poste même lorque les autres sont éteints, ainsi qu'une meilleure gestion de la connexion.
BearWalken
Ah ok autant pour moi tongue.gif . J'en apprend des choses ici. Mais alors le pc sur lequel est branché la connection internet doit resté allumé pour que les autres puissent avoir accès au net? Pas très pratique...
abdel49
oui mais bon c une solution de dépannage, mais je veux que ca marche
et pour l'instant aucune solution
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.