Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Informatique] 1 question-1réponse
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
radouane6387
Comment désinstaller internet explorer ? (Je ne le trouve pas dans ajouts suppression de programmes.)

Pour pouvoir le réinstaller aprés. Car il déconne pas mal malheureusement.

Merci. blushing.gif
Red_Angel
Il ne se déinstalle pas si facilement que ca ... Je crois même qu'il est impossible de le supprimer entièrement d'un PC.
pasmon
Salut

nan effectivement IE ne se désinstalle pas. Avec Windows média player, c'est les deux reproches (entre autres) que la commission européenne faisait à microsoft et ce pourquoi ils ont été condamné s(microdaube pas la commission lol.gif ). Si tu veux un OS sans WM et IE il faut acheter Windows N (chui pas sur qu'il soit en vente j'en ai pas vu encore).

Pour ton pb soit tu répares à partir du CD windows, soit tu prend autre chose (firefox pour ne pas le citer).
poloo
Tu peux essayer Maxthon aussi, il est basé sur IE mais plante moins.
Ou alors, tu installes la version beta de IE 7 mais c'est risquer que ça n'aille pas mieux.
radouane6387
Merci pour vos réponses messieurs.

En parlant de la version 7.0 beta que j'ai essayé, il a tout simplement fallu que je réinstalle mon modem, car impossible de naviguer ni avec IE, ni avec le renard.

C'est une version de la mule qui m'avait l'air bonne.

PS : comment se procurer un cd windows, quand on a perdu le sien ?
tomato78
Ben il faut en racheter un, ou ..... (mais bon on n'a pas le droit d'en parler sur un forum) thumbsup.gif

Enfin si ton pc est un HP, ou une autre marque qui ne fourni pas les CD je crois que tu peus les réclamer mais j'en suis pas sur thumbsup.gif
poloo
Si tu as perdu ton cd, ou si comme moi ton cd s'est fait manger par le lecteur cd qui a foiré, tu peux disposer d'une copie du cd en question, pour autant que tu possèdes ton propre numéro de série pour l'activation, sinon la madame au téléphone n'est pas contente.

Donc, tu demandes à un potes à toi qui a ce cd (attention, respecte version home et version pro), copie-le et utilise ton numéro de série. Disons que ce n'est pas totalement légal, mais on ne te fera pas un procès pour ça.

A l'heure du tout-payant, je ne suis pas sûr qu'on puisse redemander un cd livré avec son ordi. Sinon pour info, un cd windows pour hp ne s'installe que sur le modèle en question. Ce n'est pas le cas pour toutes les marques.

Et pour IE, je ne sais plus quoi dire, à part que j'avais trouvé une version grace à Google venant d'un site qui expliquait qu'on pouvait disposer de plusieurs versions de IE en même temps, mais je ne connais plus le lien. blushing.gif
Franky_Vincentt
Salut Radouane6387,

Il n'est pas possible de désinstallé IE et surtout n'essais pas de le supprimer
manuellement car tu perdrais aussi l'explorateur.

Si tu veux réinstaller IE, il faut réinstaller windows par dessus l'autre sans formater (surtout ne pas formater). Tu ne perdras rien.
Tu ne nous as pas donné ta version de Windows, car avec Win 9x ME pas de probleme tu mets le CD que tu n'as plus donc celui d'un pote avec ton propre numero de licence (normalement ça marche)
Avec Xp tu peux remonter dans le temps avec, "Démarrer""aide et support""annulez les modifications de votre ordinateur avec la restauration du system
Tu choisis une date en gras, tu perdras les softs installés recemment mais pas les
fichiers sauvegardés.
Avec un peu de chance tu pourras remonter a la periode ou ton IE fonctionnait.

Verifie quand meme, si tu n'as pas un virus ou autre cheval de troyes.

A++

Ps pour réintaller XP par dessus, je ne sais pas si ça marche (jamais fait),il
faut sauvegarder un fichier avant (je ne sais plus lequel, je vais chercher!)
car sans ce fichier il faudra repasser par la case activation chez Microsoft.
radouane6387
Merci Francky Vincent.

Je suis sous windows xp. Je vais essayer aide et support.

Pour être plus précis, tout à commencer quand je me suis mis à firefox. Là IE à commencer à buguer. Je n'ai plus accés à hotmail via IE, des fonction de yahoo mail déconnent, les streams on line ne fonctionnent plus, je ne peux plus consulter mon compte en ligne (CL).

Toutes ces fonctions fonctionnent bien avec mozilla firefox.

D'où mon envie de réinstaller IE. J'ai un message d'erreur à chaque essai de réinsatallation (= une version plus récente a été détecté, installation impossible)

Voilà merci de ton aide. thumbup.gif
calimero_06
Pour desinstaller IE, tu peux toujours essayer ça : panneau de config --> ajouts/suppression de programme --> ajouts de composants windows --> decocher IE et faire OK. Pour le remettre, cocher IE smile.gif
pasmon
CITATION(calimero_06 @ 10/08/2005 - 08:30)
Pour desinstaller IE, tu peux toujours essayer ça : panneau de config --> ajouts/suppression de programme --> ajouts de composants windows --> decocher IE et faire OK. Pour le remettre, cocher IE  smile.gif
*

Oui........... sauf que cela ne le desinstalle pas, il supprime juste l'acces par le menu démarrer et l'icone du bureau, mais il est toujours le navigateur.
Red_Angel
Passez sous Linux ou Mac OSX of course 59.gif thumbup.gif tongue.gif.
Surfer77
Pour le CD de windows perdu ou mort, il me semble bien qu'il suffit d'appeler microsoft france et ils te renvoient un CD... wink.gif
AK-47
Linux c'est pas tres evident , par contre , tu ne peut desinstallé un composant windows , dsl.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.