Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question existentielle ... ?
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Orphée
Un poisson, ça dort ??
SnowKhan
oui je crois.

la particularité du requin c'est qu'il est obligé de nager tout le temps (meme quand il dort) sous peine de suffoquer (enfin pour pas mal d'espèces c'est le cas).

Bref pas glop la vie d'un requin (en plus ils ne sont pas trop aimés par les humains)
caseopei
si tu parle du fishtick (le truc pané carré) j'en sais rien ....
Mais normalement suivant l'étude de Von médekwatuKoz la reponse est oui wink.gif
Vincka
CITATION(SnowKhan @ 15/12/2003 - 12:27)
la particularité du requin c'est qu'il est obligé de nager tout le temps (meme quand il dort) sous peine de suffoquer (enfin pour pas mal d'espèces c'est le cas).

Le requin n'est pas un poisson, mais un mammifère... (z'avez déjà vu des oeufs de requin vous ? Non ? Moi non plus rolleyes.gif )
SnowKhan
non Vincka le requin est un poisson (enfin pour la plupart des espèces). Le dauphin et la baleine eux sont des mammifères ! biggrin.gif

EDIT : le requin blanc est un mammifère mais le requin baleine par exemple est un poisson. ça depend des espèces

à l'origine le requin etait bien un poisson. Seules quelques espèces ont changées au cours du temps et sont devenues des mammifères.

J'ai trouvé un lien sympa sur les requins : la biologie des requins

et un autre sur le sommeil des mammifères marins
Orphée
Et les poissons d'aquarium ?? biggrin.gif
SnowKhan
Oui je crois qu'il dorment j'en avais eu un d'aquarium à l'époque (eau salée et poissons tropicaux) et ils dormaient bien la nuit (mais certains continuaient à bouger sur place en dormant il me semble)
Leflemar
Oui, les poissons d'aquarium dorment, mais ils bougent qd même....soit par eux même, ou soit à cause du courant de l'eau fait par la pompe.
Sinon, il y en a qui reste collés aux paroies, et d'autre sous un rocher, une pierre.
Par contre, ils dorment en position "normale", c'est à dire comme qd il ne dorment pas( blink.gif ). Et si ton poisson est sur le flan à la surface et que sa couleur n'est pas comme avant... glurps.gif il est parti au "paradis" des poisson, "La cité engloutie".Désolé
angy
wouahou! La discussion!J'aime bien! Oui les requins sont bien des poissons, par contre je ne savais pas que certains sont des mamifères!
didbd
donc les poissons qui se prennent pour des mamifères parce qu'ils se trompent , ils dorment ou pas ????? glurps.gif
joel
CITATION(didbd @ 15/12/2003 - 15:08)
donc les poissons qui se prennent pour des mamifères parce qu'ils se trompent

En parlant de trompe, tooth.gif voilà un Poisson-éléphant, ou Gnathonemus petersii qui vit en Afrique occidentale et centrale.
(Hé oui, 10 ans d'aquariophilie derrière moi ! )
Athina
CITATION(Vincka @ 15/12/2003 - 12:34)
Le requin n'est pas un poisson, mais un mammifère... (z'avez déjà vu des oeufs de requin vous ? Non ? Moi non plus rolleyes.gif )

lol.gif alors là tu as gagné ta place pour le prochain concours des boulets !!!
le requin est l'un des poissons les plus primitifs. avec la raie (qui est issue de la même lignée), c'est un des tres rares poissons cartilagineux (pas d'arettes).

sinon les poissons rouges (qui sont tous issus de la carpe par croisement et séléction humaine), dorment (ils se posent sur le ventre et bougent de temps en temps).
et je vous rappelle que vous aussi vous bougez la nuit. et les chevaux peuvent dormir debout rolleyes.gif

et si vous vous voulez des tuyaux pour votre aquarium à eau froide, vous pouvez me demander. j'en ai tué tellement que je sais tout des signes anormaux et des comportements cannibales de ces p'tites betes whistling.gif
valet
stop avec le requin : j'ai vu un repportage sur les requins sur national georgraphique ( le bouquet canal + pour les belges)

les requibs s'en dorment quand ils sont sur le dos.... certains il dromes belles et biens
Chou
huhu le poisson-elephant,mon oncle en avait eleve un et il a grandi a tel point qu il prenait presque tout l aquarium mdr.gif
Coke
????

C'est Nemo qui vous fait cet effet là ??? biggrin.gif

D'ailleurs j'ai lu un article qui parlais d'une mise en garde, car le film de Nemo à booster les ventes de poisson clown... au risque de créer un déséquilibre dans la chaine, bien que l'espèce ne soit pas en voie de disparition...
valet
arff j'ai oublier de rajoutté ca... un dauphin ca dort a moitier... c'est à dire que le dauphin a son cerveau coupé en deux partie... pendant la nuit, une partie dort et puis l'autre reste eveillé pour allez respiré...
SandmaN
Mais si les requins sont des mamifères !! (je sais que non, mais faut pas contrarier M'man !!! tongue.gif tooth.gif tooth.gif )
kilter188
Bon je vais mettre tous le monde d'accord sur le sujet du requin !!! lol.gif
Je viens de cherche dans le dico.
requin : nom donné aux poisson sélaciens a corps allongé et a nageoires pectorales........
Donc c'est un poisson !!!!!!!!!!
jabirout
Ok,mais les requins baleine alors?
Y paraît qu'ils font partie des 2 seules espèces de requin qui sont des mammifères,je suis sur que c'est ce que Vincka voulait dire,n'est-ce pas vincka?

Et pour les mamifères,c'est trop chiant,ils doivent se lever (se réveiller) +- toutes les 30 minutes-1heure pour aller respirer sinon ils meurent!!!
Même avec un réveil,je serais déjà mort,et aussi tout le temps de mauvaise humeur!!! lol.gif
caseopei
sleep.gif ... wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.